Bonjour,

Afin de me simplifier la tâche au niveau de l'infrastructure et de la qualité des services, je souhaite utiliser Youtube pour y mettre une vidéo privée.
De ce fait, lorsque sur le site, une action spéciale a été réalisée, je souhaite que le mail de l'utilisateur s'ajoute automatiquement dans la liste des personnes autorisées sur la vidéo en question.

J'ai cherché longtemps sur l'API youtube Data (Api explorer) et je n'ai pas trouvé l'option souhaitée. Pourtant, ça me paraitrait logique que cette options existe.

EDIT : Apres réfléxion, j'ai trouvé l'option : Youtube.videos.update. Mais j'ai besoin d'aide là, c'est vachement compliqué :/ A quoi sert le parametre part, et comment l'utiliser ?

EDIT 2: J'ai réussi à lancer finalement une requête pour passer la vidéo en privée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
PUT https://www.googleapis.com/youtube/v3/videos?part=status&fields=contentDetails%2CfileDetails%2Cid%2CprocessingDetails%2CprojectDetails%2Csnippet%2Cstatus%2CtopicDetails&key={YOUR_API_KEY}

{
 "id": "<id de la video>",
 "status": {
  "privacyStatus": "private",
  "embeddable": true
 }
Le truc, c'est que je vois vraiment pas comment ajouter un utilisateur maintenant

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.