IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Des questions concernant l'apprentissage de la programmation


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Des questions concernant l'apprentissage de la programmation
    Bonjour.
    Je suis étudiant en cinéma et passionné de jeux-vidéos depuis mon enfance.
    J'ai conscience que la question a été posée 100 fois et j'ai pris le temps de rechercher et lire différents topics mais je voudrais vous demander conseil en précisant mon cas personnel.

    Voilà, je veux apprendre à programmer sur mon temps libre (j'en ai beaucoup, voyez-vous ) avec pour finalité, si j'y parviens, la création de jeux videos. En effet, j'ai assez régulièrement, et ce depuis longtemps, des idées de systèmes de jeux, de mécaniques de jeux etc que je note sur un petit calepin ou sur mon portable tout en sachant que je ne pourrais jamais exploiter ces idées car je ne sais pas programmer. De plus en plus, je trouve ça dommage, d'autant que connaissant mon caractère, je pense qu'en m'y prenant de la bonne manière, je pourrais me passionner pour la programmation de jeux.