|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
salut à tous,
J'ai plusieurs serveurs qui fonctionnent en cluster via un répartiteur de charges. Ces clusters ont accès à un filer sur lequel je souhaiterai héberger ma base MySQL : Comme ça ma base de données n'est enregistrée qu'à un seul endroit mais j'y ai accès depuis plusieurs PC. J'ai commencé à me documenter, il paraît que la version 4.1 de MySQL peut le faire... oui mais comment ? J'ai regardé sur des sites et ça n'est pas très clair pour moi en tout cas. D'où ma question : Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place ce genre de solution et si oui est-ce qu'il pourrait m'expliquer comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
allez personne n'a jamais mis en place un tel système
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
La charge que tu souhaites répartir sur les machines du cluster c'est celle du serveur MySQL ou d'un autre serveur (Web, d'applications...) ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
salut Maximilian,
En fait le clustering sert à répartir les charges des serveurs web. Finalement ma question est : Si j'ai un serveur mysql sur chaque machine du cluster, que chaque serveur a un repertoire qui pointe en fait sur le filer, est-ce que je ne pourrais pas dire à tous mes serveurs mysql d'aller chercher la base de données dans ce répertoire ? Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir des problème d'accès concurrents aux données SQL par exemple ? Après avoir encore étudié les fonctions de clustering mysql je crois avoir saisi la nuance et je pense oui que le clustering mysql est différent d'un clustering classique, donc à priori pas besoin d'avoir spécialement la bonne version de mysql (MySQL-max 4.1.3) non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Donc si j'ai bien compris tu veux laisser la charge du serveur MySQL (CPU, mémoire) sur chaque serveur mais stocker tout sur un même disque...
C'est possible en modifiant l'emplacement du répertoire data dans le fichier de conf. Ex sous Windows : http://www.developpez.net/forums/sho...cteur+r%E9seau Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Après de nouvelles recherches j'ai trouvé ça :
Citation:
Apparement ce n'est pas une bonne idée La seule chose que je peux faire c'est en effet créer X répertoires sur le filer correspondant à X serveurs MySQL. Mais du coup, mes données d'un serveur MySQL à l'autre ne seront pas synchrones... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com