Salut ,
je voudrais connaitre l'instruction qui permet de fermer la console en c++ .
Je précise que j'utilise code::blocks sous windows.
merci
Salut ,
je voudrais connaitre l'instruction qui permet de fermer la console en c++ .
Je précise que j'utilise code::blocks sous windows.
merci
Aucune. La console n'est pas une propriété du programme, mais ce qui le lance.
Il suffit de coder une application "sans console"
Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:Pour faire des graphes, essayez yEd.
- Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
- Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
- Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
- jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
- La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle
Sinon, il y a FreeConsole(), mais ça n'est utilisé que par des programmes "hybrides" (censés marcher en mode console ET en mode fenêtré, selon les paramètres reçus) comme ILDASM.EXE (le désassembleur du Framework .Net).
Les programmes ordinaires soit sont des programmes console qui gardent leur console toute leur vie, soit sont des programmes sans console qui interagissent avec l'utilisateur par d'autres moyens (comme des fenêtres).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
L'instruction : system("exit"); fait tres bien mon affaire !
merci d'avance..................
Tant qu'on t'as pas collé un exit.com ou exit.exe dans le path.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager