IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Idee de mon pote] L'etat du futur ?

  1. #1
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut [Idee de mon pote] L'etat du futur ?
    Idée :

    Implanter à chacun des emeteurs miniatures (a l'echelle d'une cellule) contenant un code uniques pour chaque citoyen francais. Une enorme BDD gouvernementale gererait nos identités et nos casiers judiciaires.

    Avantage :

    - Fini les enfants kidnappés ou perdu
    - Les controles de police et en boites serait simplifiés voir terminés
    - Au bout de 3 effractions, quelques soit l'individu, hop, tu degage du pays (tu te debrouille si t'as nul part ou aller fallait y reflechir avant de faire ta connerie)
    - Plus de papier dans les poches, ni cartes de credit d'ailleurs

    Inconveniant :

    - Flicage à mort si on tombe sur des guignols qui gerent ca !
    - Super piratable a moins d'un truc vraiment beton
    - Limite pour la santé, je pense

    Avis :

    Outre le fait que c'est peut etre pas encore realisable, c'est surtout la porte ouverte à un controle permanent de nos moindres gestes. Mais n'etant pas de nature paranoiaque, j'ai plus confiance dans l'etat que dans les industrielles de mon pays. J'avoue quand meme que l'idée n'est pas si bête...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    Idée :

    Implanter à chacun des emeteurs miniatures (a l'echelle d'une cellule) contenant un code uniques pour chaque citoyen francais. Une enorme BDD gouvernementale gererait nos identités et nos casiers judiciaires.

    Avantage :

    - Fini les enfants kidnappés ou perdu
    - Les controles de police et en boites serait simplifiés voir terminés
    - Au bout de 3 effractions, quelques soit l'individu, hop, tu degage du pays (tu te debrouille si t'as nul part ou aller fallait y reflechir avant de faire ta connerie)
    - Plus de papier dans les poches, ni cartes de credit d'ailleurs

    Inconveniant :

    - Flicage à mort si on tombe sur des guignols qui gerent ca !
    - Super piratable a moins d'un truc vraiment beton
    - Limite pour la santé, je pense

    Avis :

    Outre le fait que c'est peut etre pas encore realisable, c'est surtout la porte ouverte à un controle permanent de nos moindres gestes. Mais n'etant pas de nature paranoiaque, j'ai plus confiance dans l'etat que dans les industrielles de mon pays. J'avoue quand meme que l'idée n'est pas si bête...
    C'est pas bête...
    Bon ca fait un peu flicage a mort, mais bon on est 60 Millions en france donc ca m'etonnerait que chaque personne soit surveillée en permanence, et puis si t'as rien à te reprocher, t'as pas de soucis à te faire.



    Pis on finira bien par y arriver, je ne me fais pas de soucis sur ca...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Ca, on est bien parti pour.

    Mais par contre, m'etonnerait que ca serve a grand chose. LEs enfants kidnappes ou perdu sont comme meme pas nombreux par rapport a la perte de toute libertes pour 60 millions de personnes
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  4. #4
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Oui mais imagine qu'ils nous pondent des recepteurs portatifs ou on louerai (faut pas trop rever non plus) des positions.

    T'achete celles de tes enfants et en permanence tu sais ou ils sont.

    ou alors

    Un mec va en psychiatrie, on lui fout la puce, et apres on le surveille tout le temps pour savoir s'il va recidiver !

    Bon ok, moi aussi je delire mais bon, j'aimerai tant que mes gosses (que je n'ai pas encore) vivent dans la VRAI tranquilité...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Salut !

    Juste pour vous dire que je suis attéré, tout simplement !

    DavidDeTroyes, d'après les précédentes discussions j'ai bien compris l'intérêt que tu portes à la sécurité.
    Et si tu veux que ton gosse soit dans la VRAIE tranquilité, n'en fait pas ou s'il est vivant tue le ! Tant qu'on vit, on n'est jamais tranquille, il y a toujours des risques...

    Mais dis moi ce que tu veux : une société asceptiseé, sans aucun risque ? Quelques conseils dans ce cas :
    - achète les fromages américains, jette tous les fromages qui puent, c'est plein de bactéries
    - ne serre jamais la main à une personne, elle peut :
    - être un serial killer
    - être pleine de microbes...
    - ne va pas dans la rue, il y a plein de voitures prêtes à t'écraser...
    - ne va pas dans la rue, il y a plein de délinquants prêts à te dévaliser...

    Incroyable à quel points certains sont capables de vouloir renier ce qui fait d'eux des êtres humains : leur liberté (d'agir, de penser, de se promener) !

    Tiens non ! J'ai une super idée : et si on nous mettait une mini-bombe dans le cerveau prête à péter dès que l'on fait un truc hors la loi ? Après tout vous n'avez rien à vous reprocher non ?
    Tiens, et si des gens avides de pouvoir décidaient de s'en servie pour asservir le peuple ? Science-fiction ? L'avenir nous le dira !
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  6. #6
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu_t
    Salut !

    Juste pour vous dire que je suis attéré, tout simplement !

    DavidDeTroyes, d'après les précédentes discussions j'ai bien compris l'intérêt que tu portes à la sécurité.
    Et si tu veux que ton gosse soit dans la VRAIE tranquilité, n'en fait pas ou s'il est vivant tue le ! Tant qu'on vit, on n'est jamais tranquille, il y a toujours des risques...
    Sans aller jusque la quand meme... Evidemment que cette solution est deplorable !

    Citation Envoyé par mathieu_t
    Mais dis moi ce que tu veux : une société asceptiseé, sans aucun risque ? Quelques conseils dans ce cas :
    - achète les fromages américains, jette tous les fromages qui puent, c'est plein de bactéries
    - ne serre jamais la main à une personne, elle peut :
    - être un serial killer
    - être pleine de microbes...
    - ne va pas dans la rue, il y a plein de voitures prêtes à t'écraser...
    - ne va pas dans la rue, il y a plein de délinquants prêts à te dévaliser...

    Incroyable à quel points certains sont capables de vouloir renier ce qui fait d'eux des êtres humains : leur liberté (d'agir, de penser, de se promener) !

    Tiens non ! J'ai une super idée : et si on nous mettait une mini-bombe dans le cerveau prête à péter dès que l'on fait un truc hors la loi ? Après tout vous n'avez rien à vous reprocher non ?
    Tiens, et si des gens avides de pouvoir décidaient de s'en servie pour asservir le peuple ? Science-fiction ? L'avenir nous le dira !
    Ne t'offusque pas comme ca ! Ca reste un delire quand meme, pas un desirata, non plus !
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  7. #7
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Mouaih. Encore une fois ça part d'une bonne intention. Mais encore une fois les dérives potentielles sont énormes et ce que ça demande pour être mis en place est bien trop énorme et coûteux pour ce que ça aide. Comment protéger ses gamins des détraqués sexuels ? Déjà avoir assez d'argent pour les détecter, les suivre, les soigner et éventuellement les garder enfermés si ils sont dangereux. Mais on n'a pas 1 euro pour ça, alors pour un système pareil... Evidemment si ce système permettait AUSSI de fliquer les gens "honnêtes", le gouvernement trouverait SUREMENT les fonds pour le mettre en place. Il faut toujours se demander à qui profite la nouveauté...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  8. #8
    Membre habitué Avatar de spirit_epock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 153
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Big Brother existe vraiment.
    Regardez le nombre de caméras et de services GPS soi-disant pour le bien des personnes.
    Mon oeil c'est du flicage voire du contrôle d'individu.
    Il n'y a plus de liberté sauf dans des contrés peu développées.
    L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.
    Sigmund Freud

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Pouic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 669
    Points : 977
    Points
    977
    Par défaut
    Sans vouloir vous inquiéter, ce principe existe déjà. L'anglais Kevin Warwick a testé de tels implants (dans une vision domotique). Bien entendu, cela interesse les militaires et la police qui voit là un moyen de faire de la liberté surveillée avec des prisonniers, etc...

    Mais ça fait déjà un petit moment que c'est en route, hein...
    Jetez un oeil ici :
    http://www.kevinwarwick.com/
    Software becomes slower faster than hardware becomes faster
    [size=1]
    http://xrenault.developpez.com

  10. #10
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Et les puces RFID implenter dans les bras des enfants japonais ....

    Enfin l'idée est loin d'être nouvelle, y a cas lire les farhaneit , 1984 , le meilleur des mondes , globalia , et tant d'autre. Un état purement repressif est clairement un état en echec .

    Ces idées viennent d'une conception recentes de la justice.
    Dans l'histoire justice etait laissé a la moralité , c'est a dire a la religion et la morale populaire. Même si les lois existent depuis la nuit des temps , leur legitimité n'est venu que avec l'état de droit par definition. Les religieux n'ont plus alors le monopole de la justice. Le probléme est alors comment définir la justice , doit elle etre morale ?

    Il est evident que la justice aujoud'huis a autant une valeur thérapeutique pour les victimes que repressive . Mais il me semble que initialement la justice aurait du être pensé comme un moyen de proteger les citoyens de ce qui peuvent leur nuir. Je m'explique :
    Si on considérs que tous les citoyens gouvernent au travers l'état , dans quelle mesure l'état peut elle demettre un citoyen de ses droits ?
    Il faut donc pour cela que ce citoyen soit dangereux pour la societé , qu'il menace la vie ou la santé d'autrui. Dans ce cadre la , on demet un citoyen de ses droits non pas pour le punir , mais pour proteger l'ensemble de la societé du danger qu'il represente.

    Dans ce cadre , être condanner par la justice a une signification particuliére qui interdit justement de punir , mais uniquement de proteger l'autre.
    Les prisons ne deveraient donc pas être dans ce cadre des endroit ou on entasse les rebus de la societé , mais un lieu ou des citoyen privé de leur droit pour le bien de l'ensemble de la comunauté sont regroupé et potentiellement sujet a des soins psychiatrique ou autre ...


    Enfin c'est mon idée ?
    6*8 =42

  11. #11
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Le problème Charly c'est qu'EN THEORIE c'est ça la justice de notre pays... En pratique par contre...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  12. #12
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pouic
    Sans vouloir vous inquiéter, ce principe existe déjà. L'anglais Kevin Warwick a testé de tels implants (dans une vision domotique). Bien entendu, cela interesse les militaires et la police qui voit là un moyen de faire de la liberté surveillée avec des prisonniers, etc...
    (...)

    Pour les prisonniers, c'est pas si mal, si ca leurs evitent de recommencer... Je sais plus où j'ai lu ca mais chez les pedophiles, les recidivistes sont les plus nombreux... Si ils se sentent surveillés, ils vont peut etre etre calmé... Enfin j'aimerai bien...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par spirit_epock
    Big Brother existe vraiment.
    Je me contenterai de répéter ce que GrandFather a dit sur un autre fil. En France, toutes les données dont vous parlez ne figurent pas sur un même fichier, et dépendent d'administrations différentes, ce qui fait qu'il est extrêmement coûteux de recouper ces informations. On dépense des sommes assez importantes à cause de ça, mais il est clair que c'est afin d'éviter des abus qui ne manqueraient pas d'arriver.

    Pas besoin de puces pour tout savoir sur nous. Les informations sur votre santé, état civil, sur votre argent, études, emplois, etc.. sont toutes quelque part (plus lentes d'accès, c'est vrai). Les premiers intéressés par le recoupement de ces informations ne sont pas forcément les Big Brother, mais les assurances, les banques, etc.

    Un système d'identification totalement électronique peut voir le jour, mais il est possible de distribuer ces informations judicieusement et d'instaurer un protocole précis pour leur recoupement, ce qui permet de limiter les abus.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  14. #14
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xavlours
    Pas besoin de puces pour tout savoir sur nous. Les informations sur votre santé, état civil, sur votre argent, études, emplois, etc.. sont toutes quelque part (plus lentes d'accès, c'est vrai). Les premiers intéressés par le recoupement de ces informations ne sont pas forcément les Big Brother, mais les assurances, les banques, etc.
    Sans oublier les services du....fisc
    C'est dément tout ce qu'ils savent sur toi.
    Si tu regardes la nouvelle déclaration préremplie ils savent ce que tu as gagné au centime près ( avis aux fraudeurs )
    D'accord il ya eu des couacs avec cette déclaration mais l'informatique eh bien c'est de + en + redoutablement efficace.


    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    Idée :

    Implanter à chacun des emeteurs miniatures (a l'echelle d'une cellule) contenant un code uniques pour chaque citoyen francais. Une enorme BDD gouvernementale gererait nos identités et nos casiers judiciaires.
    Tssss ...
    .pas la peine les Renseignements Généraux et autres peuvent écouter tes communications téléphoniques sur ton portable ( c'est comme cela qu'on a retrouvé Fofana je crois )
    Avec ton portable tu est localisé en plus géographiquement ( système GPRS si je ne trompe )
    Avec ta carte de crédit on sait parfaitement tout ce que tu achètes quel est ton mode de vie.
    En plus il ya des sociétés spécialisées fichiers clients qui ne font que ça.


    Outre le fait que c'est peut etre pas encore realisable, c'est surtout la porte ouverte à un controle permanent de nos moindres gestes. Mais n'etant pas de nature paranoiaque, j'ai plus confiance dans l'etat que dans les industrielles de mon pays. J'avoue quand meme que l'idée n'est pas si bête...
    Ton ami a eu une très bonne idée certes mais cela existe déjà
    Tu parles de "industriels"; ta banque elle sait qui tu est ce que tu consommes , elle a des fichiers sur les bons mauvais payeurs , les clients à qui on peut proposer des placements etc...
    Ils ne se génent pas pour faire des fichiers avec des appréciations comme " celui là c'est un mauvais client"

    Les supermarchés c'est pareil avec les cartes clients comme la carte CarreOuf savent une partie de toi ....

    A un niveau gouvernemental , il ya des services de sécurité comme aux States qui procédent à des écoutes téléphoniques et Bush le reconnait largement

    Il y a beaucoup a dire sur ce sujet

  15. #15
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Oui mais si y un fonctionnaire qui fait un drop table on fait comment

  16. #16
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    On se marre.

    Le pire c'est que ça doit arriver ce genre de chose. Genre
    - Euuuuuh vous n'existez plus...
    - hein ?
    - Oui vous n'êtes plus dans les fichiers, vous n'existez pas !
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  17. #17
    Membre régulier Avatar de hamster
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 137
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par xavlours
    Je me contenterai de répéter ce que GrandFather a dit sur un autre fil.
    GrandFather, il est de famille avec BigBrother ?


    je suis ton père !

  18. #18
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par hamster
    GrandFather, il est de famille avec BigBrother ?



    je m'y attendais pas et c'était pas le moment pour un
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    On se marre.

    Le pire c'est que ça doit arriver ce genre de chose. Genre
    Pfff, on fait un ROLLBACK.

    Euh, je sort...
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  20. #20
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qapoka
    Pfff, on fait un ROLLBACK.

    Euh, je sort...
    Pff ou sinon les tables , en théorie sont répliquées ..je dis bien en théorie
    Sinon nuke_y n'a pas tout à fait tort non plus

Discussions similaires

  1. Demande d'idées pour mon application
    Par zodiak66 dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2011, 19h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 18h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 10h10
  4. idées pour mon site
    Par hind111 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo