IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #361
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Cela n'engage à rien de fournir des médecins ou des canadairs, cela ne va pas déclencher plus d'incendies de boites de nuits ou de forets dans le Var (accessoirement la médecine de catastrophe n'a pas attendu l'arrivée de l'UE pour exister, quoi qu'en pensent certains).
    Quelques A400M seront éventuellement loués par les pays de l'Otan mais rien de neuf sous le soleil, avant c'était des Antonov.
    Ils peuvent aider à payer... ca aide aussi.
    Et si l'aide intra-UE existait avant, elle est largement facilitée par la reconnaissance des diplômes mutuelles, la libre circulation des personnes (tu passes un coup de fil, 4h plus tard le médecin est présent sur place)
    Bref, c’est plus facile, avec ou sans officiels dans la boucle.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais on ne va pas voir l'armée ou la police italienne faire des contrôles d'identité à Nice, cela ne serait pas bien perçu et l'état major italien va immédiatement refuser.
    Et de même, il n'y aura pas de troupes aux sol (en tout cas pas publiquement).
    Il est possible que ca soit mis en place. Des troupes en renfort ca existe déjà lors de certaines manifestations. (rien qu'une personne par équipe de 10, ca fait 10% des personnes qui peuvent aller en repos)

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quand à dire que les autres pays de l'UE bloquent la création de fichiers transnationaux, j'espère que Mr Valls a de solides arguments pour avancer cela. Quand on est sur le grill, on a tendance a dire n'importe quoi.
    C'est vrai, mais en même temps s'attendre a ce qu'une instance démocratique prenne ce genre de décision rapidement, c'est pas raisonnable.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En tout cas, quel rebondissement. Votre précédent message semble montrer que vous admettez qu'ils ne nous aideront pas militairement.
    Si on est envahi, je pense que si, en fournissant des policier, / militaires aussi. (pkoi pas l'équivalent du raid par exemple)
    En revanche, il n'iront pas faire de la défense préventive je pense.

  2. #362
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Je note que tout le monde mange dans la main de ce diable rouge de Poutine, même Saint Obama.

    L’extrémisme occidental ne paye plus, même plus les soutien aux islamistes cannibales et aux nazis de Elle. Tout fout le camps

    Fin du HS
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #363
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Kropernic
    Terreur intellectuelle, c'est tout à fait ça. Si vous allez lire l'article derrière le lien de mon précédent message, c'est le mot qui le résume.

    Tout ça car des requins avides de pouvoir se sont servis ces populations dans leurs intérêts (celui des requins, pas celui desdites populations).
    Je fais rarement attention aux emoticons dans ce forum,car dans les debats je m'interesse beaucoup plus à l'argumentaire qu'à l'origine...Tu es donc un belge,descendants des Bellovaques et les Belges ont un caractere ancestralement retors comme les suisses (cela ressort de Bellum Gallicum depuis Cesar ,Bellovaques et Helvetes)..

    Pour en revenir à notre sujet,j'ai suivi plusieurs reportages de France24 sur les djihado-terroristes en Europe à PLUSIEURS REPRISE depuis l'attentat de Charlie Hebdo....
    Que montrent-t-ilS,Saint homme ?
    Des messes macabres de terroristes dans des clairieres en foret ,c.à.d des camps d'entrainement armes à la main ,des cibles de tir ,au vu et au su de tous,en Belgique ...
    Laxisme,complicite,absence d'état ,on peut ergoter là dessus...

    De plus la presence d'une forte communaute marocaine en Belgique et en Hollande ,est à mettre en rapport avec le terroriste d'origine marocaine transportant un arsenal de guerre avec lui ,après avoir transite par le territoire espagnol ,traverse la Gaule de bout en bout et qui a ete decouvert par 2 americains dans le Thalys en territoire bellovaque...
    Combien de gens du meme acabit sont passes par l'Espagne ,la France ,la Belgique ,la Hollande ,soit pour aller fournir leurs congeneres en Belgique ou Hollande,soit pour s'entrainer...
    L'espace Schungen ferme aux immigres reguliers est une passoire pour la mauvaise engeance terroriste ....!!!
    Ce qui est exactement l'effet contraire des mesures censes contrecarrer l'immigration ...

    Je ne partage pas ton avis. Poutine est allié de Bachar et Poutine détruit sans détail les positions tenus par l'EI.
    Que detruit Putin ? Hollande,Obama ? Seul Assad le sait exactement ...
    Les Russes en matiere d'intervention etrangere dans des pays autre que leur voisinage d'Asie Centrale sont inefficaces et peuvent combattre des Moulins comme Don Quichotte ou commetre des bevues monumentales contre les populations locales ...
    Leur passé n'est pas celui des ex-puissances coloniales,comme les Americains d'ailleurs ,et ils ont tendance à utiliser le marteau pour tuer une mouche...
    Tel n'est pas le cas des ex-puissances coloniales britannique ,francaises ,espagnoles qui ont occupe l'asie,l'afrique ,l'australie avec beaucoup moins de moyens grace à leurs politiques machiaveliques du diviser pour regner,ne reprimer que les irreductibles,armer les indigenes les uns contre les autres....
    Cette politique releve aujourd'hui de l'image d'epinal et meme les eleves du CP2 la connaissent...
    L'un des echecs des 2 grandes puissances de l'heure presente à gerer le monde actuel ,reside dans cette faille de leur cuirasse ...
    Les Americains comme les Russes consultent ces ex-puissances coloniales ,non point contrairement aux apparences trompeuses pour le profane,parce que ce sont leurs allies , mais bien pour prendre leurs ayis fort avises sur ces questions...

  4. #364
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je note que tout le monde mange dans la main de ce diable rouge de Poutine, même Saint Obama.

    L’extrémisme occidental ne paye plus, même plus les soutien aux islamismes cannibales et aux nazis de Elle. Tout fout le camps

    Fin du HS
    Poutine est décrié comme l'épouvantail absolu mais qu'en est-il réellement ?
    D'après les enquêtes d'opinions publiques il a un soutien massif et sincère de son peuple à plus de 80% quand Hollande et sa démocratie plafonne à 15%.

    Je m'interroge et j'ai tendance à me méfier des médias qui tous appartiennent aux tenants des capitaux.

  5. #365
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 368
    Points : 9 697
    Points
    9 697
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Poutine est décrié comme l'épouvantail absolu mais qu'en est-il réellement ?
    D'après les enquêtes d'opinions publiques il a un soutien massif et sincère de son peuple à plus de 80% quand Hollande et sa démocratie plafonne à 15%.

    Je m'interroge et j'ai tendance à me méfier des médias qui tous appartiennent aux tenants des capitaux.
    Tu devrais aussi te méfier de la propagande russe...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #366
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu devrais aussi te méfier de la propagande russe...
    Certes. Le problème c'est que ce ne sont pas des enquêtes Russes mais des enquêtes occidentale qui le disent.
    Cherche et tu trouveras. La popularité de Poutine est largement reconnu.


    Que detruit Putin ? Hollande,Obama ? Seul Assad le sait exactement ...
    Les Américains doivent en savoir quelque chose aussi non ?
    Ils sont capable de voir de l'eau sur Mars mais ne serait pas capable de voir où tombent des bombes ?

  7. #367
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes. Le problème c'est que ce ne sont pas des enquêtes Russes mais des enquêtes occidentale qui le disent.
    Cherche et tu trouveras. La popularité de Poutine est largement reconnu.
    Mais c'est normal, une partie voir la totalité de ses opposants, n'a pas voie au chapitre, donc forcément, ceux que qui "interrogeables" sont forcément pour, ça m'étonne même que cela ne soit QUE 80%.

    En fait c'est un peu comme ce que tu reproches en France, tu dis souvent que seuls les européistes ont le droit à la parole, bah en Russie c'est un peu pareil, remplace juste "européistes" par "pro-Poutine".

    Je ne peux pas te dire de te méfier des sources occidentales car je sais que tu le fais déjà, et tu sais déjà que celles-ci font de la désinformation sur ceux qui ne pensent pas comme elles. Maintenant à l'inverse, tu ne dois pas oublier que les sources "adverses" que cela soit des BRICS ou Daech, ou de ce que tu veux, font exactement pareil, et dénigrent de la même façon l'Occident.

    C'est pour cela qu'il faut croiser et recroiser les deux, voir trouver des sources "neutres" (ce qui devient de plus en plus rare je te l'accorde), mais pas prendre tout d'un côté et rejeter l'autre en bloc (mais tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font pareil dans le sens inverse).

    Comme tu l'as dit dans l'autre fil, tout n'est pas noir ou blanc.

  8. #368
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les Américains doivent en savoir quelque chose aussi non ?
    Ils sont capable de voir de l'eau sur Mars mais ne serait pas capable de voir où tombent des bombes ?
    Un expert militaire qui s'exprimait sur Daesch à la RTS a aussi trouvé étrange que les colonnes de 4x4 de l'EEIL qui se dirigeaient vers Palmyre (qui est une oasis entourée de désert), soit passées inaperçues aux yeux de la coalition.
    C'était l'endroit, isolé, à découvert, sans risque de victime civil, en tout point idéal pour porter un coup décisif depuis les airs. Et pourtant rien n'a été fait.

  9. #369
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 368
    Points : 9 697
    Points
    9 697
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais c'est normal, une partie voir la totalité de ses opposants, n'a pas voie au chapitre, donc forcément, ceux que qui "interrogeables" sont forcément pour, ça m'étonne même que cela ne soit QUE 80%.

    En fait c'est un peu comme ce que tu reproches en France, tu dis souvent que seuls les européistes ont le droit à la parole, bah en Russie c'est un peu pareil, remplace juste "européistes" par "pro-Poutine".
    Et encore, dans l'UE les opposants ont le droit de le dire, de l'écrire, de le porter haut et fort, alors qu'en Russie, même chuchoter une formule anti-Poutine est dangereux. D'ailleurs notre ami Deuche, si l'UE faisait comme Poutine, serait déjà dans une prison secrète...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #370
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais c'est normal, une partie voir la totalité de ses opposants, n'a pas voie au chapitre, donc forcément, ceux que qui "interrogeables" sont forcément pour, ça m'étonne même que cela ne soit QUE 80%.
    Il parait que là-bas, du moins de ceux qui vivent la bas qu'il y a des vrais débats d'oppositions.
    Qu'il existe une vraie presse d'opposition.

    Après, peut-être qu'au final ils peuvent se permettre des débats d'opposition, puisque l'opposition est liquidée.
    Mais je ne crois pas que cela soit le cas, du moins je ne crois pas que la dernier opposant à Poutine ait été liquidé par lui.

    Je pencherai plutôt pour un false flag de la CIA, mais bon, il n'est pas de bon ton que de dire que c'est la CIA qui a mis en place Al Quaïda et pourtant il y a des choses très intéressantes sur le sujet.

  11. #371
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Un article intéressant de Cracked : http://www.cracked.com/blog/isis-wan...heir-magazine/
    En résumé : les bombes et la violence envers eux ils adorent car ça fait partie de leur plan d'illuminés. Par contre ils commencent à être dans le rouge niveau finances, ils manquent désespérément de gens éduqués pour faire fonctionner les infrastructures des territoires qu'ils contrôlent, et le fait que les gens prennent leurs jambes à leur cou quand il arrive les embête énormément car ça fait des impôts et des compétences en moins.

  12. #372
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    deuche
    Les Américains doivent en savoir quelque chose aussi non ?
    Ils sont capable de voir de l'eau sur Mars mais ne serait pas capable de voir où tombent des bombes ?
    Je te l'accorde ,en matiere technique, car il s'agit là de techniques et non de politique.
    La guerre ,selon le genial Clausewitz,n'est que le prolongement de la politique par d'autres moyens, et il est MORTIFERE DE se tromper d'adversaire ...
    C'est là le vrai probleme que je pointe quand je parle de LEURRE...
    Comme l'as dit Obama dans une replique celebre concernant son predecesseur G.Bush et rapporte par les medias :il ne faut tirer avant de viser...
    Il sous-entendait par là qu'il faut s'assurer d'abord qu'on vise la cible iodine !!!

  13. #373
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il parait que là-bas, du moins de ceux qui vivent la bas qu'il y a des vrais débats d'oppositions.
    Qu'il existe une vraie presse d'opposition.

    Après, peut-être qu'au final ils peuvent se permettre des débats d'opposition, puisque l'opposition est liquidée.
    Mais je ne crois pas que cela soit le cas, du moins je ne crois pas que la dernier opposant à Poutine ait été liquidé par lui.

    Je pencherai plutôt pour un false flag de la CIA, mais bon, il n'est pas de bon ton que de dire que c'est la CIA qui a mis en place Al Quaïda et pourtant il y a des choses très intéressantes sur le sujet.
    Nan mais sans même parler des opposants politiques, rien qu'au niveau du peuple.

    On en a déjà parlé, mais je ne considère pas qu'on a une liberté de parole, quand la création d'un blog, est soumis à l'aval du gouvernement, que c'est ce même gouvernement qui gère la Facebook local et ce qui y est publié, etc etc.

    Même les ONG (qui sont la pour le bien du peuple hein) ont été mises dehors pour qu'elles ne puissent pas "pervertir" les gentils russes (et surtout qu'elles ne puissent plus raconter ce qui se passe là-bas).

  14. #374
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 717
    Points : 15 094
    Points
    15 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Un expert militaire qui s'exprimait sur Daesch à la RTS a aussi trouvé étrange que les colonnes de 4x4 de l'EEIL qui se dirigeaient vers Palmyre (qui est une oasis entourée de désert), soit passées inaperçues aux yeux de la coalition.
    C'était l'endroit, isolé, à découvert, sans risque de victime civil, en tout point idéal pour porter un coup décisif depuis les airs. Et pourtant rien n'a été fait.
    C'est plus rentable de faire durer... À je sais pas combien de centaines de milliers d'euros le missile bourré d'électronique high tech, tu penses bien que c'est plus avantageux pour les fabricants de faire en sorte qu'on rate les cibles...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #375
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    @MABROUKI sur tes 21 messages, j'en ai compris 3, dont un à moitié T.T

    Citation Envoyé par _skip
    Un expert militaire qui s'exprimait sur Daesch à la RTS a aussi trouvé étrange que les colonnes de 4x4 de l'EEIL qui se dirigeaient vers Palmyre (qui est une oasis entourée de désert), soit passées inaperçues aux yeux de la coalition.
    C'était l'endroit, isolé, à découvert, sans risque de victime civil, en tout point idéal pour porter un coup décisif depuis les airs. Et pourtant rien n'a été fait.
    Volontairement, selon toi ?

  16. #376
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message

    Volontairement, selon toi ?
    C'est probablement le stagiaire chargé de la surveillance qui s'est endormi.

    J'apprends également à l'instant que l'ancien directeur de la DCRI (renseignement français) annonce que Valls a refusé la liste des combattants Djihadistes français opérant en Syrie en 2013 que les services secrets Syriens proposés.

    Manuel Valls a répondu : "Pas question, nous n'echangeons pas d'informations un un régime tel que la Syrie"

  17. #377
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    deuche
    Poutine est décrié comme l'épouvantail absolu mais qu'en est-il réellement ?
    D'après les enquêtes d'opinions publiques il a un soutien massif et sincère de son peuple à plus de 80% quand Hollande et sa démocratie plafonne à 15%.
    Si le soutien est massif,il est donc faux....
    L'unanimisme ne peut equivaloir la democratie !!!
    Il me semble que Poutine n'est qu'un pis-aller pour les Russes....
    Le soutien à Poutine des Russes n'est acquis que lorsque il s'agit d'interets russes bien evidents pour la majorite de l'opinion...
    Sur le reste les opinions divergents à l'infini comme dans tous les pays...
    Comme le dit Schumpter dans Capitalisme et Democratie (chapitre La nature Humaine en Politique) ...
    Citation :"En premier lieu, il n'existe aucune entité consistant dans un bien commun uniquement
    déterminé sur lequel tous les hommes puissent tomber d'accord ou puissent être
    mis d'accord par la force convaincante d'arguments rationnels. L'absence d'une telle
    unité de vues ne tient pas primordialement au fait que certaines personnes peuvent
    désirer autre chose que le bien commun, mais au fait beaucoup plus fondamental que
    le bien commun doit nécessairement signifier des choses différentes pour des individus
    et groupes différents
    . Ce fait, dissimulé aux yeux de l'utilitariste par l'étroitesse de
    son champ de vision, petit canton taillé dans la forêt des évaluations humaines, suscite
    des querelles de principe qui ne peuvent être apaisées par aucun argument rationnel,
    car les valeurs finales - nos conceptions de ce que la vie et la société devraient
    être - ne sont pas circonscrites dans le cercle de la simple logique. Des compromis
    peuvent être jetés, dans certains cas, mais non pas dans d'autres, entre les deux bords
    opposés. Entre les Américains qui disent : « Nous voulons que notre pays s'arme jusqu'aux
    dents, puis combatte dans le monde entier pour les causes que nous tenons
    pour justes » et les Américains qui disent : « Nous voulons que notre pays balaye
    devant sa porte, car c'est la seule façon pour lui de servir l'humanité », il existe des
    différences irréductibles entre valeurs finales qu'un compromis pourrait seulement
    mutiler et dégrader."
    Alea jacta est ...!!!

  18. #378
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    LawNask
    MABROUKI sur tes 21 messages, j'en ai compris 3, dont un à moitié T.T
    Il y a des pre-requis en politique qu tu ne possedes pas nmais cela viendra en son temps !!!

  19. #379
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 041
    Points
    11 041
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est moi ou on est envahi de troll ?

    Y a pas un modérateur pour faire le ménage ?
    Parenthèse du vendredi : Horoscope du 16 novembre - spécial terrorisme - Le Gorafi
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  20. #380
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il y a des pre-requis en politique qu tu ne possedes pas nmais cela viendra en son temps !!!
    Non, non, c'est juste que tu n'écris pas clairement tes idées, et dans un français approximatif.

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo