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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

GLSL et Unity


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut GLSL et Unity
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion afin d'avoir votre avis. Voilà, je construit une scène 3D avec rendu réaliste, et possiblement un déplacement dans cette scène. Je n'ai aucune connaissance de Unity, et je serais tenté de faire le rendu visuel en OpenGL GLSL. Seulement, je me dis que Unity est de plus en plus utilisé, semble faire pas mal ces preuves. J'ai l'habitude de travailler en C++/C qui est pour avantage (à mon sens) dans la gestion de la mémoire et la rapidité des calcul. Que feriez vous ? est ce compliqué d'utiliser Unity, peut on avoir la même souplesse qu'en C++/GLSL ?

    Merci pour votre attention

  2. #2
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    Ca manque de contexte, notamment de ce dont tu disposes déjà.

    Mais si tu as peur de passer sur Unity pour des raisons de performances va voir le showcase ( https://unity3d.com/showcase/gallery ) et tu sauras tout de suite si ça correspond à tes besoins ; normalement si tu ne cherches pas à faire un Crysis sur mobile ça devrait suffire....
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  3. #3
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    Ce serait pour une solution stand alone avec des scènes comportant beaucoup d'informations (lourde), je n'ai pas de limitations niveau techno. Je vais regarder de plus près mais j'ai quelques appréhension, je voulais l'avis de personnes sur la techno

  4. #4
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    Bonjour, ayant connaissance du C++, pourquoi ne pas se diriger vers Unreal Engine, qui me semble en avance côté rendu réaliste ?

  5. #5
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    J'hésite parce que entre autre, je peux potentiellement travailler avec l'oculus, et unity est recommendé (mais je préfère le c++ au c#)

  6. #6
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    Je vais peut être poser mon problème ou questionnement autrement, j'ai besoin de vraiment travailler l'aspect mathématique de l'affichage et des images (opencv), en OpenGL c'est vraiment pratique, je n'ai jamais fait de unity mais de ce que j'en lis, c'est moins le cas (plus facile à mettre en place mais on ne controle pas tout). A côté de ça, oculus est plus courant en unity ...

  7. #7
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    Citation Envoyé par angioedema Voir le message
    Je vais peut être poser mon problème ou questionnement autrement, j'ai besoin de vraiment travailler l'aspect mathématique de l'affichage et des images (opencv), en OpenGL c'est vraiment pratique, je n'ai jamais fait de unity mais de ce que j'en lis, c'est moins le cas (plus facile à mettre en place mais on ne controle pas tout). A côté de ça, oculus est plus courant en unity ...
    Faut voir ce que tu as besoin de faire exactement : Unity te permet d'utiliser des shaders perso, et le traitement d'images avec OpenCV ne devrait pas poser de problème.
    Si par contre tu as besoin de travailler directement sur le GBuffer, Unity va poser problème : il ne l'expose pas.

    Essaie de faire la liste complète de tes besoins et regarde si tout est possible avec Unity.

  8. #8
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    Merci pour le conseil, je vais regardé tout ça de plus prêt. Etant au début du projet et dans la recherche, il est difficile de savoir exactement certains détails. Mais il me semble moins risqué de partir sur de l'OpenGL, qui est certes plus complexe mais j'ai la main sur plus d'éléments !

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