|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonsoir!
Je suis en train d'installer un serveur web sur cette configuration :
Après l'installation de tous ces produits (avec les binaires win32) je procède à un test de chaque élément. Le serveur web fonctionne, PHP aussi mais pas MySQL! J'ai tenté un mysql_connect et voici le message d'erreur rencontré : Code :
Fatal error: Call TO undefined FUNCTION mysql_connect() IN C:\MyWebSite\mysqlconn.php ON line 2 extension=php_mysql.dll Le dll est bien présent dans c:/php/ext/ donc je ne comprends pas! Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. webrider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si tu utilises PHP5 et MySQL5, ce n'est pas l'extension MySQL qu'il te faut, mais l'extension MySQLi
ensuite, vérifie que tout est bien pris en compte grâce à un phpinfo()
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Et merci de faire un minimum de recherches avant de poster, cette question a bien dû être posée 12857 fois sur le forum PHP
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Merci pour l'info, je suis un peu surpris que ce soit MySQLi car je n'ai rien vu dans les tutoriels que j'ai parcourus... peut-être trop de précipitation!
Bien pris Maximilian. webrider |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
elle est plus performante et orientée objet
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
J'ai configuré PHP.ini pour charger php_mysqli.dll mais le message d'erreur persiste! J'ai fait plein de modifs (déplacer les dll's, éditer PHP.ini, ...) et lu plein de tutoriels mais rien n'y fait...
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
Petite précision : c'est une nouvelle extension complètement indépendante qui coexiste à côté de l'extension mysql. Donc la fonction de connexion n'est pas mysql_connect mais mysqli_connect...
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
pour mysqli, pense à modifier les fonctions que tu utilises : http://fr.php.net/mysqli et regarde dans le phpinfo si l'extension est vraiment chargée
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Miracle ça fonctionne... ouf! En plus de vos derniers conseils j'ai mis à jour les dll's pour MySQL 5.0.21 et PHP 5.1.4... passage obligé pour que ça fonctionne. Pour les télécharger suivez ce lien http://dev.mysql.com/get/Downloads/C....zip/from/pick
Merci encore pour vos conseils, ça aide vachement surtout quand on débute dans cette jungle! webrider |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com