|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 3 ![]() |
Salut,
dans le cadre de mon stage je dois programmer des microcontroleur msp430 F1211 pour, dans un premier temps, faire quelques trucs pas bien compliqués a priori, par exemple créer un signal carré d'une fréquence donnée, lire la fréquence d'un signal carré... Par la suite, il faudra que je perfectionne un petit peu les programmes et que j'ajoute quelques fonctionnalités mais je voudrais déjà réussir à avoir une bonne base sur les programmes initiaux. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ? Si vous avez des tutoriels adaptés, des liens web, quelques connaissances ou quelques idées là-dessus, ça m'aiderait vraiment. Merci ! NiCo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue !
est ton ami !Un lien ultra-complet parmi d'autres : http://www.htsoft.com/htmlman/msp430/ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci Alcatiz, c vrai que ca a lair tres complet. je c pa si je v men sortir parcque ca a lair aussi un peu gigantesque mais jvais essayer. si qqun a dotres infos ou un site du genre en francais pour me faire gagner du tps nhesitez pas a me le signaler, merci bcp!
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
jai lu ce tutoriel de maniere un peu plus approfondi et il nexplique en fait que lutilisation dun compilateur et des bibliotheques que lon peu utiliser mais il ny a pas dexplication sur la programmation du microcontroleur. sur google je ne trouve rien de bien interessant alors jsuis un peu bloqué..
pour faire une fonction carré il devrait suffire davoir une des pates en entrée avec une tension continue et davoir une pate en sortie qui serait soit un court circuit soit un coupe circuit à intervalles réguliers je pense. mais je n'ai aucun exemple de programme de ce type et je ne sais pas comment m'y prendre.. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour!
Citation:
Et puis pour commencer à programmer, il y a des exemples de programmes publiés par Texas Instruments. J'ai fait récemment un inventaire de tout ce qu'il y a, et il y a vraiment de quoi commencer à mon avis. Voici le lien : http://passworld.co.jp/ForumMSP430/viewtopic.php?t=14 Bon, maintenant voyons votre problème. Vous voulez faire un signal carré très simple? Je ne vous le fais pas en assembleur mais en C. Par exemple, supposons que vous vouliez faire clignoter la LED qui est sur le bit 0 du port 1 sur la plupart des cartes Texas. Vous n'avez pas besoin d'une entrée comme vous le pensiez, mais d'une sortie seulement. Il faut donc dire au processeur de configurer le bit 0 du port 1 en sortie: P1DIR = 0x01; Ensuite, si vous voulez VCC sur la patte 1: P1OUT = 0x01; Et si vous voulez 0V sur la patte 1: P1OUT = 0; C'est tout. Alors maintenant, il est possible que vous utilisiez les autres bits du port 1. Donc vous allez faire un peu différemment: P1OUT |= 0x01; // Mettre P1.0 (et P1.0 seulement) à VCC P1OUT &= ~0x01; // Mettre P1.9 (et P1.0 seulement) à 0. | est la fonction ou. Donc vous forcez le dernier bit à 1. & est la foncion et, et ~ est l'inverse binaire. L'inverse binaire de 00000001 est 11111110. Si vous faites un et logique d'une variable avec 11111110, vous écrasez le dernier bit seulement. Maintent, comment faire le signal carré, comment faire clignoter la LED: Vous pouvez maintenir une variable qui donne l'état de sortie. Code :
alors vous pouvez faire une fonction delay qui vous donne un délai en millisecondes. Code :
bière. Pascal |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement matériel électronique Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Tu trouveras un blog sur le MSP430 avec une série de tutoriels en francais à cette adresse :
http://http://430mania.blogspot.com/ Les articles sont assez variés et intéressants. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com