IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #401
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai ri...

    Pour "arrêter les fonctions traditionnelles sur le téléchargement illégal", il faudrait déjà qu'elles aient été commencées.

    Même si cela se faisait, si les mecs d'Hadopi sont aussi efficaces contre Daech que contre les mecs qui téléchargent, les terroristes ont encore de beaux jours devant eux...
    A propos de la HADOPI, hier soir j'ai cherché quel était le budget et le nombre de personnel affecté au RAID.

    Le RAID :
    Budget 2 millions d'euros pour 300 personnes (après je ne sais pas si ce budget inclus le paiement des salaires pour être honnête).

    La HADOPI :
    Budget 6 millions d'euros pour 70 personnes.

    Cherchez l'erreur.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #402
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'espère que c'est un fake, car bon le "nostalgique de CHARLY ET LULU", il dit qu'il voit pas le rapport...
    Non justement c’est pas un fake
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #403
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A propos de la HADOPI, hier soir j'ai cherché quel était le budget et le nombre de personnel affecté au RAID.

    Le RAID :
    Budget 2 millions d'euros pour 300 personnes (après je ne sais pas si ce budget inclus le paiement des salaires pour être honnête).

    La HADOPI :
    Budget 6 millions d'euros pour 70 personnes.

    Cherchez l'erreur.
    Et aussi des milliards économisés (plus des milliards de recettes) en supprimant la "prohibition" sur le cannabis (les usa sont partis pour, et bien d'autres pays l'ont déjà fait), sans parler de la fin d'une grosse source de financement pour les terroristes...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #404
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A propos de la HADOPI, hier soir j'ai cherché quel était le budget et le nombre de personnel affecté au RAID.

    Le RAID :
    Budget 2 millions d'euros pour 300 personnes (après je ne sais pas si ce budget inclus le paiement des salaires pour être honnête).

    La HADOPI :
    Budget 6 millions d'euros pour 70 personnes.

    Cherchez l'erreur.
    C'est sans les salaires et les différentes primes parce que (2 millions / 300 personnes) / 12 mois, ça fait le RSA.

  5. #405
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Je n'y avais prêté attention mais aviez remarqué que notre ministre de l'intérieur s'appelle Jambon ?

    Quand on pense que c'est, en gros (disons qu'il supervise), à lui que reviens la charge de s'occuper de ce qu'il se passe à Molenbeek...
    Kropernic

  6. #406
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Dire qu'ils se sont radicalisés sous entend qu'ils étaient modérés puis sont devenus stricts par la suite. Le terme adéquat serait plutôt fanatisé ou embrigadé comme le souligne un juge antiterroriste à partir de 8:46 min (video).

    Autre anomalie ils sont partout dans les médias (les morts) et font la une de tous les journaux. Je trouve que c'est contre productif. Cela ne fera qu'encourager tous ceux qui rêvent de postérité à se lancer dans cette voie.

    Moi je veux voir dans les unes des journaux les forces de l'ordre qui ont risqué leur vie pour sauver ceux qui étaient pris au piège.
    Je veux aussi qu'on mette en avant les pompiers, les infirmiers qui ont sué pour sauver des vies, etc. Pas ces idiots !

  7. #407
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Autre anomalie ils sont partout dans les médias (les morts) et font la une de tous les journaux. Je trouve que c'est contre productif. Cela ne fera qu'encourager tous ceux qui rêvent de postérité à se lancer dans cette voie.

    Moi je veux voir dans les unes des journaux les forces de l'ordre qui ont risqué leur vie pour sauver ceux qui étaient pris au piège.
    Je veux aussi qu'on mette en avant les pompiers, les infirmiers qui ont sué pour sauver des vies, etc. Pas ces idiots !
    Qui regarde encore la télé ?
    Si c'est pour voir des "experts" parler pour rien dire...

    L'info en continue, c'est l'art de parler pour rien dire. Un truc qui m'a fais rire, sur BFM le soir de l'attentat, "Pouvez vous nous décrire l'atmosphère qui règne a Paris ?", une question bidon juste pour combler le vide.

    Et bien sur le lendemain ca a été la panaché "d'expert", et on eu droit a tous, Colonel, Philosophe, le pire c'est sur TF1 avec les "responsables machin" de TF1, tous le personnel de la chaine y est passé.

    Au final tous sa pour dire: La France est en guerre, mais nous ne somme pas en guerre depuis 2-3ans déjà ?

    J'aurais bien voulue que l'aide au Mali soit voter au référendum, qui voudrait dépenser des milliards dans une guerre interminable ?, en tous cas nos soit disant "Alliées" sont pas idiots a ce point la. Le retrait des troupes est impossible actuellement et on vas attendre longtemps, très longtemps et ont seras seul... Les Américains l'ont compris avec l'Afghanistan.

    Et quand j'entends des types dire qu'il faudrait intervenir en Syrie, entre les Russes, Bachar, les rebelles, les djiadistes, et les Kurdes, je crois qu'il veut mieux rester chez soi et faire le poisson.

    Il vaut mieux rester passif que d'agir et empirer la situation. C'est comme si demain l'Otan déclarait la guerre à la Russie juste pour la Crimée. Qui risquerait une guerre mondiale pour 2 bouts de terre ?
    Je vous conseil la série occupied sur Arte (La Norvège pays membre de l'ue se fait envahir par la Russie) qui montre bien ce raisonnement.

  8. #408
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Houellebecq accuse les politiques d'avoir créé les conditions des attentats




    L'écrivain français Michel Houellebecq a violemment accusé les hommes politiques français, du président François Hollande à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, d'avoir créé les conditions ayant conduit aux attentats de Paris, dans une tribune publiée jeudi par le Corriere della sera.

    "Les gouvernements qui se sont succédé au cours des 10 derniers années (20, 30 ?) ont échoué lamentablement, lourdement, systématiquement dans leur mission fondamentale, c'est-à-dire protéger la population française", écrit l'auteur de "Soumission".

    Face au "discrédit" dont souffre aujourd'hui la classe politique française, "l'unique solution qui nous reste est de nous diriger lentement vers l'unique forme de démocratie véritable, et je veux dire par là la démocratie directe", estime encore l'écrivain.

    Particulièrement sévère à l'endroit de M. Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls, Michel Houellebecq ne cite en revanche pas nommément leurs prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Mais il estime que tous ont multiplié les erreurs.

    "Qui sont les leaders politiques qui ont entraîné la France dans des opérations "absurdes et coûteuses" dont le résultat principal a été d'approfondir le chaos "d'abord en Irak puis en Libye"? s'interroge-t-il. Et qui était prêt à faire la même chose en Syrie? demande encore l'écrivain, dénonçant également les coupes budgétaires dans la police.

    Seul responsable politique à échapper à sa vindicte, l'ancien ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin, qui selon lui entrera dans l'Histoire pour avoir évité "pour une fois" à la France de s'aventurer dans une guerre inutile, celle en Irak en 2003.

    Le peuple français lui n'a "nullement échoué". La France "résistera. Les Français sauront résister, sans pour autant avoir recours à un héroïsme exceptionnel ou avoir besoin d'un sursaut collectif d'orgueil national".

    L'écrivain de 59 ans avait suscité la polémique avec "Soumission", son dernier livre, qui décrit une France islamisée en 2022 après l'élection à la présidence de la République du chef d'un parti musulman.

    Source
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #409
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'écrivain de 59 ans avait suscité la polémique avec "Soumission", son dernier livre, qui décrit une France islamisée en 2022 après l'élection à la présidence de la République du chef d'un parti musulman.
    assez tordu comme histoire, je crois que vais l'acheter par curiosité.

    J'ai du mal a imaginé ce genre de scénario, a la limite des extrémiste chrétien, la tendance actuel c'est plus le FN que la religion. D'ailleurs à ma connaissance il'y a aucun parti politique religieux en France.
    EDIT: Ces partis religieux ne représente aucune menace en tous cas vu leurs nombres de voix.

  10. #410
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    D'ailleurs à ma connaissance il'y a aucun parti politique religieux en France.
    Si si, il y en a. Cherche bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...rtis_nationaux
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  11. #411
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Les politiques se surpassent, qui va gagner le championnat ?





    Et aussi : Wauquiez propose des portiques dans les lycées

    Le candidat de la droite et du centre aux élections régionales en Auvergne/Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a proposé de doter les lycées de la région de portiques de détection ou d'installations de vidéosurveillance, à la suite des derniers attentats.

    "On ne peut pas laisser de côté nos établissements scolaires" face à la menace terroriste. "Là, on a un retard immense car on part de zéro", a fait valoir le secrétaire général des Républicains, lors d'un point de presse tenu à Lyon.

    M. Wauquiez, qui était accompagné du député (LR) du Rhône, Georges Fenech, du chef de file régional du MoDem, Patrick Mignola, et du maire (UDI) de Chamonix, Eric Fournier, a indiqué que le choix d'opter pour un portique ou la vidéosurveillance devait revenir au chef d'établissement. Ces équipements seraient installés "dans tous les établissements dont la région a la responsabilité" : lycées, maisons familiales rurales et centre de formation des apprentis.

    M. Wauquiez et ses partenaires entendent y consacrer 20 millions d'euros "dans l'année qui vient". Ils veulent aussi mobiliser 5 millions d'euros pour renforcer la sécurité dans les gares et les trains et 10 millions pour accompagner les communes à investir dans leur sécurité, notamment pour armer les polices municipales.

    "Je ne veux pas que des communes renoncent à des équipements de protection pour des raisons budgétaires", a expliqué le responsable des Républicains, qui entend faire de la région "un bouclier" pour ses habitants.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #412
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Faut arrêter le délire, Charlie Hebdo y'avait 1 garde armée et des caméras mais sa n'a rien changé pourtant.
    Regardé la ville de Jérusalem, c'est probablement la ville le plus gardé au monde (avec des miradors, des murs en bétons ...etc), sa n'empêche pas les attentats.

    La France devrait arrêter de vendre des armes et des logiciels d'espionnages, sa serait toujours plus bénéfiques en tous cas.

    Dans mon petit village de campagne, je préférais que la Maire investisse dans le haut débit que dans des caméras et une police municipale.

  13. #413
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    LawNasK

    Mais ton francais ecrit à toi ,c'est plutot celui de grand mere...

    par le manqué des accents circonflexes manquants dans ma prose ...!!!

    "l'expression celui de grand mere veut dire elliptement en bon francais ecrit celui de ta grand-mere et non de grand-mere"
    Quant au substantif "absent" (l'absent) il derive du verbe pronominal "s'absenter" ...
    Qui s'emploie pour tout ce qui est doue de volonte
    Et le substantif "manque" (le manque) , derive du verbe manquer qui n'est pas pronominal...
    et s'emploie pour tout ce qui n'est pas doue de volonte(les chose )....
    On dit "tu t'es absente,le lion est absent du lac,l'absence des invites etc... " et "le manque de stylos pour ecrire,de chaises a contraint ceux-ci à s'asseoir par terre..." ...
    C'est un abus de language courant d'employer absence en lieu et place de manque....Mais les abus sont monnaie courantes de nos jours....!!!


    ddoumeche

    La Russie défend sa crédibilité comme patron, qui a été fortement mise à mal par l'inaction de Medvedev lors de l'affaire lybienne
    La Russie a fait plutot prevue d'amateurisme diplomatique dans la gestion de ses interets commerciaux(grand fournisseur d'armes à khadafi) ainsi que la Chine (companies petrolieres operant en libye,contrats de service dans l'industrie -raffinerie de petrole- et travaux publics) ...
    Car ces 2 pays ont vote une resolution du CNS autorisant une zone "no-fly" militaire contre les rares avions que possedait khadafi ce pour proteger les civils des bombardements "khadafien"!!!
    Or la coalition onusienne formee de l'otan exclusivment a procede à des bombardements d'objectifs militaires au sol(troupes ) et meme civils (l'unique tv libyenne) ,plus un soutien militaire à des rebelles !!!
    Cette violation de la resolution et le bouleversement poltique violent qui en a resulte libye ,a abouti à saper leurs interets en Libye !!!

    Or un droit de veto ONUSIEN se marchande aprement meme s'il n' y a pas d'interets evidents en jeu,car il peut etre echange contre d'autres interets ailleurs...


    S'etant ravises de leur amateurisme ,et sous la pression des mileux economiques principalement ,nos 2 comperes ont joue l'obstruction dans l'affaire syrienne...
    De plus la Russie craint de perdre le seul port d'attache en Mediterrannee de Lattaquiye (syrie,mers chaudes ) qu'elle possede,le port d'Aden etant perdu depuis les annees 1980....
    Sans ce port syrien qui est en meme temps une base aerienne on voit mal comment elle pourrait bombarder DAESH....
    De plus la Syrie,l'Iran sont dans son voisinage immediat....






    Dire

  14. #414
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    [--snip--] Mais les abus sont monnaie courantes de nos jours....!!! [--snip--]
    Comme ton abus d'absence des accents (ou de manque, je n'ai rien compris à ta démonstration, et je te rappelle au passage que doue ça s'écrit avec un "x" : doux, et si tu me réponds qu'il s'agit de doué, je te dirai que je ne suis pas là pour deviner ce que les autres essayent d'écrire -- on en a déjà parlé : l'augmentation des retraites ou l'augmentation des retraites ? L'étude du modele ou l'étude du modele ? C'est franchement gonflant, à la longue -- oui, j'en vois venir un qui va encore parler de mes marottes, ràf, mon gars, ràf !), chose qui t'as déjà été signalée et dont tu n'as rien à faire.

    Au final tes textes sont illisibles, alors sois cool, va jouer ailleurs, tu veux bien ? Ça nous reposera les yeux, qui n'arrêtent pas de piquer quand ils tombent sur ta prose, totalement irrespectueuse des lecteurs.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #415
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jipete
    Au final tes textes sont illisibles, alors sois cool, va jouer ailleurs, tu veux bien ?
    Le moderateur du forum appreciera ,d'autant plus que je suis le seul francophone à intervenir sur ce forum...!!!
    Le forum des Actualites n'est pas un forum ni une tribune des belles lettres !!!
    Comme tous les gens nuls et qui n'ont à dire ,tu joues au pertubateur et à l'avocat des causes perdues !!!
    Tu devrais changer ton pseudo par PetePlusQueSonCul ,.qui te conviendra comme un gant !!!

  16. #416
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 536
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    « Les politiques se surpassent » ? Il fallait s’y attendre.

    Il ne fait pas bon être arabe en ce moment, musulman ou pas - on n’évoque jamais ceux-là, les sans Dieu, comme moi. Et beaucoup de se frotter les mains : Paris n’est pas Toulouse : cette fois, on a vite su qui était derrière le massacre. Il y a trois ans, un seul parti politique avait interdit toute communication tant que l’on ignorait l’identité - pardon : la « race » - du coupable. Forcément, l’unique parti susceptible de trembler que l’auteur des faits ne fût de leurs sympathisants. La dédiabolisation eût sonné un peu faux.

    Entre en scène la dernière héritière, autoproclamée « Française de souche »
    , poussée par celui-là même ayant monté le parti avec les cadavres du régime de Vichy.
    Avouez qu’en matière de souche cette lignée s’y connaît. Même si les rejetons ignorent parfois de laquelle exactement ils ont eux-mêmes procédé.

    Voilà bien ces familles en tuyau de poêle vantant la morale judéo-chrétienne ! Les tuyaux serpentent dans Tout-Paris, y ramassent Dieu sait quel polichinelle et, qui sait, la poêle se retrouvera peut-être un jour au Parlement ? Il faut admettre qu’à ce stade on n’est déjà plus une poêle, mais bien une casserole. Encore des convertis de fraîche date : on les a vus communier sous une tout autre croix que celle du Christ.

    Quant à user de la racine « judéo », dans ces milieux, c’est d’un jésuitisme consommé. On entendrait un Juif se retourner dans sa tombe - pour y être empalé. Ca ne lui rappelle rien ? Elle était à peine née, et ne sortait pas encore avec des crânes rasés.

    Mon boucher - d’origine algérienne, peut-être bien musulman - est effondré. Il sait bien, lui, sur qui va retomber la colère, et qui elle va nourrir. Quiconque exploitera le drame du 13 novembre marchera sur les cadavres des victimes. J’avais très exactement dit cela, le soir de la tuerie de Charlie, à un imam - blême - devant le Club de la Presse de ma ville.

    Et je n’aime pourtant pas du tout les clercs.

    J’ai apprécié la vidéo citée plus haut :

  17. #417
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par bvsud Voir le message
    J’ai apprécié la vidéo citée plus haut :
    Tout à fait, moi aussi....

    Enfin...


    Mais il a fallu ce drame pour que ça finisse par arriver..

    Bon, on va pas se plaindre si finalement on arrive vers la bonne solution, et que les musulmans eux-mêmes se mobilisent... Ce qui à mon avis est strictement la seule solution... comme aussi atifa ibn ziaten
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #418
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    te dit que Chronic 2 bass (le gars musulman de la vidéo) est un "double-face"

  19. #419
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour revenir aux attentats de Paris, je suggère aux intéressés de regarder cette vidéo de 1h qui fournit une analyse des causes des attentats (on pourrait en donner d'autres, celle-là en est une) et de la réponse du gouvernement qui en a suivi :
    http://www.upr.fr/entretiens-actuali...-novembre-2015



    Je mets le halte-là tout de suite : c'est une vidéo du président de l'UPR, qui est un parti politique polémique, en particulier sur DVP mais pas que. Ceux qui ne veulent pas en entendre parler, passez votre chemin. Les autres, visionnez-le en sachant que ce n'est pas parce qu'on vous dit quelque chose que c'est vrai. Pour ma part, je trouve l'analyse pertinente même si j'aurais certaines choses à reprocher sur la forme. Si je cite cette vidéo, c'est bien parce qu'elle colle au sujet et que le fond me semble être intéressant. À vous de juger pour vous-même.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  20. #420
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    elliptement
    Google : elliptement
    Il y a deux résultats : ici bien entendu, et un dictionnaire français de... 1814 ! Je ne suis pas sûr que ce soit "mon" français qui soit un peu ridé.
    Bref, je ne connais pas ce mot.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    d'autant plus que je suis le seul francophone à intervenir sur ce forum...


    Mais continuons cela en MP, ce n'est pas le propos.

    Je pense que le propos actuellement, c'est ce que fait le gouvernement suite aux événements de Paris. Moi, ça me fait peur. Il y a du tout et surtout du n'importe quoi. On doit en être à un peu plus de 700 perquisitions administratives (=sans passer par un juge) en une semaine, et sans forcément de rapport avec le terrorisme. Il y a des propositions de suppression de la liberté de la presse à l'assemblée nationale; on ne demande pas l'avis du conseil constitutionnel, parce que "si la loi était anticonstitutionnel, ça n'irait pas", aka elle doit probablement l'être donc on va partir du principe que ce n'est pas grave; Valls pense que la liberté c'est "so 1700's", et qu'il faudrait penser à évoluer.
    La France, toujours en pleine innovation à propos de droits de l'homme

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo