|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
salut,
Est ce que cygwin est un bn logiciel pour pouvoir s'exercer au commande unix et script shell sous windows? Existe t il des virtual machine en free download ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
est ce noraml qu'avec cygwin je n 'ai pas acces à VI ?
et que je n arrive pas à acceder au autre repertoire de mon disque dure ? je n 'arrive pas à ouvrir de fichier .txt et rediriger des info dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Avec Cygwin, il n'y a pas de VI. Il faudrait que tu t'en download un (winVI : http://www.winvi.de/en/ ) par exemple et il faudra surtout mettre l'executable dans le repértoire system32 pour pouvoir l'utiliser.
Pour ce qui est des disques, il faudra faire: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
ok j'ai telecharger winivi et j 'ai mis winivi.exe dans system32;
j'ai lancer cygwin et j'ai essayer de creer un fichier en faisant vi essai.txt mais rien ne se produit j'ai toujours ce message Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
A part ça, pour un "dégrossissage" aux commandes unix et aux scripts shells, ce n'est pas si mal Citation:
Il existe aussi QEmu et Xen qui peuvent fournir des solutions de virtualisation de machine ... Bon courage !!! Citation:
Il faut relancer le processus d'installation, et choisir soigneusement les paquets que l'on installe (cliquer sur les deux petites flèches qui s'enroulent l'une vers l'autre, de façon à afficher un numéro de version, plutôt que "skip" pour le paquet souhaité. Pour ce qui est des accès au disque, à part qu'il faut aller chercher tes répertoires windows dans /cygdrive/c ou /cygdrive/d selon tes lettres de lecteur, il faut aussi faire attention aux droits d'accès qui sont directement hérités de windows.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
pour t'exercer aux script shell et aux environnement unix, tu peux auss graver un live-cd tel que knoppix et démarrer dessus. Tu auras un 'vrai' linux sans rien installé sur ton disque dur. Sinon qemu te permet d'installer un linux dans un fichier (et ça tourne relativement vite par rapport à bosch). Sinon, pourquoi ne pas simplement faireune peu de place sur ton disque dur et installer un linux (ou même sur un disque dur externe USB2)?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci de vos reponse
pour vi j'ai relancer le setup et je lai installer,en faite c'est vim; sinon pour lancer un script shell, il faut se mettre dans le repertoire ou se trouve le script et taper monscript.sh ?je fais cela mais ça ne fonctionne pas ,est ce normal ? Les scripts shell serve en general à regrouper des commandes unix pour eviter de tout taper à la main ce qui pourrait du temps,donc on automatise la chose ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, on peut preciser le chemin complet : /repertoire/sous_repertoire/.../monscript.sh. En outre, sous un unixoïde, il faut aussi que le fichier du script soit exécutable (droit x dans le masque des protections du fichier). Il semble que Cygwin gère aussi cet attribut, au moins pour les fichiers situés sous sa propre arborescence. Il faut donc utiliser la commande chmod pour donner les droits d'exécution. Enfin, il ne faut pas oublier qu'un script shell doit être commencé par une ligne de "shebang". C'est un commentaire qui indique le shell utilisé dans le script. Le plus souvent, une ligne de la forme : Mais cela peut varier selon les besoins et les shells utilisés. Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci le script ce lance quand on se met dans le repertoire et que l'on fait
./monscript.sh;en faite le . avant le / est pour lui indiquer qu'on se trouve dans le repertoire courant. de rajouter cela en debut de chaque script shell est ce necessaire ou mieux ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com