IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #281
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sans blague ? Parce que vous, dès qu'il y a un mot qui ne vous plait pas dans un de mes messages vous ne vous jetez pas sur le pouce rouge ?
    Pour ma part non, je mets un pouce rouge quand je ne suis pas d'accord avec la majorité du message et en général je réagis sur les morceaux qui me posent problème.

    Et cela m'est déjà arrivé également de te mettre des pouces verts, alors que de ton côté, je doute fortement que tu plussoies des "Européistes".

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Enfin juste dire dans un message qu'on en a rien à foutre du 11 nov. alors même que l'on se prend des attaques terroristes me semble une insulte à ceux qui se sont battu pour que justement nous n'oublions pas à quel point la liberté elle coûte cher.
    Car des gens ne se sont battus pour la liberté que pendant cette guerre là ? Pourquoi célébrer celle-là plutôt qu'une autre ?

    Et combien de temps on va "célébrer" des victoires / défaites de batailles ? Est-ce qu'on ne devrait pas tourner la page sur toutes ces batailles, et se pencher sur l'avenir ?

    Et oui comme Pmithrandir, je serais plus d'avis de célébrer des évènements "joyeux" que des trucs en rapport avec des batailles. Je n'ai pas besoin d'aller me faire chier 2h devant un monument le 11 novembre pour connaitre l'histoire de mon pays, et savoir qu'il y a des gens qui sont morts à l'époque.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après quand nous avons un BenoitM qui dit que la France est une démocratie...
    Nous avons juste le droit de voter pour ce que les médias nous exposent, mais qu'il soit de gauche ou de droite je crois qu'une majorité a compris que cela ne changeait rien. Donc si c'est cela la démocratie, alors oui nous sommes en démocratie.

    Mais une démocratie c'est le pouvoir au peuple.
    On est dans une démocratie "représentative" et le peuple a choisi de mettre l'UMP ou le PS au pouvoir pour nous représenter, donc oui, le pouvoir est bien au peuple, après que les choix du peuple ne te conviennent pas, c'est une autre question.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors je vais prendre un exemple simple. Au niveau Européen, les citoyens ont un droit de pétition. Si cette pétition atteint 1 million de signatures alors cette pétition est transmise à la commission Européenne qui l'examine. Dans le cadre du TAFTA il y a eu une première pétition de plus d'un million de signatures pour que cesse le TAFTA. Elle a fait pchitt. Il y en a eu une seconde qui a fait plus de trois millions de signatures qui a été transmise au parlement pour consultation.

    Réponse : nous ne sommes pas mandatés par le peuple Européen dans le cadre des négociations du TAFTA.
    Circulez, il n’y a rien à voir !
    Déjà tu mélange 2 choses, même si on était une vraie "démocratie", le peuple aurait le pouvoir de décider pour ce qui se passe en France, pas au niveau européen.

    Si tu fais partie d'un élément plus grand avec plusieurs autres pays, il y a forcément une instance au-dessus de toi pour prendre les décisions, en prenant en compte ce que décide la majorité de ces pays, c'est logique, et cela fonctionne exactement pareil en France, et magie, c'est exactement comme ça que cela se passe actuellement.

    Après comme on te l'a déjà dit, si le dirigeant français ne tient pas compte de la volonté du peuple français pour faire son vote, c'est sa faute à lui pas à l'UE.


    Sinon, au bout de 2ans que tu nous en parle, j'ai pas l'impression que TAFTA soit passé, et que même si TAFTA passe un jour, ce sera loin d'être la même version que celle proposée à la base. Le but ce n'est pas de dire non à TAFTA car cela s'appelle TAFTA, mais car le contenu ne nous plait pas, si un jour le peuple est d'accord avec le contenu, on pourra voter TAFTA.

    Comme quoi bizarrement, l'UE n'impose pas tout sans se soucier des autres...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans notre démocratie, mes chers amis, nos gueules, ils n'en ont rien à foutre.
    Vraiment.
    Pourquoi TAFTA n'a pas été votée dans sa version initiale alors ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors, dans ces conditions, vu le niveau de foutage de gueule des formations Européiste comme l’Herpès, il ne faut pas venir vous plaindre que le FN monte vu que c'est la seule alternative, qui n'est pas un danger pour le capital qui détient les médias.
    Et tout ça, ça a quoi à voir avec les attentats de vendredi ?

  2. #282
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, on ne les connait pas, tu peux nous les dire ?

    Et quels intérêts russes sont défendus par l'appui inconditionnel de Bachar ?

    Enfin, "ta" démocratie, celle qui méprise une majorité de personnes si elles ne pensent pas comme toi.
    La majorité des gens ne pensent pas, ils ingurgitent ce qu'on leur mâche.

    Sinon quel rapport avec les attentats, votre HS ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #283
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car des gens ne se sont battus pour la liberté que pendant cette guerre là ? Pourquoi célébrer celle-là plutôt qu'une autre ?

    Et combien de temps on va "célébrer" des victoires / défaites de batailles ? Est-ce qu'on ne devrait pas tourner la page sur toutes ces batailles, et se pencher sur l'avenir ?
    Plus tu postes et plus tu me fais penser aux gens qui ont laissé les allemands envahir la Pologne en 1939

    Pourquoi commémorer les batailles? (et non pas fêter, il y a une notion de respect)

    Pourquoi embêter le gentil musulman? laissons les prier, construire leur mosquée et s'habiller comme ils veulent

    Pourquoi faire des lois liberticides? Je suis un nazi de la liberté

    ...

  4. #284
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est quand même incroyable que sur les 4 points ou je t’interpelle dans mon post, tu n'en retiens qu'un !
    Pourtant il y avait :
    Quelles sont les raisons de l'interdiction de paroles du messie FA ?
    En quoi le fait que la France soit dans l'OTAN ait a voir avec l'UE ?
    Quels sont les intérêts russes que Poutine défend en soutenant Bachar ?

    Ce sont de points importants, non ?
    Ils sont important. J'y réponds sur mon topic dans quelques instant.

  5. #285
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La majorité des gens ne pensent pas, ils ingurgitent ce qu'on leur mâche.

    Sinon quel rapport avec les attentats, votre HS ?
    Aucun en effet. D'après le dernier message de Deuche, on va aller continuer sur le post ouvert pour cela.
    Désolé.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #286
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après quand nous avons un BenoitM qui dit que la France est une démocratie...
    Nous avons juste le droit de voter pour ce que les médias nous exposent, mais que le politique soit de gauche ou de droite je crois qu'une majorité a compris que cela ne changeait rien. Donc si c'est cela la démocratie, alors oui nous sommes en démocratie.
    J'ai pas vu les médias mettre une arme a feu sur la tempe des gens dans l'isoloir pourtant "personne" ne vote pour d'autres parti/ (Ecolo, modem, extrème gauche)
    Pourtant les médias tapent souvent sur le FN mais lui part contre fait des voies
    Comme quoi, le problème vient peut-être des gens et des partis.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais une démocratie c'est le pouvoir au peuple. Alors je vais prendre un exemple simple. Au niveau Européen, les citoyens ont un droit de pétition. Si cette pétition atteint 1 million de signatures alors cette pétition est transmise à la commission Européenne qui l'examine. Dans le cadre du TAFTA il y a eu une première pétition de plus d'un million de signatures pour que cesse le TAFTA. Elle a fait pchitt. Il y en a eu une seconde qui a fait plus de trois millions de signatures qui a été transmise au parlement pour consultation.
    Bon il n'y a qu'une seule pétition sur le TAFTA, c'est la même qui a 1 millions ou 3 millions de signatures.
    On peut regretté que la commission la mise de coté mais on ne peut pas lui donner tort sur la forme juridique se son refus.

    Vu que la commission est aussi mandaté par les états on peut se demande aussi pourquoi les citoyens ne s'attaque pas directement à leurs propre état


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est pas faux, mais c'est un peu comme si tu me reprochais de mépriser ceux qui pensent que la terre est plate quand une majorité sent que quelque chose ne tourne pas rond sans pouvoir identifier véritablement ce que c'est. A un moment donné, à force de se faire insulter, il ne faut pas vous étonner que je puisse à mon tour vous cracher dessus. Je n'oublie pas non plus que dans les élections, la part d'abstentionnistes devient une part majoritaire que nous respectons pour ne plus être complice d'installer l'Herpès dans notre pays.
    Prend ton médicament
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #287
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ça tombe bien, le 14 juillet on ne fête pas le jour où on a cassé des têtes, mais le jour de la Fête de la Fédération (enfin à l'origine, depuis on nous met en tête que c'est le jour où on a pris la Bastille, j'ai du mal à piger pourquoi).
    Peu de gens le savent, et c'était aussi une excuse pour célébrer la prise de la bastille sans le dire.

    Et puis la fédération, ca fait longtemps qu'elle existe plus.(la bastille aussi tu me diras)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aucune réaction si ce n'est qu'il a voulu faire une réunion publique hier pour en parler mais que celle-ci lui a été refusé par la préfecture pour les raisons que vous connaissez. Il regrette juste que la campagne électorale soit suspendue mais que les ténors de la politique passent néanmoins dans tous les médias. Asselineau et d’autres formations plus petites devaient passer dans quelques médias nationaux mais tous les rendez-vous ont été annulés.
    Je croyais que vous aviez un site mega cool avec plein de monde dessus ? D'un coup vous ne savez plus l'utiliser ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais je constate quavec effectivement +4 pour Pmithrandir et -x pour moi sur le poste précédent que ce forum est bien un repère d'Européiste. J'ai donc bien conscience, quelques par, d'être en territoire ennemi.
    Je pense que loin de célébrer l’Europe (y a que toi pour avoir pris au pied de la lettre l'exemple donné) ils ont approuvé l'idée de centrer les fêtes sur des trucs rassembleurs, un brin utopiste.

    Je ne sais pas comment on peut envisager de se rapprocher, commercialement ou humainement de nos voisins quand on passe notre temps à célébrer, nous enorgueillir, de leur avoir bien défoncer la gueule. Pire que tout, on leur demande toujours d'être la avec un air de chien battu bien contrit pour montrer a quel point ils regrettent ce que papi et mamie ont fait...

    Aux Canada, ils ont fait une fête de la famille, on doit pouvoir trouver des idées nous aussi...

    Et pitié, arrêtons de glorifier nos militaires comme seul point de rassemblement des français. Ils sont utiles, indispensable... mais ce n'est pas le ciment de notre nation.

  8. #288
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourtant les médias tapent souvent sur le FN mais lui part contre fait des voies
    voix ! Les voies c'est les rues, les voies de chemin de fer, etc.. Mais quand on vote, on donne sa voix !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #289
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Plus tu postes et plus tu me fais penser aux gens qui ont laissé les allemands envahir la Pologne en 1939

    Pourquoi commémorer les batailles? (et non pas fêter, il y a une notion de respect)

    Pourquoi embêter le gentil musulman? laissons les prier, construire leur mosquée et s'habiller comme ils veulent

    Pourquoi faire des lois liberticides? Je suis un nazi de la liberté

    ...
    Quel rapport ?

    Ne pas avoir la haine de son prochain, c'est être un collabo ?

    T'as pas plus con comme réflexion ?


    Surtout que je ne vois pas le rapport entre les musulmans et le passage que tu cites ?

    Mais oui, moi je n'ai rien contre les musulmans, qui ne m'ont rien fait de spécial et qui sont des êtres humains comme moi, après si ce n'est pas ton cas, et que tu juges les gens sur leur origine ou leur religion, bah tu es tout le contraire des valeurs qu'est sensé véhiculer la France, c'est les gars comme toi qu'on devrait déchoir de leur nationalité et expulser du pays...

  10. #290
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et puis la fédération, ca fait longtemps qu'elle existe plus.(la bastille aussi tu me diras)
    Certes mais on peut voir ça comme une célébration de rassemblement de tous les Français.

  11. #291
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Certes mais on peut voir ça comme une célébration de rassemblement de tous les Français.
    Après je suis pas contre la date... mais la meilleure célébration qu'on met en place, ca reste un défilé militaire... qu'on doit répéter des jours durant en payant tout un tas de personnes pour marcher au pas... J'imagine qu'ils ont mieux à faire...

  12. #292
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Quels sont les intérêts russes que Poutine défend en soutenant Bachar ?

    Pour la dernière question, j'y répond ici, je crois qu'elle est au coeur du sujet. Il semblerait que les Russes aient des partenariats économiques avec les Syriens depuis pas mal de décennies. Si le gouvernement de Bachar tombe, ce sont ces contrats qui tombent aussi. Et ces contrats, dont certains datent de 1956, portent notamment sur du matériel de défense. Donc du coup, quand on sait que nous livrons des armes à Daech et que Poutine livre des systèmes de défense à Bachar on peut légitimement se demander s’il n’y a pas un conflit d’intérêts.

    En fait je crois que la bonne question serait plutôt en quoi Bachar est-il nocif pour nous occidentaux ?


    Je crois que nous sommes au coeur du sujet.

  13. #293
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour la dernière question, j'y répond ici, je crois qu'elle est au coeur du sujet. Il semblerait que les Russes aient des partenariats économiques avec les Syriens depuis pas mal de décennies. Si le gouvernement de Bachar tombe, ce sont ces contrats qui tombent aussi. Et ces contrats, dont certains datent de 1956, portent notamment sur du matériel de défense. Donc du coup, quand on sait que nous livrons des armes à Daech et que Poutine livre des systèmes de défense à Bachar on peut légitimement se demander s’il n’y a pas un conflit d’intérêts.

    En fait je crois que la bonne question serait plutôt en quoi Bachar est-il nocif pour nous occidentaux ?


    Je crois que nous sommes au coeur du sujet.
    Donc la Russie est active en Syrie pour des raisons économiques et c'est bien
    L'Ue est active en Syrie pour des raisons économiques et c'est mal

    Sinon bon au début on était copain avec Bachar.
    Que la guerre civil en Syrie a commencé bien avant les bombardement de la coalition

    Je pense que le coeur du sujet est plus en France qu'en Syrie
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #294
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il semblerait que les Russes aient des partenariats économiques avec les Syriens depuis pas mal de décennies. Si le gouvernement de Bachar tombe, ce sont ces contrats qui tombent aussi.
    Mais ! Mais ! Tu veux dire que Poutine, le Grand, ferait la guerre pour exactement les mêmes raisons que les USA, ces infâmes suppôts du capitalisme. Pour le pognon ! Non, non, relis-toi, tu as du faire une erreur, c'est pas possible !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et ces contrats, dont certains datent de 1956, portent notamment sur du matériel de défense.
    QUOI ! En plus, c'est contrats de ventes d'armes ! Mais, mais... Non, je refuse de croire que la Russie pourrait soutenir des dictateurs pour des raisons économiques de ventes d'armes...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc du coup, quand on sait que nous livrons des armes à Daech
    Heu ! T'as vu ça où que nous livrions des armes à Daech ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    et que Poutine livre des systèmes de défense à Bachar on peut légitimement se demander s’il n’y a pas un conflit d’intérêts.
    Sur ce point, je pense en effet qu'il y a un conflit d'intérêt entre un dictateur qui soutient un autre dictateur et des démocraties qui soutiennent un peuple cherchant à se défaire du joug de leur dictature. Mais, comme Daech est venu rebattre les cartes, et que de deux maux il faut choisir le moindre, les démocraties font des concessions vis à vis de Bachar et de Poutine, ce que ces deux ordures n'ont pas fait. Les russes continuant à se tromper souvent de cible, en bombardant, non pas Daech mais les opposants au régime de Bachar !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait je crois que la bonne question serait plutôt en quoi Bachar est-il nocif pour nous occidentaux ?
    En rien, excepté que ce sont des opposants à la dictature de Bachar qui ont demandé l'intervention des occidentaux. Faut pas oublier l'origine du problème. Et que Daech n'aurait surement pas pu profiter de ce conflit pour s'étendre de la sorte, si la Russie n'avait pas tout fait pour maintenir Bachar au pouvoir. Donc, s'il est des responsables à la situation actuelle, il faut les chercher du coté de Bachar et de Moscou !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #295
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Heu ! T'as vu ça où que nous livrions des armes à Daech ?
    Je ne souhaite pas répondre à cette question. Je souhaite que vous fassiez vous-même les recherches ou que d'autres y répondent. Cela aura plus d'impact, car quoique je dise j'ai toujours tord.

    Un indice pour vous aider : Fabius a dit : "ils font du bon boulot !" Trouvez de qui il parle. Vous aurez alors accès à pleins d'informations que vous semblez ignorer. (même des positions officielles de gouvernement)

    Les russes continuant à se tromper souvent de cible, en bombardant, non pas Daech mais les opposants au régime de Bachar !
    On entend souvent dire qu'effectivement les Russes se trompent de cible, mais on entends jamais véritablement de quelles cibles il s'agit.


    QUOI ! En plus, c'est contrats de ventes d'armes ! Mais, mais... Non, je refuse de croire que la Russie pourrait soutenir des dictateurs pour des raisons économiques de ventes d'armes...
    Nous pourrions faire l'inventaire de qui a la palme d'or du plus gros enculé en termes de vente d'armes ? Un indice : il existe un pays qui sur 230 années d'existence a connu 17 années de paix.

    En rien, excepté que ce sont des opposants à la dictature de Bachar qui ont demandé l'intervention des occidentaux.
    Il n'y a pas d'opposants à la dictature d'Arabie Saoudite ? La-bas ils décapitent les femmes en pleine rue et on ne s'offusque pas ?


    Je pense que le coeur du sujet est plus en France qu'en Syrie
    Pourquoi la France a-telle alors fait les bombardements les plus lourds qu'elle ait réalisé en guise de représailles en Syrie ? (un tapis de 22 bombes)

  16. #296
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne souhaite pas répondre à cette question. Je souhaite que vous fassiez vous-même les recherches ou que d'autres y répondent. Cela aura plus d'impact, car quoique je dise j'ai toujours tord.

    Un indice pour vous aider : Fabius a dit : "ils font du bon boulot !" Trouvez de qui il parle. Vous aurez alors accès à pleins d'informations que vous semblez ignorer. (même des positions officielles de gouvernement)
    Encore une fois, procédé malhonnête.
    La France a livré des armes aux opposants de bachar al assad, comme a ceux de kadhafi.
    Les islamistes faisait aussi parti de l'opposition, mais je ne crois pas qu'on leur ait donné des armes.

    Et quand daech a été créé, c'est plutôt le contraire qu'on a fait, on a aider les autres musulmans... (et ouais, y a pas que 2 groupes la bas).

    C'est comme de dire qu'on a livrer des armes a Boko Haram parce qu'ils ont piquer celles de lybie. On a été con de les laisser la et de pas les surveiller, mais on les as pas livrées non plus.

    (ce qui n’empêche pas de chercher des responsable... comme des certains Mr B & B en 2002 et un Mr S plus récemment... qui ont tellement bien géré leur campagnes guerrières qu'ils ont foutu un bordel sans nom et laisser circuler plein de matériel militaire sans surveillance. Mais ca n’empêche pas de venir jouer la vierge effarouchée sur les plateaux de TV.

  17. #297
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sur ce point, je pense en effet qu'il y a un conflit d'intérêt entre un dictateur qui soutient un autre dictateur et des démocraties qui soutiennent un peuple cherchant à se défaire du joug de leur dictature. Mais, comme Daech est venu rebattre les cartes, et que de deux maux il faut choisir le moindre, les démocraties font des concessions vis à vis de Bachar et de Poutine, ce que ces deux ordures n'ont pas fait. Les russes continuant à se tromper souvent de cible, en bombardant, non pas Daech mais les opposants au régime de Bachar !

    En rien, excepté que ce sont des opposants à la dictature de Bachar qui ont demandé l'intervention des occidentaux. Faut pas oublier l'origine du problème. Et que Daech n'aurait surement pas pu profiter de ce conflit pour s'étendre de la sorte, si la Russie n'avait pas tout fait pour maintenir Bachar au pouvoir. Donc, s'il est des responsables à la situation actuelle, il faut les chercher du coté de Bachar et de Moscou !
    C'est la faute des russes et d'el Assad? T'es pas sérieux...

    Crois-tu que si el Assad s'était maintenu au pouvoir malgré les moyens énormes mis en place pour le faire dégager (armement des rebelles, reconnaissance empressée d'un gouvernement de transistion fantoche non élu, propositions financières aux haut-gradés syriens etc...), c'était peut être qu'il était pas aussi illégitime et détesté qu'on voudrait nous le faire croire? C'est probablement pas un saint, mais je crois pas en ce combat méchants contre gentils qu'on veut nous faire gober.
    Surtout que du côté des gentils y'a les USA et ses caniches, L'Arabie Sadoutie, le Qatar, la Turquie.
    Est-ce que tu as vu comment a fini le printemps arabe du Bahrein, réprimé avec les chars des Emirats et de l'AS? Tu trouves pas ça bizarre que personne ne se soit indigné? C'est très sélectif l'indignation non? Le coup gentil contre méchant je te le dis ça marche pas. Les occidentaux, tout comme les russes, se foutent éperdument de la justice, et Poutine n'est pas pire qu'Obama ou Hollande, il est juste moins doué en communication et possède moins de canards.

  18. #298
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne souhaite pas répondre à cette question. Je souhaite que vous fassiez vous-même les recherches ou que d'autres y répondent. Cela aura plus d'impact, car quoique je dise j'ai toujours tord.
    Ben voyons. T'as tord sur plein de sujets sur lesquels tu réponds pourtant...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Un indice pour vous aider : Fabius a dit : "ils font du bon boulot !" Trouvez de qui il parle. Vous aurez alors accès à pleins d'informations que vous semblez ignorer. (même des positions officielles de gouvernement)
    Fabius a dit une connerie ? Pas nouveau. Mais, la question n'était pas "Est-ce que Fabius dit des conneries ?" mais "La France fournit-elle des armes à Daech ?"


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On entend souvent dire qu'effectivement les Russes se trompent de cible, mais on entends jamais véritablement de quelles cibles il s'agit.
    Je te l'ai dit : les rebelles syriens qui veulent se défaire de la dictature de Bachar, comme ce qui s'est passé en Tunisie (je te laisse chercher).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous pourrions faire l'inventaire de qui a la palme d'or du plus gros enculé en termes de vente d'armes ? Un indice : il existe un pays qui sur 230 années d'existence a connu 17 années de paix.
    La Russie ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a pas d'opposants à la dictature d'Arabie Saoudite ? La-bas ils décapitent les femmes en pleine rue et on ne s'offusque pas ?
    Je n'en sais rien, et toi non plus apparemment. Et à Cuba ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pourquoi la France a-telle alors fait les bombardements les plus lourds qu'elle ait réalisé en guise de représailles en Syrie ? (un tapis de 22 bombes)
    Tu parles du bombardement d'hier ou d'avant-hier sur Daech ? Tu ne vois pas de raisons ? Cherches, aller, un indice, 13 novembre 2015 à Paris...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #299
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Est-ce que tu as vu comment a fini le printemps arabe du Bahrein, réprimé avec les chars des Emirats et de l'AS? Tu trouves pas ça bizarre que personne ne se soit indigné? C'est très sélectif l'indignation non?
    C'est peut-être parce qu'au Bahrein, les Etats-Unis y hébergent leur Cinquième flotte navale ?

  20. #300
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est peut-être parce qu'au Bahrein, les Etats-Unis y hébergent leur Cinquième flotte navale ?
    Ou que la "révolution" est soutenue par l'Iran ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo