IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Elyndra, à la recherche d'un chef de projet


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Elyndra, à la recherche d'un chef de projet
    Bonjour à tous,

    C'est la première fois pour moi que je poste sur ce forum. Je me présente donc rapidement, je m'appelle Max, j'ai 20 ans je code depuis près de 3 ans (AS3, java, C# (petit niveau), php, gestion BDD). Ma partenaire (qui est graphiste dans notre duo) et moi parlions déjà depuis quelques temps de vouloir se lancer dans un projet de création d'un jeu vidéo ensemble. Aujourd'hui, ce qu'il nous faut est donc un chef de projet pour compléter notre modeste duo. Notre projet a légèrement mûrit dans nos têtes et nous recherchons des personnes confirmés pour nous guider dans nos démarches de développement. Cette personne pourra également nous proposer d'autres projets pour éventuellement nous entraîner afin d'atteindre le niveau nécessaire pour le développement de notre projet qui, au final, peut s'avérer assez conséquent à long terme.

    Ce projet, je vais tout de même faire une rapide présentation des idées que nous avons. Sachez que les exigences ont été grandement revu à la baisse.
    Le concept est basé sur un système de jeu de survie dans lequel le joueur devra collecter des objets. L'obtention de ces objets peut se faire par diverses moyens, soit le combat de monstres, l'ascension de donjons, la résolution d'énigmes, la recherche d'objets dans la nature. Le scénario se base sur le rôle-play que ma partenaire entretien déjà depuis quelques années sur son propre forum. Ce jeu sera un point and click en 2,5 D, les combats en tours par tours et le support sera AIR (sous sa dernière version, actuellement la 19). Le jeu sera disponible en solo ou en LAN (coop ou joueur vs joueur), offrant donc plusieurs modes de jeu (ce qui peut constituer cette consistance peut-être trop important pour un premier jeu). Nous avons répondu à un certain nombre de questions sur le projet.

    Ayant vu énormément de sujets dans lesquels les gens se contentent de répondre par un "visez plus bas", le but de notre projet n'est pas de viser haut ni de viser bas mais de nous amuser en pratiquant notre passion. Nous recherchons donc un chef de projet pour nous guider, fonder une petite équipe, monter des projets ensemble (que ça soit celui-ci ou d'autres). S'il faut passer par d'autres projets plus modeste avant de pouvoir développer celui-ci, je précise que ce n'est pas du tout un problème, bien au contraire.


    Cordialement.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 34
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,
    Auriez vous un lien pour le forum que vous citez et pour quelques visuels?

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Nous n'avons actuellement rien commencé sur ce projet. Nous voulons vraiment trouver quelqu'un qui saura nous guider, qui saura nous poser les bonnes questions et qui pourra nous aider.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ccx5301 Voir le message
    Le scénario se base sur le rôle-play que ma partenaire entretien déjà depuis quelques années sur son propre forum.
    ("Bonjour" maladroitement placé)

    Je pense que youx21 voulait parler de ça, il est légitime de s'intéresser au scénario s'il existe depuis plusieurs années (ça donne une idée du sérieux etc.).

    Je trouve le principe de chercher un "guide spirituel" (plus qu'un réel chef de projet en fin de compte ^^) est une bonne idée ou du moins c'est une idée rafraîchissante qu'on n'a pas l'habitude de voir par ici.
    Cependant c'est un peu bête de chercher un gars qui va vous dire quoi faire, quitte à ce que ça ne soit pas du tout en rapport avec votre but final du moment, plutôt qu'éventuellement rendre vos actions réellement utiles et non juste un entraînement (qui est tout aussi utile mais à plus petite échelle car ça ne concerne que vous du coup).
    En plus clair, ce que j'essaie de dire c'est : pourquoi votre petit tandem ne rejoindrait-il tout simplement pas un projet existant qui semble réalisable rapidement pour vous faire la main ?
    Vous ça vous forme et en plus vous avez rendu service, ce qui fait que la personne que vous avez aidée peut vous aider en retour pour votre projet etc. cercle vertueux tout ça.
    Enfin c'est une idée juste balancée comme ça mais demander un chef de projet va faire que celui-ci va devoir s'approprier votre projet à 200% qui risque par la suite de se voir profondément modifié et ce qui pourrait déclencher une mutinerie.
    Décidément je ne suis jamais clair ...

    1) vous obtenez votre chef de projet qui s'investit.
    2) il modifie le projet parce qu'il faut bien qu'il ait envie de bosser dessus et en plus avec les contraintes qu'il appréhende mieux que vous, il est obligé de beaucoup changer le projet (et aussi en raison de ses goûts personnels)
    3) vous ne reconnaissez plus votre projet et là soit a) ça vous plaît encore plus et vous êtes motivés à fond OU b) vous perdez toute motivation et le projet tombe à l'eau.
    4) embranchement final a)vous allez souffrir mais peut-être un jour ce projet qui vous tient à coeur verra le jour avec un succès plus ou moins mitigé | b) vous êtes dégoûtés par la dernière tentative de réaliser ce projet et vous ne voulez plus entendre parler de ce dernier pour un looooong moment.

    Bon encore ça c'est la version simple, c'était juste pour vous donner un petit élément de réflexion.

    Bon courage .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'ai tout à fait compris ce que tu cherches à me faire comprendre Dadou.
    Le soucis étant, trouver un projet qui est dans nos corde n'est pas non plus une mince affaire. Mes compétences et celles de ma partenaire sont limité mais nous ne voudriont pas nous plus nous amuser à créer des jeux de ping pong, de casse brique et des tetris. Nous aimons vraiment ce type de jeu qui est le RPG et pour nous, ça nous parait compliqué de nous voir développer un autre type de jeu. Bon, je sais, tu vas me dire dans le monde professionnel on ne fait pas ce que l'on veut à ce niveau là... blà blà blà.
    Je suis complètement d'accord avec tout ça. Si jamais tu as un projet à nous proposer, nous sommes tout ouïe. Après quelques jours de recherche sur les forums, on en a vu passer des projets diverses. La plupart des RPG sont trop ambitieux, sont déjà abandonnés, les gens ne se connectent plus sur le forum en question, etc. C'est vraiment compliqué pour nous, développeur (surtout développeur AS3... moi qui n'affectionne pas particulièrement l'utilisation de Unity, UnReal Engine et même plus globalement de la 3D en générale) et graphiste de trouver un projet que nous aimons.

    Je vais en tirer 2 mots à ma partenaire pour justement essayer de la motiver à rejoindre un projet x ou y du moment que celui-ci est réalisable. Merci de tes conseils.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Il m'a appelé Dadou ...

    Alors j'ai bien compris la problématique de mon côté aussi hein, mais tout ce que je dis c'est que si vous (le tandem, d'où le vouvoiement) êtes d'accord pour rejoindre le projet de quelqu'un d'autre pour filer un coup de main en vous formant, il suffit juste de changer le sujet de ce topic. Je ne dis pas qu'il faut que vous rejoignez un pong ou autre petit projet qui se fait généralement en solo qui plus est (et quelle utilité d'un graphiste pour un pong ? Je vous le demande !) parce que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et si vous demandiez simplement aux membres vétérans de ce forum s'ils ont vu un projet, de petit jeune ou d'un vétéran peu importe, qui semble prometteur et dans vos cordes ?
    Après tout ils ont vu un peu de tout par ici et pourront peut-être vous aiguiller, mais je ne parle pas en connaissance de cause, je n'ai aucun projet à proposer, aucune idée de où vous pourriez aller, à quelle porte frapper. C'est juste que ça me semblait une bonne idée de demander à nos codeurs aguerris du monde impitoyable du dev amateur s'ils ont vu un projet qui peut vous convenir. Après tout vous ne l'avez peut-être pas vu.

    Enfin bref voilà, c'était mon idée ^^. En espérant que ça vous aide.


    Mais bon pour la parenthèse, rejoindre des projets qui ne plaisent pas des masses ça aide parfois à progresser beaucoup, mais c'est dur pour le mental. Et là je parle en connaissance de cause, je ne saurais dire si c'est la bonne solution à terme, il faut connaître ses limites.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Il m'a appelé Dadou ...
    Ah... oui... désolé x)
    Dabou !

    Bon, merci beaucoup pour cette réponse, je vais en tirer profit au maximum et tenter d'envoyer quelques petits MP. Notre objectif si on rejoinds un projet serait d'observer comment se délourent les choses de façon à ce que nous pourrions faire la même chose de notre côté à 2.

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vois que tu fais mention des classiques comme Pong, casse brique etc...
    J'ai une question, tu as 3 ans d’expérience mais dans quelle domaine ?
    Si tu n'as jamais programmé de jeux, je pense qu'il est essentiel que tu te familiarise avec les mécanisme de base avant de vous lancer dans un projet plus ambitieux.
    Et puis tu peux te faire la main pour tester ton process (en gros), cahier des charges --> dev --> test

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    3 ans d'expèrience en AS3. J'ai appris très rapidement le java il y a peu.
    Les mécanismes de base, je les ait, j'ai fait beaucoup de programmes inutiles, beaucoup de perfectionnement pour en arriver là. Le tout en auto didacte (ce n'est pas forcément un gros plus mais ça à marché jusque là).

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Par domaine je voulais dire , quel secteur d'activité : jeux/gestion/scientifique...
    Java/AS3 c'est tout pareil niveau syntax

    Bon, apparemment tu as déjà fait du jeux , suffit de placer la barre un peu plus haut.

    Sinon, l'idée de Dabou Master est pas mauvaise, se faire la main sur un projet qui n'est pas le votre...

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ccx5301 Voir le message
    3 ans d'expèrience en AS3. J'ai appris très rapidement le java il y a peu.
    Les mécanismes de base, je les ait, j'ai fait beaucoup de programmes inutiles, beaucoup de perfectionnement pour en arriver là. Le tout en auto didacte (ce n'est pas forcément un gros plus mais ça à marché jusque là).
    Fais toi un cahier des charges pour bien centraliser tes idées concernant le fonctionnement du jeu, les interactions entre les personnages etc... Et essayes de t'inspirer de ça : http://scottlilly.com/learn-c-by-bui...ple-rpg-index/ ça peut te donner des idées.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Au moins c'est original comme demande.
    Mais, si je puis me permettre, un "chef de projet" c'est strictement inutile dans ton cas. Fais-toi plaisir, testez des trucs, pétez-vous les dents sur du projet. C'est comme ça qu'on apprend.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'estime m'être assez cassé les dents sur assez de projets comme ça. Concrètement, on en a un peu marre de ne pas arriver au bout de ce que l'on fait. Je prends note de tous vos conseils, les cahiers des charges, consulter les vétérans, je me lance dans toutes ces procédures.
    Il y a des tas de tutoriaux et de guides sur internet mais ils sont tellement abstrait qu'il est impossible de placer un projet là dedans. C'est très dur de démarrer seul, vous les premiers le savez que trop bien.

  14. #14
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je comprend ton sentiment de raz le bol après plusieurs projets non finalisé, on passe souvent par là
    Il y'a quelques projets qui demande des ressources dev/graphiste sur ce forum, je pense que tu peux trouver quelque choses qui convienne à vous 2.
    Par contre faut faire le tri avec les projets surréalistes

  15. #15
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 34
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Perso j'aurai un truc à vous proposer mais je ne sais pas si ça peu coller:
    A la base mon idée était de me faire un jeu genre "City Build" et pour cela j'ai codé une partie du backend. Pour le front je me suis orienté sur libGDX, et afin de me familiariser avec la techno j'ai bricolé quelques tutos. Pourquoi je dit ça? car mon projet à complètement changé et je me trouve à faire un truc "amusant" (de mon point de vue): un jeu aventure/tir, en 2D, vue de dessus. Ça dégomme déjà, quelques mécaniques sont présentes. Mais il faut bien avouer que les graphismes sont de la récupération, y pas de son, la map est minuscule (25*100), il faudrait un vrai fil conducteur, j'ai des bugs avec libgdx, l'intégration ergo Android est à faire etc..

    L'idée serait de synthétiser le tout pour arriver à un véritable livrable avec une identité graphique, un scénario...

    Moi, je vois "Rick Dangerous" en moins poli, s'aventurant dans un jardin, puis explorant un château pour arriver dans une usine-labo post moderne. On dégomme des ennemies qui ne veulent pas crever facilement, faut chercher des clefs, des passes pour ouvrir quelques portes, récupération d’énergie sur des fontaines, et tir à fond.

    Actuellement deux classes d'ennemies: Soldat et Cover Ops, mais ça reste des fichiers de params

    Techno: Java, LibGDX
    Cible: desktop et Android (testé ok)

    Manque: graphisme, scénario, musique, map

    Perso: plus de 40 ans (à parti d'un certain âge on ne compte que les dizaines), beaucoup de projet de gestion (dev, analyse et cp). En perso beaucoup de bricolage depuis CPC 6128, demo making. Plus récemment il y a 5 ans un jeu sur Android (pas fini j'ai cramé les sources ) genre casse brique (pour découvrir la techno), un soft de gestion de stock ( échec total: le soft fonctionne mais trèèès dur de ce faire un trou), sur android un logiciel de tchat crypté avec contrôle d’émission sur les messages (heu.... échec mais sympa à faire), et là LE JEU !

    Donc... prob de réussite... cela dépend du point de vue:
    99.9 % réussite: là je peux livrer un truc, mais... c'est nul
    99.9 % d'échec: si vous voulez être riche...



    Bref, si vous avez quelques assets à me montrer .... pour voir le genre. Pour ma part il faut que je trouve le temps de "finaliser" un truc pour présenter ça sur le forum car j'aurais besoin d'aide sur quelques parties (i.a notamment).

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ccx5301 Voir le message
    Ayant vu énormément de sujets dans lesquels les gens se contentent de répondre par un "visez plus bas", le but de notre projet n'est pas de viser haut ni de viser bas mais de nous amuser en pratiquant notre passion. Nous recherchons donc un chef de projet pour nous guider, fonder une petite équipe, monter des projets ensemble (que ça soit celui-ci ou d'autres). S'il faut passer par d'autres projets plus modeste avant de pouvoir développer celui-ci, je précise que ce n'est pas du tout un problème, bien au contraire.
    si le but du projet c'est de s'amuser et le fun alors, c'est mon point de vue , un chef de projet ne servira à rien , à part jouer le rôle d'inspecteur des travaux finis.
    Je ne comprends pas ce qu'un "chef de projet" peut vraiment apporter à part faire des pseudo planning d'avancement des travaux...

    ensuite c'est plutôt une mauvaise chose sur le long terme de se faire diriger par quelqu'un ,bref d'être en pilotage automatique ,car toi et les personnes qui t'aident ne seront pas capables d'initiative, de vision globale des choses.
    Bref continueront à être des exécutants.
    Mais c'est mon point de vue si tu veux élire un directeur de projet et des chefs de projet libre à toi...

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Vous pouvez essayer de faire comme certains ici : tenir à jour votre projet sur ce forum.
    Ca permet à pas mal de personnes de vous suivre, et vous pourrez poser des questions techniques/choix dans le post, et surement que certains voudront bien vous donner un coup de main.
    Ca évite d'être complétement seul dans son coin et d'avoir des avis différents, sans pour autant être guidé "bêtement" par quelqu'un.

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Vous pouvez essayer de faire comme certains ici : tenir à jour votre projet sur ce forum.
    Ca permet à pas mal de personnes de vous suivre, et vous pourrez poser des questions techniques/choix dans le post, et surement que certains voudront bien vous donner un coup de main.
    Ca évite d'être complétement seul dans son coin et d'avoir des avis différents, sans pour autant être guidé "bêtement" par quelqu'un.
    Je plussoie : je pense que faire la démarche ici vous permettront d'avancer sur votre projet. On peut presque dire que votre chef de projet sera le forum et les gens qui habitent ici
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je t'ai envoyé un message privé, mais je ne sais pas trop si ça fonctionne. Dans le doute, voici mon message, merci de me contacter par mail en réponse.


    Salut à toi, Max.

    Je viens de lire ton topic de présentation de ton amie et toi, et votre recherche d'un chef de projet.
    Du coup, je vais commencer par me présenter aussi, comme ça on sera à égalité.

    Je m'appelle Camille (je suis un mâle, avec un prénom pareil il est nécessaire de préciser), j'ai 30 ans tout rond. Après des études d'ingénierie en informatique, j'ai bossé pendant 5 ans dans une SSII où j'ai tour à tour été développeur (Java EE), responsable technique (pour une équipe de développement Java EE), puis chef de projet, qui était mon but.
    Je me suis régalé dans cette expérience, mais je n'ai jamais eu pour but de rester salarié toute ma vie. L'expérience acquise en entreprise, il était donc temps pour moi de partir pour essayer de fonder mon propre business. Depuis, j'ai beaucoup voyagé, j'ai fait des expériences professionnelles diverses et variées, j'ai des projets sur le feu dans différents domaines: je vais monter un bar l'année prochaine (oui, rien à voir avec l'info du coup), je bosse sur un projet de service de réservation online pour les restaurants sur lequel je me suis associé à un de mes anciens collègues de boulot, et je m'occupe de maintenir et de faire évoluer un browser-game du nom de Destinee-Online (www.destinee-online.com), codé en PHP.
    J'ai également, depuis un long moment dans les cartons l'idée de faire un successeur à Destinee-Online. Quelque chose de réactualisé, et d'un poil plus ambitieux (être propriétaire de tous les arts utilisés dans le jeu - ce qui n'est pas le cas sur Destinee-Online - et monnétiser un peu le jeu - faire payer du cosmétique, le coeur du jeu doit rester gratuit). J'ai lancé ce projet il y a près de 2 ans, mais j'ai subi les problématiques de tout projet amateur: les gens que j'avais réussi à recruter disparaissaient régulièrement. Impossible de progresser donc de manière constante et suivie, obligé de sans cesse devoir repartir à la recherche de nouveaux membres qui souvent se révèlent incompétents... bref, c'est compliqué, et ça m'a un peu démotivé pour quelque temps.
    Mais là, je suis à nouveau remonté à bloc, et je cherche à réactiver le projet.
    Cela dit, je ne suis pas fermé à l'idée de partir sur un autre projet. J'ai notamment très envie de faire un jeu sur smartphone, pour commencer à toucher à cet univers où je n'ai aucune connaissance.

    Voilà qui devrait commencer à te donner une idée de qui je suis et de ce que je fais, et de pourquoi je fouille ce genre de forums
    Du coup, il y aurait peut-être moyen de s'entendre: si vous avez du talent et que vous êtez motivés pour monter un projet de A à Z, mais que vous avez des problèmes pour vous gérer, je peux vous apporter cet aspect là, puisque comme vous l'aurez compris, la gestion de projets, c'est un peu mon dada. Et pas que évidemment: j'ai mes compétences en programmation (Java, PHP, SQL), mon expertise en game design (cela fait plusieurs années que je refonds complètement le gameplay de Destinee-Online, petit à petit - le jeu était très basique au début, je l'ai rendu très stratégique), je suis trilingue (Espagnol + Anglais), scénariste. Bref, un panel assez élargi de compétences, ce qui est nécessaire quand on veut être un bon chef de projet (l'une des clefs est d'être suffisamment bon dans le maximum de domaines pour être un interlocuteur "intelligent" avec ses collaborateurs - les chefs de projet qui ne connaissent rien au travail des membres de leur équipe sont généralement inutiles).

    Une collaboration vous intéresse-t-elle? Si oui, pouvez-vous me montrer un peu des exemples de votre travail jusqu'à présent? Ce que tu as pu coder en AS3, des exemples d'art-design qu'a fait ta partenaire graphiste...
    On peut imaginer reprendre mon projet qui est en hibernation, ou se lancer dans quelque chose d'autre (plus probablement cette option, pour utiliser tes compétences AS3).
    Pour continuer la discussion, je vous invite à m'écrire plutôt par mail: blanc.cam@gmail.com

    En espérant qu'on puisse s'entendre,
    Camille / Tharkis

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo