IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tcl/Tk Discussion :

Problème de configuration pour l'utilisation de wimax dans ns2


Sujet :

Tcl/Tk

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème de configuration pour l'utilisation de wimax dans ns2
    Bonjour à tous,
    Je suis maintenant à ma 3 troisième semaine à chercher à résoudre des problèmes de ns2, mais sans succès.
    Au début j'ai installé ns-2.35 avec succès car je suis parvenu à tester ns sur le prompt qui m'a donné %. J'avais même commencé à taper quelques programmes simples.
    Les problèmes ont commencé lorsque j'ai voulu installer le module wimax pour le handover. En consultant le net, j'ai vu des tutoriels qui m'ont donné étapes à suivre pour le faire. Par exemple, il y a un tutoriel qui m'a proposé de:
    - télécharger le fichier de (NIST). En le décompressant, il me donne un autre fichier compressé. Si je décompresse ce dernier il me donne un répertoire ns-2.29. Je prend ce répertoire ns-2.29 pour remplacer celui que j'avais obtenu avec l'installation de ns. J'ai fait cela.
    - on me propose d'entrer les fichiers "configure" qui sont dans otcl-1.14, tclcl-1.20, nam-1.15 , tcl8.xx, ... et de remplacer certaines lignes par d'autres. A chaque fois, ils m'ont précisé la ligne qui doit être remplacée et m'ont donné la ligne que je dois prendre pour remplacer l'autre. J'ai fait tout cela.
    Après toutes modifications, je fais: ./configure; make clean; make dans le répertoire de ns-2.29. Lorsque je fais cela, il apparaît des erreurs. Je prends une erreur, je fais fait des recherches sur le net, parfois on me propose d'aller modifier un certain fichier. Dans beaucoup de cas, lorsque je le fais ça marche.
    Par contre pour les erreurs de type: Invalid command name "Agent/ND" while executing "Agent/ND set debug_ 1" ou encore Invalid command name "mac/802_16" while executing "mac/802_16 set debug_ 1".

    Là encore, les recherches que j'ai effectuées, on me demande d'ajouter un certains nombre de fichiers " .o" (on m'a fourni la liste de ces fichiers) dans le fichier Makefile.in. Je l'ai fait encore. Mais hélas, les problèmes persitent.

    Alors je me suis proposé de tout reprendre. J'ai désinstaller le ns (mais là aussi je dois préciser qu'il a y a un petit soucis car après la désinstallation même lorsque je tape ns sur le prompt, je vois apparaître %, ce qui ve dire qu'il n'est pas sorti)

    Après je reprend les étapes d'installation de ns, mais cette fois avec ns-allinone-2.29.3.tar.gz au lieu de ns-allionone-2.35.tar.gz.

    Après cela je reprend toutes les étapes précédentes de configuration et de modification de certains fichiers. Mais toujours, les problèmes de:
    Invalid command name "Agent/ND" while executing "Agent/ND set debug_ 1" ou encore Invalid command name "mac/802_16" while executing "mac/802_16 set debug_ 1"
    persitent.

    Alors franchement, je sais plus quoi faire. Votre aide m'aiderait beaucoup à avancer car comme je le disais au début, je suis à ma troisième semaine sur ça.

    Merci!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai aucune compétence avec NS, mais tu as regardé du côté des versions prêtes à l'emploi comme celles-là ?

    https://github.com/enfoss/ns2-win32

    http://installnam.blogspot.fr

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup,
    Mais moi j'utilise ubuntu

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 09h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2009, 12h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 14h33
  4. Problème de configuration pour balises php
    Par vodasan dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 11h40
  5. problème de configuration pour les sessions
    Par spilliaert dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2005, 20h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo