IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

Récupérer le nom du téléphone, marque ou modèle.. pour affiner l'affichage.


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 346
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut Récupérer le nom du téléphone, marque ou modèle.. pour affiner l'affichage.
    Bonjour,

    Je réalise une appli qui doit tourner sur des samsung, Xperia, iPhone etc...
    Je dois adapter l'affichage en fonction de la résolution.
    Pour iPhone ca marche bien.

    Pour Android ca se corse :
    Je récupère la résolution au démarrage et suivant celle-ci, j'ouvre telle ou telle page pour que l'affichage soit nickel avec chaque résolution.

    Par contre, un Xperia Z3 et un Samsung Galaxy S5 ont tous deux une résolution de 1920*1080. Ce qui cloche ? Les boutons "suivant, fermer.." sont sur l'écran pour Xperia (compris dans les 1920/1080) alors qu'ils sont en dehors pour le samsung. Du coup je n'ai pas la même résolution "utilisable". Avec un Samsung c'est tout beau, avec un Xpéria, la barre des boutons cache une partie de l'appli...

    Je pourrais corriger ce problème si en windev je savais comment récupérer l'info : c'est un Xperia Z3, c'est un SamsungS5 etc...

    Comment faire ?

    Amicalement,

    Eric.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Euh....."Je récupère la résolution au démarrage et suivant celle-ci, j'ouvre telle ou telle page pour que l'affichage soit nickel avec chaque résolution"

    Alors là chapeau, c'est sur que cette solution permet une précision extrême mais tu dois te compliquer la vie puissance douze mille.

    Concernant la gestion des différentes résolutions sur Windev Mobile (car c'est là ta question):

    -point qui me parait important, ne cherche pas à savoir la résolution à l'avance, tu ne pourras pas coller à tout, mieux vaut faire une appli qui s'adapte qu'une appli qui spécifiquement s'adapte à chaque résolution...si toutefois tu y tiens en windev mobile je ne connais pas de moyen d'y arriver, tu devras faire du code natif pour ça (objective C et java pour ios et android)

    -en utilisant les ancrages et les agencements, tu peux couvrir à mon avis 90 % du marché...sur mes applis je ne code qu'une fenetre avec 2 agencements (portrait paysage) ou 4 (portrait tablette et smartphone, paysage tablette et smartphone), et ça suffit à couvrir tous les périphs.

    Sinon précise le type de l'appli, pourquoi avoir besoin d'une telle granularité dans la gestion des résolutions, y'a une raison?

Discussions similaires

  1. Récupérer des noms de fichier dans une table pour les placer en masque du tfilelist
    Par charliplanete dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2011, 17h16
  2. [Débutant] récupérer le nom d'un modèle sans l'extension
    Par nawal59 dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 21h23
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2010, 08h49
  4. Comment récupérer le nom du fichier sans l'extension ?
    Par altahir007 dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2009, 13h20
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 08h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo