Pour un projet qui s’inscrit dans du Social Business (débuté en mai 2015 lors d’une certification chez HEC en Entrepreneuriat du Changement), je recherche un associé qui pourrait bien sûr coder, mais également être force de proposition quant à l’UI/UX, et aussi vis à vis du logiciel en lui-même, de la techno et des directions de la start-up qui serait idéalement lancée mi 2016 (je recherche donc un CTO avec un esprit entrepreneurial).
Consultante en SI, j’ai été plusieurs années au sein du département RH d’une grosse entreprise française et ai pu participé à de nombreux projets dans un contexte de crise sociale et pense depuis quelques temps à développer une plateforme pour mieux gérer les processus de détection et résolution de certains “risques” ainsi que de donner la possibilité aux salariés de devenir acteurs du changement à leur niveau et mieux s’entourer pour faire face à la difficulté dès les premiers signes. Nous sommes dans un contexte médiatique qui traite essentiellement des solutions au post burn-out, oubliant parfois d’ouvrir une porte sur les solutions en amont.

Je résume de façon très succincte le projet ici, ne voulant pas trop en dévoiler publiquement, mais le projet est déjà assez avancé au niveau de la stratégie et testé auprès de plusieurs organismes et métiers. Il se déploierait en SaaS afin de passer d’un coût d’investissement à un coût de fonctionnement, de pouvoir s’intégrer plus facilement dans les entreprises (publique/privé, grandes et moyennes) et de pouvoir proposer un panel de modules customizables selon les besoins et ressources de l’entreprise.

J’ai des notions de programmation et de bonnes notions en UI/UX, ce qui permettra un échange plus fluide et riche avec mon futur associé, et espère pouvoir créer un bel outil grâce à nos futures synergies.
J’insiste un peu sur la partie “social business”, car il est évident que bien que lucratif, cet outil aura, en son essence, une mission sociale qui a pour but de bénéficier à l’individu (au salarié) ainsi qu’aux entreprises (pour l’aspect qualitatif, mais aussi économique) et à l’économie du pays. Je recherche donc quelqu’un qui partage ces valeurs sociales, qui souhaite intégrer du “sens” dans son travail et faire la différence.

N’hésitez pas à me contacter en mp si cela peut vous intéresser.