IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Votre avis sur un contrat CDI en parallèle d'une convention de stage


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Votre avis sur un contrat CDI en parallèle d'une convention de stage
    Bonjour,

    Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur.

    Je viens d'avoir une proposition de stage de fin d'études à compter de Février 2016 dans un cabinet de consultants en MOA pour des SI appliqués à la finance à Paris. Le cabinet, une PME, me propose de signer un CDI en parallèle de ma convention de stage. Le CDI commencerai également en Février 2016.
    Ils me proposent une rémunération de 24 000 brut sur 13 mois renégociable ainsi que d'autres avantages (Plan Epargne Entreprise, Tickets restaurant, Mutuelle) à l'issue de mon stage ce qui représente une indemnité de stage de 1400 Net.

    De mon point de vue, j'ai listé des avantages et des inconvénients :

    Les avantages :
    -Commencer à cumuler pour les RTT et les congés
    -Avoir une plus grande sécurité de l'emploi à la sortie

    Les inconvénients :
    -Que se passe-t-il si le salaire ou le travail proposé au bout des 6 mois ne me convient pas? Je vais devoir rompre le contrat de CDI?

    Est-ce que quelqu'un voit d'autres avantages ou inconvénients de ce type de contrats? Cela me permettrait de mieux juger. En fait c'est la première fois que j'entends parler de ce type de contrats donc je suis un peu méfiant .

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    Ils me proposent une rémunération de 24 000 brut sur 13 mois renégociable
    Rien que ça, tu devrais prendre garde et refuser.

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    heu pour moi, ça sent l'arnaque.
    Lorsque tu es stagiaire, tu dépends d'une convention étudiante avec des règles pour éviter les abus.
    En te faisant signer un cdi (avec un salaire assez bas voire très bas pour la finance), cela leur permet de te vendre à des clients comme faisant partie de leurs effectifs

    Pareil que toi, c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un tel contrat. Vois avec ton école la légalité de cette proposition

    ps : ne tiens pas compte des avantages à coté du salaire lorsque tu évalues une proposition salariale

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    C'est sûr j'ai eût peur quand ils m'ont dit ça. Mais dans la mesure où mon salaire est réévalué une fois que j'ai mon titre d'ingénieur je me dis que ça revient au même. Parce que je suis payé autant que pour un stage ailleurs en fait.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Si dans ton contrat tu n'as pas un truc du style " à la fin de la période de x mois , le salaire passera à 3....€", tu n'as rien qui prouve que tu seras bien réévaluer (à sa juste valeur)

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    Ils me proposent une rémunération de 24 000 brut sur 13 mois renégociable ainsi que d'autres avantages (Plan Epargne Entreprise, Tickets restaurant, Mutuelle) à l'issue de mon stage
    Le salaire :

    24 000 € pour de la MOA en finance à Paris c'est vraiment pas beaucoup. Il faudrait qu'une évolution chiffrée soit notée par écrit dans ton contrat, sinon c'est du vent. Par exemple 24 000 € pour commencer, puis xxx € à l'issue du stage. Et bien sûr, il ne faut surtout pas inclure les avantages dans le salaire brut.

    Les "avantages" :

    - Plan épargne entreprise : Très aléatoire, au mieux quelques centaines d'Euros par an, surtout en PME.
    - Tickets restaurant : L'entreprise en paye en général 50%, ça fait en gros 80 à 100 € par mois.
    - Mutuelle : Elle sera obligatoire pour toutes les entreprises à partir de 2016, ce n'est donc pas un avantage.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    heu pour moi, ça sent l'arnaque.
    Lorsque tu es stagiaire, tu dépends d'une convention étudiante avec des règles pour éviter les abus.
    J'ai quand même ma convention de stage avec l'école à côté.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    En te faisant signer un cdi (avec un salaire assez bas voire très bas pour la finance), cela leur permet de te vendre à des clients comme faisant partie de leurs effectifs
    Je suis d'accord sur ce point, en fait il faut que je trouve un moyen de savoir ce qu'ils pourraient me proposer comme salaire ensuite. Ce CDI est aussi sûrement une manière pour eux d'éviter de voir leurs stagiaires partir après 6 mois de stages.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Le salaire :

    24 000 € pour de la MOA en finance à Paris c'est vraiment pas beaucoup.
    J'ai consulté les salaires en MOA en finance, un consultant junior peut gagner aux alentours de 34 000 euros Brut. Pour le moment je n'ai pas donné de réponse par rapport à leur offre, je vais les rappeler pour savoir quels salaires ils pourraient me proposer à la fin du stage. Mais comme vous dites si rien n'est écrit sur le contrat ce serait un choix hasardeux .

