IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La CEE songe à taxer les emails

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de Blo0d4x3
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 583
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut La CEE songe à taxer les emails
    Bonjour,

    je suis tombé sur cette news ce matin qui m'a quelque peut enervé, déjà qu'on parle de txer les abonnements a cause des téléchargement voila qu'ils remettent ca sur les emails et les sms, on veut vraiment nous taxer sur tous les coins

    http://www.3dchips-fr.com/commentair...s_e_mails.html

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    LOL, pour les emails il faudrait déjà qu'ils arrivent à les compter
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  3. #3
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    remarque, s'ils taxent aussi les spams, peut-être qu'on en recevra moins
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut

    cela dépasse vraiment les limites de la connerie désolé d'être grossier !
    Evidemment c'est toujours le petit qu'on taxe, pas les gros comme les sociétés qui font des bénéfices mirobolants , qu'on taxe.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    C'est vrai que sur le principe c'est carrement stupide mais bon 1 centimes d'euros tous les 10,000 mails. Pis c'est pour le fournisseur d'acces à Internet (sauf si il decide de repercuter le cout sur ses clients et la vive les abus).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    Evidemment c'est toujours le petit qu'on taxe, pas les gros comme les sociétés qui font des bénéfices mirobolants , qu'on taxe.
    Sans vouloir troller, je trouve que les sociétés sont déjà assez taxées comme ça en France (Impôt sur les sociétés (sans parler des autres) : 33% des bénéfices...)

    Je dis pas que c'est une raison pour taxer les gens qui sont au bas de l'échelle non plus !
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    On se fabriquera ses propres mailers en PHP, facile

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Et comment comptent t-ils taxer les email des différents organismes permettant d'en envoyer comme GMail???

    C'est pas avec le 3 mail par an que j'envoi a partir de ma boite Wanadoo que ca va me couter cher.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Moi, ca serait plus au niveau des texto que ca me m'embeterait. Il sont deja super cher (1 ct le texto en Chine par exemple) donc s'il rajoutent encore 1.5 ct de taxe...
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 124
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    pour les emails, si c'est pour limiter les spams c'est pas la bonne solution car les spams seront envoyé de l'exterieur de la zone euro (donc la taxe ne sera pas mis en place)... c'est comme pour les compte mail les gens utiliseseront un webmail hors zone euro non taxé.
    pour les sms, no comment...

    Et pourquoi pas un taxe mondiale en plus des taxes locales... mais honnetement je ne pense pas que cela sera mis en place...

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Nous sommes les frères qui RApTout .... (pour ceux qui connaissent )
    La posix attitude ...

  12. #12
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Super le forum, il me refuse mes retours à la ligne... Ben tant pis, j'écrirais comme un sagouin alors...

    Ils sont trop trouillards les députés européens. Moi j'ai déjà déposé un projet de taxe sur :
    - les éternuements (vous savez combien ça coûte à la sécu une grippe ??)
    - la possession d'un écran sans filtre (la sécu vous croyez pas qu'elle se ruine à rembourser tous ces opticiens ??)
    - les pneus larges, car on augmente la probabilité d'écraser des chats - les chats, car on augmente la probabilité de salire les pneus larges - le gazon et les arbres (et les allergies, hein ?)
    - les embouteillages (toute personne sur la route entre 7h et 9h et 16h et 19h les jours ouvrés devra payer une taxe), car les embouteillages coûtent cher à la collectivité, aux entreprises et polluent
    - le sexe dans d'autre position que le missionaire, car on peut se froisser un muscle
    - les judas dans les portes, car il s'agit d'une interface de contact avec l'extérieur et que ça augmente la difficulté du travail des policiers dans les descentes de drogue.
    - les ceintures, car porter une ceinture empêche l'estomac de grossir comme il le souhaite et limite la consommation des ménages.

    Aucun projet n'a pour l'instant été appliqué mais ayez confiance, ça viendra...

    Edit :
    Euh le HTML marche là... mais plus les BBCode, c'est normal ?
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  13. #13
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Depuis quand on peut poster un lien en l'écrivant en HTML ? Test HTML : google
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Le plus marrant à voire c'est que ceux qui proposent ceci sont du même bord que ceux qui refusent catégoriquement la mise en place d'un système de taxation similaire sur les échanges boursiers (cf taxe tobin)
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  15. #15
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Swoög
    Sans vouloir troller, je trouve que les sociétés sont déjà assez taxées comme ça en France (Impôt sur les sociétés (sans parler des autres) : 33% des bénéfices...)

    Je dis pas que c'est une raison pour taxer les gens qui sont au bas de l'échelle non plus !
    33 % des bénéfices tu dis.
    Je suis d'accord mais est-ce le cas de toutes les sociétés qui bénéficient d'avantages fiscaux en tous genres , de subventions des collectivités locales ?
    Sans compter les plus grosses qui mettent leur siége social en Suisse ou au Luxembourg ( cf revue Capital Avril ou Mai 2006)
    Ce sont les PME oui qui sont pénalisées , les sociétés de 10personnes environ , pas les multinationales



    Segundo:
    si tu achètes pour 5 euros d'alimentation au supermarché du coin , 5euros en alimentation c'est....plus cher que si tu achètes pour 5 euros en actions pour le même montant.

