Bonjour,
Je suis menuisier et j'utilise un fichier excel pour chiffrer mes chantiers.
Mes connaissances me suffisent à mettre en place des formules de type mathématique simple, genre + */ - = somme etc.
Je n'y connais rien en formules de logique et autres et c'est ça dont j'aurais besoin.
Je m'explique, dans mon fichier j'ai créer plusieurs feuilles, qui sont différentes catégories de matériel, par exemple du bois, de la visserie etc.
Dans chaque feuilles j'ai des colonnes avec le nom du matériel, le type, la quantité, le prix unitaire et il me calcule le prix par lignes
J'ai aussi créé une feuille "bois" ou je rentre les différentes pièces de bois qu'il me faut pour qu'il me calcule le résultat en m3, avec le prix etc.
Sur ma première feuille j'ai le résultat de tout ça, avec possibilité de calculer en plus la marge, la tva etc.
En pratique c'est simple et tout fonctionne bien. Maintenant ce que je voudrais faire, s'est un récapitulatif sur la première feuille, en fait je voudrais que dès que j'indique une quantité sur l'un ou l'autre matériel, donc quand la valeur quantité est supérieure à 0, toute la ligne soit renvoyé sur la première feuille, histoire d'avoir un listing visuel sur une seule feuille. Et pouvoir l'imprimer pour le mettre dans le dossier de chaque chantier. seulement je n'ai aucune idée de la formule à utiliser ni de la marche à suivre.
Je peux vous mettre le fichier à disposition si besoin.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Partager