IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il renforcer la surveillance pour prévenir les attaques terroristes ?

Votants
129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, cela peut être efficace

    13 10,08%
  • Non, même si cela peut être efficace, il faut préserver la vie privée

    23 17,83%
  • Non, Cela ne peut pas résoudre le problème

    89 68,99%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    2 1,55%
  • Pas d'avis

    2 1,55%
  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Chaque comportement à son origine, parlerais tu d'un manque de connaissance culturel vis-à-vis des médias ou plutôt d'un amalgame?
    Je crois que tu n'as pas compris la traduction en français, et surtout sa valeur spirituelle.
    Puisque une fois sortie du contexte de guerre c'est tout autre chose. Mais beaucoup voudront en faire un typhon.
    C'est dommage, il se trouve que je m'intéresse au Japon depuis des années et que je traduis du Japonais. Je connais donc plutôt bien ce terme. Mais ma remarque n'était là que pour dire que non, son usage actuel ne se limite pas aux chasseurs japonais. Rien de plus. Après que les uns et les autres disent que le terme est mal utilisé, je ne m'impliquerai pas dans ce genre de débat de forme. L'important étant que le message passe correctement.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #62
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    C'est dommage, il se trouve que je m'intéresse au Japon depuis des années et que je traduis du Japonais. Je connais donc plutôt bien ce terme. Mais ma remarque n'était là que pour dire que non, son usage actuel ne se limite pas aux chasseurs japonais. Rien de plus. Après que les uns et les autres disent que le terme est mal utilisé, je ne m'impliquerai pas dans ce genre de débat de forme. L'important étant que le message passe correctement.
    Bien, tu connais bien la culture des animés et mangas, surtout l'apparence et l’impacte psychologique des grands yeux.
    J'ai bien compris que c'est devenu un terme général pour toi, le jour où un média mettra se "mot" pour autre chose, j'espère juste ne pas être celui qui se trompe.
    Surtout avec la même sonorité dans une autre langue.

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Chaque comportement à son origine, parlerais tu d'un manque de connaissance culturel vis-à-vis des médias ou plutôt d'un amalgame?
    Je crois que tu n'as pas compris la traduction en français, et surtout sa valeur spirituelle.
    Puisque une fois sortie du contexte de guerre c'est tout autre chose. Mais beaucoup voudront en faire un typhon.
    Typhon, c'est justement le sens originel utilisé par les japonais, mais dans un sens protecteur.
    Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamika...ogie_et_emploi
    La première occurrence du mot kamikazé se trouve dans les Annales du Japon (Nihon shoki 日本書紀) où il désigne le vent qui souffle sur la région d'Ise et le sanctuaire d'Amaterasu. On le retrouve ensuite à l'époque d'Edo, notamment dans L'Histoire du Japon (Dai-Nihon shi (大日本史)) où il désigne des typhons en partie légendaires qui, en 1274 et en 1281, auraient mis en déroute la flotte de Kubilai Khan et stoppé les tentatives d'invasions mongoles.

    Régulièrement utilisé depuis en japonais dans le sens d'« intervention divine », le mot fut repris à l'automne 1944 par la Marine impériale japonaise pour désigner la première Unité d'attaque spéciale (Tokubetsu kōgekitai 特別攻撃隊, souvent abrégé en Tokkōtai 特攻隊) composée de pilotes devant projeter leurs appareils sur des bâtiments ennemis. Seules quelques escadrilles ont véritablement porté ce nom. La plupart des unités spéciales portèrent d'autres noms, comme Mitate 御楯 (Bouclier auguste) ou Yasukuni 靖国 (Pays apaisé).
    Alors on peut couper les cheveux en quatre pour décider ou non de l'emploi d'un terme, surtout pour un mot à tiroir comme kamikaze, qui dès ses origines à eu des emplois" différents.

    Malgré tout, ce mot c'est fait connaitre mondialement dans un contexte de guerre (sous la forme d'attaque suicide) et restera gravé à tout jamais dans le sens indiqué par Matthieu Vergne

    Qu'il soit perpétré par des pilotes ou non ne change rien à l'emploi du terme, d'ailleurs, les "kamikazes" n'étaient pas vraiment des pilotes, c'est tout juste s'il savaient décoller avec leurs engins; qui en eux même sont plus assimilables à des bombes volantes, car ils étaient très peu maniables.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  4. #64
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Aller parler de kamikaze avec des japonais, il vous diront que ces terroristes n'en sont pas. Kamikaze englobe une philosophie se sacrifice ultime pour sa nation, daesh ne cherche que le sang.

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnard Voir le message
    Aller parler de kamikaze avec des japonais, il vous diront que ces terroristes n'en sont pas. Kamikaze englobe une philosophie se sacrifice ultime pour sa nation, daesh ne cherche que le sang.
    Pourtant j'entends sans arrêt que Daesh agit soi-disant au nom d'Allah. De plus on n'est pas japonais. Les japonais rigoles aussi de nous quand on parle d'otaku en France pour parler des fans d'animation japonaise, alors que cela a une toute autre signification au Japon. Mais on est en France, pas au Japon, et en France on utilise ce terme aussi pour cela, n'en déplaise aux puristes, et nombre de personnes le comprennent, ce qui me semble être le plus important.

    Cela dit, ce style de débat me semble tout à fait stérile : si quelqu'un te dis que son voisin a été victime d'une "attaque kamikaze", tu vas lui demander quoi ? S'il y a eu des morts où si l'attaquant était bien japonais ? Ce sujet n'est pas là pour parler de petits détails terminologiques qu'un auteur aurait utilisé à tord ou à raison. Si le message est passé, c'est le plus important. Mais si tu estimes que l'auteur en question a choisit un mauvais terme, je pense que ce sera plus productif de le contacter directement que de venir dire ici que "kamikaze a une origine". C'est pas le sujet.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #66
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Typhon, c'est justement le sens originel utilisé par les japonais, mais dans un sens protecteur.
    Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamika...ogie_et_emploi
    Je suis sûrement un peu japonais dans ma mentalité alors.
    Mais la même chose a-t-il le même nom ou mot descriptif ailleurs?

    Et comme je crois que sa perturbe @Arnard, je préfère rester sans réponse.

    Si je pouvais choisir, pour une autre vie, le pays dans lequel je serais né et en avoir la nationalité, je choisirais le japon sans aucun regret, même en connaissant quelques peu le cadre de vie du pays du soleil levant. Pourtant je ne succomberais pas aux débordements.

  7. #67
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Mais la même chose a-t-il le même nom ou mot descriptif ailleurs?
    Faudrait trouver un érudit sur la question...
    Mais l'utilisation / manipulation de population d'individus jeunes et fanatisés se retrouve aussi dans le cas des enfants soldats, on peut aussi remonter aux Janissaires, ce qui ressemble le plus au méthodes de Daesch
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Je suis sûrement un peu japonais dans ma mentalité alors.
    Mais la même chose a-t-il le même nom ou mot descriptif ailleurs?

    Et comme je crois que sa perturbe @Arnard, je préfère rester sans réponse.
    Votre débat sur le mot kamikaze me fait penser au débat sur le fait de dire daesh ou l'état islamique, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick...

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Votre débat sur le mot kamikaze me fait penser au débat sur le fait de dire daesh ou l'état islamique, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick...
    Je ne suis pas d’accord.
    Il devrait y avoir de vrais sujets dans la presse pour dénoncer ce procédé utilisé par l’ensemble des djiadistes : embrigadement et récupération des jeunes présents dans les états occidentaux pour en faire des combatants.
    Dire que ce procédé remonte aux Janissaires (empire Ottoman) que les dictatures s’en sont aussi servies : jeunesses Hitlériennes, les jeunesses communistes, les enfants soldats.

    Ce n’est pas une simple question linguistique.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je ne suis pas d’accord.
    Il devrait y avoir de vrais sujets dans la presse pour dénoncer ce procédé utilisé par l’ensemble des djiadistes : embrigadement et récupération des jeunes présents dans les états occidentaux pour en faire des combatants.
    Dire que ce procédé remonte aux Janissaires (empire Ottoman) que les dictatures s’en sont aussi servies : jeunesses Hitlériennes, les jeunesses communistes, les enfants soldats.

    Ce n’est pas une simple question linguistique.
    Bon bha du coup on est d'accord^^ Je disais bien que c'était le débat purement linguistique qui était inutile (savoir si on doit les appeler des kamikazes ou autre chose).

  11. #71
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Votre débat sur le mot kamikaze me fait penser au débat sur le fait de dire daesh ou l'état islamique, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick...
    C'est simplement que de "faire porter le chapeau" à des non concernés en post-mortem n'est pas dans mes habitudes.
    Cependant le pire et le meilleur est bien un état de chose pas seulement humain ou animal (si les extraterrestres y sont).

    Je comprend donc le vocabulaire mais ai simplement précisé ma pensé.
    C'est comme de comprendre le métier de notaire et les règles qui régissent.

    Chaque pays à son "panthéon" et je respecte chacun d'eux, puisque leurs enfants ne sont pas forcément des concernés.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/11/2015 à 21h29.

  12. #72
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Merci aux anonymous d'avoir filé tous les moyens de communications aux rebelles et autres des printemps arabes. Maintenant les terroristes ont les moyens de passer outre nos services de securité.
    OUI au flicage de nos communications si c'est pour notre securité - je ne mettrai jamais en doute l'impartialité des forces de l'ordre c'est de la branlette d'informaticien de croire qu'on va restreindre les libertés - ceux qui n'ont rien a se reprocher/rien a cacher n'y verront aucun probleme.

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Moi j'ai rien à me reprocher, je suis confiant sur mes positions, mais je trouve des tas de problèmes à tout surveiller. Que ce soit d'un point de vue pratique comme morale.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #74
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    N'ayant pas trouver d'outils pour la conversion idéogramme vers romaji pour la langue japonais et pinyin pour la langue chinois ainsi que vis-versa, je te remercie. (Les années 2004 à 2006, Par contre je crois que le synthétiseur vocale Picolo était déjà à la mode . SEGA avec Hatsune Miku Project Diva F de nos jours par exemple)

    Tu parle couramment la langue japonaise? C'est l'un de mes rêves mis au oubliette comme beaucoup d'autres choses...
    Pas courant, mais je le comprends assez pour les jeux vidéo, anime, manga et faire des trads d'articles. Du coup, ides d'erreurs que l'on fait sur les mots d'origine japonaise qui me font parfois tiquer. Ici, c'était juste que je trouve que le sens littéral du mot ne colle pas trop à ce que ses bouchers ont fait dans Paris et ils n'ont rien de divin, bien au contraire.

  15. #75
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 156
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    On a eu ce qu'on a voulu même si on n'a pas voulu ce qu'on a eu. On veut du chiffrement pour nos vidéos de vacances et les photos de Noël des enfants ? Fort bien. On a ce chiffrement et nos données sont protégées. Mais il faut aussi accepter que certains se servent aussi de la protection issue de ce "chiffrement pour tous" dans le but de dissimuler des activités bien moins louables. On ne peut hélas pas faire de double mesure "un chiffrement parfait pour les Gentils et un chiffrement avec des failles exploitables par les protecteurs des Gentils pour les Méchants".
    Je crois que c'est Snowden qui disait, en substance : "Ce n'est pas parce que toi tu n'as rien à dire, qu'il faut accepter de restreindre la liberté d'expression de tous."
    Encore une fois, les terroristes n'ont pas attendu pour se servir du chiffrement. Le problème n'est pas de chiffrer les photos de Tata Ginette et de chiffrer le reste. Faire une sélection, c'est déjà faire le boulot de la surveillance. Augmenter le SNR.
    Quant à la description que tu fais de la surveillance de masse, c'est une caricature qui fait que tu ne peux être pris au sérieux. De même que le parallèle entre FdG et FN. Car en terme de manque de scrupule, en ce moment, c'est notre président, que le FN approuve, qui se pose là.
    Restriction des libertés : une manif' de soutien aux migrants prévue dimanche est interdite (et ne me dites pas que c'est une question de sécurité).
    Prolongation de l'état d'urgence.
    Et l'Etat accélère les bombardements qui ont montré, au mieux leur inefficacité, au pire d'être le meilleur moyen de recrutement pour Daech. Depuis la 1ère guerre du Golfe : 25 ans de bombes, des milliards dépensés et quels résultats !?

  16. #76
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Du coup, ides d'erreurs que l'on fait sur les mots d'origine japonaise qui me font parfois tiquer. Ici, c'était juste que je trouve que le sens littéral du mot ne colle pas trop à ce que ses bouchers ont fait dans Paris et ils n'ont rien de divin, bien au contraire.
    Moi je l'ai pris du coté école politique et diplomatie. Mais bon... J'espère que les concernés n'y ont pas trop porté attention sur leurs chaines de télévisons et journaux. Cela à peut-être été corrigé par les médias.

  17. #77
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je pense que vous oubliez la réalité d’aujourd’hui.
    Les gouvernements n'agissent pas de leur propre chef mais des suites de pressions de lobby. La valeur économique qui monte, ce sont vos données personnelles (habitude de consommation, profil...). C’est un business. "Interdire" le chiffrement, anonymisation c'est faciliter ce business de 450€ * 9 milliards .(http://www.01net.com/actualites/vos-...os-579867.html)
    Les jihadistes, les attentats, ce sont des épiphénomènes,il en a eu, il y en aura encore, pas de quoi vous empêcher de consommer (au contraire). On a pas attendu l'informatique pour communiquer clandestinement. Faire tout reposer dessus on voit bien que c'est absurde mais il n'y a pas de société cotée en bourse pour les autres moyens.
    450€ c'est le prix de la liberté (et ça augmente)

  18. #78
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Votre débat sur le mot kamikaze me fait penser au débat sur le fait de dire daesh ou l'état islamique, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick...
    Le sens de mot influence la façon dont en appréhende la chose. Si de base tu considères que c'est un état, c'est que tu penses qu'il ont raison et sur ce point ils ont déjà gagné. Daesh est un mot à connotation négative qui ne représente pas un état. D'ailleurs, aux USA, pas mal de monde demande à ce que les médias arrêtent d'utiliser ISIS pour Daesh, parce que Isis emmerde pas mal de monde.

  19. #79
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itzy Pixy Voir le message
    On a pas attendu l'informatique pour communiquer clandestinement. Faire tout reposer dessus on voit bien que c'est absurde mais il n'y a pas de société cotée en bourse pour les autres moyens.
    Tu parle des entreprises en générales (interne) ou du portail pour aller voir le particulier?

    Quand il me sera fait savoir leurs activités professionnelles aux terroristes et la façons d'on ils ont obtenus des armes de guerres ou modifiés pour la guerre, là j'aurais une très forte opinion et ressentiment. L'artisanat n'étant pas censé englober la fabrication d'armes.

    Des portiques aux pieds des immeubles? Ils seront sûrement bidouillés ou détournés ou indésirables dans certains cas, non?
    Mais pourtant si on n'a pas l'autorisation d'en avoir sa met l'alerte. Ils iront les cachés ailleurs, un peu comme certains militaires durant les guerres mondiales, la stratégie n'est pas nouvelle.

    Pense au TI92 et autres dans les salles d'examens. "Reset" obligatoire, mais pourtant sa aide plus que la moyenne.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 20/11/2015 à 11h16.

  20. #80
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    C'est malheureux de dire ça mais comme évolue l’Europe il vas nous falloir un dictateur bienveillant pour la remettre sur pied et les candidats à cette fonction ne sont pas bienveillants Nom : suicidesmiley.gif
Affichages : 1112
Taille : 11,0 Ko
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. Google se lance dans les services DNS : une attaque contre les FAI ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 09h39
  2. [Conférence] CITCON 2009 à Paris les 18 et 19 septembre. Vos retours
    Par Ricky81 dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 12h19
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2009, 19h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo