IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #141
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 65
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    ....
    Les catholiques n'ont pas de leçons de bonne conduite à donner aux musulmans, rappelons :
    ...
    - La conquête gratuite et inutile de l'Égypte par Napoléon bonaparte ce qui à créé de nombreux morts coté Egyptien, et tout ça pour rien.
    ....
    Là je voudrais bien que vous m'expliquiez le rapport entre la conquête de l'Egypte par le général Bonaparte et le catholicisme. La conquête de l'Egypte par Bonaparte avait entre autre pour objectif, de couper la route des Indes à la Grande Bretagne, et surtout le Directoire voulait éloigner un général qui commençait à devenir populaire.

    Il me semble de plus, qu'il s'est convertit à l'islam, par pur besoin politique, car la religion n'était pour lui que l'un des instruments nécessaires et incontournables de la politique.

  2. #142
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quant aux prières de rues, seul un musulman pratiquant (ayant lu le Coran si possible) pourra te dire ce qu'il en est vraiment, car entre les on-dit, les clichés, et autres, idem, je ne m'y connais pas assez sur ce point.
    Les prières de rues n'était dues qu'uniquement au manque de place dans les mosquées autour pour prier (en général une affluence inhabituelles dues à des fêtes précises) et les problèmes causé ne sont que praticaux-pratique de la part des mairies : Plan de circulation, sécurité etc...
    Le Coran n'a rien à voir là dedans. Juste une problème d'infrastructure. Ils ne se mettent pas en scène ou quoi que ce soit, ils veulent juste prier, et à l’intérieur tant qu'a faire.

  3. #143
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    A part ton intervention et 2 ou 3 posts, ce fil me fait gerber....


    La majeure partie est juste lamentable...
    Entièrement d'accord, ça reflète juste ce qu'est une partie de notre monde...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #144
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    La laïcité ce n'est pas "fournir à chacun les moyens d'exercer son culte", mais plutôt l'inverse : garantir que l'Etat ne fournira aucun moyen contre exertion du culte (Interdire les permis de construire, proposer des tarifs indécents au m² etc...)
    A vrai dire, même si effectivement mes propos pouvaient prêter à confusion, c'est bien dans ce sens la que je l'entendais.

    Je doute qu'aujourd'hui, (et pas seulement à cause des évènements de ce week-end), une demande de permis de construire pour une mosquée soit accueillie et acceptée avec beaucoup d'enthousiasme...

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Au même titre que l'Etat français ne construit pas d'église, il ne construit pas de mosquée, un point c'est tout. C'est à chaque culte de faire ses propres lieux de culte.
    Oui enfin la dessus par contre, c'est facile à dire car la séparation de l'église et de l'Etat a eu lieu alors qu'on avait déjà une église par village pratiquement. Mais à l'époque la plupart ont été construite par le ou les seigneurs du coins, et certaines par l'Etat de l'époque, ce ne sont pas les gueux qui se sont cotisés pour construire des églises...

  5. #145
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout ceux qui pointent l'Islam du doigt, ou les musulmans, en disant "ils devraient faire ceci ou cela..." mais pourquoi ils devraient faire quelque chose spécifiquement eux ?

    On est tous citoyens français, on est tous blessés par ces évènements, et l'on doit tous montrer qu'on restera soudés et qu'on ne rentrera pas dans le jeu de Daech.

    En voulant que telle ou telle communauté se justifie plus qu'une autre, ou prenne plus parole qu'une autre, vous ne faites que renforcer ce communautarisme, et donc vous ne faites que faire avancer Daech.
    Tu as raison sur pas mal de chose, sauf que tu oublies l'Histoire. Regardes un peu notre pays, la France. Vas te promener dans les villages de nos régions. Si, pendant ces voyages tu vois plus d'églises (souvent très anciennes) que de mosquées, tu auras une partie de la réponse.
    La France a un passé chrétien de profession catholique. Qu'il y ait des musulmans en France, en grand nombre, c'est récent. Les us et coutumes françaises ne sont pas d'origines musulmanes, nos traditions ne sont pas musulmanes. Bref, la France est un pays catholique.

    Certes, la révolution a fait de la France un pays laïque, mais il n'empêche que cela reste un pays catholique. La République Française octroie à chacun le libre choix religieux. Donc, l'islam a sa place en France, au même titre que le catholicisme ou le bouddhisme ou ce que tu voudras, mais, car il y a un mais, notre histoire, notre passé, nos traditions, nos coutumes sont d'origines catholique, et quand un drame comme celui qui vient de frapper notre pays survient, qu'il est revendiqué par des musulmans (pour le moins des personnes se déclarant musulmanes), il me parait normal que les pratiquants de cette religion soient mis en accusation par le reste de la communauté.Q

    Quand, en janvier, des musulmans français déclaraient "c'est normal" en parlant de ce qui s'était passé à Charly Hebdo, on est en droit de se poser des questions sur une religion somme toute récemment implantée dans notre pays.

    L'islam n'est pas arrivé en France parce que des français se sont convertis, mais parce que des musulmans étrangers sont venus s'installer en France, et ont importé leur religion.

    Ne sommes nous pas en droit de nous questionner vis à vis d'une religion qui a débarqué dans notre pays, nous imposant ses coutumes, ses croyances, ses principes, nous réclamant l'égalité, l'acceptation, mais dont certains membres commettent des actes barbares sur notre sol, tuant des innocents sans raison, autre que "Notre Dieu est Grand" ! Alors, oui, on nous explique que ce n'est pas le "vrai" islam. Que l'islam est une religion de paix et de tolérance.
    Mais, quand des musulmans, croyants, vivant en France, avec la nationalité française ou pas (ce n'est pas la question) ne condamne pas les meurtres de Charly Hebdo, parce que ces derniers avaient insulté leur prophète, alors il est quand même justifier de se poser la question : "Et là ! Vous condamnez ou pas ?"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #146
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Bref, c'est mélanger les choux et les carottes et travestir la vérité factuelle pour faire passer un message idéologique aux gens, il s'agit donc bien stricto census de démagogie. (les délinquants des banlieues doivent être emprisonnés car ils deviennent des terroristes)
    Ca, c'est vous qui le dites et si vous en êtes à ce genre de raccourci, je vous plaint. Cela ne me surprend pas car depuis samedi, vous me faites un procès d'intention.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #147
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Vous n'avez pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre République pour que des Français aient pu agir de la sorte ?
    J'ai du mal à voir au bout de 7 pages l'autocritique qui pourraient être la nôtre.
    Et si notre République avait enfanté ces monstres par notre indifférence ou en donnant du crédit à celui qui voulait nettoyer au karcher les banlieues par exemple ?

    Je me souviens, en 1999, 2000, j'étais en formation dans les quartiers nord de Marseille. On entend ce qui ressemble à des coups de feu. C'en était.
    Quelques minutes plus tard une ribambelle de gamins et tous les quartiers, au moins 200 personnes qui s'agitent dans la rue dans tous les sens. Impossible de comprendre ce qu'il se passe. Ca gueulait dans tous les sens. C’était une émeute qui défilait sous mes yeux.
    Le problème c’est qu’il y avait plein de gamins en âge d’aller à l’école primaire qui était dans la rue ? Que faisaient-ils là ? Que sont-ils devenus aujourd’hui ?

    Je me souviens, trop curieux, d’aller voir un peu comment c’était et d'aller là-bas en prétextant chercher un bout de chichon. J’étais en survetement et j’ai tout de suite était repéré. Un gamin de quatre ou cinq ans maximum tenait dans sa main un énorme flingue qu’il tentait de lever vers moi.

    Je me souviens encore de son regard pleins d’interrogations est-ce que c’est bien ou pas et qu’ensuite trois mecs sortis de nulle part me tombent dessus. - Tu veux quoi ? T'as la gueule d'un flic.
    - Non, je veux juste du shit.

    Sans doute la seule réponse valable pour ne pas avoir d’ennuis. Je n’en ai pas eu.
    Je n’ai pas renouvelé l’expérience.
    Cependant je ne serai pas surpris d’apprendre que ce môme qui pointait son flingue vers moi puisse avoir le potentiel de devenir un de ces terroristes kamikaze.

    L’inculture est sans doute un terreau extrêmement favorable à toute forme de radicalisation.

    L’éducation est la meilleure réponse que l’on puisse apporter et si j’étais ministre de l’éducation je commencerai par regarder si oui ou non tout le monde va bien à l’école.

  8. #148
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecva233 Voir le message
    Là je voudrais bien que vous m'expliquiez le rapport entre la conquête de l'Egypte par le général Bonaparte et le catholicisme. La conquête de l'Egypte par Bonaparte avait entre autre pour objectif, de couper la route des Indes à la Grande Bretagne, et surtout le Directoire voulait éloigner un général qui commençait à devenir populaire.
    Donc pour éloigner un général on l'autorise à aller massacrer des musulmans innocents ? C'est dire le peu de cas qu'on fait de ces populations.
    Oui cet exemple n'est pas à ranger dans la catégorie "mauvaises actions du pape" mais dans la catégorie "de quel droit le gouvernement de la France de l'époque est allé envoyer une armée pour faire la guerre dans ce pays ?" L'histoire simplement se répète, l'agresseur c'est la France dans ce cas de figure, et sur le sujet qui nous importe c'est aussi le cas.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #149
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    "Et là ! Vous condamnez ou pas ?"
    Et en général, la réponse est oui, et alors, tu es plus avancé pour autant ?

    Cela ramène les morts ?

    Cela aide à capturer les mecs en fuite ?

    Cela fait disparaitre le terrorisme d'un coup ?


    Nan le seul truc qui reste, une fois que tu as posé ta question, c'est ta suspicion envers les musulmans (car bon, comment peux-tu savoir si ils sont sincères ou pas hein, ils pourraient te dire oui juste pour te faire plaisir), et le fait, pour les musulmans d'être pris à parti, et considérés comme des citoyens "différents" " à part", etc etc...


    Oui tu peux te poser la question, mais la poser, apporte plus de mal que de bien, mais bon, ce n'est que mon avis.

  10. #150
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je me souviens, en 1999, 2000, j'étais en formation dans les quartiers nord de Marseille. On entend ce qui ressemble à des coups de feu.
    Encore une fois l'histoire se répète. Tu as entendu parler de la "prohibition" ? Al Capone ? Les règlements de comptes à l'arme automatique en plein Chicago ?
    Tu légalise la vente de cannabis, problème résolu. En plus tu taxes, tu récoltes plus d'impôts, tu aura 50% en moins de couts en procès et en emprisonnements, et tu utilises l'argent récolté des taxes pour la prévention contre toutes les drogues, y compris les "drogues légales" comme l'alcool et le tabac qui sont prouvées être 10 fois pires que le cannabis.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #151
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mon propos ne visait pas du tout la légalisation ou non du cannabis mais plutôt le fait que des enfants ne puissent pas être à l'école ou avoir un flingue dans la main à l'age de 4 ou 5 ans.

  12. #152
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous n'avez pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre République pour que des Français aient pu agir de la sorte ?
    Je crois que c'est la faute à l'UE
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #153
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc pour éloigner un général on l'autorise à aller massacrer des musulmans innocents ? C'est dire le peu de cas qu'on fait de ces populations.
    Oui cet exemple n'est pas à ranger dans la catégorie "mauvaises actions du pape" mais dans la catégorie "de quel droit le gouvernement de la France de l'époque est allé envoyer une armée pour faire la guerre dans ce pays ?" L'histoire simplement se répète, l'agresseur c'est la France dans ce cas de figure, et sur le sujet qui nous importe c'est aussi le cas.
    C'est marrant, quand on te lit, Bonaparte est allé en Egypte massacrer des millions d’Égyptiens (ha pardon, des musulmans... visiblement c'est plus important de signaler leur religion que leur patrie... Surtout quand en face on a un général et des troupes qui n'ont rien à cirer de la religion du mec d'en face) sans défense à coups de baillonette... Et juste ça, et non pas pour couper des routes commerciales pour mettre leurs ennemis dans la panade. Ça t'arrive de te renseigner avant d'écrire ?

  14. #154
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc pour éloigner un général on l'autorise à aller massacrer des musulmans innocents ? C'est dire le peu de cas qu'on fait de ces populations.
    Oui cet exemple n'est pas à ranger dans la catégorie "mauvaises actions du pape" mais dans la catégorie "de quel droit le gouvernement de la France de l'époque est allé envoyer une armée pour faire la guerre dans ce pays ?" L'histoire simplement se répète, l'agresseur c'est la France dans ce cas de figure, et sur le sujet qui nous importe c'est aussi le cas.
    Je comprends pas trop tes interventions depuis un moment .
    Tu es là en train de dire "Oh mais les chrétiens ils ont fait ça! puis ça!". Je vois pas trop ce que t'essaies de justifier de cette façon là mais il me semble que l'on ne considère pas que tu hérites de la responsabilité de crimes commis par tes ancêtres ou même tes parents, en principe. Ce dont on parle ici s'est passé dernièrement, et on doit le juger avec le regard d'aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi les guerres napoléoniennes (exemple fort mal choisi comme cela a été expliqué par une autre personne) devrait ôter toute légitimité aux chrétiens (ou autres) de se poser la question sur la communauté musulmane, la radicalisation et l'Islam en France de façon générale.

  15. #155
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je crois que c'est la faute à l'UE
    Est-il normal que le premier communiqué du ministère de l'interieur est une demande d'aide à l'Union Européenne pour mettre en place un fichier qui a déjà été demandé à la suite des attentats de Charlie Hebdo et pour laquelle la commission ne semble pas favorable ?

    Où puis-je avoir la position et les mesures officielles de la France a la suite de ce drame ?
    Est-ce que la France peut prendre ses propres décisions sans devoir demander son autorisation à qui que ce soit pour mener ses affaires internes ?

    (si vous avez des doutes ou envies de mettre -1, allez donc sur le site du minstère de l'intérieur pour voir si c'est vrai ou pas.)

  16. #156
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 65
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est marrant, quand on te lit, Bonaparte est allé en Egypte massacrer des millions d’Égyptiens (ha pardon, des musulmans... visiblement c'est plus important de signaler leur religion que leur patrie... Surtout quand en face on a un général et des troupes qui n'ont rien à cirer de la religion du mec d'en face) sans défense à coups de baillonette... Et juste ça, et non pas pour couper des routes commerciales pour mettre leurs ennemis dans la panade. Ça t'arrive de te renseigner avant d'écrire ?
    Moi je laisse tomber la discussion, avec des gens qui tordent la réalité historique pour l'adapter à leurs propos. Cela ne représente aucun interêt.

    Je lui fait remarquer qu'il n'existe pas de corrélation entre Bonaparte et les différents massacres perpétrés par les Chrétiens. Donc il trouve un autre faux fuyant.

  17. #157
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mon propos ne visait pas du tout la légalisation ou non du cannabis mais plutôt le fait que des enfants ne puissent pas être à l'école ou avoir un flingue dans la main à l'age de 4 ou 5 ans.
    Aller à l'école pourquoi faire et se retrouver chômeur Bac+8 alors que tu peu gagner 10 000 Eu par mois à vendre du cannabis ?
    Il faut travailler sur les causes, pas sur les conséquences...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #158
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que la France peut prendre ses propres décisions sans devoir demander son autorisation à qui que ce soit pour mener ses affaires internes ?
    Je pense que l'idée de cette demande est plus une mise en commun facilitée des infos des différents services de police et de renseignements des pays européens. Ça faciliterait ptet un peu la surveillance des personnes à risque.

  19. #159
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Où puis-je avoir la position et les mesures officielles de la France a la suite de ce drame ?
    Est-ce que la France peut prendre ses propres décisions sans devoir demander son autorisation à qui que ce soit pour mener ses affaires internes ?
    Bah si tu suis un peu les actualités, tu devrais être au courant niveau position et mesures officielles...

    Entre l'état d'urgence sur tout le pays, le retour du contrôle aux frontières, des perquisitions chez des gens surveillés, etc. etc. Il y a quand même des choses qui commencent à être mises en place contrairement aux évènements de janvier, et ça sans demander à l'UE.

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je comprends pas trop tes interventions depuis un moment .
    Tu es là en train de dire "Oh mais les chrétiens ils ont fait ça! puis ça!". Je vois pas trop ce que t'essaies de justifier de cette façon là mais il me semble que l'on ne considère pas que tu hérites de la responsabilité de crimes commis par tes ancêtres ou même tes parents, en principe. Ce dont on parle ici s'est passé dernièrement, et on doit le juger avec le regard d'aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi les guerres napoléoniennes (exemple fort mal choisi comme cela a été expliqué par une autre personne) devrait ôter toute légitimité aux chrétiens (ou autres) de se poser la question sur la communauté musulmane, la radicalisation et l'Islam en France de façon générale.
    Met toi à la place des populations locales, une armée composée de chrétiens équipés de fusils et de cannons va massacrer une armée musulmanes équipée de sabres.
    C'est glorieux ça ?
    Tu crois que à un moment donné il y à pas un effet de ras le bol ? Puisque avant il y eu les croisés je le rappelle, et après la colonisation, et encore après le conflit Israélo arabe.
    Donc c'est des agressions de l'occident, encore et encore.

    Citation Envoyé par Ecva233 Voir le message
    Moi je laisse tomber la discussion, avec des gens qui tordent la réalité historique pour l'adapter à leurs propos. Cela ne représente aucun interêt.
    Je lui fait remarquer qu'il n'existe pas de corrélation entre Bonaparte et les différents massacres perpétrés par les Chrétiens. Donc il trouve un autre faux fuyant.
    C'est un fait bien connu que l'armée de bonaparte était constitué de bouddhistes c'est ça ?
    Et Bonaparte à été couronné empereur dans une mosquée ?

    Bon allez si ça te fait plaisir : "les français et les chrétiens sont des sains et tous les musulmans des vilains méchants, et c'est bien de faire de nouvelles croisades de temps en temps pour aller massacrer des musulmans", c'est bon tu peu aller relire tes pifs gadgets et autres mickeys parade...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo