IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

créer un forum avec asp mvc


Sujet :

ASP.NET MVC

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut créer un forum avec asp mvc
    Bonjour,

    Je souhaiterais créer un forum avec ASP.net MVC.

    J'ai regardé sur le net et ai trouvé IdentityFramework, qui est une brique logicielle qui permet de gérer les forums.

    Je suis allée voir quelques cours en anglais sur Identity Management dont celui-ci
    .

    Je me demande si cela n'est pas un peu compliqué , pour moi qui débute sur asp.net MVC ou si cela vaut la peine de s'y mettre.
    Il y a des aspects développés pour la gestion d'un user(création , modification, suppression)mais également tout l'aspect sécuritaire.

    Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, car je ne voudrais pas m'aventurer sur un terrain difficile(trop) et me rendre compte qu'il faut rebrousser chemin.

    Merci à vous de votre aide.

    Bien cordialement.
    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  2. #2
    Membre averti

    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 176
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Salut,

    A moins que tu aies des besoins spécifiques au niveau de l'authentification de tes utilisateurs, je ne suis pas sûr que cette vidéo t'aidera beaucoup dans la création d'un forum.

    Je te conseillerai plutôt les tutoriaux officiels de type MVC + EntityFramework code first.

    En voici un qui te mettra le pied à l'étrier :

    https://www.asp.net/mvc/overview/get...vc-application

    A partir de là, tu pourras modéliser ton forum d'un point de vue objet (ex : classe "Forum" qui est composée d'objets "ForumSujet" qui eux mêmes sont composés d'objets "ForumThread" lié à un utilisateur).

    Ensuite, grâce à la "magie" de MVC + Entity, tu pourras directement générer des interfaces de saisie basiques que tu pourras ensuite retravailler d'un point de vue CSS.

    Bon courage.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut création d'un forrum
    Bonjour et merci beaucoup de ton conseil.
    Je vais bien étudier le tutoriel que tu m'as envoyé par le lien précisé dans ton précédent mail.
    Cela m'invite donc de toute manière à apprendre Etntity framework qui est nécessaire pour la création de ce forum.

    Tu penses qu'Identity management est trop lourd pour la création d'un forum?

    Que veux tu dire par
    A moins que tu aies des besoins spécifiques au niveau de l'authentification de tes utilisateurs
    A quel type de besoin penses-tu?

    Te remerciant de ta réponse,

    Bien cordialement.

    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  4. #4
    Membre averti

    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 176
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Par besoins spécifiques, j'entends que tu voudrais par exemple que ce forum soit accessible à des utilisateurs provenant d'un Active Directory tout en acceptant des utilisateurs provenant d'un autre gestionnaire, tout en acceptant que d'autres se connectent via leur compte Facebook ou Google...

    Si tu souhaites créer un forum ouvert à tous sur le web avec possibilité de création de compte, tu pourras largement te contenter de la gestion d'utilisateurs et de profils qu'ASP.Net propose par défaut, voire même créer ta propre gestion d'utilisateur.

    Hmm, je m'aperçois qu'en fait, cette brique "Identity" est amenée à remplacer ce qui existe actuellement. Par conséquent, je pense que tu n'as rien d'autre à faire que de préciser, lors de la création du projet, que tu souhaites utiliser la gestion d'utilisateur fournie par Microsoft. A partir de là, il te générera tout le nécessaire pour le stockage en base mais aussi en matière d'interface utilisateur (créer un compte, changer de mot de passe, etc.). En gros, tu retrouveras la même chose que tu peux voir dans le projet MVC par défaut au niveau de la gestion des utilisateurs.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut Création d'un forum
    Bonjour et merci de ta réponse.

    Tu écris

    Hmm, je m'aperçois qu'en fait, cette brique "Identity" est amenée à remplacer ce qui existe actuellement. Par conséquent, je pense que tu n'as rien d'autre à faire que de préciser, lors de la création du projet, que tu souhaites utiliser la gestion d'utilisateur fournie par Microsoft.
    Cela signifie t-il que tu m'invites à utiliser IdentityManagement ou à seulement me suffire des tutoriaux de type MVC + EntityFramework Code first .
    .

    Te remerciant beaucoup de ta réponse car j'ai besoin que les choses soient claires,

    Bien cordialement.

    new wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  6. #6
    Membre averti

    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 176
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Salut,

    C'est plutôt la première solution car il me semble que dans les tutoriaux, ils enlèvent la gestion des utilisateurs pour aller plus vite dans le vif du sujet.

    Donc, oui, utiliser la gestion d'utilisateurs par défaut fournie par MS semble suffisant par rapport à la compréhension que j'ai de ta demande.

    Meilleurs voeux et bon courage.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut création d'un forum
    Merci beaucoup de ta réponse.

    Je vais donc me mettre à l'apprentissage des tutoriaux que tu m'as fait parvenir en lien puis commencer la création de ce forum.

    Je te ferai part de mon avancement et éventuellement de mes questions par le biais de ce forum.

    A bientôt.

    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

Discussions similaires

  1. comment faire des menus avec ASP MVC
    Par beaudelaire dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 16h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 07h46
  3. créer un forum sous asp.net
    Par saradion dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 01h33
  4. comment créer un forum avec C# sous ASP.Net?
    Par Peezgeuzg dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 11h30
  5. Comment créer un forum en ASP
    Par Pedro Varela dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo