|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Voila j’ai des répertoires aux noms des utilisateurs avec les droit 760. Certain utilisateur change les droits de leur répertoire perso en 777. Et t’il possible d’éviter cette manip et que seul root puisse changer les droits des répertoires. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
Il me semble que si le repertoire t'appartien tu peu en faire ce que tu veu.
Donc si ils crée un repertoire ils peuvent changer les droit dessus. Maintenant si le répertoire appartien a root il ne peuvent pas Enfin si je me souvien bien |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Il faut sensibilisé les utilisateurs. Une méthode barbare serait une instruction dans la crontab pour faire un "chmod 760 /home/*" toutes les 5 minutes. Si ce ne sont pas des utilisateurs très avancés, cache les droits avec les ACLS : http://sluce.developpez.com/acls Katyucha, PS : Personnellement, un jour de mauvaise humeur, j'utiliserai la méthode plus que barbare : Tu trouves un répertoire $home en 777. Tu sauvegardes un soir tous les répertoires et au petit matin, (après la vérif de sauvegarde) tu supprimes son répertoire personnel. Tu laisses mijoter le mec. Tu le laisses hurler.. tu lui restaures son répertoire après ton café Ca va le calmer :p
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com