|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 68 ![]() |
Bonjour, je n'arrive pas a récuperer les données de ma base de données(Interbase) avec du php. Voici mon code:
<?php include("testclass.php"); $db = new inter; $reket = "select CODE_ETAT_TH from ETAT_THERMIQUE" ; $db->rez_id=$db->query($reket); while($row=$db->rez($db->rez_id)) { ?> <option> <?php echo $row['CODE_ETAT_TH'];//) {} ?> </option> <?php } ?> Voila. Si quelqu'un vois ce qui ne va pas... j'ai essayé plusieurs autres possibilités mais rien n'y fait. Merci davance!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ajoutes après $db->query($requete) un "or die("problème requête")" pour voir si tu as une erreur. Code :
$db->rez_id=$db->query($reket) or die("Problème requête"); Dernière remarque : par souci de lisibilité je te déconseille fortement de mélanger les portions PHP et HTML comme tu le fais, utilise plutôt echo. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
c bon jai réussi mai la jai un nouveau problème. Je vais essayer de l'expliquer clairement mais ca va etre dur!!!
Alors en fait, j'ai un formulaire que je remplit par étapes. A chaque étape, j'ai une page differente. Comment faire pour que toutes mes pages soient liées? Est-ce que je dois me connecter a ma base de données sur chaque page? C'est assez flou pour moi... je vois pas vraiment commen faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Au fait, Merci JWhite pour ta réponse!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Pour conserver tes valeurs d'une page sur l'autre, le mieux c'est d'utiliser les variables de session.
Pour la connexion, je crois que tu peux la faire qu'une seule fois mais j'ai jamais essayé, quelqu'un d'autre répondra mieux que moi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
oui variable de session en effet ou tu passe les variables dans le lien que tu récupere par get mais bon session c'est mieu...regarde les faq et tutos ta tout dessus
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ok merci je vais regarder tous ca
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
les methodes POST et GET c'est la meme chose???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Pas tout à fait, avec GET (je crois) tu es limité dans le nombre caractères transmissibles car les variables apparaissent dans la barre d'adresse du navigateur.
Mais si tu fais ça avec GET ou POST tu vas bien te galérer parce qu'il va falloir que tu transmettes toutes les valeurs entre chaque page... Regarde les sessions ça sera beaucoup plus simple à manipuler. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com