|
|||||||
| Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Les éditeurs de texte permettent bien plus que la simple écriture de caractères dans un fichier.
Les différents logiciels ci-dessous possèdent des fonctionnalités très abouties : - Remplacement de chaînes - Coloration syntaxique selon les langages - FTP - Complétion - Etc... Et vous ? Lequel utilisez vous ? Peut être d'autres ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
Dans l'ordre Le bloc-note Windows que j'utilise souvent juste pour stocker du texte temporairement. Y'a eu EditPad ensuite car il me permettait d'ouvrir d'assez grand fichier, sans pour autant lancer WordPad. Actuellement, j'utilise Notepad++ pour sa coloration syntaxe ... Je savai pas qu'il y en avait autant lanonyme PS: j'ai utiliser Edit aussi ... Edit.com
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Rien ne vaut un bon vieux Bloc Note de chez Windows qui reste quand même très pratique et surtout déjà installé.
Après au boulot j'utilise UltraEdit32 qui édit plein de chose avec plein de couleurs, plein de fonctionnalités et tout et tout ... Et puis du coté Unix, rien ne vaut VIM |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Idem, j'utilise le Bloc-notes comme outil simple pour écrire du texte.
Et PSPad pour ces fonctions avancées : recherche dans plusieurs fichiers, mode projet, remplacement de caractères, coloration syntaxique... Avant j'avais utilisé UltraEdit, mais comme il est payant...
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 807 ![]() |
Bonjour,
Il existe aussi ConTEXT qui permet de charger de gros volumes.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
emacs, définitivement.
Comme vi, il a de très nombreuses possibilités, et plus encore sous Linux. D'ailleurs, à part vi(m), je n'ai jamais pu trouver un concurrent qui tienne le coup face à emacs. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
J'utilise le BlocNotes pour les petites modifications de scripts, les "mémos". Il est juste un peu (beaucoup) limité pour les annulations de frappe (un seul Ctrl+Z).
SInon j'utilise pour le développement Web plutot UltraEdit, parfois NotePad++ ou NotePad2 suivant ce qui est installé sur le poste... PsPad à essayer... Sinon VI quand je bosse sur Unix/Linux, EDIT quand je suis sur DOS
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
J'ai abandonné UltraEdit pour PsPad il y a un peu moins d'un an.
Il a à peu près les mêmes fonctionnalités. Il ne lui manque que les macros. Les transferts FTP sont très rapides... Et, grand avantage, il est gratuit, ce qui permet de le copier et l'installer sur tous les postes sur lesquels je suis amené à travailler, sans problème de licence. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
moi j utilisais le bloc note windows mais depuis que j ai notepad++ je le prend car aussi rapide a s ouvrir et aussi simple mais avec coloration synthaxique de plusieurs languages
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Perso, j'utilisais ConText quand je faisais du développement Web. Sinon, pour faire du LaTeX j'utilise TeXniccenter.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com