|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage . J'ai été présenté chez le client par une SSII et j'ai directement signé le contrat en interne ( chez le client ). A présent, gros dilemme. la SSII me fournissant des formations etc j'ai un peu l'impression d'avoir un engagement moral mais je commence à voir la concurrence. Mon stage s'arrête en septembre. Est ce possible d'obtenir à présent déjà des contrats de travail dans plusieurs SSII et ainsi d'obtenir des salaires d'embauches plus intéressant ? Est ce une stratégie aboutissante ? Ou bien vaut il mieux attendre ? C'est mon 1er emploi, merci pr vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Pour une première expérience, si ta SSII te file des formations, je pense qu'il serait interressant de rester dans celle ci, afin de te faire la main durant une bonne année ou deux. Enfin, ca dépend de ton salaire, si celui ci te convient et que la mission est interressante, à ta place, je resterai.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Toutes les SSII dans lesquelles je postule offrent des formations, donc le choix n'est pas évident :-)
Mais en postulant ailleurs, je peux toujours avoir d'autres propositions de salaires et ensuite les comparer avec ma SSII actuelle |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Attention, ne confond pas ce dont ils peuvent parler et ce qu'ils font réellement. De parler des formations, elles le font toutes mais renseigne toi bien si c'est effectif ou juste de la parole.
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
mon stage se termine mi septembre, est ce trop tôt pr dresser des contrats de travail ou est ce une bonne idée de m'y prendre dès aujourd'hui ?
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Mais pour postuler, passer des entretiens, obtenir des lettres d'intention (avec remunération...) ou meme des contrats en "specimen", là, oui, c'est meme conseillé. Pour bien choisir, mieux vaut avoir plusieurs bons choix
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Je renchéris en disant qu'il ne faut pas chercher a se donner plus d'engagement moral que nécessaire. Tu noteras bien assez tôt que, les paroles s'envolent très vite (Cf tes formations annoncées), et que tu es bien le seul à avoir encore des notions d'engagement moral.
Evidemment il faut respecter une certaine éthique, déjà pour soi-même, mais ne pas oublier ces priorités. Et puis aller voir ailleurs, a titre informatif, ca coute rien. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour vos réponses, ça a le mérite d'être franc. J'ai la sensation de devoir quelque chose à ma SSII mais il est vrai qu'il ne faut pas se fier à des promesses qui ne peuvent que être des illusions en réalité :-)
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|