|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 337 ![]() |
salut
j'ai un compte chez free et je sais pas commet recupere les information pour l'hebergemenet : base de donnee et ftp j'ai chercher chez sur free.fr mais sans resultat merci de votre aide et @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Normalement, quand tu actives tes pages persos, tous les identifiants nécessaires te sont communiqués... reregarde dans les mails qui t'ont été envoyés...
l'accès à mysql se fait via : sql.free.fr, login : ton compte, pass : ton pass, bdd : ton compte pour l'accès ftp je crois que c'est tom compte.free.fr login : ton compte, pass : ton pass
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
pour l'adresse ftp, c'est : ftpperso.free.fr
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
chez free, il faut activer l'accès à la base de donnée, il me semble que ce n'est pas fait par défaut ...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
non, par rien, c'est l'adresse entière.
à une époque, il me semblait que ç'avait été modifié, mais à priori non
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
tous je vais essayer , en cas de problème je reviendrai @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
salut
je n'arrive pas a me cinnecter via FTP j'ai envoyer même un e-mail à free mais ils ont pas repondu j'ai essayé le port 21 et 80 mais sans aucune resultats |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
fait un screenshot de ton outil de connexion au FTP, qu'on boit ou tu t'es plante.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
?tu peux m'expliquer un ptit peu @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Dans un explorateur web (IE, Firefox, Mozilla) tu peux tapper:
ftp://Login:MotDePasse@ftpperso.free.fr en remplaçant bien sûr Login par ton login à toi et MotDePasse par ton mot de passe, avec les ":" entre les 2. Ceci te connectera à ton espace réservé, si tu l'as bien activé. Pour cela il faut aller sur http://pageperso.free.fr/ t'identifier et cliquer sur "Activer votre compte pour les pages personnelles". Si tu veux installer un forum, je te conseille d'activer la base de données en même temps (il y a une case à cocher).A partir de là il faut attendre environ 24h avant d'essayer de te connecter en FTP. Si tu arrives à te connecter donc avec un explorateur web, tu peux copier des fichiers avec un "drag & drop", comme dans ton Windows Explorer (enfin, si tu es sous Windows...). Bon, j'espère t'avoir aidé. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
si tu utilises un logiciel FTP, fait un screenshot de ton outil de connexion (la ou est marque tout les codes), pour qu'on voit ou tu t'es plante... (clavier qwerty powaaaaaa)
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
salut
Citation:
ftp://Login:MotDePasse@ftpperso.free.fr @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Tu as l'air d'etre banni, peut etre par erreur de Free car si tu n'a jamais utilisé ton espace je suppose que t'as rien pu faire ...
Free c'est ton FAI ? car sinon tu peux recreer un autre compte depuis ton compte principal et voir si ça fonctionne ou pas. Car en accès libre ça va etre plus long a recréer. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
salut
quand j'utilise ftp://login:password@ftpperso.free.fr avec un compte secondaire la page reste vierge et aucun message est affiché ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Si tu viens de le créer il faut un temps d'activation ( en principe 24h)
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Hum alors ca pour etre bizarre ....
Il faudrait leur faire parvenir un petit mail en esperant avoir une reponse... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
|