IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Demande d'avis sur mon salaire SSII


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    Sinon à part ça, Pierre Louis Chevalier, tu ne chercherais pas à affiner tes "grilles salariales" pour tirer les salaires vers le bas de tes prochaines recrues en C# par hasard ?
    ll y à plus de postes vacants sur C# que de candidats, et en sus les bons developpeurs sont rares, dans ce contexte pour garder les gens il faut les augmenter régulièrement et leur proposer des projets motivants et un environnement de travail heureux ou ils s'épanouissent.
    Le contexte économique est cependant très difficile, avec par exemple les charges énormes qui pèsent sur les entreprises, (et qui ont encore une fois augmenté avec les nouvelles charges sur les mutuelles à payer à 50% par les employeurs, ce qui ne fait qu'empirer la situation en France et va augmenter le nombre de dépots de bilan, les licenciements économiques, et donc le chomage) ce qui fait que certaines entreprises ont du mal à s'en sortir. Tu peux t'en prendre aux "patrons" si ça te fait plaisir de rester dans les idées communistes des années 1920, mais je pense que ce sont les gouvernements qui sont responsables de cette sale situation, en particulier en France avec une succession d'escrocs menteurs, incompétents et irresponsables. Après je pense que tu es pas obligé de faire dévier le sujet en sujet politique et de plus faire des attaques personnelles à l'aveugle sur des gens que en sus tu ne connais pas du tout, ça n'est absolument pas une bonne façon de débatre .
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Aurelien Plazzotta
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 312
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Merci d'avoir réagi à mon commentaire, il est clair que t'u t'en es offusqué mais tes propos sont en partie cohérents.
    Tu t'éloignes du sujet à ton tour en fustigeant la totalité des patrons. Or, j'aime énormément les patrons car sans eux, il n'existe pas d'entreprise.

    Je dénonce régulièrement les patrons pareusseux, esclavagistes ou ceux adoptant un comportement irrationnel, nullement la classe dirigeante dans son ensemble.
    Quant à mes horizons politiques, tu affabules, car ils sont très éloignés du communisme.

    Comme je l'ai dit, la plupart de tes explications sont pertinentes, mais j'ignore si tu penses ce que tu dis. Dans le doute, je met ni +1 ni -1 à ton commentaire.

    Cordialement
    Je porte l'épée brisée, et sépare les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ?

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    Je dénonce régulièrement les patrons pareusseux, esclavagistes ou ceux adoptant un comportement irrationnel, nullement la classe dirigeante dans son ensemble.
    Nombreux sont les candidats pour avoir le salaire des patrons peu de candidats pour faire leur travail
    Il y à forcément de mauvais patrons, faute de candidats valables, et à cause du principe de Peter.
    Mais c'est comme pour tout, c'est plus facile de les critiquer que de prendre leur place, c'est quand meme moins fatiguant de rester chomeur, rsa + allocs ou 35 h (17 h effective d'après les études quand on soustrait la navigation perso sur le web) que de devenir patron avec 60 à 80 h de travail par semaine, et un "patron" sucidé en France tous les deux jours (grace à l'ursaff par exemple), sans parler des crises cardiaques à 50 ans après de nombreuses années de stress...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #24
    Membre habitué Avatar de mikoukoumi
    Homme Profil pro
    Développeur .net
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 151
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    merci pour vos avis et vos réflexions.

    Ce ne sont pas des heures de travaille que je donne à mon employeur , mais un plaisir de fournir des applications de qualité au client tout en développant ma maîtrise du code et en faisant évoluer mes méthodes de travail.

    Certes des semaines chargés parfois mais une flexibilité dans mes horaires de travail et un plaisir de travailler dans de bonnes conditions ça n'a pas de prix.

    Mon travail à payé 200 euros(brut) d'augmentation /mois donc 2400 euros(brut) en plus /ans.

    Je pense que dans la vie il faut se donner les moyens d'évoluer et d'atteindre ses objectifs , c'est en donnant du temps et de soit même que l'on décroche ce que l'on veux .

    Je n'ai que 26 ans à l'avenir je lèverais tranquillement le pied au fur et à mesure.

    J'en conclut que je suis très bien placé (37.5k maintenant ) sans hiérarchie et en province.
    est ton ami, l'oubli pas...

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Nombreux sont les candidats pour avoir le salaire des patrons peu de candidats pour faire leur travail


    A méditer

    1) Certains considèrent le chef d’entreprise comme un loup qu’on devrait abattre.
    D’autres pensent que c’est une vache que l’on peut traire sans arrêt.
    Peu voient en lui le cheval qui tire le char
    (Winston Churchill)

    2) Un patron de TPE gagne en moyenne 4 248€/mois (http://lentreprise.lexpress.fr/rh-ma...s_1514709.html)
    Pour des risques très importants
    0 chômage si ça part en sucette
    Toutes les emmerdes.
    Des heures à n'en plus finir
    Peu voire pas de WE, jours fériés et vacances

    3) La France est un pays de libre entreprise.
    Personne n'empêche personne de créer sa société.
    Ca ne prend que quelques minutes au CFA et c'est presque gratuit.
    Mais ça demande des nerfs d'acier une capacité de travail hors norme et des cojones.
    Tout le monde n'est pas équipé...

    La critique est facile mes amis...

Discussions similaires

  1. Avis sur mon salaire actuel
    Par hectormart dans le forum Paie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2013, 14h37
  2. Avis sur mon salaire
    Par joalbert dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/01/2013, 14h52
  3. Demande votre avis sur mon cv
    Par abder63 dans le forum CV
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2012, 11h16
  4. Demande d'avis sur mon CV anglais
    Par Djobird dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2010, 03h36
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2007, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo