IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Microsoft annonce de nouveaux critères d’un adware acceptable


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft annonce de nouveaux critères d’un adware acceptable
    Microsoft annonce de nouveaux critères d’un adware acceptable
    qui devront entrer en vigueur le 31 mars 2016

    Le début de cette année, en ce qui concerne la sécurité au niveau des PC, a été marqué par l’adware Superfish qui a exposé de nombreux utilisateurs de PC Lenovo à des risques de sécurité élevés. Ce publiciel préinstallé sur des PC grand public du numéro un mondial a utilisé une technique apparentée à une attaque main-in-the-middle (MiTM) pour injecter des annonces publicitaires dans les navigateurs des utilisateurs.

    À l’instar de Superfish, de plus en plus de logiciels publicitaires utilisent ce genre de techniques. Celles-ci leur permettent d’intercepter les communications entre l’internet et le PC de l’utilisateur pour injecter des publicités et des promotions dans des pages web à partir de l’extérieur. Cela fait ainsi perdre à l’utilisateur le contrôle de son expérience de navigation, en plus d’exposer sa machine. Les techniques MiTM introduisent en effet un autre vecteur d’attaque pour le système de l’utilisateur. Si la plupart des navigateurs modernes sont en mesure d’avertir les utilisateurs d’un changement de leur expérience de navigation, les méthodes d’intrusion utilisées par ces adwares désactivent parfois cette fonctionnalité de sorte que l’utilisateur ne reçoit plus d’avertissement sur ces changements. Des paramètres avancés et contrôles que la plupart des utilisateurs ignorent peuvent également être modifiés sans que ces derniers n’en aient aucune connaissance, et ouvrir ensuite l’accès à des logiciels malveillants.

    Microsoft a donc décidé de faire le nécessaire pour permettre aux utilisateurs d’être en contrôle de leur expérience de navigation, et aussi pour réduire l’exposition de leurs machines. Pour cela, la société a annoncé dans un billet de blog la mise à jour des critères que devraient respecter les adwares pour être acceptés dans les navigateurs des utilisateurs sur ses systèmes. « Nous mettons à jour nos critères d’adwares objectifs pour exiger que les programmes qui créent des publicités dans les navigateurs doivent utiliser uniquement le modèle d’extensibilité supporté par les navigateurs pour l’installation, l'exécution, la désactivation et la suppression. Le choix et le contrôle appartiennent aux utilisateurs, et nous sommes déterminés à protéger cela », a déclaré Microsoft.

    Les développeurs de logiciels publicitaires devraient donc consulter les nouveaux critères afin de fixer leurs produits. D’après la firme de Redmond, cette mesure va entrer en vigueur le 31 mars 2016. Cela donne donc suffisamment de temps aux développeurs de logiciels de publicités pour se conformer aux nouveaux critères. « Nous encourageons les développeurs dans l’écosystème à se conformer aux nouveaux critères », a déclaré Microsoft, avant de prévenir que les programmes qui ne seront pas conformes seront détectés et supprimés.

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Forum Webmarketing
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    J'ai cru lire "hardware"... du coup je me suis dit que Microsoft allait demander aux constructeurs de ne plus installer leur OS sur des portables de merde (proco simple coeur ou de smartphone, avec 2Go de RAM) vendu actuellement dans les grands magasins.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Il serait bien que Microsoft aille plus loin mais c'est déjà une bonne nouvelle en soit
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 16
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Heureusement
    Si ça continuait comme ça, je crois que j'aurai maudit microsoft windows pour le restant de ses jours.
    Heureusement qu'ils ont reparé le problème(enfin presque) à temps.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2010, 08h51
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2009, 15h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo