IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La CEE songe à taxer les emails

  1. #21
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    Quand j'ai acheté des actions GDF ( houu le vilain capitaliste ) j'ai été supris de voir d'être taxé à 2% seulement et des poussières sur les produits financiers.
    Cela dit ... acheter des actions GDF, c'est peut être pas la plus grande idée que t'aies eu si c'etait dans le but d'investir en bourse ... ya des créneaux bien plus intéressants

    Citation Envoyé par swoog
    Donc dans tous les cas, ce sont des taxes en plus, avoir des actions, ça n'a jamais nourrit personne
    Peut etre, mais en avoir beaucoup peut entrainer un bon capital d'intérêts (ou un gain régulier si la personne "joue" en bourse plus qu'elle n'investit) qui te nourrira par la suite
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  2. #22
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Swoög
    Certes, mais même les personnes ayant de gros moyens financiers auront besoinde d'acheter des pattates ou des écrans plats... parce qu'ils ont "besoin" de se divertir et de bouffer (pardon, se nourrir) comme les autres
    C'est certain
    Et il n'y a pas que le pognon dans la vie

    Citation Envoyé par BizuR
    Cela dit ... acheter des actions GDF, c'est peut être pas la plus grande idée que t'aies eu si c'etait dans le but d'investir en bourse ... ya des créneaux bien plus intéressants
    C'est sur que c'est pas forcément le meilleur des investissements ; de toute façon je les ai revendues

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Oui mais ca fait quand même mal au c** de savoir que des bien de consommation indispensable tel que la bouffe sont taxé plus que des bien non indispensable (on est toujours point de vue consommateur).

    En gros l'état pourrais baisser les taxe sur certains biens (alimentaires ...) et augmenter proprtionnellement sur d'autres ( actions ).

    Comme cela, le "pauvre" paye ca bouffe moins cher et galère moins (majorité des gens). Et le riche paye plus pour ses actions mais on s'en fout puisqu'il est riche (Et en plus il realise aussi l'économie sur le produit pour lequel la taxe à baissé.

    Enfin moi j'y vois comme ca de ma lucarne
    La posix attitude ...

  4. #24
    Responsable Magazine

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Points : 22 087
    Points
    22 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par K-Kaï
    Oui mais ca fait quand même mal au c** de savoir que des bien de consommation indispensable tel que la bouffe sont taxé plus que des bien non indispensable (on est toujours point de vue consommateur).

    En gros l'état pourrais baisser les taxe sur certains biens (alimentaires ...) et augmenter proprtionnellement sur d'autres ( actions ).

    Comme cela, le "pauvre" paye ca bouffe moins cher et galère moins (majorité des gens). Et le riche paye plus pour ses actions mais on s'en fout puisqu'il est riche (Et en plus il realise aussi l'économie sur le produit pour lequel la taxe à baissé.

    Enfin moi j'y vois comme ca de ma lucarne
    Oui mais tu peut toujours réver pour que les politiques fassent cela, étant donnée que les politiques sont, pour leurs majorités, classé dans les riches justement, d'ou peut etre le fait que les actions soit si peut taxé au contraire de la bouffe.
    Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation

    Lisez le magazine de developpez.com.
    Mes tutos : http://pottiez.developpez.com

    La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français

    N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message .

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Je vais peut-être raconter d'énormes conneries mais voila ce qui me ferait dire que les actions ne doivent pas être plus taxées.

    - les marchés boursiers sont très règlementés
    - le marché boursier en France ne serait plus égal par rapport aux autres pays, ce qui je trouve un peu contradictoire avec un marché boursier.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  6. #26
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    +1 pour Satch

    Je pense que l'état est très loin d'avoir un quelconque droit de regard sur la bourse française...

    Après augmenter l'ISF ou autres taxes de riches pourquoi pas, mais on peut toujours rêver...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    J'aime pas l'ISF.
    C'est le genre de truc qui peut te tomber dessus juste parce que tu as hérité d'un bout de terrain d'une certaine valeur alors que tu es au RMI et que ce terrain représente tous ce qu'il reste de ta famille.

    En tout cas c'était comme ça a une époque, je sais pas si ça a changé.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    J'aime pas l'ISF.
    C'est le genre de truc qui peut te tomber dessus juste parce que tu as hérité d'un bout de terrain d'une certaine valeur alors que tu es au RMI et que ce terrain représente tous ce qu'il reste de ta famille.

    En tout cas c'était comme ça a une époque, je sais pas si ça a changé.
    Depuis la flambée de l'immobilier, c'est revenu en masse.

    Mais pour ce qui est des taxes sur la bouffe, ok on ne paie plus de taxes, mais on n'a plus de sécu.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  9. #29
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blo0d4x3
    La CEE
    réveilles toi, la CEE n'existe plus depuis quelques années...
    On parle d'UE maintenant

    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    J'aime pas l'ISF.
    C'est le genre de truc qui peut te tomber dessus juste parce que tu as hérité d'un bout de terrain d'une certaine valeur alors que tu es au RMI et que ce terrain représente tous ce qu'il reste de ta famille.

    En tout cas c'était comme ça a une époque, je sais pas si ça a changé.
    Non c'est toujours le cas semble-t-il.
    Dans mon entourage, des amis de mes grands-parents (en région parisienne) on leur maison principale + 2 apparts sur Paris (acheté à bas prix il y a pas mal de temps)...
    Ils se retrouvent soumis à l'ISF à cause de leur biens!

    Pkoi payer un impot tous les ans sur des biens qui t'appartiennent ?
    La j'ai du mal comprendre!
    Chacun d'entre nous paye une et une seul fois des impots sur ses revenus mais pkoi les riches devraient payer à vie un impot sur des biens qui leur appartient meme parfois depuis des dizaines d'années!

    En gros c'est comme si quand t'es riche, ton bien ne t'appartient jamais vraiment, tu le "loues" auprés de l'état!



    J'ai pas de solutions miracles mais qu'en j'entend des conneries types passer le smic à 1500€ / mois je saute au plafond!
    Comment vont faire la plupart des PME ? Ma mére a un magasin, 3 employés à mi-temps et elle se sort déjà pas de salaire (alors que l'activité tourne bien)... comment elle fait ? Et bien elle a plus qu'à mettre la clef sous la porte

    Alors c'est sur, le smic à 1500€ c'est génial mais à ce tarif la, on va tous devenir smicare... Et je vous explique pas le prix des denrées en magasins (aussi bien la TV HD que la patate de nourmoutier!)

    Enfin on va pas refaire le monde mais j'ai la nette impression que les politiques vivent pas dans le même pays que nous
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Enfin on va pas refaire le monde mais j'ai la nette impression que les politiques vivent pas dans le même pays que nous
    C'est même certain, j'avais vu dans un reportage du style Capital combien gagnait les présidents, premiers ministres ... et c'est plutot hallucinant ... si mes souvenirs sont bons, le président recevait mensuellement un truc du style 70 000 € (ou franc, je sais plus trop en fait, c'est vieux ce reportage !), les anciens présidents avaient 30 000/40 000 € (ou francs encore) à vie (imaginez combien nous coute VGE !!!)... en ce qui concerne les ministres, il y a moins longtemps, j'ai entendu sarkozy je crois comparer sa paie avec le présentateur de Capital (le jeune, pas emmanuel chain !!!) .... l'un se faisait 11 000 € (ca c'est sur par contre) et l'autre 10 000€ (sarko)... et limite, il se plaignait qu'l ne touchait pas encore assez comparé au métiers de journaliste ou présentateur ... j'hallucinais total !

    Et quand on sait que ces derniers ont demandé une augmentation il y a deux ans .... la deche quand même !!!

    PS: Bien évidemment, j'ai exclu les revenus non déclarés, et je suppose que ces malins ont la technique pour ne pas payer l'ISF

    PPS: A revérifier les prix pour président et ex president, le doute s'intalle au fur et a mesure que ce post s'ecrit, mais toujours est il qu'ils gagnent pas moins que les ministres
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  12. #32
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Le problème de l'ISF c'est qu'il s'applique sur la somme de la valeur de tes possessions je crois, et pas sur combien ça te rapporte.

    Prend un "pauvre" type qui a 3 terrains agricoles dont il ne fait rien et qui ne valent rien (disons 30 000€) et pour lesquels il se lamente car il doit payer l'ISF. Et un jour les terrains passent constructibles, et il les revend pour 100 000 € chacun... Ben en fait son ISF heureusement qu'il l'a payé...

    Beaucoup de gens achètent des terrains ou les conservent en se disant "ça vaudra cher plus tard". C'est donc de l'investissement à long terme, normal que ce soit imposé.

    Après le smicard qui a des centaines d'hectares non constructible et non exploités et qui pleure parce qu'il n'arrive pas à vivre et à payer l'ISF je dirais... la vie est une question de priorité. Vend-en un bout pour payer le reste...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Le problème de l'ISF c'est qu'il s'applique sur la somme de la valeur de tes possessions je crois, et pas sur combien ça te rapporte.

    Prend un "pauvre" type qui a 3 terrains agricoles dont il ne fait rien et qui ne valent rien (disons 30 000€) et pour lesquels il se lamente car il doit payer l'ISF. Et un jour les terrains passent constructibles, et il les revend pour 100 000 € chacun... Ben en fait son ISF heureusement qu'il l'a payé...

    Beaucoup de gens achètent des terrains ou les conservent en se disant "ça vaudra cher plus tard". C'est donc de l'investissement à long terme, normal que ce soit imposé.

    Après le smicard qui a des centaines d'hectares non constructible et non exploités et qui pleure parce qu'il n'arrive pas à vivre et à payer l'ISF je dirais... la vie est une question de priorité. Vend-en un bout pour payer le reste...

    Bah pas vraiment d'accord avec toi, qu'il paye une taxe sur la plus-value sur le terrain pkoi pas, mais payer à vie sur un bien qu'on a déjà acquis c'est pas juste je trouve...

    Tout comme les montants des droits de successions! Tes parents bossent et se payent une petite bicoque au bord de la mer.
    20 ans plus tard tu en hérites mais manque de bol, tu n'as pas les 20% pour payer les droits de successions (avec la bicoque qui vaut 200 000€ vue les plus value immobiliére actuelle est réaliste ...). Et bien fini les vacances à la mer

    Alors, est-ce vraiment judicieux toutes ces taxes sur des biens déjà acquis !? Est-ce normal de payer encore une taxe à l'état pour récupérer ce qui appartient déjà à ta famille ? Moi je trouve pas
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Alors, est-ce vraiment judicieux toutes ces taxes sur des biens déjà acquis !? Est-ce normal de payer encore une taxe à l'état pour récupérer ce qui appartient déjà à ta famille ? Moi je trouve pas
    D'accord avec toi.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  15. #35
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Le problème n'est pas sur les droits de succession pour lesquels je suis d'accord avec toi mais sur les biens que l'on possède.

    Acheter un terrain et le revendre 2 ans plus tard 15 fois plus cher parce qu'il est devenu constructible c'est une spéculation qui, à mon avis, doit être imposée. Et donc l'ISF permet cela. Est-ce que l'ISF est une bonne solution ? Non, il faudrait le remplacer par quelquechose tenant compte des moyens du propriétaire (salaire, rentes, etc.) et surtout imposer le propriétaire au moment où il vend son terrain ou au moment où son terrain prend de la valeur.


    L'ISF c'est quand même un impôts sur la fortune, c'est un impôt que tu payes quand on considères que tu es riche.

    Si tu as une "petite" maison familiale à laquelle tu tiens et qui vaut 1 million d'euro mais bon, c'est plus sentimental pour toi en fait, ben elle vaut quand même 1 million d'euro...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  16. #36
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    L'ISF c'est quand même un impôts sur la fortune, c'est un impôt que tu payes quand on considères que tu es riche.
    Je crois aussi que c'est un moyen de contrebalancer les possibilités de défiscalisation auxquelles ont accès les riches et grands propriétaires. En plaçant leurs biens aux bons endroits (associations caritatives, etc), leur grand patrimoine leur permet de payer moins d'impôts, sans forcément cesser de le faire fructifier (je suis loin de m'y connaître là dedans, mais ça existe).

    Ce qui ne justifie pas le fait que des gens se retrouvent finalement expropriés parce qu'ils avaient le malheur de cultiver leurs patates sur l'île de Ré ou autres lieux touristiques.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  17. #37
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Acheter un terrain et le revendre 2 ans plus tard 15 fois plus cher parce qu'il est devenu constructible c'est une spéculation qui, à mon avis, doit être imposée.
    C'est déjà le cas, si tu revends une résidence ou bien secondaire dans les 5 ans (me semble-t-il) en faisant une plue value, tu es taxé sur la plue value!

    Donc, ca répond un peu à ton envie

    Aprés, c'est pas facile de contenter tout le monde mais en imposant plus fortement les "riches" que les autres, tu les incites à partir ailleur.
    Perso, étant "cadre moyen", avec mon copain on va payer presque 1 salaire en impot l'an prochain à tous les 2 (soit 1/24eme de nos revenus) et je trouve ca bcp!
    On vie bien c'est sur mais on fait pas de folie, on rembourse notre crédit maison, on paye notre crédit véhicule, nos frais, ... on prend des vacances en famille histoire de partager les frais !

    Enfin rien de bien folichons! Alors j'imagine les gens qui vivent avec le smic ...



    En gros, on bosse pour payer des taxes et ca, je trouve ca cons!
    Ils feraient mieux de nous enlever toutes les charges (impots compris) chaque mois histoire d'être un peu moins dégouter quand faut payer les impots!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  18. #38
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Euh mais si tu peux te payer une maison, une voiture, élever une famille et prendre des vacances, tu es plus heureux que 95% de la population mondiale alors je vais pas trop pleurer sur ton sort

    C'est pas agressif mais bon, il faut se rendre compte que quand on parle d'ISF, d'héritage, etc. on parle souvent de gens qui sont très au dessus du niveau moyen de la population.

    Et un smicard ou un chômeur ne payent pas d'impôts (sauf cas particulier, les pauvres) et n'obtiennent pas de prêt, alors ils n'ont aucun intérêt à rembourser effectivement. Et moi aussi je paye presque un mois d'impôt sur le revenu.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Perso, étant "cadre moyen", avec mon copain on va payer presque 1 salaire en impot l'an prochain à tous les 2 (soit 1/24eme de nos revenus) et je trouve ca bcp!

    (...)

    Ils feraient mieux de nous enlever toutes les charges (impots compris) chaque mois histoire d'être un peu moins dégouter quand faut payer les impots!
    Vaut mieux être prélévé directement sur le salaire, crois moi.

    Viens donc en Suisse et vous aurez la joie d'avoir plus de 2 fois moins de charges pris sur votre salaire.
    Par contre quand vous devrez payer 1/10eme (en tres gros) de vos revenus en impôts ben vous allez faire des bonds
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  20. #40
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    On vie bien c'est sur mais on fait pas de folie, on rembourse notre crédit maison, on paye notre crédit véhicule, nos frais, ... on prend des vacances en famille histoire de partager les frais !
    Donc tu as une maison, une voiture (on va eliminer l'occas' ou la poubelle car on prend pas de crédit pour des poubelles (enfin, moi perso, j'en ai pas pris pour la mienne )) ... ca fait déjà, en effet, plus de "folie" que la moyenne ... et sans indiscretion, dans quelle tranche d'age te situes tu ?!?

    Dans la vie tu as plusieurs choix, soit tu investis moins et profites plus, soit tu investis plus et profites moins ... c'est la dure loi de la vie

    (Sinon, chose totalement a part, j'aime bien les imports moi cette année ... avec ce que j'ai touché a mon stage de l'an passé et les divers jobs que j'ai eu ... je bosse assez pour toucher la prime à l'emploi en ayant des revenus sous la barre des imposables ... ils vont donc me donner l'argent que vous même payez allégrement, vive eux ! (pour une durée d'un an, environ puisque je risque fortement d'en payer l'annee prochaine ... durdur !)
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 19h28
  2. configurer automatiquement les emails
    Par bibi28 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 18h42
  3. [Sécurité] crypter les emails
    Par php_de_travers dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 16h29
  4. Détecter les emails non lus
    Par mico2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 21h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo