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WebGL Discussion :

[Webview] Problème rendu 3D


Sujet :

WebGL

  1. #1
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    Par défaut [Webview] Problème rendu 3D
    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir demander votre aide sur un problème qui me tient depuis des semaines . Je m'explique :

    Il s'agit d'une application Android (destinée aux tablettes) permettant d'afficher des maquettes 3D (et 2D) au sein d'un navigateur (WebView).
    Le rendu est assuré par un moteur Javascript côté client (dont je ne suis pas l'auteur^^). Celui-ci utilise la librairie http://threejs.org/ qui utilise WebGl.

    Cette application existe déjà sur la plateforme Microsoft (Surface) et fonctionne.

    Le principe est le suivant :

    - Je récupère mes fichiers (zipés et cryptés) via des webservices -- OK le fichier est stocké dans la mémoire interne.
    - J'envoie une requête (AJAX) via la webview à un serveur local que j'ai mis en place dans mon application -- OK Le serveur fonctionne (Lib : https://github.com/koush/AndroidAsync)
    - Côté serveur, je décrypte et je vais chercher l'entrée de l'archive désirée -- OK Le fichier est bien décrypté (Comparé et vérifié) et on récupère bien l'entrée.
    - Le fichier est chargé dans un DataInputstream et découpé en parts -- Ok le découpage est correcte en le comparant avec l'existant fonctionnel côté .NET.
    - Les parts sont renvoyées via un Inputstream par le serveur local et réceptionné en arraybuffer côté JS -- OK les données sont bonnes.

    Et c'est à ce moment que le bât blesse : quand il s'agit d'une maquette basique (quelques murs et fenêtres), no soucy. Mais sur un bâtiment plus complet, les valeurs sont tronquées sur la fin .
    D'ailleurs plus la maquette est grosse et plus il manque des éléments.

    J'ai exploré énormément de solutions, que ce soit au niveau de l'encodage, de l'ordre des bits et ou sur le fait que les bytes en java soient exclusivement signés (Sachant que le traitement côté webservices (en .NET) est effectué avec des bytes non signés).
    Aucune de ces solutions n'a eu d'impacts (positifs) sur le rendu.

    Il me reste aujourd'hui qu'une seule piste (dans ma modeste vision des choses), que je ne comprends pas vraiment : cette erreur non bloquante dans logcat :

    E/chromium: [ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(258)] Failed to init browser shader disk cache.
    E/libEGL: validate_display:255 error 3008 (EGL_BAD_DISPLAY)

    Et un peu plus loin : I/Choreographer: Skipped 35 frames! The application may be doing too much work on its main thread.

    Je ne sais pas si cela peut être en lien avec mon problème.
    Si vous avez besoin de plus de détails qui vous aiderait à m'aider, n'hésitez pas . Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Pour moi, cela semble être deux choses :
    • soit votre rendu est trop imposant, alors il ne fait pas tout le rendu (même si je n'ai jamais vu ce cas en réalité) ;
    • soit vous vous êtes trompé dans la configuration du rendu et vous n'indiquez pas le bon nombre d'éléments à afficher ;
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Effectivement, il y avait un petit décalage dans ce que je récupérais. Je te remercie de ta participation

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