    Taxe sur les titres en action, opérations financières: ........2% et quelques..

    TVA sur les produits d'alimentation : 5 % environ
    TVA sur les produits culturels ( excepté livres ) : 17 % et quelques

    Donc moralité c'est toujours le petit qui paie.
    Quand j'ai acheté des actions GDF ( houu le vilain capitaliste ) j'ai été supris de voir d'être taxé à 2% seulement et des poussières sur les produits financiers.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    33 % des bénéfices tu dis.
    Je suis d'accord mais est-ce le cas de toutes les sociétés qui bénéficient d'avantages fiscaux en tous genres
    ça dépend de l'avantage en question... mais je doute qu'il y en ait tant que ça
    de subventions des collectivités locales ?
    peut importe d'où viennent les rentrées d'argent : bénéfice = 33% pour l'état....
    Citation Envoyé par mat.m
    Sans compter les plus grosses qui mettent leur siége social en Suisse ou au Luxembourg ( cf revue Capital Avril ou Mai 2006)
    je parle bien des sociétés ayant leur siège social en France, les autres, tu peux mettres toutes les taxes que tu veux en France, ça les touchera jamais
    Ce sont les PME oui qui sont pénalisées , les sociétés de 10personnes environ , pas les multinationales
    celles qui ont leur SS en france, si



    Segundo:
    si tu achètes pour 5 euros d'alimentation au supermarché du coin , 5euros en alimentation c'est....plus cher que si tu achètes pour 5 euros en actions pour le même montant.
    pas compris le rapport

    Taxe sur les titres en action, opérations financières: ........2% et quelques..

    TVA sur les produits d'alimentation : 5 % environ
    TVA sur les produits culturels ( excepté livres ) : 17 % et quelques
    là non plus pas compris le rapport, la TVA c'est payé par l'acheteur, la société ne la touche pas et ne la paye pas, ce n'est pas une taxe commune et sa gestion est très complexe, mais en gros, c'est gagné sur les produits achetés par la société (car achats HT) et perdu sur les ventes (car la TVA perçue doit être reversée à l'état) donc au final, c'est censé s'équilibrer...
    Donc moralité c'est toujours le petit qui paie.
    Quand j'ai acheté des actions GDF ( houu le vilain capitaliste ) j'ai été supris de voir d'être taxé à 2% seulement et des poussières sur les produits financiers.
    là pareil, 0 rapport, c'est des taxes sur toi, pas sur la société...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  17. #17
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Swoög
    là non plus pas compris le rapport, la TVA c'est payé par l'acheteur, la société ne la touche pas et ne la paye pas, ce n'est pas une taxe commune et sa gestion est très complexe,
    En gros, a chaque fois qu'un objet est vendu le vendeur doit reverser la TVA .Par contre si l'acheteur devient revendeur, on lui rembourse la TVA qu'il a payé precedemment et il reverse la nouvelle qu'il a perçu.Bien entendu ceci est uniquement des jeux d'ecritures de comptes il n'y a quasiment pas d'aller retour d'argent
    Ce qui fait que ca fait un peu rigoler les sociétés qui se plaignent de payer la TVA , c'est rarement leur argent qui est concerné

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Merci pour les précisions

    Salut Erwy au passage ^^
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  19. #19
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Swoög

    là non plus pas compris le rapport, la TVA c'est payé par l'acheteur
    Je me suis mal fait comprendre ( c'est vrai que cela pouvait porter à confusion ) ;
    je parle au niveau consommateur.

    Pour un consommateur , un individu lambda tu paies moins de taxes ( c'est le sujet de départ après tout ) en achetant des actions que des biens de consommations dans l'absolu parce que évidemment tout le monde n'achète pas des produits financiers.
    En d'autres termes pour la personne qui a des (gros ) moyens financiers,les gros actionnaires paieront moins de taxes en achetant des actions que des écrans plats , des patates ou je ne sais quoi comme la majorité des consommateurs.
    En plus acheter des actions peut apporter des gains en théorie ( évidemment la bourse peut flancher ) , pas des biens de consommation.

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre c'est pas facile à expliquer

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Certes, mais même les personnes ayant de gros moyens financiers auront besoinde d'acheter des pattates ou des écrans plats... parce qu'ils ont "besoin" de se divertir et de bouffer (pardon, se nourrir) comme les autres

    Donc les taxes qu'ils paieront sur les actions et autres seront EN PLUS.

    De plus, au sujet des bénéfices générés par les actions, il y a 25% (sujet à un plafond seuil minimal non imposable il me semble) qui vont directement dans la poche de M. L'état

    Donc dans tous les cas, ce sont des taxes en plus, avoir des actions, ça n'a jamais nourrit personne
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 19h28
  2. configurer automatiquement les emails
    Par bibi28 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 18h42
  3. [Sécurité] crypter les emails
    Par php_de_travers dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 16h29
  4. Détecter les emails non lus
    Par mico2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 21h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo