IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Nouvelle échelle des rangs et ajustements aux points

  1. #1
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Nouvelle échelle des rangs et ajustements aux points
    Chers membres du Club,

    Notre système de rangs, c'est-à-dire les rangs texte et graphiques (étoiles, carrés bleus et barre de progression) est très ancien. Il est basé sur les points (plutôt que sur les messages) depuis 2011, et globalement inchangé depuis.

    Mais après quatre ans d'application, il est apparu que le système pouvait être amélioré :
    • les nouveaux venus désirent souvent un avatar et ne comprennent pas le choix (historique) que cette fonction soit un avantage membre du Club (25 points) ;
    • certains utilisateurs ont estimé que le rang (historique) « Invité de passage » pouvait être dévalorisant ;
    • le total négatif de points, ainsi que la disparition correspondante du titre et du rang pouvait être mal vécue ;
    • les nouveaux venus peuvent avoir du mal à monter au rang vu que le système de points récompense exclusivement la contribution et pas uniquement la participation ;
    • enfin, on retrouve beaucoup de membres aux niveaux les plus élevés, bien plus qu'aux niveaux intermédiaires, ce qui n'est pas en soi logique si on souhaite considérer les rangs les plus élevés comme un niveau d'élite.


    En conséquence, les modifications suivantes ont été apportées :
    • tout utilisateur peut désormais mettre un avatar dès son inscription sans attendre d'atteindre 25 points ;
    • les premiers rangs ont été renommés pour donner une connotation plus positive ;
    • les premiers rangs sont plus rapprochés pour permettre une progression plus rapide pour les nouveaux venus ;
    • les rangs les plus élevés sont au contraire davantage écartés pour permettre une meilleure répartition ;
    • deux nouveaux rangs à étoiles (5 1/2 et 6) ont été créés pour l'occasion, afin de s'aligner sur les 6 étoiles des membres de la rédaction ;
    • désormais, toute personne ayant un total négatif de points apparaîtra comme ayant 0 point et sera donc affublée du premier rang ; cependant les détails indiqueront bien le score négatif ;
    • afin de donner un coup de pouce aux nouveaux inscrits, la participation est désormais valorisée pour 1 point par discussion ouverte, mais plafonnée à 25, afin de conserver l'aspect de récompense des contributions du système ;
    • de plus, afin d'encourager la création de débats, la création de sondages est désormais valorisée au niveau des points, mais attention, il faut qu'ils soient populaires, en effet ce sont les votes reçus sur le sondage d'une personne qui détermine la valeur de ce dernier, pour 0,1 point par vote reçu et par sondage.


    Voici la liste des nouveaux rangs graphiques :

    Titre Points Graphique
    Nouveau Candidat au Club 0
    Candidat au Club 2
    Futur Membre du Club 5
    Membre à l'essai 10
    Nouveau membre du Club 25
    Membre du Club 40
    Membre régulier 70
    Membre habitué 125
    Membre actif 200
    Membre averti 300
    Membre confirmé 450
    Membre éclairé 650
    Membre éprouvé 900
    Membre expérimenté 1 300
    Membre chevronné 1 750
    Membre émérite 2 250
    Membre expert 3 000
    Expert confirmé 4 000
    Expert éminent 6 000
    Expert éminent sénior 10 000

    En ce qui concerne les détails complets pour le calcul des points, vous pouvez les trouver ici.

    Nous sommes conscients que hélas, pour certains membres, la nouvelle échelle peut faire perdre jusqu'à 3 rangs à certains membres (par exemple passer de 4 étoiles à 2,5). Nous regrettons cette situation, mais c'est inévitable dans le cadre d'une réévaluation d'une échelle.

    Nous espérons que les nouvelles améliorations apportées au calcul des points et la nouvelle échelle vous plairont.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  2. #2
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    super je passe de "Membre expert" à "Membre émérite"
    Comme je l'ai pourtant expliqué dans mon message, c'est une conséquence inévitable de l'agrandissement des intervalles entre les rangs. Je m'auto-cite :
    Nous sommes conscients que hélas, pour certains membres, la nouvelle échelle peut faire perdre jusqu'à 3 rangs à certains membres (par exemple passer de 4 étoiles à 2,5). Nous regrettons cette situation, mais c'est inévitable dans le cadre d'une réévaluation d'une échelle.
    Pour relativiser, l'ancien membre expert avait 4 étoiles (sur 5) et là tu as toujours 4 étoiles (sur 6).
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 128
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonsoir,
    je ne participe que très rarement au forum faute de temps.
    Mais j'ai toujours trouvé ce genre d'échelle d'une part utile (on reconnais le "statut" d'un intervenant), mais surtout j'ai peur que cela incite un peu au troll.
    Attention, je ne parle pas de ce forum en particulier, ma réflexion est plus générale.

    Sinon où peut on consulter les points attribués non cités dans la news ?

    Merci

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    enfin, on retrouve beaucoup de membres aux niveaux les plus élevés, bien plus qu'aux niveaux intermédiaires, ce qui n'est pas en soi logique si on souhaite considérer les rangs les plus élevés comme un niveau d'élite.
    Il y aurait une solution qui serait de pondérer les éléments les plus anciens servant à établir le rang.
    Un exemple : Si une contribution quelconque compte 1 points aujourd'hui, elle ne pourrait par exemple ne plus compter que 0.7 si elle vieille de plus de 4 ans (au pif), 0.5 pour plus de 6 ans, etc ...
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 128
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Toi tu veux rendre ce forum plus compliqué que nôtre chère et tendre administration

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    Bonsoir,
    je ne participe que très rarement au forum faute de temps.
    Mais j'ai toujours trouvé ce genre d'échelle d'une part utile (on reconnais le "statut" d'un intervenant), mais surtout j'ai peur que cela incite un peu au troll.
    Merci
    Les trolls ont tendance à obtenir des votes moins donc à avoir un rang proche de la nullité, voir négatif.



    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    Sinon où peut on consulter les points attribués non cités dans la news ?
    Je suis pas sur de comprendre ta question mais tu peu cliquer sur le nombre de points dans la zone à gauche sous le pseudo pour avoir une sorte de détail de ta facture



    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    super je passe de "Membre expert" à "Membre émérite"
    C'est grave docteur ? Tu va pas quand même pas faire une dépression, si ?



    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il y aurait une solution qui serait de pondérer les éléments les plus anciens servant à établir le rang.
    Un exemple : Si une contribution quelconque compte 1 points aujourd'hui, elle ne pourrait par exemple ne plus compter que 0.7 si elle vieille de plus de 4 ans (au pif), 0.5 pour plus de 6 ans, etc ...
    Tiens une proposition pour le prochain système de rang de 2025 ?
    Des points qui moisissent, pourquoi pas après tout... Ci-git mon ancien rang qui à été mangé par les vers, RIP.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Des points qui moisissent, pourquoi pas après tout... Ci-git mon ancien rang qui à été mangé par les vers, RIP.
    Ben oui, un membre marqué très actif, mais que l'on a pas revu depuis plusieurs années mérite-il d'être marqué plus actif qu'un membre, certes avec moins de points actuellement, mais qui est là tous les jours ?

    Je suis d'avis, oui, que la valeur du point devrait se dégrader avec le temps, on aurait ainsi un statut dynamique plus proche de l'activité actuelle du membre plutôt qu'un statut cumulatif basé uniquement sur l'historique de ce qu'il a put acquérir depuis son inscription et qui peut ne pas refléter sa participation actuelle.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  8. #8
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    Sinon où peut on consulter les points attribués non cités dans la news ?
    C'est disponible ici.

    Je rajoute au premier message.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  9. #9
    Membre à l'essai Avatar de ganou17
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 2
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    C'est donc les points qui font prendre du grade...! Désolée, je ne m'étais pas attardée sur la question de la montée en grade depuis que je connais ce site car je trouve que ça n'a aucune importance ici dans le sens où quand on cherche une solution à un problème sur votre forum, il y a toujours quelqu'un pour contribuer à trouver la solution.

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Salut,

    Honnêtement les histoires de rangs et de points ça me passe à des kilomètres au dessus de la tête et je trouve ça dommage que ça puisse avoir une importance pour quiconque.

    mais puisqu'on nous en parle et que j'ai lu la news et les commentaires, je vais quand même donner mon avis:
    1. j'ai une petite réserve sur les noms des rangs après "membre habitué". en gros jusqu'à ce rang, les noms reflètent un niveau de fréquentation du forum. après ce rangs, y a comme un jugement sur les compétences du gars qui se glisse dans le nom du rang (averti, éprouvé, expérimenté, expert, etc...) et je pense qu'on peut être super bavard sans forcément être super balaise techniquement. bon après c'est pas bien grave hein...
    2. l'idée de sevyc64 de faire des points perissables me plait bien. une personne qui n'est plus passée sur le forum depuis des années ne devrait pas être au rang "membre actif" par exemple, et l'idée en question réglerait ce problème avec le temps. mais cette idée réglerait aussi un des problèmes qui a amené à cette refonte des rangs: si les inactifs voient leur nombre de points fondre pour cause de non activité récente, les rangs les plus hauts finiront forcément par perdre des représentants et y aura plus besoin de ré-échelonner.
    3. je pense qu'on pourrait purement et simplement se passer des rangs, ça n'apporte pas grand chose à part peut être une envie de spammer des messages partout pour certain...? autant les points (surtout leur détail) permettent parfois d'identifier les "troll", autant les rangs ne permettent pas d'identifier grand chose.


    EDIT:
    par curiosité, j'ai scruté un peu les détails des points des participants à cette conversation et j'ai remarqué qu'il y en a un qui a une "pénalité" de 250 points. ça correspond à quoi ça? (y a pas d'infos sur la page de détail des points)

  11. #11
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonjour,

    moi aussi j'ai perdu 3 places.... mais je reste le même

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    j'ai une petite réserve sur les noms des rangs après "membre habitué". en gros jusqu'à ce rang, les noms reflètent un niveau de fréquentation du forum. après ce rangs, y a comme un jugement sur les compétences du gars qui se glisse dans le nom du rang (averti, éprouvé, expérimenté, expert, etc...) et je pense qu'on peut être super bavard sans forcément être super balaise techniquement. bon après c'est pas bien grave hein...
    Sauf que tu as plus de 1000 points que tu as eu en sus grâce aux votes plus que tu as eu parce que les lecteurs ont jugés que tu n'était pas seulement "bavard" mais en plus que ce que tu racontais était exact voir utile

    Bien sur que c'est un système à la con mais d'après ce que je peux en voir il fonctionne très bien.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  13. #13
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    j'ai une petite réserve sur les noms des rangs après "membre habitué". en gros jusqu'à ce rang, les noms reflètent un niveau de fréquentation du forum. après ce rangs, y a comme un jugement sur les compétences du gars qui se glisse dans le nom du rang (averti, éprouvé, expérimenté, expert, etc...) et je pense qu'on peut être super bavard sans forcément être super balaise techniquement. bon après c'est pas bien grave hein...
    Le système de points est qualitatif plutôt que participatif. Poster sans arrêt n'augmente pas a priori les points, c'est essentiellement les contributions, comme l'aide technique apportée à autrui, la rédaction d'article et autre qui en donne. Donc un nombre important de points est quand même un indicateur sur la qualité technique du membre, même si bien sûr cela mesure aussi l'investissement. Après ce système n'est que purement indicatif et hormis le palier de 25 points, cela ne donne aucun "pouvoir" particulier. Libre à toi de l'ignorer si tu estimes qu'il n'a pas de valeur à tes yeux.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je pense qu'on pourrait purement et simplement se passer des rangs, ça n'apporte pas grand chose à part peut être une envie de spammer des messages partout pour certain...? autant les points (surtout leur détail) permettent parfois d'identifier les "troll", autant les rangs ne permettent pas d'identifier grand chose.
    Pourtant la première réponse à cette discussion prouve bien que c'est important aux yeux de certains. Pourquoi les en priver au prétexte que d'autres personnes n'en voit pas l'utilité ?

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    par curiosité, j'ai scruté un peu les détails des points des participants à cette conversation et j'ai remarqué qu'il y en a un qui a une "pénalité" de 250 points. ça correspond à quoi ça? (y a pas d'infos sur la page de détail des points)
    Parce qu'il y a parfois des abus, des personnes qui contournent le système pour obtenir un rang élevé alors que la qualité des participations est fort loin d'être à la hauteur du rang affiché, ou encore des violations répétées des règles du club. Dans ces cas, on peut administrativement appliquer une pénalité manuelle pour que le nombre de points reflète davantage la réalité, mais c'est, fort heureusement, rare.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Pourtant la première réponse à cette discussion prouve bien que c'est important aux yeux de certains. Pourquoi les en priver au prétexte que d'autres personnes n'en voit pas l'utilité ?
    j'ai remarqué que c'est "important" aux yeux de certain et c'est bien ce qui me désole et m'incite à penser qu'on serait mieux sans.

    sérieusement... c'est juste une étiquette qu'un forum nous colle en fonction d'un nombre de points calculé sur des critères plus ou moins abitraires.
    je comprends pas qu'on puisse s'attacher à ça.

    m'enfin... tant que les rangs restent bien sagement dans la colonne de gauche et qu'il se font discret, je devrais pouvoir vivre avec

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de alassanediakite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 599
    Points : 3 590
    Points
    3 590
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Salut
    Il y a-t-il un débat ou même vote des "membrés élites" pour de tels changements?
    C'est vraiment désagréable de se voir "dévalorisé" sans que vous n'ayez votre mot à dire!
    Certains membres n'accordent pas d'importance aux points certes, mais personnellement c'est à la fois un tableau de bord et de pub (il m'arrive d'aiguiller mes collaborateurs vers mon profil).
    Je suggère un minimum de concertation pour ces genres de changements dans l'avenir.
    @+
    Le monde est trop bien programmé pour être l’œuvre du hasard…
    Mon produit pour la gestion d'école: www.logicoles.com

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de alassanediakite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 599
    Points : 3 590
    Points
    3 590
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    j'ai remarqué que c'est "important" aux yeux de certain et c'est bien ce qui me désole et m'incite à penser qu'on serait mieux sans.

    sérieusement... c'est juste une étiquette qu'un forum nous colle en fonction d'un nombre de points calculé sur des critères plus ou moins abitraires.
    je comprends pas qu'on puisse s'attacher à ça.

    m'enfin... tant que les rangs restent bien sagement dans la colonne de gauche et qu'il se font discret, je devrais pouvoir vivre avec
    Beaucoup d'entre nous sont dans l'auto-emplois (formation, développement, conseil...). Ce forum est très parlant (même pas besoin de CV)
    @+
    Le monde est trop bien programmé pour être l’œuvre du hasard…
    Mon produit pour la gestion d'école: www.logicoles.com

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    J'hésite à rendre ma carte de modérateur pour devenir "Expert éminent"
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'hésite à rendre ma carte de modérateur pour devenir "Expert éminent"
    Grunk, le seul modérateur qui a moins d'étoiles en tant que modérateur qu'en tant que membre

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    C'est le cas de tout modérateur, non?

    Il me semble que quand on devient modo, on repart à 0 niveau étoile rouge. Mais forcément des étoiles rouges, tout le monde n'en a pas
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #20
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Grunk, le seul modérateur qui a moins d'étoiles en tant que modérateur qu'en tant que membre
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est le cas de tout modérateur, non?
    C'était le cas, oui. Car du coup comme j'ai laissé traîner mon oreille sur cette discussion, j'ai réparé cette injustice.

    Les nouveaux rangs membres de la rédaction sont désormais calqués sur les rangs membres. Le même nombre de points donne désormais le même nombre d'étoiles, mais en rouge. Et dans le cas (rare) où le membre de la rédaction n'a pas assez de points pour avoir une étoile (300), un rang spécial "demi-étoile" a été créé pour l'occasion.

    Points Graphique
    0
    300
    450
    650
    900
    1 300
    1 750
    2 250
    3 000
    4 000
    6 000
    10 000
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2013, 15h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 09h41
  3. Questions de mise aux points
    Par nicoo dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2004, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo