|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un fichier ou j'ai une liste d'éléments (login:mot de passe:infos) (un genre de htaccess personnalisé). Actuellement mes mots de passes sont en clairs, et je cherche un moyen de les hacher (de façon simple) au moment ou ils sont écrits dans le fichier. Tout cela doit resté si possible dans un script shell Ca serait un genre de ca par exemple (évidement ca, ca ne marche pas) : 1 echo "Entrez le nom du nouvel utilisateur : " 2 read user 3 echo "Entrez le passws de $user : " 4 read pw 5 echo "$user:crypt($pw):" >> ./Files/users Comment réaliser ceci ? Merci, bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
uhmmm
Precision: avec md5sum , tu n'obtient que la valeur hachee de ton mot de passe qui est ensuite enregistree ds le fichier. Pour le verifier , il faudrait entrer le mot passe et recalculer la valeur hachee pour vois si les 2 sont egales. md5sum ne cryptant pas le mot de passe , mais calculant une valeur hashee |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 27 ![]() |
C'est tout à fait ca qu'il me faut, un simple hachage... Mais comment marche cette fonction? Je n'arrive pas à la mettre en place meme sur un exemple tout simple tel que :
1 echo "Entre un mot de passe" 2 read pw 3 pwc=md5sum($pw) 4 echo $pwc Ou est le problème ? Merci, Bonne journée Manu |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
|