IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La CEE songe à taxer les emails

  1. #41
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    Donc tu as une maison, une voiture (on va eliminer l'occas' ou la poubelle car on prend pas de crédit pour des poubelles (enfin, moi perso, j'en ai pas pris pour la mienne )) ... ca fait déjà, en effet, plus de "folie" que la moyenne ... et sans indiscretion, dans quelle tranche d'age te situes tu ?!?
    non, pas de voiture, j'ai dis un véhicule Et heureusement j'ai fait le pret à mon Grand pére à "taux zéro" car sinon mon crédit maison, j'aurai pu me brosser
    Et ma voiture a beau avoir 160 000km c'est pas une poubelle

    J'ai 22 ans et je bosse depuis 2 ans déjà (et 8 mois en CDI).

    Citation Envoyé par BizuR
    Dans la vie tu as plusieurs choix, soit tu investis moins et profites plus, soit tu investis plus et profites moins ... c'est la dure loi de la vie
    Ouai mais c'est ca, c'est naze, car si tu investit un minimum (désolé mais payer un loyer ou un crédit c'est pareil pour moi en tout cas et le véhicule tu en as bien besoin pour bosser ...) t'as plus grand chose à coté pour profiter de ta vie
    J'ai pas l'impression qu'avec une maison et une voiture c'est une "folie" ! Juste la "vraie" vie non ?

    Sincérement, c'est le but de la plupart des gens d'avoir un petit chez soi et 2 /3 meubles (ikea pour ma part!)

    Non vraiment, j'ai fais des études, bossé, et je me rends compte qu'avec 2 salaires, on vie bien mais bon, on fait pas de folie, on fume pas, on part pas souvent en we, on va presque pas au ciné ou alors à 4€ avec les places CE de nos boites! Enfin rien d'extra-ordinaire quoi !

    Une vie normale mais qui implique de bosser pour payer !


    Edit: nous aussi on a eu le droit à la prime pour l'emploi l'an passé (vives les stages) mais ca arrive un peu tard! Tu l'as une fois que t'as trouvé du boulot en gros .... c'est débile comme systéme
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  2. #42
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Vaut mieux être prélévé directement sur le salaire, crois moi.

    Viens donc en Suisse et vous aurez la joie d'avoir plus de 2 fois moins de charges pris sur votre salaire.
    Par contre quand vous devrez payer 1/10eme (en tres gros) de vos revenus en impôts ben vous allez faire des bonds

    justement c'est ce que je dis... tant qu' à retirer une partie du salaire (différence net / brut) autant tout retirer! Et qu'on ai vraiment sur notre compte le "vrai" salaire net sans impot ni rien!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Et ma voiture a beau avoir 160 000km c'est pas une poubelle
    C'est sur, mais j'ai jamais dit que la mienne n'avait "que" 160 000 km (230 000 km powaaa )

    Citation Envoyé par nebule
    J'ai 22 ans et je bosse depuis 2 ans déjà (et 8 mois en CDI).
    Bah excuse moi, mais 22 ans, avoir une maison, c'est pas forcément donné à tout le monde (cela dit, comme tu dis, tu bosses depuis deux ans) ... moi j'en ai 23 ... et j'ai toujours pas de maison avec ma copine et un appart coute quand même moins cher je pense qu'un crédit maison (surtout avec les alloc ... hum cela dit, tu ne les touches peut etre plus )


    Citation Envoyé par nebule
    J'ai pas l'impression qu'avec une maison et une voiture c'est une "folie" ! Juste la "vraie" vie non ?
    Ca depend la aussi pour qui ... certains considèrent aussi que la vraie vie, c'est une vie en HLM, dans une zone défavorisée ... car il ne peuvent se permettre plus )

    Citation Envoyé par nebule
    Sincérement, c'est le but de la plupart des gens d'avoir un petit chez soi et 2 /3 meubles (ikea pour ma part!)
    Ta maison ne fait que 40m² ?

    Citation Envoyé par nebule
    Non vraiment, j'ai fais des études, bossé, et je me rends compte qu'avec 2 salaires, on vie bien mais bon, on fait pas de folie, on fume pas, on part pas souvent en we, on va presque pas au ciné ou alors à 4€ avec les places CE de nos boites! Enfin rien d'extra-ordinaire quoi !
    C'est sur ... mais a cote, pour ma part, je ne touche pas un salaire complet, je paie un loyer (certes diminué avec les APL mais bon proportionnellement c'est pareil) et j'ai les moyens d'épargner suffisamment pour faire quelque folies et, si je le devais, payer des impots (en tout cas, j'ai mis plus d'un salaire de coté, si on parle proportionnellement encore une fois)

    Citation Envoyé par nebule
    Edit: nous aussi on a eu le droit à la prime pour l'emploi l'an passé (vives les stages) mais ca arrive un peu tard! Tu l'as une fois que t'as trouvé du boulot en gros .... c'est débile comme systéme
    C'est versé quand ?!?
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    C'est sur, mais j'ai jamais dit que la mienne n'avait "que" 160 000 km (230 000 km powaaa )
    Une vraie antiquité alors Garde la pour le musée

    Citation Envoyé par BizuR
    Bah excuse moi, mais 22 ans, avoir une maison, c'est pas forcément donné à tout le monde (cela dit, comme tu dis, tu bosses depuis deux ans) ... moi j'en ai 23 ... et j'ai toujours pas de maison avec ma copine et un appart coute quand même moins cher je pense qu'un crédit maison (surtout avec les alloc ... hum cela dit, tu ne les touches peut etre plus )
    Comme je précisais, j'ai 22 ans mais déjà 2 ans de boulot derriére moi et mon copain tout autant...
    Pour les APL, c'est fini depuis plus d'un 1 an maintenant
    D'ailleur j'ai tjs pas compris leur principe de continuer à t'indeminiser meme quand t'as un vrai boulot... leur histoire de juillet à juillet je trouve ca débile

    Aprés c'est juste qu'on s'est arreté à BAC+2(moi) et +3 (mon copain) et que j'ai continué au cnam pour le BAC+4 mais c'est tout...
    On a un peu galéré à trouver du boulot mais bon, au moins on bosse

    Et heureusement qu'on est 2 car sinon jamais j'aurai pu acheter le moindre truc toute seule!!!

    Mais bon aprés, ne plus payer de loyer c'était une obsession pour moi ... alors comme tu disais, chacun ses priorités

    Citation Envoyé par BizuR
    Ta maison ne fait que 40m² ?
    Heu non 115m² mais bon, on va l'avoir brut de betton ... sans peinture ni carrelage ni meme les WC... on va mettre la main à la patte histoire de pas exploser notre budget!
    D'ailleur si vous voulez vous inscrire à un week-end peinture ou pose de carrelage ...

    Citation Envoyé par BizuR
    C'est versé quand ?!?
    Heu nous on avait recu un petit chéque du trèsor public (ca le fait ) de 300€ environ mais maintenant c'est mensualisé si je dis pas de bétise!

    Enfin bon, tout ca pour dire que notre age n'a pas vraiment d'importance mais aprés, chacun ses priorités ... Certains avec leurs premieres paies, préférerons la claquer dans une super voiture, Tv ou autre ... nous c'est la maison

    Mais bon, c'est quand meme assez terrible de voir qu'on vie au final pour avoir la meme vie que tout le monde : un logement, un boulot, des impots, des taxes, ... et des vacances de temps en temps
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #45
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Euh on a droit aux APL quand on a un salaire ? Merde quel con !
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  6. #46
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Euh on a droit aux APL quand on a un salaire ? Merde quel con !
    bah oui la derniere année en fait (ou meme si t'as un petit revenus).

    En fait, moi : stage de septembre à mai 2004 -> apl de juillet 04 à juillet 05 en prennant en compte que mes revenus 2004 (donc indeminités stages = 0 €)... Donc pendant que j'avais mon salaire de CDI (pendant 1 an) on touchait les APL
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 19h28
  2. configurer automatiquement les emails
    Par bibi28 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 18h42
  3. [Sécurité] crypter les emails
    Par php_de_travers dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 16h29
  4. Détecter les emails non lus
    Par mico2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 21h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo