IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Il va y avoir un nouveau film d'une saga très connue, mais c'est quoi au juste ?

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'ai pour ma part plutôt apprécié le film (il faut bien qu'il y en ait). Voici mon avis :


    Le scénario est sympa. Il ne faut pas le voir comme une "resucée" mais plus comme une référence ou un parallèle. Le message c'est que vous aurez beau détruire le mal, au final il reviendra toujours de la même façon et il faudra sans cesse l'affronter.

    Les personnages sont pas mal. Rey est très bien construit et le duo fonctionne bien avec le stormtrooper renégat. J'ai bien aimé aussi la présence de Han Solo et de Leia, je m'attendais à ce qu'ils ne fassent qu'une simple apparition et non pas à ce qu'ils aient un vrai rôle. Et pourtant c'est le cas. L'apparition de Luke à la fin laisse présager du bon pour la suite (à condition que le réalisateur du VIII soit au niveau d'Abrams).

    Les décors sont sublimes !! Vraiment le point le plus fort du film. Ne serait-ce que le cimetière de vaisseau avec Rey, le film en jette dès le début et les images tout le long sont magnifiques. Fini les maquettes en cartons pâte, charme des années 70, ou la 3D mal intégrée des version "remastérisées" (et je ne parle même pas des épisode I, II ou III qui sont juste à vomir que ce soit en effets spéciaux, en personnages ou en scénario).

    Un point négatif toutefois : certains passages du nouvel opus ne sont là que pour le "fan service" et je trouve que c'est parfois un peu trop appuyé...

    Sinon, beaucoup n'ont pas aimé le personnage de Kylo Ren parce que jeune et plein de questionnements. J'ai trouvé justement que ça le rendait plus humain pour ma part. On est moins face à l'incarnation déshumanisée du mal que représente Dark Vador dans l'episode IV. De même pour le stormtrooper qui retire son casque, on se rend compte qu'il y a des gens au final sous les uniformes des soldats de l'empire et qu'ils sont soumis eux aussi aux doutes.
    Pour reparler des épisodes IV, V, VI, c'est simplement la phrase "je suis ton père" qui va humaniser d'un coup Dark Vador au yeux des spectateurs et c'est une vraie réussite !
    En fait, on pourrait faire un vrai parallèle avec les personnages de la trilogie originale et s'amuser à noter les différences : Rey, c'est le pendant de Luke Skywalker mais avec le tempérament de Han Solo alors que le stormtrooper (Finn) c'est l'inverse. Et Kylo Ren, c'est l'adolescent qui devient Dark Vador en guise de rebellion envers ses parents.

    Enfin, et juste pour montrer encore une fois comment quelques détails peuvent faire toute la différence entre l'épisode IV et le VII. Lors de l'épisode IV, Tarkin se sert de l'Etoile Noire pour détruire Aldorande, planète soit disant peuplée de millions d'habitants dont nous ne verront rien. Au final la planète explose dans l'indifférence du spectateur. Dans ce nouvel épisode, lorsque le Starkiller détruit les planètes de la république, on a juste un bref aperçu juste avant de la population qui voit le rayon illuminer le ciel avant l'explosion. Ce bref aperçu suffit à faire prendre conscience au spectateur de la tragédie.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'ai pour ma part plutôt apprécié le film (il faut bien qu'il y en ait). Voici mon avis :


    Le scénario est sympa. Il ne faut pas le voir comme une "resucée" mais plus comme une référence ou un parallèle. Le message c'est que vous aurez beau détruire le mal, au final il reviendra toujours de la même façon et il faudra sans cesse l'affronter.

    Les personnages sont pas mal. Rey est très bien construit et le duo fonctionne bien avec le stormtrooper renégat. J'ai bien aimé aussi la présence de Han Solo et de Leia, je m'attendais à ce qu'ils ne fassent qu'une simple apparition et non pas à ce qu'ils aient un vrai rôle. Et pourtant c'est le cas. L'apparition de Luke à la fin laisse présager du bon pour la suite (à condition que le réalisateur du VIII soit au niveau d'Abrams).

    Les décors sont sublimes !! Vraiment le point le plus fort du film. Ne serait-ce que le cimetière de vaisseau avec Rey, le film en jette dès le début et les images tout le long sont magnifiques. Fini les maquettes en cartons pâte, charme des années 70, ou la 3D mal intégrée des version "remastérisées" (et je ne parle même pas des épisode I, II ou III qui sont juste à vomir que ce soit en effets spéciaux, en personnages ou en scénario).

    Un point négatif toutefois : certains passages du nouvel opus ne sont là que pour le "fan service" et je trouve que c'est parfois un peu trop appuyé...

    Sinon, beaucoup n'ont pas aimé le personnage de Kylo Ren parce que jeune et plein de questionnements. J'ai trouvé justement que ça le rendait plus humain pour ma part. On est moins face à l'incarnation déshumanisée du mal que représente Dark Vador dans l'episode IV. De même pour le stormtrooper qui retire son casque, on se rend compte qu'il y a des gens au final sous les uniformes des soldats de l'empire et qu'ils sont soumis eux aussi aux doutes.
    Pour reparler des épisodes IV, V, VI, c'est simplement la phrase "je suis ton père" qui va humaniser d'un coup Dark Vador au yeux des spectateurs et c'est une vraie réussite !
    En fait, on pourrait faire un vrai parallèle avec les personnages de la trilogie originale et s'amuser à noter les différences : Rey, c'est le pendant de Luke Skywalker mais avec le tempérament de Han Solo alors que le stormtrooper (Finn) c'est l'inverse. Et Kylo Ren, c'est l'adolescent qui devient Dark Vador en guise de rebellion envers ses parents.

    Enfin, et juste pour montrer encore une fois comment quelques détails peuvent faire toute la différence entre l'épisode IV et le VII. Lors de l'épisode IV, Tarkin se sert de l'Etoile Noire pour détruire Aldorande, planète soit disant peuplée de millions d'habitants dont nous ne verront rien. Au final la planète explose dans l'indifférence du spectateur. Dans ce nouvel épisode, lorsque le Starkiller détruit les planètes de la république, on a juste un bref aperçu juste avant de la population qui voit le rayon illuminer le ciel avant l'explosion. Ce bref aperçu suffit à faire prendre conscience au spectateur de la tragédie.

    Je suis en partie d'accord avec ton analyse,
    La partie imagée du film est vraiment agréable (bien que j'ai eu des grains sur l'image au cinéma des Halles, ce qui m'a clairement gâché le film, je l'ai revu hier avec une copine (pour lui faire plaisir) et déjà, c'était pas la même qualité d'image.

    Que dire sinon, Mal exploité, comme toujours, une planète de sable, une planète pleine d'eau et de végétation, rien d'autre... L'univers de Lucas c'est quand même plus de 40 planètes décrites, il y'a une matière vraiment gigantesque pour faire autre chose qu'une revisite de Tatooine ou Dagobah..

    L'étoile noire?? qui a cette sensation de déjà vu, mais en bien plus gros dites donc... L'étoile noire détruisait 1 planète? Non, nous en en pète 5 à la fois, parce qu'on est vraiment méchant! du réchauffé, alors que, encore une fois, l'univers star wars, c'est bien au delà de la machine de destruction de masse.

    J'ai apprécié le côté "ce ne sont plus des clones" puisque, c'est de ça qu'était composée l'armée de l'empire, de clones de Bobba Fett et bon, on peut pas dire que c'était efficace, en revanche, ils étaient dociles.
    Finn a un caractère, bien que je trouve certaines scène d'une facilité déconcertante.
    Ex : Lors qu'il arrive dans la ville et qu'il tente de boire parce qu'il vient de traverser le désert.. en moins de 2 minutes il se remet pour essayer de sauver Rey, sans aucune raison, puisqu'il ne connait rien à la ville, ni même cette fille... Je veux bien que ce soit un bon samaritain, mais il y a des limites.

    Rey : Pour revenir à elle, sa maitrise exceptionnelle de la force m'a arraché les yeux... Sans formation, sans la moindre conscience de ce qu'est la force, elle arrive à l'utiliser pour se libérer. Elle met une branlée, et c'est peu dire, à un méchant, qui déjà n'avait pas beaucoup de crédibilité, mais qui, en tant que "chef" des Ren, se retrouve sincèrement dans une position de punchin ball.. Un futur Végéta? La seule chose qui pourra sauver ce personnage, et c'est ce qui risque de se produire, c'est qu'il fera une redite de DV et balancera toute sa force obscure dans la tronche de Snoke afin de le tuer.. ça sent vraiment le c/c des star wars originels.

    Kylo Ren : Oui, on sent le doute, oui on sent que ce personnage est en cours de construction, oui il aurait pu/du être prometteur, sans cette scène de combat ou il se fait ridiculiser par Finn et Rey.. Tout deux sans le moindre entrainement arrivent à le blesser, gravement, et à lui laisser de profondes cicatrices qui se révèleront être dans le prochain opus une sorte de "marque" faite pour lui donnée un peu de charisme. Charisme dont l'acteur (erreur de casting???) manque cruellement. Dès l'instant ou il retire son masque, ce personnage s'effondre et devient d'une banalité affligeante... Le type est obligé de tuer son père, qui est une des figures emblématiques de la saga, pour se tailler un nom, qu'il perds 10 minutes plus tard dans son combat contre 2 débutants... STOP!! Laissez le mourir, l'acharnement thérapeutique c'est pas bien pour un personnage censé être le grand méchant!!
    Et ne me dites pas que "il doit terminer sa formation". Lui l'a déjà commencé au moins, et il est quand même le chef des "Ren" si tenté que cela ait la moindre signification, cela reste une pâle copie des Sith et je trouve ça affligeant.

    Et que dire de cette pâle copie de Palpatine, bien que j'adore Andy Serkis, ça reste une redite, encore une fois, de la menace fantôme et de la première apparition de Palpatine sous les traits de l'empereur encapuchonné.

    Et cette fâumeuse scène tellement téléphonée, que au bout de 1h de film tu sais que Han Solo ne finira pas le film "ramène notre fils"
    Tout comme le fait qu'on ne parle pas une seule fois des origines de Rey.. ils vont nous sortir de derrière les fagots que c'est la fille de Luke, ou la fille cachée de Han solo que Leia ne lui a jamais avoué... WTF!!? Un Jedi ne peut avoir d'enfant ni connaitre l'amour.. L'amour conduit à la tristesse, la tristesse à la haine, la haine à la colère etc...

    Vous voulez qu'un parle de BB-8? une copine de R2-D2, et de cette scène ou il dé-drappe notre cher R2 plein de poussière, posé là, au milieu de la salle de commande...


    On en veux encore? Cette scène digne du régime nazi qui n'a rien à faire là dedans si ce n'est pour clairement montrer un empire maléfique et d'une grande cruauté... un bon point Godwin pour notre JJAbrams international! Oui, certains diront que c'est pour montrer au téléspectateur que le premier ordre est clairement maléfique etc... Mais pourquoi le régime Nazi bordel?!!! C'est éculé, vu, vu vu et revu !!
    Trop de redite, trop de déjà vu dans un univers aux millions de possibilités, en gavant le film d'effets spéciaux, il nous fait un film digne de ce grand réalisateur qu'est Michael Bay. Tout dans l'image, rien dans le contenu..

    Je vous passerais les détails de Poe, un personnage classique du film américain, qui sort de n'importe où après avoir disparut la moitié du film.. Je ne détaillerais pas la scène ou ils s'évadent en TIE Fighter.. Le saviez vous.. Le cockpit d'un TIE Fighter n'a pas d'oxygène, c'est pour ça que les pilotes portent un masque relié à un générateur d'oxygène

    Enfin... le timer.. En voulant faire du rétro, années 80, la mode des je fais 70 actions en 2minutes30 avant la fin du compte à rebours... mes oreilles ont coulé pendant les 35 dernières minutes du film.

    Que dire de l'absence de musique? Aucune démarcation, aucune vrai présentation du méchant, comme cet air sombre qui caractérisait l'entrée de Vador et qui contribuait au mythe de la terreur qu'il incarnait!

    Bref, un film moyen, voir médiocre, sans la moindre once de nouveauté, gavé de concepts éculés... Un peu comme le Hobbit par rapport à LotR affligeant!

    Je me doute que je ne ferais pas l'unanimité dans mon analyse, mais.. Dans un univers aussi vaste que Star Wars pourrait l'être, on en reste encore à égratigner la couche laque.. Et ça m'énerve. Le blockbuster, c'est le mal du cinéma de notre siècle
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je n'ai vu que les films et n'ait pas lu les livres. Alors j'ai quelques lacunes concernant l'univers de Lucas. Et dans les films, quelque soit la trilogie c'est pas très varié en terme de planète. En l’occurrence, le fait que l'action démarre sur une planète des sables dans le VII correspond à la volonté de parallélisme. De même le fait que Rey soit un Jedi qui s'ignore et qu'elle s'enfuit à bord du Faucon Millénium pour échapper à l'Empire au Nouvel Ordre avec un droïde contenant des plans secrets.

    Ce que beaucoup reprochent à ce film, à savoir qu'il s'agit d'un plagiat de l'épisode IV, est en réalité complètement assumé par le réalisateur. Et ce jusqu'à la bataille finale et au fameux compte à rebours qui voit exploser l'Etoile Noire Starkiller à la toute dernière seconde.
    Certains trouveront qu'il s'agit là d'un mauvais remake, d'autres d'une très bonne refonte qui a tout à fait sa place à la suite de l'épisode VI. Chacun choisira. J'ai pour ma part hâte de le revoir car c'est un film qui fait énormément débat dans mon entourage, beaucoup le trouvant très mauvais, beaucoup le trouvant très bon, il y a peu d'avis mitigés.

    Concernant Finn, c'est un Stormtrooper (donc un guerrier) repenti qui cherche à retrouver un sens moral. Il peut être justifié que celui-ci aille défendre une jeune femme agressée. Après ça reste un film et il fallait bien que les deux protagonistes se rencontrent d'une façon ou d'une autre. Je pense que si Finn avait rencontré Rey au coin d'une rue en lui renversant un jus d'orange sur la veste ça aurait semblé moins approprié.

    Rey, c'est le personnage énigmatique du film, toutes les questions que l'on se pose sur elle (qui est-elle, qui sont ses parents, comment fait-elle pour maîtriser à ce point la force...) trouveront sans doute leur réponse dans les prochains films. C'est le fil rouge de la nouvelle trilogie. Après, je pense que quelque soit ses liens de parenté et les réponses à ces questions, on risque de toute façon d'être déçu... Tout le monde aura tellement retourné le problème dans tous les sens qu'il faudra que les scénaristes fasse preuve de leur plus grand génie pour espérer encore surprendre le public.

    S'agissant de Kylo Ren, j'ai envie de te répondre "justement !", est-ce que ce n'est pas là l'effet recherché. Kylo Ren, c'est le nouveau Dark Vador qui ordonne à ses troupes de massacrer les habitants d'un innocent village, se montrant encore plus cruel que son inspirateur. Et lorsque celui-ci enlève son masque, les spectateurs s'attendent à voir le visage machiavélique d'un méchant (genre Gary Oldman, Christoph Waltz ou Alan Rickman) et tadamm !! En fait non, c'est juste un ado à qui ses parents ont du demander un peu trop fort d'aller ranger sa chambre et qui a préféré rejoindre les forces du mal pour se venger. Cela semble absurde ? Pourtant c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec des centaines d'adolescents issus de familles aisées et non musulmanes qui s'en vont rejoindre les rangs de Daesh (mais là je m'égare).

    Enfin, pour ce qui est de l'Allemagne Nazi, j'avais fait le lien dès la première trilogie. Les généraux de l'empire ont des costumes similaires à ceux des officiers Allemands, la forme du casque de Dark Vador fait penser à celui des soldats Allemand et les pilotes d'AT-AT ont un casque qui fait penser à celui des panzers... Et les références sont encore nombreuses et ne se limitent pas à la forme des costumes.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    J'avais trouvé ça il y a un moment, alors je partage : http://magazine.allbrary.fr/livres/l...dans-le-livre/

    N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas complétement me prononcer, mais ça change tout de même quelques menus détails (et me fait aussi comprendre que ce n'est pas Coruscant qui a été détruit, finalement).

    Après réflexion : Finn me dérange un peu. Comment celui-ci a-t-il pu aller sur le terrain, ou s'échapper alors que tout les stormtroopers semblent subir un véritable conditionnement de fond ?
    Bon, j'imagine que le taux de réussite n'est pas de 100%, mais le voir (ou avoir l'info) me donnerait moins une impression de Deus Ex Machina (qui n'est mitigée que par le dialogue "il faudra le renvoyer en conditionnement", ou quelque chose du genre, une phrase dite par sa supérieure peu avant la Grande Échapée).

    De même, je trouve qu'il manque un passage de une ou deux minutes expliquant la situation de la Galaxie. Dans la première trilogie, c'est clairement dit : la Galaxie est aux mains de l'Empire et rares sont les résistants. Dans la seconde trilogie, c'est aussi clairement dit : la Galaxie est aux mains de la République et rares sont les systèmes non-régie. La... ben, y'a une République, y'a les restes de l'Empire (Premier Ordre), la Galaxie ne semble pas avoir repris le tout, le Premier Ordre est bien bien puissant, mais sans aucune information, j'ai beaucoup de mal à m'immerger. Ca me donne l'impression que tout le fond n'est là que pour servir le scénario et n'a pas de vie propre :/
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tout d'abord, sache que j'apprécie ton argumentaire j'appelle ça un vrai débat !!
    Mais je constate que tu as omis de parler de quelques unes de mes critiques


    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je n'ai vu que les films et n'ait pas lu les livres. Alors j'ai quelques lacunes concernant l'univers de Lucas. Et dans les films, quelque soit la trilogie c'est pas très varié en terme de planète. En l’occurrence, le fait que l'action démarre sur une planète des sables dans le VII correspond à la volonté de parallélisme. De même le fait que Rey soit un Jedi qui s'ignore et qu'elle s'enfuit à bord du Faucon Millénium pour échapper à l'Empire au Nouvel Ordre avec un droïde contenant des plans secrets.
    C'est bien ce que je reproche à ce foutu film !!! On a déjà vu ce qui a été fait, 2 fois! alors, les 2 trilogies ont été faites par le même réalisateur à l'époque, on pouvait s'attendre à de la continuité et a une certaine redite (c'est ce que j'ai toujours reproché à Lucas, que de ne pas être sorti des carcans des années 70 pour la 2ème trilogie. Et là, en 2016, 30ans plus tard avec un nouveau réalisateur, on refait la même chose... Franchement, c'est clairement un manque d'immagination, pour un "réalisateur en vogue" (mais destructeur de licence, vu les horreurs qu'il a fait avec Star Trek, faut avouer que ça reste du blockbuster gavé d'effets spéciaux et basta)
    Ce que beaucoup reprochent à ce film, à savoir qu'il s'agit d'un plagiat de l'épisode IV, est en réalité complètement assumé par le réalisateur. Et ce jusqu'à la bataille finale et au fameux compte à rebours qui voit exploser l'Etoile Noire Starkiller à la toute dernière seconde.
    Certains trouveront qu'il s'agit là d'un mauvais remake, d'autres d'une très bonne refonte qui a tout à fait sa place à la suite de l'épisode VI. Chacun choisira. J'ai pour ma part hâte de le revoir car c'est un film qui fait énormément débat dans mon entourage, beaucoup le trouvant très mauvais, beaucoup le trouvant très bon, il y a peu d'avis mitigés.
    Assumer sa connerie, ne veux pas dire que ce soit une bonne chose pour autant hein Beaucoup de gens attendent plus qu'un film des années 70-80 avec de jolies images, malheureusement, il faut faire lisse, simple un bon gros scénario type KISS (Keep It Stupid Simple). EN même temps, Disney n'a pas déboursé 4Milliards pour faire un film de fan. Et je regrette la facilité déconcertante de la réalisation de ce film.
    Concernant Finn, c'est un Stormtrooper (donc un guerrier) repenti qui cherche à retrouver un sens moral. Il peut être justifié que celui-ci aille défendre une jeune femme agressée. Après ça reste un film et il fallait bien que les deux protagonistes se rencontrent d'une façon ou d'une autre. Je pense que si Finn avait rencontré Rey au coin d'une rue en lui renversant un jus d'orange sur la veste ça aurait semblé moins approprié.
    Attention, je ne reproche rien au personnage de Finn, il l’interprète bien, il est crédible, et l'acteur montre bien ce côté repentir, sauf que... la facilité des scènes me choque.. c'est relou de voir des film pour gens bête à manger du foin, sérieux..
    Rey, c'est le personnage énigmatique du film, toutes les questions que l'on se pose sur elle (qui est-elle, qui sont ses parents, comment fait-elle pour maîtriser à ce point la force...) trouveront sans doute leur réponse dans les prochains films. C'est le fil rouge de la nouvelle trilogie.
    C'est bien ça le soucis. Encore une fois c'est trop facile, un exemple, Même avec un début d'entrainement avec Obiwan (qui est pas non plus un Mickey ) et Ioda, il ne maitrise pas certaines bases du pouvoir Jedi... et la, elle, sans même savoir ce qu'est le concept de force, elle utilise un pouvoir qui demande un minimum de maitrise, et de savoir rien que pour imaginer le principe de pouvoir faire ça. Contrôler l'esprit. 10 minutes plus tôt la fille pense que Luke est une légende, et là.. hop, magie, elle se libère en utilisant un pouvoir que même luke ne savait pas utiliser après son entrainement... stop la facilité bon sang!!!
    Après, je pense que quelque soit ses liens de parenté et les réponses à ces questions, on risque de toute façon d'être déçu... Tout le monde aura tellement retourné le problème dans tous les sens qu'il faudra que les scénaristes fasse preuve de leur plus grand génie pour espérer encore surprendre le public.
    Oui, et bon, sincèrement, le génie n'est pas ce qui qualifie JJAbrams
    S'agissant de Kylo Ren, j'ai envie de te répondre "justement !", est-ce que ce n'est pas là l'effet recherché. Kylo Ren, c'est le nouveau Dark Vador qui ordonne à ses troupes de massacrer les habitants d'un innocent village, se montrant encore plus cruel que son inspirateur. Et lorsque celui-ci enlève son masque, les spectateurs s'attendent à voir le visage machiavélique d'un méchant (genre Gary Oldman, Christoph Waltz ou Alan Rickman) et tadamm !! En fait non, c'est juste un ado à qui ses parents ont du demander un peu trop fort d'aller ranger sa chambre et qui a préféré rejoindre les forces du mal pour se venger. Cela semble absurde ? Pourtant c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec des centaines d'adolescents issus de familles aisées et non musulmanes qui s'en vont rejoindre les rangs de Daesh (mais là je m'égare).
    Personnellement, quand je vais au cinéma, c'est pour voir un spectacle, pas la vie réelle... Des gamins qui se font sauter la tête, on en voit assez ces derniers temps pour avoir droit à autre chose au cinéma... Déjà, je trouve l'acteur pas terrible, son jeu est moyen, son sabre laser, plus proche du rayon plasma que du sabre laser.. c'est pas la forme qui me gène, mais le fait qu'un personnage aussi important soit aussi peu crédible. Et même si il fait gros méchant à ordre de tuer tout le monde dans ce village, on ne ressent pas que ce gamin soit incontesté. Même le troufion qui parle avec le faux empereur lui parle dans la bouche. Tu penses qu'un vrai gros méchant se laisserai parler ainsi? Tu veux faire du DV, bah tu te laisses pas parler ainsi. C'est tout ce paradoxe qui me met hors de moi. On le présente comme un gros méchant, mais même dans son camps, alors qu'il a l'air d'être le seul à maitriser la force, il se fait moucher par un humain..
    Enfin, pour ce qui est de l'Allemagne Nazi, j'avais fait le lien dès la première trilogie. Les généraux de l'empire ont des costumes similaires à ceux des officiers Allemands, la forme du casque de Dark Vador fait penser à celui des soldats Allemand et les pilotes d'AT-AT ont un casque qui fait penser à celui des panzers... Et les références sont encore nombreuses et ne se limitent pas à la forme des costumes.
    Yep, c'était une volonté le Lucas à l'époque, le régime Nazi à traumatisé plusieurs générations de personnes et les réalisateurs de cette époque font parti de ces traumatisés. Regarde les Indiana Jones. Mon reproche n'est pas là.
    Dès le début, quand tu lis le pitch avec la super musique Star wars, on te dit "le premier ordre renait des cendres de l'empire" Pourquoi ne pas profiter pour instaurer de nouvelles choses, on est 30ans plus tard, tant en terme de timeline cinématographique, qu'en terme de timeline "IRL" (je sais pas comment dire autrement). On fait du nouveau avec du vieux. J'aurais aimé que Abrams s'expose un peu plus et fasse du nouveau.. plutôt que de bêtement plagier Lucas qui a tourné le premier épisode en 1977, soit 38ans plus tôt...
    Je pars du principe que si tu énonces que quelque chose de nouveau est né, tu refais pas la même chose qu'avant, c'est se tirer une balle dans le pied. Non?

    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut

    Je connais que les films Star Wars, et encore pas par coeur, car je trouve qu'ils sont moyens mais dans ce film, j'ai plein de questions ou de bizzarerie...

    - Déjà pourquoi Luke s'est barré ? j'ai cru comprendre car il y a eu un problème dans son école de Jedi, que KyloRen a fait un peu le bazarre comme son grand père...mais sérieux lui seul à réussi à tout détruire ? Alors qu'il se fait défoncer par une novice... Pas tout compris

    - Quand il retire son casque le gars est tout bien coiffé, avec les petites bouclettes...Je crois que c'est la scène qui m'a fait le plus rire. Il en aura pas fallu beaucoup plus pour qu'il retire son casque et se mette à chanter à la High School Musical.

    - R2D2 se réveille pile au bon moment, comme par hasard.

    - La deuxième scène la plus drôle, la mort de Han Solo. Franchement pourquoi il ne lui a pas donné le sabre, et ensuite il le tue par derrière, comme un salaud. Ca aurai choquer et ca aurai marquer. Là c'était nul, la pire mort du cinéma clairement.

    - Pourquoi Luke verse une larme à la fin ? Car c'est sa fille, ou car sa fait longtemps qu'il a pas péchot ?

    - Le faucon millenium en mode épave, et personne ne le reconnait ?

    - Bon après Rey qui maîtrise la force, c'est une grosse blague.

    - Le "Acheter moi je suis trop mignon et rigolo" de BB8

    - Le "Je suis une grosse étoile qui se fait détruire aussi facilement que les deux autres au fait"

    - Ce non suspense de l'équipe de Poe pour reussir à détuire la starKiller

    - Le seul passage où j'ai eu des frissons c'est le STAR WARS (première image du film)

    - Et le passage que j'ai aimé, la fuite de Jakku.

    - Je comprendrai jamais le succès de Star Wars ^^

    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tout d'abord, sache que j'apprécie ton argumentaire j'appelle ça un vrai débat !!
    Mais je constate que tu as omis de parler de quelques unes de mes critiques
    Merci, c'est partagé . Mais si je ne parle pas de tout c'est que les messages sont déjà suffisamment long.

    Par exemple, BB-8 est l'équivalent de R2-D2. Normal qu'il lui ressemble. Et je ne savais pas pour le manque d’oxygène dans les TIE Fighter.

    Pour le reste, c'est toujours équivalent à ce que je dis. Ce film est une refonte du IV, donc c'est ainsi qu'il faut le considérer. Après, tu aurais aimé quelque chose de complètement différent, je comprends, mais ça a déjà été fait en 1999 ça avec ce que ça a donné.

    Reprocher à Star Wars d'être un blockbuster bourré d'effets spéciaux, c'est comme reprocher au Soleil d'être une étoile non ? Quand j'entre dans un cinéma pour regarder un Star Wars, quelque soit l'épisode, je ne m'attends pas à voir un film d'auteur. C'est le genre de film que tu vas voir avec tes potes histoire de passer un bon moment. Au final, je me demande quel était ton attente vis à vis du film.

    Sérieusement, tu parles d'un univers riche, pour moi Star Wars ce n'est pas ce qui se fait de plus riche en univers de SF (je ne parle que des films, je ne connais pas le reste). Et je dois dire que c'est suffisant, pas la peine d'avoir 150 planètes avec des environnements variés pour faire un film. Stargate a bien réussi l'exploit de faire une série de 10 saisons (17 en comptant les spin off) avec la même forêt canadienne comme environnement pour l'ensemble des planètes de la galaxie.
    Star Wars, c'est des méchants, des gentils, des vaisseaux, des pisto-lasers, un semblant de mystification avec la force, le côté obscur tout ça et... c'est tout ! Aucun personnage n'est ambigu, ni gentil ni méchant (le seul qui est dans ce cas c'est Anakin et il est complètement foiré), à la fin les gentils gagnent, les méchants perdent comme dans tout Blockbuster qui se respecte et c'est tout.

    Alors je dois dire qu'entre Star Wars VII qui assume faire la même chose que le IV, en mieux niveau effets spéciaux et décors et entre un film qui te fera un scénario soit disant totalement différent avec des gentils, des méchants, des pious pious, et un happy end qui ressemblera quand même furieusement aux autres Star Wars mais sans l'assumer, je préfère nettement le parti pris d'Abrams.

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Avis sans spoiler.

    Trop de pirouettes scénaristiques pas toujours crédibles, j'ai un avis mitigé sur le film. En fait j'ai l'impression de voir un long épisode pilote de série. On pose de bonnes bases à partir desquelles on va pouvoir contruire des histoires. Mais tout seul, c'est un peu faible.

    En gros, j'ai un avis réservé sur l'épisode 7, pour moi la suite dira si il est bien ou nul.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #49
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sérieusement, tu parles d'un univers riche, pour moi Star Wars ce n'est pas ce qui se fait de plus riche en univers de SF (je ne parle que des films, je ne connais pas le reste).
    Je ne suis en aucun cas d'accord avec toi sur ce point, l'univers d'une franchise ne se jauge pas seulement d'après les films qui en sont issus. Tu dois aussi prendre en compte les séries animées ou non, les romans et bandes dessinées en rapport.

    En prenant en compte tous ces éléments, je pense que Star Wars est parmi les franchises les plus riches en contenu, permettant ainsi à Disney de nous proposer un film par an, en alternant des épisodes d'un arc principal et des "spin off" "one shoot" racontant la jeunesse de Han Solo et comment il est devenu contrebandier, la formation Jedi de Yoda, la genèse de la République, la fondation des ordres Jedi et Sith....
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Je ne suis en aucun cas d'accord avec toi sur ce point, l'univers d'une franchise ne se jauge pas seulement d'après les films qui en sont issus. Tu dois aussi prendre en compte les séries animées ou non, les romans et bandes dessinées en rapport.

    En prenant en compte tous ces éléments, je pense que Star Wars est parmi les franchises les plus riches en contenu, permettant ainsi à Disney de nous proposer un film par an, en alternant des épisodes d'un arc principal et des "spin off" "one shoot" racontant la jeunesse de Han Solo et comment il est devenu contrebandier, la formation Jedi de Yoda, la genèse de la République, la fondation des ordres Jedi et Sith....
    Sauf que l'univers "officiel" ne concerne que les films et la série Clone Wars il me semble, l'univers "étendu" ne fait pas parti officiellement de l'univers, mais est toléré tant qu'il n'entre pas en contradiction avec l'officiel.

    Et apparemment c'est encore pire depuis le rachat par Disney :

    L'univers étendu de Star Wars désigne toute l'histoire de la saga relatée sur un support autre que les films. En 2009, George Lucas considère que l'univers de Star Wars se divise en trois ensembles. La première catégorie regroupe ce sur quoi le réalisateur a un contrôle direct : les films et séries télévisées. Cet ensemble forme le canon de la saga. Le deuxième groupe comprend les produits officiels qui ne sont cependant pas du ressort direct de Lucas : jeux vidéo, bandes dessinées, romans… S'ils ne sont pas en contradiction avec le premier groupe, ces éléments intègrent également le canon. Une troisième catégorie existe ; elle comprend tout ce qui est produit par les fans. Il arrive quelquefois que des éléments de cet ensemble entrent dans le canon. Par exemple, la 501e compagnie de stormtroopers, association de cosplay, a été intégrée à l'intrigue du jeu Star Wars : Battlefront II et à l'univers de la saga.

    À la suite du rachat de la société Lucasfilm par The Walt Disney Company, tous les éléments racontés dans les produits dérivés sont déclarés comme étant en dehors du canon. Ils sont alors regroupés sous l’appellation « Star Wars Légendes ». Seuls les six films, le long-métrage The Clone Wars, la série associée restent dans le canon. La nouvelle série d'animation Star Wars Rebels ainsi que tous les produits dérivés réalisés après août 2014 rentrent eux aussi dans ce nouvel ensemble.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars


    Enfin bon, voir tout ça, et se dire que Dune n'a eu droit qu'à un film il y a 30 ans, et 2 mini-séries télé, il y a pourtant de quoi en faire aussi niveau possibilités liées à l'univers de la franchise...

  11. #51
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que l'univers "officiel" ne concerne que les films et la série Clone Wars il me semble, l'univers "étendu" ne fait pas parti officiellement de l'univers, mais est toléré tant qu'il n'entre pas en contradiction avec l'officiel.
    Non, d'après Disney, les comics L'Émergence de L'Empire, L'Empire, Les Ruines de L'empire, La Genèse des Jedi, La Légende des Jedi, Les Chevaliers de l'Ancienne République, et L'Ancienne République font toujours partis de l'univers officiel.

    Selon les nouveaux détenteurs des droits d'exploitation, tous les autres ouvrages font parti de l'univers étendu, et certains seront inclus dans l'univers officiel, quand ils serviront de source pour une série ou un film.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Je ne suis en aucun cas d'accord avec toi sur ce point, l'univers d'une franchise ne se jauge pas seulement d'après les films qui en sont issus. Tu dois aussi prendre en compte les séries animées ou non, les romans et bandes dessinées en rapport.

    En prenant en compte tous ces éléments, je pense que Star Wars est parmi les franchises les plus riches en contenu, permettant ainsi à Disney de nous proposer un film par an, en alternant des épisodes d'un arc principal et des "spin off" "one shoot" racontant la jeunesse de Han Solo et comment il est devenu contrebandier, la formation Jedi de Yoda, la genèse de la République, la fondation des ordres Jedi et Sith....
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que même après 7 films, on n'arrive pas à sentir toute la richesse de cet univers. C'est toujours les mêmes planètes, les même méchants, les même gentils, les mêmes vaisseaux et les mêmes rebondissements (ceux que l'on retrouve dans tout bon blockbuster qui se respecte).
    Après, mon propos vis-à-vis de ce film :

    C'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir toute la diversité du Seigneur des Anneaux pour faire un bon film. Ce qui est proposé là est suffisant. Peu importe que le VII ressemble au IV, après tout il y a suffisamment de différences pour relancer un intérêt sur les personnage et sur leur histoire et se poser des questions sur la suite.
    J'ai d'ailleurs la crainte que la suite ne soit pas au niveau. Et le fait que Disney veuillent sortir un film par an dans le but d'essorer la licence ne me rassure pas du tout.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #53
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut

    C'est ce qui m'embête, comme je disais plus haut, les films grattent la couche de laque et s'arrêtent là. Même la série Clone Wars est plus complète que les 7 films réunis.

    L'univers SW c'est plusieurs jeux vidéos, validés par Lucas comme faisant parti de l'univers. Des bouquins, dont les histoires officielles du 7, 8, 9 validées par Lucas comme étant la suite des épisodes 4, 5 et 6. Tout ce qui a été lamentablement écarté par Disney pour faire des films lisse et sans saveurs.

    Pour moi, SW c'est un peu plus que des blockbusters. Ce qu'on nomme, peut-être un peu facilement, un space opéra. C'est, pour moi, une histoire de famille, quelque chose qui se construit et qui reste un peu plus que des images.
    @Barsy : tu expliquais dans tes précédents commentaires, que DV gagnait en humanité dès l'instant ou il explique à Luke qu'il est son père. Je trouve que toute cette mise en scène est "géniale" parce qu’inattendue. Des choses, bien que simple quand on connait les histoires, ne sont pas si évidentes dans les films au premier regard.
    Là, JJA nous fait un film d'une simplicité enfantine et qui ne laisse absolument aucun suspense, je suis très déçu par cette absence de suspense et par la facilité du scénario.
    Qu'on soit d'accord, je n'attendais absolument pas à un chef d'oeuvre cinématographique hein. Le space opéra, c'est comme un opéra, mais au cinéma. Des histoires tragiques, simples, mais qui sont mise en valeur par la réalisation et les "évènements surprenants".. Là, y'a rien, juste un grand vide qui me laisse sur ma faim.
    Même l'épisode 1 était plus prenant...

    tout ceci reste bien entendu mon avis et n'est en aucun cas une vérité absolue !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #54
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est ce qui m'embête, comme je disais plus haut, les films grattent la couche de laque et s'arrêtent là. Même la série Clone Wars est plus complète que les 7 films réunis.

    ...

    Là, y'a rien, juste un grand vide qui me laisse sur ma faim.
    Même l'épisode 1 était plus prenant...
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que même après 7 films, on n'arrive pas à sentir toute la richesse de cet univers. C'est toujours les mêmes planètes, les même méchants, les même gentils, les mêmes vaisseaux et les mêmes rebondissements (ceux que l'on retrouve dans tout bon blockbuster qui se respecte).

    ...

    J'ai d'ailleurs la crainte que la suite ne soit pas au niveau. Et le fait que Disney veuillent sortir un film par an dans le but d'essorer la licence ne me rassure pas du tout.
    Là oui, je suis à 100% avec vous, j'ai la même opinion.

    Les films, surtout les derniers diffusés, sont loin d’être représentatifs de la richesse du contenu de Star Wars.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Qu'on soit d'accord, je n'attendais absolument pas à un chef d'oeuvre cinématographique hein. Le space opéra, c'est comme un opéra, mais au cinéma. Des histoires tragiques, simples, mais qui sont mise en valeur par la réalisation et les "évènements surprenants"..
    A ce titre, je trouve que Jupiter Ascending, des freres Wachowski est un très bon exemple de "space opéra".
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  15. #55
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Je suis d'accord et pas d'accord.

    Pour moi je connais pas grand chose à part les films, l'univers de Star Wars peut être super étendu ou pas du tout. On ne peut pas excuser le fait qu'on se retrouve avec les mêmes planètes, franchement heureusement que dans le film ils disent 60 fois Jakku, car sinon on penserai Tatouïne.
    Ensuite, sans se reposer sur l'univers qui existe, ce que je critique le plus, c'est le coté FAN SERVICE, le manque de création, d'originalité. Après les détails de l’oxygène, ou tous les petits détails qu'uniquement les fan boy peuvent repérer...moi ca me dérange pas, c'est comme le son dans l'espace normalement on devrait rien entendre pendant les combats spatials non ? ^^

    Et puis l'histoire de gamin qu'on nous raconte avec Star Wars franchement je n'en reviens toujours pas. Le film n'a aucune réflexion, aucun suspense, c'est le vide absolu.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  16. #56
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Maintenant je me dis que si j'ai pas sentis le manque de suspens et le côté remake d'épisodes précédents, c'est parce que j'étais hypnotisé par l'histoire d'amour entre Rey et Finn Ils s'entendent bien ces deux là et sont tous les deux pleins de qualités, je trouve. Disney n'a pas intérêt à nous faire le coup de How I Met Your Mother où l'histoire à l'eau de rose est morte à la fin de la première saison
    "If you can't teach it then you don't know it."

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Maintenant je me dis que si j'ai pas sentis le manque de suspens et le côté remake d'épisodes précédents, c'est parce que j'étais hypnotisé par l'histoire d'amour entre Rey et Finn Ils s'entendent bien ces deux là et sont tous les deux pleins de qualités, je trouve. Disney n'a pas intérêt à nous faire le coup de How I Met Your Mother où l'histoire à l'eau de rose est morte à la fin de la première saison
    Friendzoned !! Pauvre Finn


    Je suis tout à fait d'accord avec toi Shadow! Jupiter est plus proche du space opéra que SW7!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut

    Salut,

    Je suis allé et on m'a conseillé de ne pas me rafraîchir la mémoire avec les épisodes précédents. Je ne suis pas grand-fan de Star Wars, j'ai dû voir l'épisode 4 plusieurs fois, les 5, 1 et 2 deux fois, et le 3 et 6 une seule fois.

    Alors perso j'ai bien aimé.

    Rey : pour une fois une héroïne Disney qui envoie la patate mais bon personnage pas assez rongée, sauf bien sûr à cause de son abandon sur la planète je sais plus quoi d'ailleurs. Alors y a toujous la remarque qu'elle ressemble plus à une Kathleen Everdis dans Hunger Games plutôt qu'à Charlize Theron dans Mad Max en terme de look. Sérieux sur une planète dure comme là où elle se trouve, c'est plus simple d'avoir les cheveux rasés par exemple...

    Finn : bon personnage, rigolo et attachant. Par contre c'est vrai que l'aspect Hop en dix minutes de film je décide de passer chez les gentils, c'est chiant. Je comprends que sur un film de 2h et une trilogie de 6 on n'a pas le temps de perdre, contrairement à Anakin qui a largement pris son temps pour basculer petit à petit du côté obscur. C'est pas très crédible, mais voir un vrai rebelle est cool. J'espère qu'ils sauront continuer à jouer sur cet aspect pour les épisodes suivants, et qu'il ne devienne pas un simple explorateur à la Poe bis.

    Poe : excellent, évidemment super pendant avec un bagout à tuer à la Solo. Pour l'instant n'a servi que de kickstarter à l'histoire, j'attends de voir comment ils vont faire évoluer un éventuel triangle amoureux avec Rey et Finn.

    Kylo Ren : beaucoup attendaient de voir un Vador Bis, justement j'aime toujours cette histoire d'héritage profond, et cette phrase que jamais je n'aurai jamais "je sens la tentation du côté lumineux". Le fait que Snoze décide finalement de le prendre sous son aile sur la fin, meurtri et cicatrisé est sympa. L'épisode VIII sera vraiment cool avec les deux apprentissages de Kylo Ren et Rey.

    Han Solo : rien à redire, j'ai beaucoup aimé.

    Grosso modo les seules remarques que j'ai à faire sont les structures de l'histoire, qui sont toujours les mêmes : planète de sable, cantina, gros vaisseau planète... le tout saupoudré de petits clins d'oeil perpétuel. je comparerai SW7 à un nouveau sandwich sauce au poivre de chez Macdo : le fond de l'histoire se retouve piégée entre le besoin héréditaire de la référence, entre les détails omniprésents qui agissent comme la sauce au poivre qui viennent masquer le tout et une recette de base hyper-calorique archi-connue et pas inventive qu'on a dû mal à digérer.

    Citation Envoyé par Nhaps
    Détails de l'oxygène
    De toute façon il y a de l'air partout dans Star Wars... sinon ils pourraient pas envoyer une bombe sonique dans l'épisode II à moins que ce soit une erreur de traduction, et les vaisseaux spatiaux ne pourraient pas faire Piw Piw
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Inspiré par certaines analyses de fans américains :

    Une idylle pourrait naitre entre Poe et Finn
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #60
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Enfin quelqu'un qui partage mon avis !! Je croyais être le seul sur ce forum. Ce qui m'aurait étonné d'ailleurs puisque dans mon entourage je suis loin de l'être. Merci Glutinus !!


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    @Barsy : tu expliquais dans tes précédents commentaires, que DV gagnait en humanité dès l'instant ou il explique à Luke qu'il est son père. Je trouve que toute cette mise en scène est "géniale" parce qu’inattendue. Des choses, bien que simple quand on connait les histoires, ne sont pas si évidentes dans les films au premier regard.

    ...
    C'est à dire que la phrase "Je suis ton père", c'est dans l'épisode V qu'il l'a sort. Si je prends l'épisode IV uniquement, ça vole pas haut niveau scénario. Et le VII n'est que le premier de la nouvelle trilogie. Mais attends la suite, je suis sur que tu seras bluffé quand tu découvrira qui est le père de Rey : Chewbacca.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Même l'épisode 1 était plus prenant...
    Tu veux parler de l'épisode avec la princesse inutile, le Jedi hippie, le Jedi frustré et le lapin ? En fait, la vraie différence entre les épisodes I, II et III et l'épisode VII, c'est simplement que je n'ai jamais réussi à les revoir. J'ai essayé hein, je me suis collé devant en me persuadant que j'avais du me tromper de salle au cinéma et respire tout va bien se passer, j'ai pleuré un bon coup puis j'ai lancé le film. Impossible ! J'ai pas réussi à tenir... en fait, il sont juste chiants !! Alors que le VII, j'ai déjà envie de le revoir et je sais que je vais prendre plaisir à le faire aussi souvent que j'ai regardé les IV, V et VI.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Un nouveau film de la fondation Blender: Sintel
    Par LittleWhite dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 19h46
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 29/07/2010, 15h04
  3. [Hancock] Nouveau film de Will Smith (Sortie : 9 Juillet 08)
    Par totojordi dans le forum Films & TV
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/07/2008, 15h47
  4. Avoir un nouveau bureau
    Par PIEPLU dans le forum Windows Vista
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 20h21
  5. [CR] Avoir seulement une page blanche qd la base est vide???
    Par littleChick dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2002, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo