IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Embedded .NET Discussion :

Déploiement d'une application "maison" sur un parc d'appareils Windows Embedded 8.1


Sujet :

Windows Embedded .NET

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut Déploiement d'une application "maison" sur un parc d'appareils Windows Embedded 8.1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un Honeywell Dolphin 75e équipé de Windows Embedded 8.1 pour réaliser des tests et étudier les possibilités de développement au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille.
    Je pensais pouvoir tout faire en HTML5/Javascript comme c'est principalement pour interroger des Web Services, mais malheureusement j'ai découvert qu'il n'y avait pas moyen d'utiliser le lecteur de codes-barres dans un navigateur.

    il va donc me falloir développer nos futures applications en .Net.

    J'ai lu qu'il faudrait un compte développeur, mais faut-il également la version Pro de Visual Studio ?
    Comment ensuite déployer nos applications vers nos appareils sans passer par le store ?

    J'ai trouvé ceci sur le MSDN :

    After a user enrolls a phone for company app distribution, the AET is installed to a secure data store on the phone. Once a day, the phone sends the Publisher ID from the AET to a Microsoft service that confirms that the company account is still valid.

    During the following scenarios, the phone automatically attempts to validate the AET:

    During the initial enrollment process.

    Before an attempt to install an app published and signed by the company.

    Before an attempt to start a company app that is installed on the phone.

    When the phone contacts the Microsoft service to determine whether the company account is still valid.

    The validation of the AET includes a signature validation, a certificate chain validation to a specific root certificate, and a date check on the validity period of the certificate. If the AET fails to validate during any of these scenarios, the task associated with the scenario fails.

    After a user manually enrolls a phone for company app distribution by tapping an AET.aetx file on their phone, the phone is automatically enrolled for as long as the certificate is valid (one year). After enrolling for company app distribution by this process, users cannot unenroll their phone by using the phone UI.
    Cela veut-il dire que nos applications ne se lancerait pas sans Internet parce qu'il ne pourrait pas vérifier la validité du compte ?
    Je suis un peu désespéré d'avoir toujours à annoncer de nouvelles dépenses à mon boss alors si vous aviez des réponses exhaustives à me fournir, cela m'aiderait à tout prévoir (à moins que vous connaissiez une manière d'activer le scanner de codes-barres dans un champ de texte d'un navigateur, et alors fini les problèmes).

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Apparemment il s'agit d'un appareil type smartphone équipé d'une version spéciale de Windows Phone 8.1, je ne me trompe pas ?
    C'est bien celui auquel correspond ce manuel : http://www.honeywellaidc.com/Catalog...81-ENUS-UG.pdf ?
    Page 46 il est fait mention d'une appli de démo pour lire les codes bar. C'est une appli de ce genre que tu souhaite faire ? Le code source de l'appli ne serait pas disponible auprès du fabriquant ?

    Pour Visual Studio tu peux utiliser la version community qui est gratuite (avec quelques restrictions d'ordre légales dont je te laisse faire la lecture): http://www.microsoft.com/france/visu...y/Default.aspx et qui devrait te permettre de développer pour cet appareil (mais à vérifier).

    Au passage, les applis Windows Store peuvent être développées en HTML/JS si tu es plus à l'aise qu'en C# (tu as accès aux mêmes API système).

    Il me semble qu'il n'est pas obligatoire de payer pour pouvoir tester sur un appareil de dev.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    L'appareil est bien celui-ci.
    Et l'application de démo fonctionne bien, mais ce que j'aurais voulu faire, c'est pouvoir utiliser le lecteur de codes-barres en mode "keyboard wedge" dans un navigateur.
    Ce n'est apparemment pas possible, mais il existe peut-être une alternative grâce à Surfy Industrial Browser qui est un navigateur pro qui gère le lecteur (et propose même une API utilisable via JavaScript).
    J'ai demandé ce matin une version d'essai et j'attends leur retour.

    Pour en revenir à ma question, il n'est (selon les différents sites de Microsoft) possible de déployer une appli Windows Phone qu'en étant enregistré comme développeur (soit indépendant, soit au sein d'une entreprise) car toutes les applis doivent être signées et vérifiée. De plus, pour tester son appli sur un appareil physique (donc autrement que par émulateur), il faut enregistrer l'appareil en question comme appareil de développement en le liant à son compte développeur.
    Le nombre d'appareils de test étant bien entendu limité (certains sites parlent de 5, les articles les plus récents disent que cela aurait été réduit à 3).

    Donc pour un coût d'inscription de 75 €, mon entreprise peut publier des applis sur le store. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse, puisque nos développements ne concerne que notre SI.
    Sauf qu'avec l'extrait d'article que j'ai cité dans mon premier message, j'ai quelques interrogations quand à la méthode, et aux implications (et surtout s'il y a des coûts supplémentaires).
    Notamment cette vérification à chaque lancement me fait comprendre que même si nos applications n'utiliserait que des ressources de notre réseau, il nous faudrait un accès à Internet sans quoi elles ne se lanceraient même pas. J'ai peut-être mal compris, mais sinon il s'agit d'une sérieuse limitation.

    Pour ce qui est du langage, C#, VB.Net, HTML/JS, là n'est pas le problème puisque je touche déjà à tout ça, mais si les essais avec Surfy Industrial Browser ne sont pas concluants, il nous faudra forcément passer par une appli installée et c'est justement l'environnement et le déploiement qui posent problème.


    Edit :

    Bon, il semblerait qu'on puisse désactiver cette validation :

    https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dn798310.aspx

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2011, 08h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 10h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo