IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #261
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ouh, mais c'est qu'il est intéressant ce rapport mine de rien ! À défaut de faire confiance aux proportions, il y a au moins des idées intéressantes :
    IV.1 La mise en veilleuse de la raison facilite la fusion de groupe
    J'aurai voulu résumer le congrès de Versailles j'aurai pas dis mieux.

    J'ai l'impression qu'on pourrait retrouver certains parallèles entre nos politiques et ce rapport. Mais là tout de suite j'ai pas envie de me farcir 90 pages. Si quelqu'un est intéressé...
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #262
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    Waouw !!!!! cites tes sources (versets) puisque tu parles du coran, si ce que tu affirmes est vrai !!!

    hallucinant !
    Mes sources ? Mais c'est tout simple : c'est le Coran et les Hadiths. Prendre de préférence une édition agrée par le CCM comme ça on ne viendra pas te sortir l'argument classique que la traduction est mauvaise.

    Tu peux aussi trouver des liens de ceux qui ont fait le travail de lecture si tu as la flemme (il faut dire que la lecture des dits libres précités est très ch**nte). Juste un : http://marcrousset.over-blog.com/art...125347529.html

    Ce qui est hallucinant, au sens psychiatrique du terme, c'est le déni de réalité.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  3. #263
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Mes sources ? Mais c'est tout simple : c'est le Coran et les Hadiths. Prendre de préférence une édition agrée par le CCM comme ça on ne viendra pas te sortir l'argument classique que la traduction est mauvaise.

    Tu peux aussi trouver des liens de ceux qui ont fait le travail de lecture si tu as la flemme (il faut dire que la lecture des dits libres précités est très ch**nte). Juste un : http://marcrousset.over-blog.com/art...125347529.html

    Ce qui est hallucinant, au sens psychiatrique du terme, c'est le déni de réalité.
    Critiquer une religion et en débattre sur ses sources et ses fondement je veux bien, je vous encourage même . mais le minimum d'honnêteté intellectuelle
    impose de traduire et citer les sources selon leurs contexte chose que les auteurs de ton "site de référence sur l'islam" ne semblent pas connaître ou ne veulent pas connaitre .

    un contexte dans n'importe que texte , religieux ou pas c'est Capital pour le comprendre ! ça pourrait dire quelques chose ou son contraire !!!

    en tout les cas ce n'est pas le lieu d'en débattre ici, ni le moment ni le sujet .
    c'est juste que je n'ai pas résister a répondre a ton intervention tellement c'était énorme .


    cordialement .

  4. #264
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Pour détendre l'atmosphère :







    Et, à qui profite le crime : Stock Prices of Weapons Manufacturers Soaring Since Paris Attack

    The Paris attacks took place on Friday night. Since then, France’s president has vowed “war” on ISIS and today significantly escalated the country’s bombing campaign in Syria (France has been bombing ISIS in Iraq since last January, and began bombing the group in Syria in September).

    Already this morning, as Aaron Cantú noticed, the stocks of the leading weapons manufacturers — what is usually referred to as the “defense industry” — have soared:
    Peut être que le calife Iznogood joue en bourse pour se financer qui sait...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #265
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Trois des personnes visées par l'opération en cours à Saint-Denis ont été tuées. Parmi elles, figure une femme kamikaze qui a déclenché sa ceinture explosive
    Ça pète à St Denis en ce moment : http://www.lemonde.fr/societe/live/2...2231_3224.html

    On ne peut pas dire que la police se tourne les pouces pendant l'état d'urgence.

  6. #266
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par PMITHRANDIR
    le défilé, rien à foutre, le 11 novembre et les autres guerres, rien à faire, et les couillons de syndicats le premier mai, pas mieux.

    J'aime bien le 14 juillet depuis que je suis en Roumanie parce que c'est fun d'aller faire la fète pour rien à l'ambassade(c'est payé par des sponsors) mais c'est bien la seule raison.

    Un 9 mai férié, par exemple ca m'irait bien(fête de l'Europe), une fête de la famille, etc... des trucs un peu positifs.
    Ha, ça c'est sûr ! L'Europe c'est très important et ce n'est pas du tout un truc capitaliste qui vise au bien être des actionnaires ni à faire de l'optimisation fiscale avec en number one Junker le Fraudeur ! Ce qui est important, c'est que l'Europe c'est la paix ! Ça c'est très important, sans quoi nous risquerions d’avoir de nouveau un conflit avec les allemands !

    Et puis tu as raison de rien en avoir à foutre des autres guerres du premier mai, du 14 juillet pour juste te rincer la gueule. Tout le monde devrait avoir ton comportement et le problème serait résolu.

    Les travailleurs détachés, c'est exactement ce qu'il nous faut sur notre territoire en ces moments où nous avons toute une jeunesse qui part en couille sans aucune perspective d'avenir depuis quelques décennies. Mais ce n'est pas grave puisque nous aurons la fête de l'Europe. Et puis si jamais quelques-uns se trouve embrigadés par quelques autres fanatiques pas de problème nous avons la solution :

    Quand des Français attaquent d’autres Français en France et bien nous bombardons la Syrie !
    Tout va bien, tu peux continuer ta vie tranquille.

    La solution à nos problèmes n'est à mon avis pas compatible avec un projet dit Européen qui vise uniquement à mettre l'humain en concurrence avec d'autres humains.

    Donc ta fête de l'Europe tu peux te la coller où je pense, c'est à peu près aussi con que pour des souris de célébrer la fête du chat.

  7. #267
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha, ça c'est sûr ! L'Europe c'est très important et ce n'est pas du tout un truc capitaliste qui vise au bien être des actionnaires ni à faire de l'optimisation fiscale avec en number one Junker le Fraudeur ! Ce qui est important, c'est que l'Europe c'est la paix ! Ça c'est très important, sans quoi nous risquerions d’avoir de nouveau un conflit avec les allemands !

    Ah ben tiens ça faisait longtemps...

    D'ailleurs, c'est bizarre, deuche tu ne nous as pas encore fait le rapport de la position de FA sur les évènements de vendredi, et sur le magnifique discours qu'il a surement prononcé.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis tu as raison de rien en avoir à foutre des autres guerres du premier mai, du 14 juillet pour juste te rincer la gueule. Tout le monde devrait avoir ton comportement et le problème serait résolu.
    Mais c'est déjà le cas, dans la plupart de ces commémorations à part des politiques et des anciens combattants, il n'y a personne, les gens s'en moquent, le seul truc qui les intéressent la dedans, c'est le fait qu'ils n'iront pas bosser ce jour la (pour ceux qui ont un boulot). Même le 14 juillet, le seul truc que veulent les gens, c'est le feu d'artifice, mais le pourquoi du 14 juillet, ils s'en moquent, tu ferais un feu d'artifice pour la fête du pain, ça serait pareil...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand des Français attaquent d’autres Français en France et bien nous bombardons la Syrie !
    Tout va bien, tu peux continuer ta vie tranquille.
    C'est quoi le rapport avec l'UE la ? C'est la France qui a décidé ça.

    Et t'oublies ton pote Poutine qui bombarde la Syrie aussi, mais lui, c'est pas grave, il a raison, puisque c'est Poutine ?

  8. #268
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip
    Parfois je me demande si un jour notre ami deuche va pas prendre un AK-47 et aller faire un attentat au parlement européen.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #269
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par France24
    François Hollande se rendra le 24 novembre à Washington et le 26 novembre à Moscou dans le but de bâtir une coalition contre l'EI.
    Toujours demander à son maître d'abord.

    L'autre jour j'entendais Alain Chouet en interview sur la RSR expliquer que la menace djihadiste, cela fait 30 ans qu'on sait très bien quel est la petite poignée de pays qui la finance, et paradoxalement nous sommes alliés avec. Il parlait sans aucun doute de l'Arabie saoudite. Comment ne pas penser que cette alliance contre-nature enlève absolument toute légitimité aux discours sur la démocratie et les droits de l'homme qui servent de justification à la déstabilisation de la Syrie.

  10. #270
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Toujours demander à son maître d'abord.
    Oui c'est pour cela qu'en ce moment, on bombarde avec la Russie, et pas avec les USA.

    Au final, on est à la solde des E-U ou de la Russie, j'ai du mal à vous suivre ?

  11. #271
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui c'est pour cela qu'en ce moment, on bombarde avec la Russie, et pas avec les USA.
    Non la France participe dans la coalition internationale depuis plus de temps que ça et ça n'a pas grand chose à voir avec la Russie.
    Les frappes russes se font pas conjointement avec la France mais avec l'armée syrienne et ils ont obtenu plus de succès. Et du côté occidental on n'a fait que dénigrer celles-ci. Ca a été "Vous tirez sur n'importe qui", "Vous tirez sur des gentils rebelles" puis ensuite "Vous tirez en Iran" (démenti).

  12. #272
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Non la France participe dans la coalition internationale depuis plus de temps que ça et ça n'a pas grand chose à voir avec la Russie.
    Les frappes russes se font pas conjointement avec la France mais avec l'armée syrienne et ils ont obtenu plus de succès. Et du côté occidental on n'a fait que dénigrer celles-ci. Ca a été "Vous tirez sur n'importe qui", "Vous tirez sur des gentils rebelles" puis ensuite "Vous tirez en Iran" (démenti).
    L’Elysée et le Kremlin se sont mis d’accord pour une « coordination des efforts » dans la guerre en cours. Vladimir Poutine a ainsi ordonné à ses navires déployés en mer Méditerranée d’entrer en « contact direct » avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de « coopérer avec les alliés » français.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/...7MMHseQV55g.99
    Ne se faisait pas conjointement avec la France

  13. #273
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ben tiens ça faisait longtemps...

    D'ailleurs, c'est bizarre, deuche tu ne nous as pas encore fait le rapport de la position de FA sur les évènements de vendredi, et sur le magnifique discours qu'il a surement prononcé.
    Aucune réaction si ce n'est qu'il a voulu faire une réunion publique hier pour en parler mais que celle-ci lui a été refusé par la préfecture pour les raisons que vous connaissez. Il regrette juste que la campagne électorale soit suspendue mais que les ténors de la politique passent néanmoins dans tous les médias. Asselineau et d’autres formations plus petites devaient passer dans quelques médias nationaux mais tous les rendez-vous ont été annulés.


    C'est quoi le rapport avec l'UE la ? C'est la France qui a décidé ça.
    La France est soumise à l'Otan.

    Et t'oublies ton pote Poutine qui bombarde la Syrie aussi, mais lui, c'est pas grave, il a raison, puisque c'est Poutine ?
    Le jour où il se prendra des terroristes Russes qui feront un massacre sur son territoire il devra peut-être revoir sa position. Ceci étant les Russes ne sont pas la France et ils ne sont pas engagés dans des multiples conflits. Les Russes défendent leurs intérêts tandis que nous Français avons du mal à voir où se trouve notre intérêt à nous embarquer dans de multiples conflits que nous n'avons pas les moyens d'assumer.

    J'espère avoir répondu à ton interrogation.

    Mais je constate quavec effectivement +4 pour Pmithrandir et -x pour moi sur le poste précédent que ce forum est bien un repère d'Européiste. J'ai donc bien conscience, quelques par, d'être en territoire ennemi.

    Faut bien rigoler un peu.

    Parfois je me demande si un jour notre ami deuche va pas prendre un AK-47 et aller faire un attentat au parlement européen.
    Surtout pas. Déjà que quand je vois un drapeau Européen je ne me sens pas très bien alors une action comme celle-là serait une mort par overdose assurée !

    Non, non, moi je suis pour la Souveraineté et la Démocratie. Pas pour qu'une bande de guignol puisse touche 1500€ de retraite après avoir été deux ans fonctionnaire Européen dont le travail consiste à nous expliquer qu'il faut travailler plus longtemps.

  14. #274
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, non, moi je suis pour la Souveraineté et la Démocratie.
    Euh ca n'a vraimment pas l'air.
    A ce que je sache la France est une démocratie.
    Vu que tu ne respectes pas les positions de la France et que tu traites tous les français de cons parce qu'ils votent ps/ump, tu n'as vraiment pas l'air d'être ni pour la souveraineté du peuple français, ni pour la démocratie.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #275
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est soumise à l'Otan.
    Ce n'est pas l'OTAN qui a demandé les frappes de lundi sur la Syrie...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les Russes défendent leurs intérêts tandis que nous Français avons du mal à voir où se trouve notre intérêt à nous embarquer dans de multiples conflits que nous n'avons pas les moyens d'assumer.
    C'est quoi les intérêts de la Russie en Syrie ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'espère avoir répondu à ton interrogation.
    Pas plus que d'habitude.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais je constate quavec effectivement +4 pour Pmithrandir et -x pour moi sur le poste précédent que ce forum est bien un repère d'Européiste. J'ai donc bien conscience, quelques par, d'être en territoire ennemi.
    Parce que tu es tellement bête que tu pars du principe que le +4 sur le message de Pmithrandir c'est pour "la fête de l'Europe" et non pas pour tout le reste de son message...

    Rien à voir avec le fait d'être Européiste, c'est juste qu'il a raison quand il dit que la plupart des fêtes commémoratives n'intéressent plus grand monde pour ce qu'elles signifient à la base.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, non, moi je suis pour la Souveraineté et la Démocratie.
    Pour la démocratie pas tellement, puisque tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des moutons et qu'ils ont forcément tord. La démocratie c'est suivre la majorité, pas l'insulter quand elle ne pense pas comme toi.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas pour qu'une bande de guignol puisse touche 1500€ de retraite après avoir été deux ans fonctionnaire Européen dont le travail consiste à nous expliquer qu'il faut travailler plus longtemps.
    Ah du coup l'UPR va être dissout ?

  16. #276
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aucune réaction si ce n'est qu'il a voulu faire une réunion publique hier pour en parler mais que celle-ci lui a été refusé par la préfecture pour les raisons que vous connaissez.
    Non, on ne les connait pas, tu peux nous les dire ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est soumise à l'Otan.
    Et donc, le rapport avec l'UE ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les Russes défendent leurs intérêts tandis que nous Français avons du mal à voir où se trouve notre intérêt à nous embarquer dans de multiples conflits que nous n'avons pas les moyens d'assumer.
    Et quels intérêts russes sont défendus par l'appui inconditionnel de Bachar ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, non, moi je suis pour la Souveraineté et la Démocratie.
    Enfin, "ta" démocratie, celle qui méprise une majorité de personnes si elles ne pensent pas comme toi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #277
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Parce que tu es tellement bête que tu pars du principe que le +4 sur le message de Pmithrandir c'est pour "la fête de l'Europe" et non pas pour tout le reste de son message...

    Sans blague ? Parce que vous, dès qu'il y a un mot qui ne vous plait pas dans un de mes messages vous ne vous jetez pas sur le pouce rouge ?
    Enfin juste dire dans un message qu'on en a rien à foutre du 11 nov. alors même que l'on se prend des attaques terroristes me semble une insulte à ceux qui se sont battu pour que justement nous n'oublions pas à quel point la liberté elle coûte cher.

    Après quand nous avons un BenoitM qui dit que la France est une démocratie...
    Nous avons juste le droit de voter pour ce que les médias nous exposent, mais que le politique soit de gauche ou de droite je crois qu'une majorité a compris que cela ne changeait rien. Donc si c'est cela la démocratie, alors oui nous sommes en démocratie.

    Mais une démocratie c'est le pouvoir au peuple. Alors je vais prendre un exemple simple. Au niveau Européen, les citoyens ont un droit de pétition. Si cette pétition atteint 1 million de signatures alors cette pétition est transmise à la commission Européenne qui l'examine. Dans le cadre du TAFTA il y a eu une première pétition de plus d'un million de signatures pour que cesse le TAFTA. Elle a fait pchitt. Il y en a eu une seconde qui a fait plus de trois millions de signatures qui a été transmise au parlement pour consultation.

    Réponse : nous ne sommes pas mandatés par le peuple Européen dans le cadre des négociations du TAFTA.
    Circulez, il n’y a rien à voir !

    Dans notre démocratie, mes chers amis, nos gueules, ils n'en ont rien à foutre.
    Vraiment.

    Alors, dans ces conditions, vu le niveau de foutage de gueule des formations Européiste comme l’Herpès, il ne faut pas venir vous plaindre que le FN monte vu que c'est la seule alternative, qui n'est pas un danger pour le capital qui détient les médias.

    Enfin, "ta" démocratie, celle qui méprise une majorité de personnes si elles ne pensent pas comme toi.
    C'est pas faux, mais c'est un peu comme si tu me reprochais de mépriser ceux qui pensent que la terre est plate quand une majorité sent que quelque chose ne tourne pas rond sans pouvoir identifier véritablement ce que c'est. A un moment donné, à force de se faire insulter, il ne faut pas vous étonner que je puisse à mon tour vous cracher dessus. Je n'oublie pas non plus que dans les élections, la part d'abstentionnistes devient une part majoritaire que nous respectons pour ne plus être complice d'installer l'Herpès dans notre pays.

  18. #278
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Moi de ce que j'ai entendu (source : mon chef de service qui est tout aussi musulman que moi ), le coran prône effectivement la paix et la non-violence mais pas tous les add-ons sur le côté.

    Je crois qu'il y a le même genre d'add-on pour la bible et le thalmud non ?

    My 2 cents.
    Pour rappel, la bible vient du talmud et le Coran vient de la bible. Les prophètes juifs et chrétiens sont reconnus comme des prophètes dans le Coran.
    On peut passer de l'un à l'autre assez "facilement", et le Coran regarde les "autres gens du livre" comme assimilables. Il est nettement plus drastique en ce qui concerne les apostats, idôlatres et autres mécréants de tout poil. Cela à sans doute permis à Mahommet de mettre la main plus facilement sur La Syrie, la Palestine, l'Egypte. (toutes à l'époque majoritairement chrétiennes).

    Je ne suis pas sur que la bible et le talmud soit mieux placés concernant le traitement des allochtones, vu le peu que j'en ai lu.

    Le discours islamophobe est à prendre avec des pincettes, il vient souvent de groupes pas très recommandables : extrème-droite catholique ou juive sionniste
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #279
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pour rappel, la bible vient du talmud
    Heu non, le Talmud "explique" la Bible d'un pdv de pas mal de rabbins. En gros, c'est comme un forum de discussion sur les lois qu'on peut trouver dans la Bible, mais la version d'il y a 3000 ans.

  20. #280
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est pas faux, mais c'est un peu comme si tu me reprochais de mépriser ceux qui pensent que la terre est plate quand une majorité sent que quelque chose ne tourne pas rond sans pouvoir identifier véritablement ce que c'est. A un moment donné, à force de se faire insulter, il ne faut pas vous étonner que je puisse à mon tour vous cracher dessus. Je n'oublie pas non plus que dans les élections, la part d'abstentionnistes devient une part majoritaire que nous respectons pour ne plus être complice d'installer l'Herpès dans notre pays.
    C'est quand même incroyable que sur les 4 points ou je t’interpelle dans mon post, tu n'en retiens qu'un !
    Pourtant il y avait :
    Quelles sont les raisons de l'interdiction de paroles du messie FA ?
    En quoi le fait que la France soit dans l'OTAN ait a voir avec l'UE ?
    Quels sont les intérêts russes que Poutine défend en soutenant Bachar ?

    Ce sont de points importants, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo