IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #301
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pourquoi la France a-telle alors fait les bombardements les plus lourds qu'elle ait réalisé en guise de représailles en Syrie ? (un tapis de 22 bombes)
    Euh un tapis de bombes avec 22 bombes?

    Perso je pense que c'est de la vaste blague, juste pour montrer aux Français qu'on fait quelque chose.

    Mais moi je me poserait plutôt la question pourquoi des Français sont parti en Syrie. Et je pense que sans la Syrie il serait parti en Irak, en Afghanistan ou un autre pays.
    Bref pour moi ce n'est pas le pays dans le quel ils se trouvent mais pourquoi des Français né en France se fanatise au point de tuer des innocents.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #302
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    C'est la faute des russes et d'el Assad? T'es pas sérieux...
    Pourquoi ? Toi, tu l'es ?
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Crois-tu que si el Assad s'était maintenu au pouvoir malgré les moyens énormes mis en place pour le faire dégager (armement des rebelles, reconnaissance empressée d'un gouvernement de transistion fantoche non élu, propositions financières aux haut-gradés syriens etc...), c'était peut être qu'il était pas aussi illégitime et détesté qu'on voudrait nous le faire croire?
    Ou qu'il avait le soutien des Russes ?
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Le coup gentil contre méchant je te le dis ça marche pas. Les occidentaux, tout comme les russes, se foutent éperdument de la justice, et Poutine n'est pas pire qu'Obama ou Hollande, il est juste moins doué en communication et possède moins de canards.
    Je n'ai pas dit que les USA ou la France étaient mieux ou meilleurs que la Russie, je dis juste que si on cherche des responsables à la montée de Daech en Syrie, il faut aussi regarder du coté de Bachar et de Poutine. Parce que, comme dirait l'autre, à qui profite le crime ? Ben, à Bachar, qui tranquilou est en train d'éliminer ses opposants, avec l'aide russe, et Poutine qui apparait comme celui qui résout le problème, qu'il a aidé à créer...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #303
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    La France bombarde «massivement» l'Etat Islamique, vraiment ?


    Au 12 novembre, 8 125 frappes (c'est-à-dire à chaque fois un raid) avaient été menées par la coalition en Syrie et en Irak, dont 6 353 directement par les Etats-Unis. En Syrie, la coalition a frappé 2 804 fois depuis le début de l'intervention. Les Américains se sont chargés de 2 658 de ces frappes, pour 146 seulement pour la coalition (dont 5 raids français si l'on compte celui de la nuit dernière).

  4. #304
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    deuche
    En fait je crois que la bonne question serait plutôt en quoi Bachar est-il nocif pour nous occidentaux ?


    Je crois que nous sommes au coeur du sujet.
    Comme toujours tu es decapant,et ce n'est pas une flatterie !!!
    Effectivement la capacite du regime syrien ,dont Assad n'est qu'un des representants,à retourner une situation à son avantage est phenomenale (les syriens sont des descendant des anciens Parthes ,confer les demeles des legions romaines contre eux,victoire à la PYRRHUS etc)...
    Il a reussi plisieurs exploits :
    - attirer tous les grandes puissances dans ce conflit CONTRE DAESH...
    - aurait soutenu DAESH au debut de l'apparition de ce mvt en Irak....selon des opposants en exil depuis une dizaine d'annees
    - tuer un nombre colossal de syriens
    a) DIRECTEMENT avec l'aide des Iraniens
    b) INDIRECTEMENT par le biais de DAESH qu'il a attire par la suite en Syrie comme appat (sa mollesse face à DAESH est notoire) ,moyennant les bombardements des grandes puissances (USA,Russie ,France ...etc)...
    -en exiler un nombre suffisant chez ses adversaires en Europe (UE,Russie,USA)...

    - tuer en une nuit INDIRECTEMENT 128 innocents Francais...
    - tuer instantanement et INDIRECTEMENT plus de 200 russes....
    Voila que l'on nous presente ce regime odieux pour les syriens ,comme une alternative temporaire de paix... !!!

    Le seul regime à l'egaler pour l'instant ,est le regime BAATHISTE Irakien de son voisin Saddam ...
    Notons que le regime syrien est egalement BAATHISTE et que le parti BAATH est à l'origine un seul parti syro-irakien....

  5. #305
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Comme toujours tu es decapant,et ce n'est pas une flatterie !!!
    Effectivement la capacite du regime syrien ,dont Assad n'est qu'un des representants,à retourner une situation à son avantage est phenomenale (les syriens sont des descendant des anciens Parthes ,confer les demeles des legions romaines contre eux,victoire à la PYRRHUS etc)...
    Il a reussi plisieurs exploits :
    - attirer tous les grandes puissances dans ce conflit CONTRE DAESH...
    - aurait soutenu DAESH au debut de l'apparition de ce mvt en Irak....selon des opposants en exil depuis une dizaine d'annees
    - tuer un nombre colossal de syriens
    a) DIRECTEMENT avec l'aide des Iraniens
    b) INDIRECTEMENT par le biais de DAESH qu'il a attire par la suite en Syrie comme appat (sa mollesse face à DAESH est notoire) ,moyennant les bombardements des grandes puissances (USA,Russie ,France ...etc)...
    -en exiler un nombre suffisant chez ses adversaires en Europe (UE,Russie,USA)...

    - tuer en une nuit INDIRECTEMENT 128 innocents Francais...
    - tuer instantanement et INDIRECTEMENT plus de 200 russes....
    Voila que l'on nous presente ce regime odieux pour les syriens ,comme une alternative temporaire de paix... !!!

    Le seul regime à l'egaler pour l'instant ,est le regime BAATHISTE Irakien de son voisin Saddam ...
    Notons que le regime syrien est egalement BAATHISTE et que le parti BAATH est à l'origine un seul parti syro-irakien....
    Très bien. Pourquoi Sœur Maria de la Croix qui vit là-bas, à quelques centaines de mètres des bases rebelles/Daech (2en1), dit que la population soutient le régime d'Assad et se réfugie auprès de l'armée Syrienne ?
    A partir de quel cheminement intellectuel tu dis que le régime d'Assad est indirectement responsable de l'attentat de 128 victimes fait par des Français en France ? J'aimerai comprendre.

  6. #306
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais moi je me poserait plutôt la question pourquoi des Français sont parti en Syrie. Et je pense que sans la Syrie il serait parti en Irak, en Afghanistan ou un autre pays.
    Bref pour moi ce n'est pas le pays dans le quel ils se trouvent mais pourquoi des Français né en France se fanatise au point de tuer des innocents.
    Tout à fait...


    Et, ce qu'on peut remarquer, c'est que la France est un des seuls (le seul ??) pays dans lequel des descendants d'immigrants , qui sont donc Français, chantent des "nique la police", "fuck la république", disent "ne pas se sentir français", éventuellement brûlent le drapeau national, etc...

    Je ne suis pas au courant de tout, mais je n'ai pas l'impression qu'en Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Hollande, Angleterre, etc, on ait l'équivalent...

    Je pense qu'on a un gros travail d'introspection à faire, et que il y a eu comme "une c.uille dans le potage" quelque part.... Et je ne crois pas que ce soit dans le "modèle d'intégration", qui a bien marché pour les autres...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #307
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    J.Shannow
    je dis juste que si on cherche des responsables à la montée de Daech en Syrie, il faut aussi regarder du coté de Bachar et de Poutine.
    Presque dans le but :il faut regarder du coté de Bachar .Point Barre
    Poutine ,Hollande ,Cameron, Obama tous tels qu'ils sont sont tombes dans le traquenard tendu par le regime syrien de Damas ,chacun appate convenablement (les russes par le maintien de leur base en mediterranee,les USA et UE pour proteger leurS interets petroliers en Irakien)...
    Quant aux autres allies de circonstances et voisins chacun en tire un dividende: l'iran son programme, la saoudie eloigner la guerre de ses frontieres, les turcs ,libanais et jordaniers des subsides financiers (aides UE aux refugies,aide Quatarie)...

    Bref c'est un repas garnis de syriens rotis offert par Assad à des convives pour le moins disparates ,et ou il veille avec energie à maintenir un peu d'ordre ...!!!

  8. #308
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    deuche
    A partir de quel cheminement intellectuel tu dis que le régime d'Assad est indirectement responsable de l'attentat de 128 victimes fait par des Français en France ? J'aimerai comprendre.
    C'est un cheminenement par les faits !!!
    Il faut ecouter les syriens et les libans qui se connaissent fort bien....
    Un adage arabe (anterieur à l'islam) dit simplement "seuls les habitants de la Mecque ,en connaissement les collines et vallees"...
    Le probleme du regime syrien est qu'il est à la base de tous les attentats terroristes commis au Liban depuis la 1ere guerre libanaise(1980 au temps des milices palestiennes de Beyrouth) et meme après :mort de Hariri, attentats meurtiers de Tripoli et le dernier en date celui de Beyrouth (180 morts )....Je suis tente de lui attribuer meme l'attentat d'Istanbul ...mis sur le compte de DAESH bien entendu !!!
    Le faux imam officiel syrien dont j'ai oublie le nom,appelle dans la presse syrienne tous les syriens à l'etranger pour commettre des attentats...!!!

  9. #309
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Oups !!!
    deuche
    Très bien. Pourquoi Sœur Maria de la Croix qui vit là-bas, à quelques centaines de mètres des bases rebelles/Daech (2en1), dit que la population soutient le régime d'Assad et se réfugie auprès de l'armée Syrienne ?
    Ce que tu dis ne fait qu'ajouter de l'eau à mon Moulin ....Cette pauvre Soeur chretienne d'occident sert d'appat à DAESH friends de chretiens d'occidents (note que les Nazareens tres nombreux en syrie ne sont pas egorges publiquement)....
    La population soutient simplement la meme entite: Assad-DAESH car il est difficile de reconnaitre un JANUS ou "magic face" à deux faces ....

  10. #310
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et, ce qu'on peut remarquer, c'est que la France est un des seuls (le seul ??) pays dans lequel des descendants d'immigrants , qui sont donc Français, chantent des "nique la police", "fuck la république", disent "ne pas se sentir français", éventuellement brûlent le drapeau national, etc...

    Je ne suis pas au courant de tout, mais je n'ai pas l'impression qu'en Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Hollande, Angleterre, etc, on ait l'équivalent...

    Je pense qu'on a un gros travail d'introspection à faire, et que il y a eu comme "une c.uille dans le potage" quelque part.... Et je ne crois pas que ce soit dans le "modèle d'intégration", qui a bien marché pour les autres...
    Bon peut-être pas des "je ne me sens pas français" (), mais des "nique la police" ou "nique le system", tu dois en trouver chez tous les rappeurs qui se prennent pour des bandits dans tous les pays du monde, et cela que l'intégration soit mieux réussie ou non. Je ne pense pas que cela soit un réel indicateur.

    Après pour le reste oui, il y a quelque chose que l'on a pas fait, ou mal fait, mais apparemment Fcharton2 dit que non, on en a déjà suffisamment fait voir même trop et cela n'a rien changé, donc tout va bien dans le meilleur des mondes... :p

  11. #311
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il faut ecouter les syriens et les libans qui se connaissent fort bien....
    Je veux bien, mais il faudrait quelques liens.

    Bien puisque le régime Syrien est à la base de tous les attentats commis, cela veut donc dire que le combat contre Daech ne va pas dans le sens du régime Syrien.

    Donc les Russes deviennent alors de fait un faux alliés d'Assad. Alors dans ce cas pourquoi Assad accepte-t-il que les Russes bombardent à la fois les groupes rebelles/Daech ? Quand les Russes auront repris le contrôle de tout le secteur. il se trouve où l'interêt d'Assad ?

  12. #312
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Très bien. Pourquoi Sœur Maria de la Croix qui vit là-bas, à quelques centaines de mètres des bases rebelles/Daech (2en1), dit que la population soutient le régime d'Assad et se réfugie auprès de l'armée Syrienne ?
    A partir de quel cheminement intellectuel tu dis que le régime d'Assad est indirectement responsable de l'attentat de 128 victimes fait par des Français en France ? J'aimerai comprendre.
    J'avoue que entre daesh et assad, je choisis aussi assad.

    Pas sur pourtant que ca soit ce que je veux vraiment.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et, ce qu'on peut remarquer, c'est que la France est un des seuls (le seul ??) pays dans lequel des descendants d'immigrants , qui sont donc Français, chantent des "nique la police", "fuck la république", disent "ne pas se sentir français", éventuellement brûlent le drapeau national, etc...

    Je ne suis pas au courant de tout, mais je n'ai pas l'impression qu'en Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Hollande, Angleterre, etc, on ait l'équivalent...

    Je pense qu'on a un gros travail d'introspection à faire, et que il y a eu comme "une c.uille dans le potage" quelque part.... Et je ne crois pas que ce soit dans le "modèle d'intégration", qui a bien marché pour les autres...
    Si tu regardes des populations immigrés, tu as des humains a peu près identiques... et des pays qui les intègrent différemment.

    Il se trouve qu'en France, une immigration n'a pas très bien fonctionné, même 40 ans après...
    Ces même populations ont pourtant réussi à s'intégrer au Canada, en Europe, etc...

    Doit on accuser nos immigrés spécifiques en France ou notre politique....

  13. #313
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    C'est un cheminenement par les faits !!!
    Il faut ecouter les syriens et les libans qui se connaissent fort bien....
    Un adage arabe (anterieur à l'islam) dit simplement "seuls les habitants de la Mecque ,en connaissement les collines et vallees"...
    Le probleme du regime syrien est qu'il est à la base de tous les attentats terroristes commis au Liban depuis la 1ere guerre libanaise(1980 au temps des milices palestiennes de Beyrouth) et meme après :mort de Hariri, attentats meurtiers de Tripoli et le dernier en date celui de Beyrouth (180 morts )....Je suis tente de lui attribuer meme l'attentat d'Istanbul ...mis sur le compte de DAESH bien entendu !!!
    Le faux imam officiel syrien dont j'ai oublie le nom,appelle dans la presse syrienne tous les syriens à l'etranger pour commettre des attentats...!!!
    Donc tu soutiens que l'attentat de Beyrouth fait la semaine dernière par deux kamikazes contre un quartier chiite (la cible était le Hezbollah) a été organisé par les régime syrien ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #314
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après pour le reste oui, il y a quelque chose que l'on a pas fait, ou mal fait, mais apparemment Fcharton2 dit que non, on en a déjà suffisamment fait voir même trop et cela n'a rien changé, donc tout va bien dans le meilleur des mondes... :p
    Je pense que c'est ce que disait François, justement. Ce qu'on l'a fait, on l'a mal fait. Et ce qu'il reprochait, c'est la surenchère qui en a découlé, et qui en découle encore. En gros, on a fait des trucs, ça n'a pas marché, alors on a eu de cesse d'en faire d'avantage, d'en faire plus, mais toujours dans le même sens. Bref, on n'a augmenté les moyens alors que c'était le mécanisme qui était à revoir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #315
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que c'est ce que disait François, justement. Ce qu'on l'a fait, on l'a mal fait. Et ce qu'il reprochait, c'est la surenchère qui en a découlé, et qui en découle encore. En gros, on a fait des trucs, ça n'a pas marché, alors on a eu de cesse d'en faire d'avantage, d'en faire plus, mais toujours dans le même sens. Bref, on n'a augmenté les moyens alors que c'était le mécanisme qui était à revoir.
    Oui sauf que lorsqu'on regarde dans les autres pays d'Europe, ils ont globalement le même système que nous niveau contrôle des frontières et autres, donc si l'intégration a réussi chez eux, c'est que le problème ne vient pas de la, et ce n'est pas en rajoutant plus de contrôle aux frontières et plus de police que cela résoudra quoi que ce soit.

    C'est bien ce que je disais, il faut essayer de comprendre pourquoi les gens basculent (aka "qu'est-ce qu'on fait mal ?"), ce à quoi François m'a répondu "Pourquoi faire ? Cela ne servira à rien."

    Et puis encore une fois le "on a augmenté les moyens", dans les petites cités sympas peut-être, on les a rendues encore plus mignonnes, mais les grosses cités bien craignos le sont toujours autant, car on ose pas y mettre les pieds.

    Améliorer les choses dans un quartier où tout va déjà relativement bien, c'est sûr que c'est de l'utilisation de moyens pour laquelle on observe pas beaucoup de résultats...

  16. #316
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ou qu'il avait le soutien des Russes ?

    Je n'ai pas dit que les USA ou la France étaient mieux ou meilleurs que la Russie, je dis juste que si on cherche des responsables à la montée de Daech en Syrie, il faut aussi regarder du coté de Bachar et de Poutine. Parce que, comme dirait l'autre, à qui profite le crime ? Ben, à Bachar, qui tranquilou est en train d'éliminer ses opposants, avec l'aide russe, et Poutine qui apparait comme celui qui résout le problème, qu'il a aidé à créer...
    Et bien pour moi il faut les chercher du côté de ceux qui ont déstabilisé ce pays, livré des armes et du matos aux soi-disants rebelles et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les russes. Et Daesch, ça commence à être de notoriété publique que ses soutiens financiers et idéologiques sont à chercher du côté du Qatar, de l'AS, fortement anti-chiites. Et ça je me demande comment c'est possible.

    Donc j'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux mettre ça sur le dos de la Russie, mais bon on est pas obligé d'être d'accord sur tout.

    Citation Envoyé par souviron34
    Et, ce qu'on peut remarquer, c'est que la France est un des seuls (le seul ??) pays dans lequel des descendants d'immigrants , qui sont donc Français, chantent des "nique la police", "fuck la république", disent "ne pas se sentir français", éventuellement brûlent le drapeau national, etc...

    Je ne suis pas au courant de tout, mais je n'ai pas l'impression qu'en Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Hollande, Angleterre, etc, on ait l'équivalent...
    Je pense qu'on a un gros travail d'introspection à faire, et que il y a eu comme "une c.uille dans le potage" quelque part.... Et je ne crois pas que ce soit dans le "modèle d'intégration", qui a bien marché pour les autres...
    Il me semble que ce sentiment est aussi pas mal violent en Belgique, faudrait demander à Benoit... Même si la culture gangsta, racaille et compagnie est certainement pas une chose qui aide. Je dois quand même admettre que tu as raison de souligner ce sentiment de détestation des symboles nationaux qui semble très présent en France, avec l'apologie du cosmopolitisme, le rejet des racines chrétiennes, l'assimilation de toute forme de nationalisme à de la xénophobie etc.... En même temps comment est-ce que tu veux développer un sentiment de fierté nationale chez des descendants d'immigrant à qui on rabat les oreilles des horreurs commises par la France et dont on met tous les échecs sur le dos du racisme et de leur rejet par la société?

  17. #317
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Et bien pour moi il faut les chercher du côté de ceux qui ont déstabilisé ce pays, livré des armes et du matos aux soi-disants rebelles et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les russes.
    Il faut se replacer dans le contexte. La déstabilisation du pays, s'est faire dans le même cadre que les "printemps arabes". Une révolution de la partie de la population opprimée et négligée par le système dictatorial de Bachar.
    Comme Bachar n'a pas hésité à massacrer son peuple et que ce peuple a demandé l'aide des occidentaux, on les a aidé après les avoir légitimés.
    Si la Russie n'avait pas soutenu bec et ongle, le dictateur Bachar, le conflit n'aurait pas pourri, et DAECH n'aurait pas se nourrir de ce pourrissement.
    Donc, pour moi, la Russie et Bachar sont responsables de la situation actuelle.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #318
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il faut se replacer dans le contexte. La déstabilisation du pays, s'est faire dans le même cadre que les "printemps arabes". Une révolution de la partie de la population opprimée et négligée par le système dictatorial de Bachar.
    Comme Bachar n'a pas hésité à massacrer son peuple et que ce peuple a demandé l'aide des occidentaux, on les a aidé après les avoir légitimés.
    Et bien moi, en bon complotiste, je ne crois pas une seule seconde à l'implication des occidentaux par humanisme et compassion pour le peuple syrien. Si la démocratie et les droits de l'homme étaient leur préoccupation réelle dans la région, la Syrie ne serait guère en tête de liste. Pour moi ils ont juste essayé de saisir une occasion de déboulonner un gouvernement qui leur était pas spécialement favorable, et allié à un concurrent géopolitique de surcroît, en espérant le remplacer par leurs marionnettes.
    Mais c'est clair l'habillage médiatique habituel aidant, on fait passer ceux qu'on combat pour des mangeurs de bébés et on nous vend n'importe quelle crapule comme un vaillant défenseur de la démocratie, sans la moindre nuance.

  19. #319
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Si la Russie n'avait pas soutenu bec et ongle, le dictateur Bachar, le conflit n'aurait pas pourri, et DAECH n'aurait pas se nourrir de ce pourrissement.
    Donc, pour moi, la Russie et Bachar sont responsables de la situation actuelle
    Oh mon dieux , Oh mon dieux John, tu me prête ta boule de cristal ? Je veux gagner à l'euro million

  20. #320
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ce serait bien de recentrer la discussion sur les attentats locaux, et non de partir en théories (prouvées ou non) sur les attentats d'ailleurs et politiques étrangères d'autres pays. Ça peut servir d'exemple ou d'argument, mais si c'est pour en faire le sujet central, je voterai pour un sujet dédié.

    Vu que je suis un sympathisant UPR, je me permettrait tout de même de répondre à deuche :
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais je constate quavec effectivement +4 pour Pmithrandir et -x pour moi sur le poste précédent que ce forum est bien un repère d'Européiste. J'ai donc bien conscience, quelques par, d'être en territoire ennemi.
    Moi j'accumule les +1 alors que je suis pas fan de l'UE (mais peut-être que ça va changer après ce post {^_^}). Le tout est de ne pas porter atteinte aux convictions des autres, notamment en les traitant de cons et autres joyeuseries. Le principe de l'UPR est de permettre à chacun de juger sur la base de données fiables, et non de marteler ce qu'on croit être vrai (on informe, on ne convertit pas). Je pense donc que tu y gagneras des +1 à revoir, si ce n'est tes arguments, au moins la façon de les présenter.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo