|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
j'ai installé une version de glibc afin de faire fonctionner alien (rpm2deb). il m'a averti qu'il y avait des conflits, je l'ai installé quand même avec --force j'ai osé rebooter ma machine, et là catastrophe ! lors du boot, glibc empêche le shell de lancer linux je voudrais savoir s'il est possible de lancer rpm à partir de rescue du cd d'install ? ou faut-il obligatoirement tout ré-installer je souhaiterais éviter la ré-install merci
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
As-tu essayé un démarrage en safe mode ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 49 ![]() |
En utilisant kpackage tu devrais pouvoir consulter la liste des fichiers et répertoires que le .rpm/.deb installe. Reste alors à le désarchiver avec alien (je sais pas si rpm le fait) et replacer le tout à la main.
Le tout en bootant d'un live-CD évidement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
franchement c'est quand même chaud car le glibc est vraiment la base du système , à ta place je mettrais à jour mandrake 10 avec ces même cd
si tu trouves une autre soluce je suis curieux de le connaitre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je n'ai pas réussi à désarchiver le rpm de glibc (archive extfs incohérente
j'ai téléchargé glibc en tar.gz et j'ai tout remplacer, ça fonctionne nickel merci à vous deux et à knoppix
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com