|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
slt à tous,
voila j'ai un serveur linux avec samba qui géré mes partages. je rencontre un pb au niveau des droits : un utilisateur "comptable" proprietaire d'un fichier (le fichier est dans un dossier public), ne peut ajouter d'autres utilisateurs en écriture(quand il fait proprietes-->sécurité). le message est "accées réfusé"...pourtant il est bien propriétaire du fichier (rwx) ....quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? merci... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
pour être plus précis, que ce qui peut empecher le propriétaire d'un document (rwx) d'effectuer des changement dans "propriété-->securité" sur un fichier dont il est propriotaire et qui est partagé avec samba? (en gros comme des paratages sur un serveur windows!)....
rq: la seule chose que le propriétaire peut faire c'est de cocher le checkbox "lecture seule"!!!!! merci pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je dirais qu'il faudrait peut-être essayer avec un serveur samba qui gére aussi le domaine. Mais je n'ai pas de windows à la maison pour tester
Par contre, je crois qu'en mettant les bons droits sur le répertoire partagé, tout le monde peut lire tout ce qui s'y trouve.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com