IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Sauvegarder vers fichier sql avec contenu données


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 108
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Sauvegarder vers fichier sql avec contenu données
    Bonjour à tous et désolé si cette question a déjà trouvé réponse mais je ne sais pas où chercher. Je remarque que MS SQL Server est très puissant et très complexe à appréhender par la même occasion.

    J'ai trouvé comment faire un backup de la DB mais le fichier n'est pas en SQL. J'ai trouvé comment générer un script de la DB mais cela copie la structure et pas les données

    Ce que je cherche c'est comment arriver à faire un fichier sql contenant au moins l'insertion des données (INSERT INTO), de toutes les tables
    Elle peut éventuellement contenir la structure mais ce n'est pas obligatoire puisque je l'ai déjà

    Etant donné que je peux encore être amené à faire des choix tels que je serais contraint peut-être de recréer la structure de la DB, je ne souhaite pas perdre mes données de tables.

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Un fichier de backup n'est pas un fichier de script, mais un fichier correspondant aux données de votre base (ou de votre journal de transactions)
    Il n'y aura donc jamais d'ordres SQL tels que INSERT INTO
    Ce serait d'ailleurs inutile puisque les restaurations ne sont pas faites par insertion : ce serait extrêmement lent, et nécessiterait de vider les tables cibles préalablement

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 141
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous lancez SqlManagement Studio, vous faite un click droit sur votre base de donnée, ensuite Taches=>généré des scripts.
    une fenêtre s'ouvre. Vous clickez 2 fois sur suivant et une fenêtre s'affiche pour l'enregistrement du fichier, vous clickez sur avancé et dans l'attribut "Type de donnée a inclure dans le script" mettre "Donnée et Schéma"

    Cordialement,
    DSI et développeur du logiciel Lulidb
    http://www.lulidb.com - outils de gestion de base de données orienté développer.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    5 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 5 826
    Points : 12 371
    Points
    12 371
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour compléter aserf, vous pouvez lire ce billet

    @++

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 108
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Oups j'avais complètement oublié ce post, et je voulais vous remercier par la même occasion. Post résolu

    Le jour où je maitriserai le tiers du quart de MSSQL Server je pense que je pourrai dire que je suis un expert (lol)
    Chaque jour je découvre des fonctionnalités ahurissantes. C'est aussi le genre de produit où je me dis qu'il y a des millions de fonctions différentes, et qu'une erreur de paramétrage sur une fonction peut tout foutre en l'air et moi j'ai parfois l'air d'un éléphant dans un magasin de faiences (heureusement on peut faire des backups ce qui n'est pas le cas des faïences)

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 739
    Points : 52 451
    Points
    52 451
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZoliveR Voir le message
    ... Je remarque que MS SQL Server est très puissant et très complexe à appréhender par la même occasion.
    Très complexe ? Non, c'est justement l'un des plus facile... C'est juste que vous n'avez pas encore l'habitude de travailler avec et que vous avez sans doute pris de mauvaises habitudes avec d'autres outils moins complets !

    J'ai trouvé comment faire un backup de la DB mais le fichier n'est pas en SQL. J'ai trouvé comment générer un script de la DB mais cela copie la structure et pas les données
    Une sauvegarde n'est pas un "dump". Vous avez sans doute pris la mauvaise habitude avec d'autres SGBDR comme MySQmerde de faire des pseudo sauvegardes par le biais de rétro scripts de création de la base et de réinsertion des données. Ceci n'est pas considéré comme une sauvegarde et en peut pas être fait à chaud (les utilisateurs continuant de travailler) sans garantir l'intégrité de la base. Une véritable sauvegarde est un mécanisme binaire qui consiste à créer un ou plusieurs fichiers destiné à recréer la base telle qu'elle se présentait au moment de la sauvegarde, en utilisant une commande de restauration. Toute l'architecture de la base, ses objets, les données qui y sont contenus, les fichiers existants comme les transactions effectuées et conservées dans le journal, seront recrées strictement à l'identique au bit près, sauf pour quelques métadonnées cosmétiques, ce qui n'est pas le cas d'un DUMP puisqu'il ne conserve pas les données aux mêmes endroits qu'à l'origine et procède d'une manière à la fois bloquante pour la phase de création et potentiellement incohérente si des mises à jour sont faites au cours de cette phase.
    Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
    http://blog.developpez.com/sqlpro/p7...p_et_log_ne_so

    Ce que je cherche c'est comment arriver à faire un fichier sql contenant au moins l'insertion des données (INSERT INTO), de toutes les tables
    Elle peut éventuellement contenir la structure mais ce n'est pas obligatoire puisque je l'ai déjà
    Vous pouvez faire cela pr le biais de l'IHM SSMS en allant dans le menu contextuel d'une base et en appelant l'item "taches / Générer des scripts" puis en sélectionnant à l'aide du bouton "avancé" l'option "schéma et donnes" pour l'item 'type de données à scripter".
    Cela dit ce sera incommensurablement plus long qu'une sauvegarde et extrêmement difficile et complexe à relancer pour recréer la base...

    Etant donné que je peux encore être amené à faire des choix tels que je serais contraint peut-être de recréer la structure de la DB, je ne souhaite pas perdre mes données de tables.

    Merci et bonne journée
    Plus d'explication dans :
    Nom : Couverture livre SQL server Eyrolles.jpg
Affichages : 112
Taille : 105,0 Ko

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Passage des données data/nomClass.res vers fichiers SQL
    Par gabs77 dans le forum W4 Express
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2008, 12h32
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 17h32
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 02/05/2006, 15h17
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2005, 19h06
  5. Génération de script SQL avec les données
    Par borgfabr dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo