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Développement iOS Discussion :

Soumission application - galère, lenteur, ras le bol.


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
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    Par défaut Soumission application - galère, lenteur, ras le bol.
    Bonsoir,

    Je galère depuis deux semaines pour la soumission de mon application.
    Je l'ai soumise le 17 novembre, le 23 novembre, elle a été refusée car il y avait une petite partie du contenu intitulé "Développement/test" dedans.
    Tout le contenu de l'application est récupéré sur un serveur web administrable par mon client, en un clic, cela était désactivé.
    Je relance le même binaire en ayant expliqué cela en réponse (en ayant juste modifié les métadonnées du Play Store pour ne plus voir apparaitre Développement/test sur les screens), il est refusé de nouveau aujourd'hui.
    Cette fois, on me dit qu'il n'y a aucun contenu dans l'application et on me montre un screen où celui-ci n'est effectivement pas chargé. Evidemment, je teste à partir de mon application android chargeant le même contenu du même serveur, ça fonctionne, de mon application iOS sur mon tel de test, aussi. Bref, ça fonctionnait aussi très bien il y a 8 jours avec le même binaire.
    Ils n'ont sans doute pas relancer l'application et donc c'est reparti pour 8 longs jours d'attente...

    Là ça commence à me gonfler sérieusement, vous avez des solutions à cela ? pour accélérer la résolution de ce type de problème ?
    Merci.

  2. #2
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    Salut,
    Bienvenue dans le monde Apple

    Je suis déjà tombé dans cette galère, ils sont très chiant.
    Il faut généralement compter au minimum sur 1 refus qui peut arriver pour les 2 ou 3 première publication d'une nouvelle applications. Ensuite, ça va mieux !
    Ils veulent uniquement des applications finalisés et le contenu dynamique ils connaissent pas.
    La seul façon de la faire passer est donc de la rendre "propre" pour la soumission; un peu de maquillage pour qu'ils soient content quoi.
    (Par précaution, évite juste de remettre les éléments sur lesquels tu as été refusé une fois que tu publies).

    Il existe tout de même "la soumission d'urgence" que tu peux demander dans certain cas. Il me semble qu'il faut que l'application soit déjà publié, avec par exemple un bug majeur qui pourrait justifier l'urgence. Les demandes sont limitées et il faut s'en servir uniquement quand c'est nécessaire; Une fois atteinte, les demandes de "soumissions d'urgence" sont automatiquement refusé.

    Bon courage.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  3. #3
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    Salut et merci,

    J'ai effectué un appel du refus et ils ont répondu, et me confirment qu'aucun contenu n'apparait... à n'y rien comprendre vu que c'est le même binaire que je n'ai même pas uploadé de nouveau.
    C'est donc reparti pour une nouvelle soumission... sans aucune sureté sur sa future acceptation.

  4. #4
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    Tu as peut être un vrais -faux- problème.
    Dit toi qu'ils ne sont pas en france (ou la ou tu habites) pour tester l'applications. Peut être tu as quelques choses qui bloques coté serveur, ou une différence de fuseau horaire, ou autres .. ?
    Si tu peux essayer de mettre un maximum de log pour voir ce qu'il se passe quand il test... Ca t'éviteras peut être de travailler en aveugle.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  5. #5
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    J'ai peut-être trouvé l'explication.
    Mon application utilise l'uuid pour récupérer le contenu souhaité lié à chaque appareil.
    Pour les simulateurs, j'en avais attribué un en dur.
    J'avais attribué celui de mon tél, mais ayant entre temps supprimé et réinstallé l'application sur celui-ci, cela a changé celui de la base de données et donc, si leur appareil est détecté comme simulateur, ils n'ont plus aucun contenu.
    J'utilise cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    #if (arch(i386) || arch(x86_64)) && os(iOS)
    var simulateur = true
    #else
    var simulateur = false
    #endif
    Donc, il y a de fortes chances que leur appareil de test soit un simulateur...
    J'ai réactivé l'uuid du simulateur et demandé un nouvel essai.

    Ils ont l'air assez sympa dans leurs messages et répondent sous 24h.
    En espérant que cela soit bien le problème et qu'ils valident le binaire... prions Saint Steve.

  6. #6
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    Application validée !
    Une bonne chose de faite !

    Je pense qu'ils utilisent bien des "simulateurs" pour valider le fonctionnement d'une app même s'ils n'utilisent pas que cela, iPad Air 2 et iPhone 6 selon leurs propos.

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