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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les Steam Machines arrivent : PC ou console de salon ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Je pense que pour que sa marche réellement, il faudrait "révolutionner le jeu", au lieu de vouloir porter des jeux pc (windows), ils aurait plus de chance en se démarquant sur les jeux et sur le gameplay, comme le fait Nintendo avec sa Wii.

    Le steam Controller, c'est juste une manette, la wiimote par exemple c'est quand même plus original. Actuellement la mode c'est les casques de réalité virtuel, ils aurait pu surfer sur cette mode par exemple en faisant un partenariat avec Facebook et l'oculus rift.

  2. #22
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin bon c'est comme tout, il faut voir comment cela évolue, après tout, même si cela ne fonctionne pas, ils ne seront pas les premiers à s'être planté sur une console, mêmes les constructeurs historiques y sont pratiquement tous passés (avec une console de salon ou une console portable), et la plupart se portent toujours plutôt bien (bon à part Sega qui n'était pas plus fort que ça au final ).
    A côté de ça, les derniers à avoir réussis Sony & Microsoft : partenariats avec des studios & exclus, grosses équipes, support, le tout spécialisé, marketting et une vraie console : un matos "bon marché", "moyen gamme", moins puissant qu'un PC dans l'absolu, mais fix et connu dans la durée, donc maitrisable (conférences, etc)
    Y'aurait pas comme un pattern qui sortirait ? Et que Steam ne suit pas

    Steam comme éditeur sont plutôt cool (quand ça les arrange, selon ton nom), leur API est pas mal du tout, et je n'ai jamais eu besoin de leur support particulièrement donc je ne me prononce pas sur ce point.
    Mais pour le reste ils y sont pas. Proposer aux constructeurs d'aposer leur logo SteamBox sur leurs machines, ça me parait un peu light. Valve se mouille pas trop en fait on dirait. Ils y croient p-e pas assez ?

    La vidéo de air-dex est sympa, mais je suis sceptique sur la capacité des gens à racheter une console tous les 1-2 ans. Faudrait une console Apple plutôt que Steam.

    edit: pi quitte à vouloir jouer sur Linux via Steam, pas besoin de SteamOS, il suffit de lancer BigPicture, Steam existe sur Linux depuis quelques temps
    Après les jeux.. ils vont pouvoir annoncer un Portal 3, un Half-Life 3, mais les jeux Valve sont limités, et surtout le clavier/souris omniprésent (tf, dota, hl, cs, portal, l4d - http://www.valvesoftware.com/games/)
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  3. #23
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les joueurs console ne veulent pas d'un hybride PC/Console qui fait la même chose que leur PS4/Xbox pour plus cher. La connaissance de son hardware fait partie de la culture PC et les joueurs ne se laisseront pas berner par un produit au rapport performances/prix médiocre.
    Aujourd'hui les joueurs console veulent du matos puissant et du 1080p@60fps, voire plus si possible. Les SM le faisant mieux que que les PS4 / Xbox One, les chances de ces deux dernières sont inversement proportionnelles au nombre de gros jeux sur Steam OS. Le prix n'est pas un problème, auquel cas la Wii U serait la console archi-dominante et MS aurait jeté l'éponge avec sa One.

    Le consoleux n'est pas un PCiste et se fiche donc des caractéristiques précises de sa machine et des références précises de ses composants à la virgule près. La seule chose qui l'intéresse est de savoir si c'est puissant (comme 99% des gens quand ils choisissent une machine geeks inclus, en fait).

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Petite question : les jeux qui seront disponibles sur ces consoles pourront-ils possiblement tourner sur les distris Debian classiques sous réserve de compatibilité et performances matérielles ? Je vois que SteamOS est gratuit, mais tant qu'à faire autant avoir une machine qui puisse servir à la fois de PC et de console.
    La sortie des Steam Machines a-t-elle des chances d'inciter les éditeurs à proposer des jeux disponibles sous Debian ? Ou se contenteront-ils plus probablement de StreamOS*seulement ?
    Perso, j'aimerais bien pouvoir jouer sur mon PC avec Debian Jessie, quitte à me concentrer sur les jeux moins gourmands.
    sudo apt-get install steam

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je pense que pour que sa marche réellement, il faudrait "révolutionner le jeu", au lieu de vouloir porter des jeux pc (windows), ils aurait plus de chance en se démarquant sur les jeux et sur le gameplay, comme le fait Nintendo avec sa Wii.
    Justement non. Les consoles de MicroSony ont voulu se PCïser, et sont faibles là où Steam est très fort. Les deux se sont jetés dans la gueule du loup et il ne reste plus à Valve qu'à les cueillir à point.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le steam Controller, c'est juste une manette, la wiimote par exemple c'est quand même plus original. Actuellement la mode c'est les casques de réalité virtuel, ils aurait pu surfer sur cette mode par exemple en faisant un partenariat avec Facebook et l'oculus rift.
    Comme le Steam VR conçu en partenariat avec HTC ?

    Et puis la VR est aussi disponible chez Sony avec leur PlayStation VR et chez Microsoft avec Hololens. Donc là non plus rien de différenciant.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

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  4. #24
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    Aujourd'hui les joueurs console veulent du matos puissant et du 1080p@60fps, voire plus si possible. Les SM le faisant mieux que que les PS4 / Xbox One, les chances de ces deux dernières sont inversement proportionnelles au nombre de gros jeux sur Steam OS. Le prix n'est pas un problème, auquel cas la Wii U serait la console archi-dominante et MS aurait jeté l'éponge avec sa One.
    Pour discuter régulièrement avec des joueurs console, la plupart pensent qu'il n'y a pas de différence décelable entre du 30 et du 60 fps.
    Au-delà de ça, le hardware d'une Steam machine au prix modéré ne permettra pas de profiter de tous les titres récents dans les meilleures conditions, on perd donc une bonne partie de jouer sur PC.

    sudo apt-get install steam
    La dernière fois que j'ai essayé d'installer Steam sous Debian, c'était une sacrée galère car cela nécessite des packets non open-source, c'est à dire contraire à l'esprit même de Debian. Mais ça a peut-être changé depuis.

  5. #25
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    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Justement non. Les consoles de MicroSony ont voulu se PCïser, et sont faibles là où Steam est très fort. Les deux se sont jetés dans la gueule du loup et il ne reste plus à Valve qu'à les cueillir à point.
    Se PCiser ? En quoi ?
    Je trouve la PS4 justement très bien pour ça : c'est "juste" une console. Elle ne fait ni plus ni moins que ce qu'on attend d'une console, et propose des services relatifs à une expérience console/joueur.
    Alors que la One en fait "trop" ama. Mais c'est compréhensible puisque c'est américain, elle est adaptée au marché américain, et non au marché français. La One est en fait l'équivalent de nox box internet, elle propose en gros ce que les triple-play français proposent, et qui n'existe peut-être pas aux USA ?
    La seule "PCisation" de ces consoles c'est au niveau hardware, en adoptant du matos plus proche de celui d'un PC. Ce qui rend la courbe d'apprentissage plus "simple". Mais les avantages de la console sont toujours là : un matos fix pendant 6-10ans, donc maitrisable.

    Je vois d'ici les messages "j'ai acheté [insérer ici un jeu] sur ma SteamMachine mais il n'est pas en 60fps@1080p c'est une publicité mensongère !", "ha mais pour ça il faut la [SteamMachine dernière génération@900€] et non ta [SteamMachine d'il y a 2 ans@500€], aussi appelée dans le jargon 'FSM' (FakeSteamMachine)", ça promet.
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  6. #26
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    C'est nul. ils veulent concurrencer les consoles, c'est archi-nul.
    Les "Hommes d'Affaires" ne jouent pas aux jeux vidéos et ça restera un monde inconnu pour eux.
    Alors oui ils tentent leurs chances avec des concepts comme les SM. Mais c'est de la merde.
    Ils veulent une vraie communauté de joueurs? Payez des développeurs pour faire des jeux open source multi-plateformes et ne prenez pas les décisions pour les ingénieurs.
    Le jour où ils comprendront que pour avoir de la qualité il faut la payer et en plus de ça être transparent, peut être qu'ils pourront prendre les "parts" de marché tant souhaité par ces "Hommes d'Affaires".
    En attendant, on les regarde s'agiter et on s'amuse avec nos créations.

  7. #27
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Se PCiser ? En quoi ?
    Se PCiser dans le sens où ce sont grosso modo des Steam Machines bas gamme mais pas sous Steam OS.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je trouve la PS4 justement très bien pour ça : c'est "juste" une console. Elle ne fait ni plus ni moins que ce qu'on attend d'une console, et propose des services relatifs à une expérience console/joueur.
    Alors que la One en fait "trop" ama. Mais c'est compréhensible puisque c'est américain, elle est adaptée au marché américain, et non au marché français. La One est en fait l'équivalent de nox box internet, elle propose en gros ce que les triple-play français proposent, et qui n'existe peut-être pas aux USA ?
    Réveille-toi ! Cela fait longtemps que les consoles ne sont plus que de simples consoles. L'époque où on mettait le jeu dans la console avant de l'allumer et le jeu qui se lançait directement est morte et enterrée depuis des lustres. Nos consoles sont des media centers depuis déjà longtemps, mêmes celles de Nintendo. Elles ont toutes au moins un navigateur Internet, Youtube, Netflix et des services de communication (chat et réseaux sociaux). Vachement "gamer" comme fonctionnalités. La Xbox One avait au moins le mérite d'être un media center qui s'assume avant que Microsoft ne fasse machine arrière sur le concept.

    On les utilise principalement pour ce qu'elles font de mieux, à savoir les jeux vidéo. Cela n'a pas changé. Mais contrairement à avant ce n'est plus 95 % des fonctionnalités d'une console, loin de là.
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  8. #28
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    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    L'époque où on mettait le jeu dans la console avant de l'allumer et le jeu qui se lançait directement est morte et enterrée depuis des lustres.
    Et ? Tu te plains d'avoir maintenant des mises à jour de tes jeux ? Et de ton système de jeu ?

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Elles ont toutes au moins un navigateur Internet, Youtube, Netflix et des services de communication (chat et réseaux sociaux). Vachement "gamer" comme fonctionnalités.
    - internet : je te fais pas la liste des sites de jeu-vidéos, soluces etc
    - youtube : pewdiepie, cyprien gaming
    - service de communication : jeu multi/online ça te dit rien ?
    - chat & réseau sociaux : le partage facebook/twitter se trouve partout, y compris pour le dernier screenshot de son jeu favori
    T'enlèves Netflix qui s'est retrouvé là parce que ça les arrange bien (ils ont forcé pour se retrouver au plus d'endroit possible, et ont plus d'argument que CanalPlay), tout ce que tu cites, oui, sont des fonctionnalités liés au gaming.
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  9. #29
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    Et ? Tu te plains d'avoir maintenant des mises à jour de tes jeux ? Et de ton système de jeu ?
    Oui, sur ma PS2 j'allume la console, je mets le cd et hop sa marche.

    Ce n'est plus aussi simple/confortable sur les consoles next gen (avec les mises a jours, les comptes machins etc)

  10. #30
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et ? Tu te plains d'avoir maintenant des mises à jour de tes jeux ? Et de ton système de jeu ?
    Non. Mais tu aurais parfaitement raison s'il n'y avait que ça (et le jeu online). Il me semble normal qu'avec l'incorporation d'Internet et du dématérialisé on ait désormais un menu à partir duquel on lance nos jeux et les paramètres de la console. Mais on n'a pas que ça, loin de là.

    Je peux aussi te retourner tes arguments :
    • Citation Envoyé par Bousk Voir le message
      - internet : je te fais pas la liste des sites de jeu-vidéos, soluces etc
      Internet : aller sur tout simplement sur Internet, pour lire des actualités (pas forcément liées aux jeux vidéo), consulter la météo... Bref tout ce que tu peux faire sur Internet, mais à partir de ta console.
    • Citation Envoyé par Bousk Voir le message
      - youtube : pewdiepie, cyprien gaming
      Cyprien Gaming ! Pourqupi pas Squeezie pendant que t'y es ?
      - Youtube : regarder des lolcats et écouter de la musique sur sa console, par exemple.
    • Citation Envoyé par Bousk Voir le message
      - service de communication : jeu multi/online ça te dit rien ?
      Le jeu multi/online reste dans les jeux eux-mêmes donc pas grand chose à voir pour moi. L'online n'est pas à part dans un jeu.
    • Citation Envoyé par Bousk Voir le message
      - chat & réseau sociaux : le partage facebook/twitter se trouve partout, y compris pour le dernier screenshot de son jeu favori
      Le chat et les réseaux sociaux sur ta console ne t'obligent pas à y parler Jeu Vidéo sous peine de sanctions que je sache. Mais je t'accorde un point dans le cas où les réseaux sociaux proposés sont fortement centrés autour du gaming, comme avec Twitch ou Miiverse.
    • Citation Envoyé par Bousk Voir le message
      T'enlèves Netflix qui s'est retrouvé là parce que ça les arrange bien (ils ont forcé pour se retrouver au plus d'endroit possible, et ont plus d'argument que CanalPlay), tout ce que tu cites, oui, sont des fonctionnalités liés au gaming.
      - Netflix (ou un autre service de SVOD) : pouvoir profiter de Netflix sur sa télé, surtout si la composante TV de l'abonnement Internet multiplay est à la ramasse voire ne marche pas du tout.


    Oui on se sert d'une console avant tout pour y jouer à ses jeux vidéo et on profite principalement des services qu'elle propose pour des activités autour de ce qu'on y fait, i.e. du gaming. Mais quelqu'un qui veut se servir d'une console de jeux vidéo pour strictement autre chose que du gaming, donc plus comme un media center, peut le faire et aura des bonnes bases pour cela. Ce ne sera peut-être pas forcément ce qu'il y aura de mieux pour ça, mais la même console qui sert à jouer pour beaucoup pourra, pour cette personne, être un media center dont les fonctions gaming resteront inactives. Ce n'est pas un usage majoritaire, mais c'est pas pour autant qu'on peut le faire correctement avec une console.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

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  11. #31
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    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Je peux aussi te retourner tes arguments
    Non mais on s'en tamponne que tu puisses les utiliser pour autre chose.
    Ils vont pas te proposer un truc bridé, ils te proposent un navigateur web point barre.. Ton propos est "aller sur le net ou sur youtube c'est pas lié au gaming", je te dis que c'est faux et tu tentes encore une pirouette pour croire que t'as raison, c'est fort.
    Et t'as beau de moquer de Cyprien gaming (et son pote squeezie dont je ne retiens jamais le nom), force est de constater que sa chaîne marche, qu'il se fait un max de pognon et a une visibilité certaine sur la toile française. Tout comme des gros twitcher de LoL ou StarCraft.
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le jeu multi/online reste dans les jeux eux-mêmes donc pas grand chose à voir pour moi. L'online n'est pas à part dans un jeu.
    On parle pas de la composante multi/online du jeu mais de service de communication. Sur PC quand je joue en ligne avec des amis on lance Skype, TeamSpeak ou équivalent. Peut-être que toi ton délire c'est de jouer online sans communiquer, grand bien t'en fasse.
    Au lieu que chacun réimplémente vaguement son système bancal, les consoles l'intègrent. C'est aussi à ça que servent les TRC lors de la soumission d'un jeu à leur process de certification, s'assurer que les fonctionnalités du système sont correctement utilisées. Et les TRC liées au online sont pas des plus bénines.
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  12. #32
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et t'as beau de moquer de Cyprien gaming (et son pote squeezie dont je ne retiens jamais le nom), force est de constater que sa chaîne marche, qu'il se fait un max de pognon et a une visibilité certaine sur la toile française.
    C'est ça le plus triste d'ailleurs...

  13. #33
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    Oui, sur ma PS2 j'allume la console, je mets le cd et hop sa marche.

    Ce n'est plus aussi simple/confortable sur les consoles next gen (avec les mises a jours, les comptes machins etc)
    Il y a de nombreux jeux dans lesquels il existe des bugs pouvant empêcher de finir la partie. À l'époque, que pouvait-t-on y faire ? Rien.

    Les jeux ont de plus augmenter en complexité de manière exponentielle, il n'est tout simplement plus possible de chasser et corriger tous les bugs potentiels avant la date de sortie.

    Sans parler des quelques développeurs qui ajoutent régulièrement du contenu gratuit pour maintenir leur soft en vie.

  14. #34
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Il y a de nombreux jeux dans lesquels il existe des bugs pouvant empêcher de finir la partie. À l'époque, que pouvait-t-on y faire ? Rien.

    Les jeux ont de plus augmenter en complexité de manière exponentielle, il n'est tout simplement plus possible de chasser et corriger tous les bugs potentiels avant la date de sortie.

    Sans parler des quelques développeurs qui ajoutent régulièrement du contenu gratuit pour maintenir leur soft en vie.
    Je ne parle pas des petits bug qui peuvent passer inaperçue, mais des gros bugs bien visible des développeurs.
    Quand tu achète un jeu comme Far Cry 4 et que le jeu crash à la prologue, désolé c'est ce foutre de la gueule du monde.

    Grâce à tes maj, aujourd'hui on 'a l'impression que certains studio testes plus leurs jeux.

    Concernant la complexité des jeux, tu oublie que les développeurs disposent en 2015 d'outils plus évoluer qu'il y'a 20 ans, les IDE et les débogueur d'aujourd'hui sont très intelligent.

    Modif: Les IA dans les jeux on globalement régressé.

    Et enfin avant les studios sortait pas des DLC avant les jeux.

  15. #35
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    Je ne suis pas l'auteur du pouce rouge, mais je ne suis pas tout à fait d'accord non plus :

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Il y a de nombreux jeux dans lesquels il existe des bugs pouvant empêcher de finir la partie. À l'époque, que pouvait-t-on y faire ? Rien.
    A l'époque, je n'ai jamais connu aucun jeu vraiment "bugué" au point que le jeu soit impossible à finir, et pour le peu de fois où c'était effectivement le cas, cela restait vraiment très très rare.


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les jeux ont de plus augmenter en complexité de manière exponentielle, il n'est tout simplement plus possible de chasser et corriger tous les bugs potentiels avant la date de sortie.
    Je suis d'accord avec la partie en gras, pas avec le reste, ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est qu'on ne prend pas le temps de le faire pour sortir le jeu au plus vite, histoire d'en sortir plus et de faire plus d'argent.

    Si on prend l'exemple du dernier Batman, pour lequel il fallait se taper un patch de mise à jour de 3 ou 4Go avant même de jouer tellement il était bugué, c'est à se demander si les devs ne l'ont lancé ne serait-ce qu'une fois en situation réel sur une console avant de le mettre en vente...


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Sans parler des quelques développeurs qui ajoutent régulièrement du contenu gratuitdes DLC payantes pour maintenir leur soft en vie terminer le jeu incomplet mis en vente.
    Fixed.

    Avant on avait des jeux plus long et plus complet que les jeux de maintenant, et qu'en on arrivait au bout, on avait le droit à un 2ème volume (ou plus) si on jouait sur consoles, ou à des add-ons sur pc.

    Maintenant on nous vend des jeux pas finis, que l'on complète avec des DLC payantes à 95% du temps, en essayant de nous faire croire que c'est du contenu additionnel, nuance.

    Dans certains cas, quand le jeu commence à dater, c'est vrai, quand le jeu sort et que tu as direct à coté X DLC pour des personnages / costumes / maps / missions en plus, c'est juste que l'on te fait payer plusieurs fois le jeu...

  16. #36
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    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Concernant la complexité des jeux, tu oublie que les développeurs disposent en 2015 d'outils plus évoluer qu'il y'a 20 ans, les IDE et les débogueur d'aujourd'hui sont très intelligent.

    D'ailleurs je vois pas en quoi les jeux sont devenus plus complexe (de manière exponentiel) aujourd'hui qu'il à 20ans, a part les graphisme rien n'a évolué, y'a même parfois des régression, au niveau de l'ia par exemple. Moi je vois des jeux de plus en plus scripte et linéaire. Je joue à Fallout4 et j'ai jamais vue une IA aussi ennuyeuse, même morrowind c'était plus classes.
    Rien n'a évolué ? Ben voyons..
    Les sons et musiques sont devenus gourmands et réalistes, le réseau est maintenant présent, tu peux inviter un pote à rejoindre ta partie, il accepte et le jeu se lance automatiquement puis rejoint ta session automatiquement. La physique, le pathfinding sur des maps plus complexes et évolutives, des controleurs exotiques (wii-mote, kinect).
    Non non, rien n'a changé
    Les graphismes sont justement ce qui évolue le moins, on rajoute quelques pixels pour promouvoir du 4K, on promet du "1080p", et voilà ça fait baver les joueurs, mais à part de plus grosses textures, dernièrement le PBR, ça évolue peu.



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Avant on avait des jeux plus long et plus complet que les jeux de maintenant, et qu'en on arrivait au bout, on avait le droit à un 2ème volume (ou plus) si on jouait sur consoles, ou à des add-ons sur pc.
    Maintenant la mode est au "casual-gaming", où les gens font une partie de 10-15mn max.
    Pourtant il existe toujours des GTA, Skyrim ou Witcher. Chacun son truc, mais y'en a pour tout le monde à priori.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant on nous vend des jeux pas finis, que l'on complète avec des DLC payantes à 95% du temps, en essayant de nous faire croire que c'est du contenu additionnel, nuance.

    Dans certains cas, quand le jeu commence à dater, c'est vrai, quand le jeu sort et que tu as direct à coté X DLC pour des personnages / costumes / maps / missions en plus, c'est juste que l'on te fait payer plusieurs fois le jeu...
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et enfin avant les studios sortait pas des DLC avant les jeux.
    Que savez-vous des conditions de sortie de jeux ? Travaillez-vous au moins dans l'industrie ? Parce que si c'est le cas, ça se voit pas..
    Y'a un processus assez long sur consoles qui s'appelle certification, où le constructeur de la console s'assure que le jeu tourne, que ses spécifications sont correctement suivies. Que quand tu invites un potes ce soit bien fait par leur interface, qu'il se retrouve bien dans ta partie, que le joueur ne se retrouve pas sur un écran sans intéraction. Que les textes sont traduits dans la langue de la console. Tout un tas de conneries plus ou moins anodines.
    Oui c'est testé par les équipes QA des consoliers, et oui ils sont tout aussi humains que nous et font sans doute des erreurs. Mais ils découvrent aussi pas mal de trucs auxquels on s'attend pas.
    Et pendant ce temps-là, toute l'équipe n'est pas assignée à la correction des retours de QA.. faut bien occuper tes artistes etc, alors ils planchent sur le projet suivant, ou du contenu supplémentaire : et voilà à la sortie tu as 4 tenues en plus pour ton héros dans la boutique.

    Eclatez-vous à me moinser, mais vu que vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez, je vais mettre ça sur le compte de l'ignorance.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #37
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    Et enfin avant les studios sortait pas des DLC avant les jeux.
    Que savez-vous des conditions de sortie de jeux ? Travaillez-vous au moins dans l'industrie ? Parce que si c'est le cas, ça se voit pas..
    Y'a un processus assez long sur consoles qui s'appelle certification, où le constructeur de la console s'assure que le jeu tourne, que ses spécifications sont correctement suivies. Que quand tu invites un potes ce soit bien fait par leur interface, qu'il se retrouve bien dans ta partie, que le joueur ne se retrouve pas sur un écran sans intéraction. Que les textes sont traduits dans la langue de la console. Tout un tas de conneries plus ou moins anodines.
    Oui c'est testé par les équipes QA des consoliers, et oui ils sont tout aussi humains que nous et font sans doute des erreurs. Mais ils découvrent aussi pas mal de trucs auxquels on s'attend pas.
    Et pendant ce temps-là, toute l'équipe n'est pas assignée à la correction des retours de QA.. faut bien occuper tes artistes etc, alors ils planchent sur le projet suivant, ou du contenu supplémentaire : et voilà à la sortie tu as 4 tenues en plus pour ton héros dans la boutique.

    Eclatez-vous à me moinser, mais vu que vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez, je vais mettre ça sur le compte de l'ignorance.
    Je ne travail pas dans le jeux vidéos oui, mais je vois pas rapport avec le faite ne pas cautionner leurs politiques de DLC à gogos.
    Je ne travail pas dans le jeux vidéos, mais un jeu c'est un logiciel, je fais les logiciels, et pour ma part je les livres finis, pas avec plein de bugs visible au des le 1er test.

    Et je ne vois pas le rapport avec la certification !, parfois je fais des logiciels qui doivent être certifier Microsoft par exemple, mais ca n'a aucun rapport avec le faite de livré un produit fonctionnel sans devoir télécharger une mise a jour de 4Go.

    Quand je vois le dernier Call Of Duty (qui n'est qu'un simple jeu de couloir) qui demande 12Go de ram, je me pose des questions

  18. #38
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et pendant ce temps-là, toute l'équipe n'est pas assignée à la correction des retours de QA.. faut bien occuper tes artistes etc, alors ils planchent sur le projet suivant, ou du contenu supplémentaire : et voilà à la sortie tu as 4 tenues en plus pour ton héros dans la boutique.
    Et donc si ces 4 tenues sont prêtes avant la sortie, pourquoi elles ne sont pas incluses dans le jeu, et passent par une DLC payante à côté qui sort le même jour que le jeu ?

    Je ne rebondirais même pas sur le reste...

  19. #39
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    Et donc si ces 4 tenues sont prêtes avant la sortie, pourquoi elles ne sont pas incluses dans le jeu, et passent par une DLC payante à côté qui sort le même jour que le jeu ?
    +1, mais j'irais plus loin que toi en disant que les DLC sont limite finis avant le jeu lui même

    Je troll EA et Ubisoft, mais y'a quand même des studios qui respectes leurs clients (CDProjeckte par exemple avec Witcher3 et ces DLC gratuit)

    Avant dans es années 2000 pour prolonger la durée de vie d'un jeu on créait des extensions qui apportait du vrai contenus, aujourd'hui c'est des DLC aussi cher, mais avec très peu de contenus.

    Pour en revenir a la complexité des jeux Bousk oublie de dire que les jeux AAA avec du sons 3D et co ne sont que des copier-coller des éditions précédentes, qui utilise le meme moteurs.

    Far Cry4 c'est la même chose que FarCry3, FallOut4 c'est un Skyrim,...etc. Et je ne parle pas des call of, batelfield et assassins. Les développeurs ne recode jamais tous.

  20. #40
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc si ces 4 tenues sont prêtes avant la sortie, pourquoi elles ne sont pas incluses dans le jeu, et passent par une DLC payante à côté qui sort le même jour que le jeu ?
    Tout simplement parce qu'il est impossible d'ajouter du contenu à la galette passée en cert sans repayer une cert complète... mais c'est sur qu'il est plus simple de suivre la vague de joueurs raleurs qui ignorent tout de cela.
    Et ces 4 tenues passent elles-mêmes par une autre cert pour être ajoutées en tant que DLC au jeu. Et que c'est bien du contenu supplémentaire pas forcément dans le budget initial, créé après la version release. Et oui ce ne sont pas de gentils bénévoles qui font "juste des jeux" pour votre (et leur) grand plaisir.
    Idem pour chaque patch, il doit être certifié. Et chaque cert prend de 2 à 5 semaines en gros.

    +1, mais j'irais plus loin que toi en disant que les DLC sont limite finis avant le jeu lui même
    Oui oui, tu es bien sûr 200% au courant de ce qu'il se passe dans leurs locaux depuis ton ordinateur.

    Pour en revenir a la complexité des jeux Bousk oublie de dire que les jeux AAA avec du sons 3D et co ne sont que des copier-coller des éditions précédentes, qui utilise le meme moteurs.
    Mais bien sur, leur moteur de son existe depuis 30ans et n'ont jamais évolué! D'ailleurs FMOD et WWise n'ont jamais de mise à jour t'as remarqué ?
    Pour ta gouverne voilà un talk du moteur de son de GTAV http://www.gamasutra.com/view/news/2...eft_Auto_V.php

    Far Cry4 c'est la même chose que FarCry3, FallOut4 c'est un Skyrim,...etc. Et je ne parle pas des call of, batelfield et assassins. Les développeurs ne recode jamais tous.
    FarCry 3 et 4 utilisent Dunia Engine 2, FarCry 3 n'est sorti que sur PS3, X360 et PC, il a fallu porter le moteur sur PS4 et XOne pour FarCry 4. Idem entre Fallout4 et Skyrim.
    Tu trouveras aussi de telles choses entre tous les Call Of, Bf etc si tu regardes un peu les détails. C'est sur que "olol c'est toujours des mauvais FPS pour ados" ça englobe un peu trop de jeux et toutes leurs versions, c'est plus simple pour troller.
    Ils ne recodent jamais tout, sinon les sorties prendraient encore plus de temps, mais ils travaillent des morceaux à chaque fois. Enfin ça c'est quand il s'agit d'une release sur une plateforme déjà soutenue. Quand il s'agit d'une nouvelle plateforme, il faut au moins déjà porter le moteur..

    Je suis très content que CDProjeckte ait les moyens de faire vivre leur jeu gratuitement, qu'il y ait assez de joueurs initial pour leur permettre cela.
    J'aime aussi beaucoup Rockstar avec GTAV qui patch sans cesse gratuitement, mais ont des microtransactions qui expliquent mieux leurs gains post-release.
    Mais arrêtez de vous leurer, sortir un patch, ça coûte.

    Mais bref, puisque vous savez tout, je n'interviendrai plus ici et je vous laisse délirer entre vous.
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