Bonsoir,

Je crois que je vais devenir fou avec l'utilisation d'ACCESS 2010.
J'ai des problèmes avec la présentation de mes formulaires qui n'est pas conservée ou mémorisée lors du passage de mon application sur un autre poste, voire sur le même poste.
Pour cette application, j'ai crée un thème personnalisé, qui doit me servir de base pour la présentation de mes boutons, étiquettes, polices de caractères (IMPACT et Calibri).

Nous travaillons au moins à deux personnes sur la même application. Lorsque nous fusionnons nos développement, la présentation de nos formulaire n'est pas conservée. Voici quelques exemples de phénomènes auxquels nous sommes confrontés et qui m'inquiètent beaucoup quant à leur résolution.

Cas 1 :
Après une importation de formulaires d'un poste à un autre.
Je peux ouvrir un formulaire, sa présentation n'est pas bonne (les boutons ou certains étiquettes ne sont plus en impact ou Calibri). je le ferme, je le ré-ouvre, la présentation est correcte !!

Cas 2 :
En restant sur le même poste et après avoir retrouvé une présentation correcte, je cherche à générer un fichier accde.
Dans le accde, toujours lancé sur mon poste la présentation est perdue.

Je me pose des questions :

Est-ce que l'utilisation d'un thème va imposer la présence d'un fichier de thème (thmx) personnalisé sur tous les postes utilisateurs (même ceux en runtime) ?
Est-il possible avec 2010 de s'affranchir de ce lien à un thème donné ?
Si l'on a défini un thème pour une application est-il possible de s'en désolidariser ?

Déjà si vous avez quelques idées sur cette problématique ou des liens utiles, merci d'avance.