IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #321
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je pense donc que tu y gagneras des +1 à revoir, si ce n'est tes arguments, au moins la façon de les présenter.
    Et là, je prends de court mes chers compères du fil politique en envoyant un "Quels arguments?"
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  2. #322
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Et là, je prends de court mes chers compères du fil politique en envoyant un "Quels arguments?"
    Si tu n'en vois pas, c'est peut-être justement que sa présentation n'est pas la bonne, ça ne contredis donc en rien mon commentaire qui de toute façon ne t'était pas adressé personellement. Par contre, j'apprécierai que tu t'abstiennes de ce genre de réponses, qui critique sans rien apporter de plus. Ça alimente les tensions, mais pas le débat. Un peu d'ironie est toujours bon, mais quand la discussion est déjà lourde ça a de bonnes chances de mal passer chez certains.

    En tant que participants, on est tous modérateurs de nos propres propos. Et j'essaye donc de calmer un peu le jeu en recentrant le débat sur le sujet initial.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  3. #323
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si tu n'en vois pas, c'est peut-être justement que sa présentation n'est pas la bonne, ça ne contredis donc en rien mon commentaire qui de toute façon ne t'était pas adressé personellement. Par contre, j'apprécierai que tu t'abstiennes de ce genre de réponses, qui critique sans rien apporter de plus. Ça alimente les tensions, mais pas le débat. Un peu d'ironie est toujours bon, mais quand la discussion est déjà lourde ça a de bonnes chances de mal passer chez certains.

    En tant que participants, on est tous modérateurs de nos propres propos.
    Damn, le smiley n'a pas suffit !
    Ce n'est qu'une boutade qui de toute façon allait probablement arriver . Jusqu'à présent, l'humour n'est pas encore prohibé au sein de ce forum. Je laisse aux lecteurs (aux habitués surtout) l'appréciation ou non de ce simple trait d'humour.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #324
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    @coolspot
    Je te rejoins sur ta liste de personnes et il y en aurai d'autres à ajouter, mais celles-ci ne sont que quelques dizaines. Nous sommes des millions. Les votants umps (ou partis équivalents), la plus grosse part des votants, ont revoté années après années et malgrès toutes les mises en garde pour des incapables menant une politique conduisant inéluctablement à la catastrophe.
    Et en 2017, ils vont revoté pour les mêmes. Ca dure depuis des dizaines d'années. C'est la majorité donc il doit y en avoir pas mal sur ce forum - de gens intelligents.

    @fcharton
    Je te rejoins sur la drogue, il faut absolument que la consommation de cannabis et autre drogue dur stoppe. L'argent de la drogue finance largement le banditisme et le terrorisme en France et ailleurs.
    Le meilleur moyen de lutter c'est le 0 consommateur, et ceci passe par l'éduction parentale principalement.
    L'avis des gauchistes, qui vont essayer d'embrouiller l'histoire avec l'alcool, n'est pas à prendre en compte.
    D'ailleurs leur avis n'est à prendre en compte pour aucune des décisions concernant la France.

    @Chauve souris
    Beau message explicatif de ce que contient le Coran et à propos de Dar-el-Islam et Dar-el-Harb. J'avais déjà entendu parler de ça plusieurs fois. Bon si avec toutes ces discussions autour de l'islam, les ventes de Coran n'augmente pas, c'est à n'y plus rien comprendre.
    Sur le déni de réalité, je ne te le fais pas dire....

    @Aux escrocs du vivre ensemble
    Sur le racisme et le blabla habituel sur la faute à la France et aux Français. Il est totalement faux de dire que les problèmes ne se passe qu'en France. Les mêmes problèmes se retrouvent dans tous les pays européens ayant connu une forte immigration principalement originaire du maghreb, de l'afrique et du moyen orient de religion musulmane ces dernières décennies. Je précise que parmis ces pays européens beaucoup n'ont pas de passé colonialiste. C'est tout de même le même schéma qui s'y reproduit. Attentats d'islamistes (simples tentatives et ayant réussis), zone de non droit, exigences communautaristes, divers problèmes au niveau de la société qu'on connait ici aussi, ce n'est pas la peine de tout détailler je voulais juste dénoncer le mensonge de nos escrocs habituels qui se reconnaîtront.

    @foetus
    C'est bien de pouvoir voir qui sont les traitres. Je te présente les islamo gauchistes et les escrocs du vivre-ensemble. Rien de bon ne peux sortir de leur cerveau, ils ne sont motivés que par la haine de tout ce qui fait la France. Bien entendu ils soutiennent à fond le remplacement de population, l'expension de l'islam... Pour eux, si tu es blanc, tu es fautif dès que tu es né. Ils ont un côté martyr aussi, le problème c'est qu'ils entrainent tout un pays et un peuple dans leur martyr. Ce sont aussi ces gens là qui montent la tête des populations autochtones et les rendent violent dans les dom-tom par exemple.
    Celui auquel tu t'es adressé est la petite main zélée des modo du forum, un potentiel chargé à la délation dans la socialie du Frankistan.

    @spéciale dédicace à GPpro
    Il t'aura fallu une boucherie pour que tu es un éclair de lucidité (de courte durée certes). Triste.

    Pour la fin je voudrais proposer ma solution aux musulmans ayant des problèmes d'intégration, et autres aussi s'ils aiment ma solution.
    Convertissez vous au christianisme, cela réduira grandement vos problèmes d'intégration, vous connaitrez le bonheur spirituelle que peut apporter le christianisme, le bien être et la réussite. La France est une terre chrétienne, nous avons déjà batti nos temples de prières, en vous convertissant vous pourrez aller y prier et nous aurons résolu le problème des mosquées. Nous aurons par la même occasion résolue le problème des cantines scolaire, de l'interdiction d'alcool et de porc. Vous vivrez plus heureux en France. Voila je pense qu'en faisant un petit geste vous aurez déjà résolu pas mal de problèmes .
    Il n' y a pas que pmithrandir qui a des solutions . Que pense-t-il de ma solution pragmatique qui moi me parrait arranger beaucoup de chose ?

  5. #325
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    @Aux escrocs du vivre ensemble
    Sur le racisme et le blabla habituel sur la faute à la France et aux Français. Il est totalement faux de dire que les problèmes ne se passe qu'en France. Les mêmes problèmes se retrouvent dans tous les pays européens ayant connu une forte immigration principalement originaire du maghreb, de l'afrique et du moyen orient de religion musulmane ces dernières décennies. Je précise que parmis ces pays européens beaucoup n'ont pas de passé colonialiste. C'est tout de même le même schéma qui s'y reproduit. Attentats d'islamistes (simples tentatives et ayant réussis), zone de non droit, exigences communautaristes, divers problèmes au niveau de la société qu'on connait ici aussi, ce n'est pas la peine de tout détailler je voulais juste dénoncer le mensonge de nos escrocs habituels qui se reconnaîtront.
    Sur ce point en gras, je tiens à réagir : sur quoi te base tu ? Pour avoir épluché les rapports Europol, disponibles publiquement, les attentats religieux, qu'ils soient islamistes ou non, et qu'ils soient annulés, échoués ou réussis, se comptent sur les doigts d'une main quand ce n'est pas du zéro pointé. Et cela chaque année pour l'intégralité de l'UE. Alors si sur ce point, pour lequel je sais ou trouver les infos, tu te permets de dire des choses apparemment fausses, pour le reste de ton énoncé je ne peux qu'exprimer des doutes.

    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Pour la fin je voudrais proposer ma solution aux musulmans ayant des problèmes d'intégration, et autres aussi s'ils aiment ma solution.
    Convertissez vous au christianisme, cela réduira grandement vos problèmes d'intégration, vous connaitrez le bonheur spirituelle que peut apporter le christianisme, le bien être et la réussite. La France est une terre chrétienne, nous avons déjà batti nos temples de prières, en vous convertissant vous pourrez aller y prier et nous aurons résolu le problème des mosquées. Nous aurons par la même occasion résolue le problème des cantines scolaire, de l'interdiction d'alcool et de porc. Vous vivrez plus heureux en France. Voila je pense qu'en faisant un petit geste vous aurez déjà résolu pas mal de problèmes .
    Il n' y a pas que pmithrandir qui a des solutions . Que pense-t-il de ma solution pragmatique qui moi me parrait arranger beaucoup de chose ?
    Pour la peine, je t'en propose une autre : on pourrait tous se convertir à l'Islam. Après tout on a déjà des mosquées, et cela nous permettra non seulement de résoudre l'intégration en France mais aussi de nous intégrer dans les autres pays musulmans si cela nous intéresse. N'est-ce pas encore mieux ? Qu'en penses-tu ? Si d'une manière ou d'une autre ton avis tend vers le refus, alors je pense que tu comprendras que ta solution n'en est finalement pas une.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #326
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'avais parlé de recentrer le sujet sur du local, aussi je vais essayer m'y atteler.

    Je viens de voir les questions au gouvernement d'hier.

    Les premières minutes, c'est violon et pipeau. Pas de vrai questions, on dit surtout qu'on suit le gouvernement. C'est sympa d'utiliser du temps de parole pour "cirer des pompes", mais bon, j'aurais préféré quelque chose de plus productif. On a compris que les français souffrent, pas la peine de le répéter à chaque fois, c'est pas le but des questions au gouvernement à ce que je sache.

    Un autre point que je note, c'est à quel point l'hémicycle est en tension, ce qu'on voit bien durant les 15e, 17e, 53e minutes : la moitié fait une standing ovation alors que l'autre a du mal à ne serait-ce qu'à applaudir, ce à quoi elle préfère commenter. Du reste, il semble que ça se soit mieux passé même si les huées revenaient régulièrement.

    Je m'arrête quand même sur la Défense : le ministre y afférant à demandé à obtenir un soutien des autres pays membres de l'UE en invoquant l'article 42 alinéa 7 du TUE qui stipule que les autres états membres se doivent de nous porter assistance selon les moyens en leur pouvoir. Mon interprétation était la suivante : on pourrait donc obtenir un soutien en France de forces étrangères, et pas forcément un soutien militaire. Cependant, certaines choses me chiffonnent.

    Premièrement, il me semble que cet article, s'appliquant quand un "État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire", visait avant tout à permettre à d'autres états membres d'agir pendant que le territoire victime est agressé. L'attentat étant terminé et rien ne laissant supposer qu'une autre aggression serait en cours ou susceptible d'arriver dans les jours qui viennent, il me semble donc qu'il n'y a plus lieu d'invoquer cet article. Ou sinon c'est qu'on nous cache des choses. Deuxièmement, selon le ministre, les autres états membres serait, à l'unanimité, d'accord avec l'application de cet article... Ce qui me semble un peu trop beau : tout les autres états seraient près à fournir des moyens à la France pour se protéger ? En fait non, car pour répondre à une autre question, le ministre de la Défense fournit comme exemples (46e minute) :
    - soutien dans les opérations au Levant
    - soutien au Mali
    - soutien en République centrafricaine
    - soutien au Liban

    Alors si c'est pour faire ce qu'on fait déjà (attaquer d'autres pays), cela ne m'étonne en rien qu'ils veulent bien nous aider, après tout on le fait déjà. En revanche, cela veut dire que tous les états membres de l'UE seront désormais impliqués... Je m'attends donc à ce qu'on voit fleurir de nouveaux attentats ailleurs dans l'UE dans les prochains mois et prochaines années. Troisièmement, et cela me semble être le plus important, en quoi aller faire davantage d'opérations loin là bas va nous permettre de nous défendre nous ici ? Il me semble que c'est quand même l'objectif principal de l'article du TUE, non ? Et surtout il me semble que notre objectif est de nous protéger, et non d'aller faire plus de victimes ailleurs, non ?

    En résumé, on mène une stratégie guerrière, et nos valeurs de liberté, égalité et fraternité sont là pour faire office de cheval de bataille. On mène une guerre de valeurs en essayant d'imposer les notres en dehors de nos frontières (Paris capitale du monde durant la 57e minute, rien que ça M le Premier Ministre), plutôt que de les laisser se propager par elle-même au travers de la culture et de la bonne volonté de chacun. Je trouve ça navrant car c'est faire fi des leçons d'Histoire, qu'on apprend pourtant à l'école, nous montrant que ce genre de diktat mène d'office à la rébellion. Et c'est ce gouvernement guerrier qui nous dirige...

    Encore une fois, ce n'est pas de Daech dont j'ai peur, c'est de ce que s'apprête à faire mon propre gouvernement en mon nom.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #327
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Le Belge Abdelhamid Abaaoud, est suspecté d’être le cerveau des attaques de Paris, selon des sources proches de l’enquête.
    Attentats de Paris : une attaque organisée en Belgique
    Maintenant que l'enquête est terminée qu'est ce qu'attends le président pour ordonner le bombardement de la Belgique ?


    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    @fcharton
    Je te rejoins sur la drogue, il faut absolument que la consommation de cannabis et autre drogue dur stoppe. L'argent de la drogue finance largement le banditisme et le terrorisme en France et ailleurs.
    Le meilleur moyen de lutter c'est le 0 consommateur, et ceci passe par l'éduction parentale principalement.
    L'avis des gauchistes, qui vont essayer d'embrouiller l'histoire avec l'alcool, n'est pas à prendre en compte.
    D'ailleurs leur avis n'est à prendre en compte pour aucune des décisions concernant la France.
    Les parents ils se droguent encore plus, ils risquent pas de donner le bon exemple. Non il faut légaliser toutes les drogues, s'il y à des morts ça résout aussi le problème du chômage du même coup, et donc aussi des terroristes, qui font ça généralement par pur désœuvrement il faut bien le dire...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #328
    Membre du Club
    Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 22
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Oups ! un peu d'informatique ?
    Bien sûr toutes mes condoléances attristées aux familles et mes souhaits de bon rétablissement physique et psychique à toutes le victimes directes et indirectes. Dont une collègue, décédée au Bataclan, de mon épouse. Un hommage est prévu avec ses anciens élèves demain.

    J'y suis fort sensible de part mon vécu de catastrophes comme médecin soignant (sauf ce soir là n'étant pas au courant). Ce fût la rue Marbeuf, la rue des rosiers, la gare de Lyon, le lycée Carnot, Léninakan (~20 000 dcd), Mexico, La gare d'Epinay Villetaneuse sous l'uniforme des pompiers de Paris ou non.
    J'ai soutenu une thèse de médecine sur la gestion dans ces circonstances et proposé un cahier des charges et un formulaire adhoc non retenu.
    Les décideurs sont attirés par les nouvelles technologies (RFID).

    J'ai vu des essais de rapprochement automatisé des informations relatives aux corps avec celles relatives aux personnes.

    Selon vous quel moteur serait adapté à ces rapprochements ?

    La singularité étant que les informations sont parcellaires, ne coïncident pas binairement. Les réclamés sont en général plus nombreux que les découverts.
    Les tatouages par exemple ne sont pas signalés bien que présents, les mensurations sont approximatives, ... des erreurs de saisie.

    Une autre discussion peut être les rapprochements recherché / vivant en "live".

    Je vous invite à reprendre ce sujet un niveau au dessus dans l'arborescence.

  9. #329
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Même si on est sur un forum info, y'a pas que des sujets infos. En l'occurrence là c'est dans la catégorie politique. Tu ferais donc mieux de faire ton propre sujet à ce niveau là. {'^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #330
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    BREAKING NEWS

    Pour répondre aux terroristes, il organise une « partouze géante » place de la République



    L’évènement connait un véritable engouement !
    Après les attentats de vendredi, quelle meilleure démonstration d’unité nationale que d’organiser une orgie sexuelle, jeudi en fin d’après-midi, place de la République à Paris ! C’est l’idée qu’a eu un utilisateur de Facebook et celle-ci connait un véritable buzz sur le réseau social.
    A l’origine de cet évènement, Nicolas, 27 ans, qui a expliqué à l’Obs comment lui est venue cette idée : « C’est parti d’une blague. Hier, on était tous stressés à l’idée d’aller travailler et j’ai voulu trouver un moyen de rire de la situation ». Un bon moyen, puisqu’à l’heure où nous écrivons, 23 000 personnes ont confirmé leur présence !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #331
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Matthieu Vergne
    Ce qui me semble un peu trop beau : tout les autres états seraient près à fournir des moyens à la France pour se protéger ? En fait non, car pour répondre à une autre question, le ministre de la Défense fournit comme exemples (46e minute) :
    - soutien dans les opérations au Levant
    - soutien au Mali
    - soutien en République centrafricaine
    - soutien au Liban
    Ah bah ,tu as deja reproduit un pan du discours de Mr Hollande devant les 2 chambres convoques par lui en Congres ,prerogative constitutionnele du Presidentu utilizable en cas de danger ou peril menacant ou survenu à la nation(aka la guerre)....
    En fait rien de bien nouveau et son discours ,à part la tonalite charge d'emotion propre aux mediterraneens ,il reproduit celui de G.Bush devant le Congres et le Senat après les attaques du 11 septembre :
    - attaque à nos libertes que nous devons defendre partout..
    - droit de legitime defense car vous etes attaques chez vous(pas besoin d'aval ONUSIEN ni europeen pour se defendre)...
    Les anglo-saxons ,de temperament plus renfermes , refrenent leurs emotions ,lors des situations dramatiques et Bush n'etait trahi en faisant discours que par son visage à l'air hebete.... Point d'hymne national ..
    Et son discours non entremeles d'appel aux sentiments le rends plus clair quant aux intentions du Chef...

    Quant aux soutien des Etats de l'UE il est acquis concernant le perimetre interne UE,car tous les etats ont ete affectes ,ou pourraient l'etre à l'avenir vu que l'UE est un espace securitaire commun...
    Relativement aux operations exterieures ,un des torts majeurs de la politique etrangere est de mener des operations exterieures et solliciter l'entraide militaire après fait accompli des pays europeens...
    Meme si certains pays ont fonctionne en recalcitrants ...
    Une demarche de concertation et d'adhesion prealable aurait produit de meilleurs resultats probablement ...
    L'exigence prealable de tout leadership : emporter l'adhesion ensuite entrainer,non imposer ses vues .

  12. #332
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quel rapport ?

    Ne pas avoir la haine de son prochain, c'est être un collabo ?

    T'as pas plus con comme réflexion ?


    Surtout que je ne vois pas le rapport entre les musulmans et le passage que tu cites ?

    Mais oui, moi je n'ai rien contre les musulmans, qui ne m'ont rien fait de spécial et qui sont des êtres humains comme moi, après si ce n'est pas ton cas, et que tu juges les gens sur leur origine ou leur religion, bah tu es tout le contraire des valeurs qu'est sensé véhiculer la France, c'est les gars comme toi qu'on devrait déchoir de leur nationalité et expulser du pays...
    Tu as raison l'ami, tu es comme les politiques (quoique les politiques ont des intérêts, et le plus souvent le leurs)

    En France, nous avons des problèmes avec les communautés: les gens des balkans et les vols (par exemple: les petites voleuses du Métro et les casses récents ultra-rapides à 10-15 personnes), les roms qui ne sont pas en odeur de sainteté.
    Les juifs c'est différent: M. Valls a quand même dit que les meilleurs français étaient juifs, et récemment il y a eu une histoire qu'on ne peut pas boycotter/ interdire leurs produits.

    Mais il y a quand même une communauté qui sème le trouble publique (voire plus) depuis de nombreuses années et rien ne semble bouger

    Pour qui des lois sont votées et qui ne sont même pas respectées? (d'ailleurs j'ai cru comprendre que l'Europe se fichait de notre tronche à cause de cela)
    Lundi un agent de la sécurité de Zara a été mis à pied parce qu'il a refusé l'entrée du magasin à une femme voilée.
    En 2013-2014, N. Morano c'est fait défoncer parce qu'elle avait signalé aux forces de l'ordre des femmes voilées (Gare de l'Est il me semble).

    Qui sort leur drapeau à la moindre occasion? Place de la République, le jour de la victoire de F. Hollande, ils étaient beau les drapeaux français.

    Qui fêtent leur qualification à la Coupe du Monde (le 26 juin 2014) avec la présence de la police et CRS?

    Et avec les attentats. Tu dis quoi? Ils ne sont pas des musulmans mais des méchants qui sont trop bêtes pour comprendre le magnifique coran.



    Je sais c'est comme d'habitude: juste un petit pourcentage, mais des troubles quand même

  13. #333
    Membre du Club
    Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 22
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Même si on est sur un forum info, y'a pas que des sujets infos. En l'occurrence là c'est dans la catégorie politique. Tu ferais donc mieux de faire ton propre sujet à ce niveau là. {'^_^}
    "ce niveau là." c'est à dire ?

  14. #334
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Matthieu Vergne
    En résumé, on mène une stratégie guerrière, et nos valeurs de liberté, égalité et fraternité sont là pour faire office de cheval de bataille
    Tu as raison .C'est bis repitita de l'expedition improvisee de G.Bush contre El Qaida en entrainant ses allies recalcitrants de l'Otan dans ce "trou du cul" d'Afghanistan(excuse-moi tous ) que les meme les Russes n'ont pas voulu .
    Bled perdu ,pauvre et moyennageux d'Asie Centrale dont nous voudrait aujourd'hui meme pas son voisin le Pakistan....

  15. #335
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par docdu92 Voir le message
    "ce niveau là." c'est à dire ?
    Au niveau du moteur dont tu parles. Sur ce sujet là si tu préfère, mais "faire ton propre sujet sur ce sujet" ça passe pas super.

    C'était pas à prendre comme "à ce niveau de stupidité là" ou truc du genre si c'est ce que tu croyais. Même si j'avoue que le choix de mot est très maladroit de ma part ce coup-ci. {'^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  16. #336
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    En fait rien de bien nouveau et son discours ,à part la tonalite charge d'emotion propre aux mediterraneens ,il reproduit celui de G.Bush devant le Congres et le Senat après les attaques du 11 septembre :
    Je me suis fais la même réflexion. C'est un plagieur alors ?
    Si maintenant il suit les mêmes traces de G.Bush, je suis pas sur et certain que ça améliore son cas
    Je pense que la la France à élu un vrai champion. Un si beau pays bientôt dévasté par la guerre et dirigé par ça :









    Ce qu'il à promis aux électeurs naifs pour se faire élire :





    Ce qu'il à réussi à faire au final :







    Ce qu'on aurais du avoir à la place :






    La France par DSK


    Tout bien considéré ça aurai pas été bien mieux ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #337
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Deuche
    Bien puisque le régime Syrien est à la base de tous les attentats commis, cela veut donc dire que le combat contre Daech ne va pas dans le sens du régime Syrien.
    Je croyais m'etre fait comprendre .Disons le nettement: DAESH est un LEURRE DE GUERRE du regime syrien !!!
    Le role d'un leurre de guerre est de vous faire prendre des vessies pour des lanterns,selon l'expression consacree...
    Et comme Assad et son regime crient à tout va partout qu'eux aussi se battent contre DAESH et sur le terrain,Assad devient un allie de circonstance quelque soit son "odeur" anterieure et pourrait s'en tirer à peu de frais en cas de victoire cette monstruosite ,ce qui n'adviendrait pas si SA montruosite DAESHIENNE n'avait pas existe...
    Observe par ailleurs que meme la TURQUIE utilise et manipule (en laissant passer ses renforts) ce monstre à ses fins :quand DAESH veut massacre les kurdes syriens frontaliers des turques,celle-ci au lieu de leur fournir des armes se contente de masser ses troupes à la frontiere pou aider DAESH à les massacrer....
    Finalement ce DAESH arrange beucoup de monde et sa disparition generait nombreux d'entre-eux y compris les monarchies,et l'iran....

  18. #338
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 161
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut test
    slts,
    tout ça n'as rien à voir avec la religion, c'est des gens qui éprouvent une haine de la France pour de bonnes ou mauvaises raisons.

  19. #339
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mingolito
    Je me suis fais la même réflexion. C'est un plagieur alors ?
    Si maintenant il suit les mêmes traces de G.Bush, je suis pas sur et certain que ça améliore son cas
    Plagieur ? Non ...Mais les memes causes produisent les memes effets ,meme en politique ...
    On parle de coalition ,les Russes sont impliques comme dans le cas de l'Afghnistan(les russes fournissaient un apui logistique aux troupes OTAN à l'epoque ),des bombardements par porte-avions sont en cours...
    Il ne manque au decord qu'un debarquement de troupes des coalises certes plus long à mettre en oeuvre mais bien possible ...

  20. #340
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Maintenant que l'enquête est terminée qu'est ce qu'attends le président pour ordonner le bombardement de la Belgique ?
    La theorie du "cervolant" ayant commandite et organize l'attentat terroriste me parait simpliste ...
    Le terrorisme est une hydre à milles tetes renaissantes et il serait plus juste de parler de reseau....
    Le travail le plus consequent consiste à continuer les investigations sans relache en elaguant les "tetes"...meme chez les pays voisins si ceux-ci s'averent incapables !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo