|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour
j'ai un prb au niveau de outlook, j'ai un compte sur un fournisseur gratuit qcq'1 envoi et recoit des messages en nom de ma boite mais je recois une copie des messages (comme transfere) que doit je faire ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Il n'est vraiment pas complié d'envoyer un message à partir d'une autre adresse email.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai pas compris , explique stp
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
En fait tu as une email perso : mon@email.fr
tout le monde peut envoyer des mails à n'importe qui en utilisant l'adresse mon@email.fr |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non j'ai une adresse de type : mon_nom@nom_du_fournisseur.com
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
On peut quand même envoyer un courriel à partir de ton adresse mon_nom@nom_du_fournisseur.com
En fait il n'y a pas de sécurisation ni de vérification de l'adresse d'expédition. Seule la lecture d'un compte courriel est protégée par mot de passe. Seules restrictions : - lors de l'envoi de courriel par WebMail - Comme l'expéditeur est connecté sur son compte, il envoit forcément depuis celui-ci - on ne peut envoyer que via son FAI pour des comptes POP3 (du moins sans manips En résumé tout le monde peut envoyer un courriel avec l'adresse de tout le monde. C'est pour cela qu'il faut être très prudent. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 58 ![]() |
Citation:
Certes il est possible de toujours envoyer un mail a quelqu'un mais cela exige non pas un compte mail mais juste un formulaire php sur un site web en forgeant les entetes From Recept etc... tu peut envoyer un mail a n'importe qui en te faisant passer pour n'importe qui et ce sans passer par un quelconque webmail ... juste l'avis d'un ancien spammer
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Ben oui dans un formulaire e mail (n'importe lequel sur le web) tu peux mettre n'importe quelle adresse que tu veux ! Seulement c'est bidon parce que le mec aura aucun retour dans cette situation ... bref surtout utilisé pour du spam !
Tout ça pour dire... meme fonctionnement sur les clients messageries ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Donc pour l'utilisateur lambda qui ne connaît que son client courriel ou son WebMail. Sinon via PHP et autres, vu que j'ai écrit des programmes de mailing, je suis au courant |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com