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31
    Je viens d'avoir une proposition de stage de fin d'études à compter de Février 2016 dans un cabinet de consultants en MOA pour des SI appliqués à la finance à Paris. Le cabinet, une PME, me propose de signer un CDI en parallèle de ma convention de stage. Le CDI commencerai également en Février 2016.
    Ils me proposent une rémunération de 24 000 brut sur 13 mois renégociable ainsi que d'autres avantages (Plan Epargne Entreprise, Tickets restaurant, Mutuelle) à l'issue de mon stage ce qui représente une indemnité de stage de 1400 Net.




    MWAHAHAHA !
    MWAHAHAHA !
    MWAHAHAHA !
    MWAHAHAHA !
    MWAHAHAHA !
    MWAHAHAHA !

    Citation Envoyé par JamyDu31
    De mon point de vue, j'ai listé des avantages et des inconvénients :

    Les avantages :
    -Commencer à cumuler pour les RTT et les congés
    -Avoir une plus grande sécurité de l'emploi à la sortie

    Les inconvénients :
    -Que se passe-t-il si le salaire ou le travail proposé au bout des 6 mois ne me convient pas? Je vais devoir rompre le contrat de CDI?
    De mon point de vue, ils vont surtout te bloquer dès le début de ton stage, ils vont valider la période d'essai dans l'immédiate en prétextant que ton stage est une période d'essai.
    Nan sérieux, bon j'imagine que le "du31" du pseudo signifie que tu n'es pas de Paris mais vers de Toulouse, donc il vaut mieux que tu cherches un peu les prix. Pour moi MOA Finance ça a déjà un coefficient multiplicateur, je tendrai même vers les 36-38K, t'imagines ils se gagnent un -33% sur ton salaire !

    Citation Envoyé par JamyDu31
    Est-ce que quelqu'un voit d'autres avantages ou inconvénients de ce type de contrats? Cela me permettrait de mieux juger. En fait c'est la première fois que j'entends parler de ce type de contrats donc je suis un peu méfiant .
    Pour un treizième mois ? Mis à part voir une partie de ton salaire dans un coffre fort et attendre décembre pour le toucher...non pas d'avantage. Ha oui, ce qu'a sorti aussi un ancien employeur qui me payait sur 13 mois "et comme ça quand vient Noël et la revalorisation des impôts, vous aurez même pas besoin de réfléchir et budgeter".

    Mwa.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    Les inconvénients :
    -Que se passe-t-il si le salaire ou le travail proposé au bout des 6 mois ne me convient pas? Je vais devoir rompre le contrat de CDI?
    Sur ce salaire négocie au moins un préavis plus court (1 mois) sinon tu es collé et cela peut te fermer des portes. Apres le fait d'avoir deja un job est plutot un avantage pour trouver du travail.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Comme tous les autre, à priori, ça sent l'arnaque.

    Pourquoi sont-ils les seuls à faire signer un CDI en stage? D'ailleurs, je me pose la question, c'est légal? Tu es sous statut étudiant, tu as une convention de stage, et par dessus, un CDI? C'est très étrange.

    Il faut bien voir que si ils le font, c'est qu'ils y trouvent un intérêt. Et, à priori, ce n'est pas vraiment leur intérêt pour le stage, parce qu'ils auraient (mais c'est peut être à vérifier) moins de charges en te versant une gratification de stage. Donc c'est probablement qu'ils estiment que l'avantage pour eux vient après le stage.

    Et là, on ne peut que penser, bien sur, au fait que ton salaire va rester très très bas. Et pour le coup, ils vont marger très fort sur toi, et miser sur le fait que puisque tu es en CDI, tu seras installé dans ta routine, dans ta "zone de confort", tu auras le flemme de démissionner, de changer de crèmerie, etc...

    Sauf bien sur, si c'est une super entreprise qui cherche à fidéliser ses stagiaires, mais dans ce cas, ils n'auront aucun problème à faire marquer dans le contrat, noir sur blanc, sans conditions autre que la validation de ton stage et l'obtention de ton diplôme, que ton salaire passe à tant à la fin du stage, je refuserais à ta place.

    Demande leur, leur réaction sera sans doute très révélatrice du mode de fonctionnement de l'entreprise.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour moi c'est tout simplement illégal à deux niveaux :
    - un stage c'est déjà 35h / semaine, tu ne peux pas cumuler deux contrats à temps plein
    - leur intérêt est qu'ils seront exonérés de charges sur tes indemnités de stage. C'est du salaire déguisé.

    D'ailleurs je vois même pas comment ça peut passer à l'URSSAF, y a forcément un des deux contrats pour lequel tu n'es pas déclaré.

    De plus, ils peuvent très bien rompre la période d'essai au bout de quelques jours. Comme tu ne peux pas rompre la convention de stage, il ne te restera plus que tes indemnités de stage.

    Ça vaut même pas le coup de se poser la question si le salaire est bon ou pas. Y a pas à négocier, une boîte qui propose quelque chose comme ça ne t'apportera rien de bon.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Y a un truc qui est pas clair dans ton énoncé.

    Tu dis que tu as un CDI en parallèle de ton stage, puis dans une autre phrase, à l'issue.

    Ou est la vérité ?

    Ne confonds-tu pas deux choses ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    J'ai quand même ma convention de stage avec l'école à côté.
    Renseigne toi auprès de ton école, ta convention de stage peut être rendue caduque par la signature d'un CDI.
    ps : bien vu Gastiflex, je n'avais pas pensé à la période d'essai.

    edit : il n'y a pas eu une loi récemment limitant le nombre de stagiaires dans une boite? Je me demande si le cdi en même temps que le stage n'est pas un moyen pour la contourner

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un voit d'autres avantages ou inconvénients de ce type de contrats? Cela me permettrait de mieux juger. En fait c'est la première fois que j'entends parler de ce type de contrats donc je suis un peu méfiant .
    Ton truc ca sent un peu bizzare selon moi ! La convention de stage cest pour faire zizir a ton ecole , deja ton stage est de 6 mois , donc les 7 autres tu seras chez eux toujours a 24k€ brut , sauf que un etudiant diplome decole dingenieur touches plus que 24k€ brut a la sortie (surement minimum 28-30 mais je ne peux parler que des cas que je connais parmi mes potes qui sont admin systemes reseaux , alors imagines toi pour ceux en moa finance)

    Pour eux cest 7 mois tout benef a 1400net ! Pour les avantages les autres collegues tont deja explique donc je ne reviendrais pas dessus , mais si tu est ingenieur certifie CTI et que tu te debrouilles bien la nourriture et et une mutuelle ne seront pas les problemes les plus complexes de ta vie

    Si jamais lon decouvre que lon ta fait signer ces deux contrats il y a des risques au niveau de lecole et de lursaaf . Ensuite limposition sur les revenus nest pas la meme quand tu est en stage ou en cdi.

    Tu dois suremement avoir 22/24 ans , donc des RTT ou des conges tu as le temps de voir venir pour leur trouver une vraie utilite

    A mon avis , signe la convention de stage , sil veulent te donner des avantages en plus , quil le fasse passer dun autre moyen sans que cela ne te penalise. Apres ton stage tu peux discuter avec eux de CDD/CDI/ interim ou autres.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo
    A mon avis , signe la convention de stage , sil veulent te donner des avantages en plus , quil le fasse passer dun autre moyen sans que cela ne te penalise. Apres ton stage tu peux discuter avec eux de CDD/CDI/ interim ou autres.
    Oui, rien ne les empêche de payer 2000€ nets un stagiaire.

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Y a un truc qui est pas clair dans ton énoncé.

    Tu dis que tu as un CDI en parallèle de ton stage, puis dans une autre phrase, à l'issue.

    Ou est la vérité ?

    Ne confonds-tu pas deux choses ?

    Pardon, je voulais dire que je signais le CDI au début du stage en même temps que la convention. Ensuite, à la fin du stage, je négocierai un nouveau salaire .

  18. #18
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    Pardon, je voulais dire que je signais le CDI au début du stage en même temps que la convention. Ensuite, à la fin du stage, je négocierai un nouveau salaire .
    Et si ta demande de negociation est refusee ??? Car je vois deja venir de loin ce qui va certainement arriver a la fin de ton stage : ''on peux pas saligner'' , ''tu est trop jeune'' , ''cest la crise'' , ''je pensais que tu te sentais bien chez nous ?? alors pourquoi veux tu ten aller ??? '' , ''restes avec nous et tu verras comment tu te sens a la fin des 7 mois supplementaires'' , ''tu peux rester si tu veux et ainsi tu eviteras le stress de la recherche postdiplomes'' , etc .....

    Apres tu peux tenter si tu en as envie , meme si je ne vois pas quel sera le vrai benefice pour toi , mais celui de cette pme est vite visible : 42000€ deconomies minimum , et des recherches en moins a faire a la fin de ton stage pour te remplacer par un nouveau prestataire/stagiaire

    Tu bosses avant tout pour toi , a moins que tu aies des interets quelconques dans ce cabinet ou que tu nauras pas ailleurs les technos/projets sur lesquellent tu bosses chez eux

    Mais pour tes prochaines aventures , sache que tant que quelque chose nest pas ecrit noir sur blanc et signe , ce nest que du vent qui nengage a rien
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Illégal de cumuler CDI et convention de stage
    D'abord merci à tous d'avoir répondu vite et de manière pertinente à ma question .

    J'ai appelé le droit du travail. Ils m'ont dit qu'il était impossible d'être en même temps stagiaire et en CDI. La seule solution envisageable est de convenir dans le contrat d'heures de stages et d'heures de CDI. Par exemple : De 9h à Midi je suis stagiaire, et de 14h à 18h je suis un employé en CDI.
    Bref, ça en devient loufoque, pourquoi pas changer d'identité selon qu'on est le matin ou l'après midi lol.

    Je vais en parler à mon école pour savoir comment gérer ça, je vous tiens au courant de cette aventure!

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31 Voir le message
    D'abord merci à tous d'avoir répondu vite et de manière pertinente à ma question .

    J'ai appelé le droit du travail. Ils m'ont dit qu'il était impossible d'être en même temps stagiaire et en CDI. La seule solution envisageable est de convenir dans le contrat d'heures de stages et d'heures de CDI. Par exemple : De 9h à Midi je suis stagiaire, et de 14h à 18h je suis un employé en CDI.
    Bref, ça en devient loufoque, pourquoi pas changer d'identité selon qu'on est le matin ou l'après midi lol.

    Je vais en parler à mon école pour savoir comment gérer ça, je vous tiens au courant de cette aventure!
    Oui enfin là tu ne cumules pas de CDI et le stage ! Ton stage se termine et quelques jours après voire le lendemain le CDI enchaine. Tu as tout à fait le droit de signer un CDI pour 2020, pourvu que tu aies quitté la fonction précédente avant le début du contrat.

    On en revient à ce que dit fifty-two.
    La société va jouer pour dire qu'ils ont déjà négocié un salaire. Ils vont certainement valider la période d'essai si le stage te convient histoire de te "bloquer". Tu n'as rien à gagner à signer ce CDI tout de suite.

    Pour moi le mieux est de refuser de signer le CDI immédiatement, quitte à être en période d'essai si tu veux continuer avec eux, mais surtout ne pas rester sur ce salaire ridicule de 24K pour un ingénieur.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon contrat
    Par Dwenye dans le forum Contrat
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2015, 10h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 09h08
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  4. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  5. Votre avis sur une proposition de CDI!
    Par wapit dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo