IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #81
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 877
    Points
    2 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc tu fais quoi, tu interviens au sol ?
    De toute manière, entre les troupes déployées en Afrique, et celles déployées ce week end dans Paris et plusieurs grandes villes, on ne doit plus avoir grand monde de disponible pour aller en Syrie ou en Irak. Puis vu l'état de nos moyens de projection, de toute manière, ça risque d'être compliqué (vu qu'on doit louer nos avions gros porteurs...)

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Et voilà l'allié n°1 de Daesh, le genre de mec qui fait que leurs attentats atteignent leur but (qui n'est pas de juste tuer 140 personnes), mais de diviser le peuple français, et de faire monter l'islamophobie...
    C'est d'ailleurs pour cela qu'ils avaient un faux passeport Syrien : pour nous faire croire qu'ils sont arrivés par la Grèce en même temps que les migrants et faire accroître leur rejet.
    Malheureusement pour nous, ils sont tous de nationalité française, ce qui laisse supposer qu'on a plutôt affaire à une "meute de loups solitaires" (en gros une douzaine de Kouachi) qu'à quelque chose de planifié depuis la Syrie.
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...2_4355770.html

    C'est un cercle vicieux : on tape sur les migrants et les musulmans => Daesh dit "regardez comme ils sont pas sympas avec vous, viendez chez nous" => ils y vont et reviennent faire des attentats en France => on tape sur les migrants et les musulmans, etc.

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    --snip--
    Et toujours pas de réponse... Quel lâche, quel couard, quel dégonflé ! Va falloir le supporter encore longtemps ?
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    [...] la contre le terrorisme brandies par le gouvernement constituent une imposture qui en masque une autre, ...]
    En français, deuche, en français stp...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #84
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et toujours pas de réponse... Quel lâche, quel couard, quel dégonflé ! Va falloir le supporter encore longtemps ?
    Ca te dirait pas de régler tes problèmes persos en PM ???

  5. #85
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par abdallah_mehdoini Voir le message
    je n'ajoute pas de filtre tricolore a ma photo de profil facebook simplement car aucun option similaire n'est dissponible pour les amis libanais, pour les amis irakiens afghans, syriens... et tous ceux victimes du terrorisme
    les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives Certains cadavres valent mieux que d'autres
    Bizarrre
    Le terrorisme qui nous touche en France n'est en rien comparable à celui que peut vivre les Irakiens avec de 40 à 70 morts par jour.
    Oui, par jour, il existe un site, une ONG je crois qui récence le nombre de victimes. A aucun moment, les médias n’ont relayé l’information sur le fait que cette situation en Irak, nous puissions, avec les forces de l’Otan en être responsable. Et pourtant c’est bien de cette responsabilité dont il s’agit, cette même responsabilité qui a poussé Tony Blair à présenter ses excuses au peuple Irakien face à la montée de l’EI et de l’erreur d’interprétation face aux armes de destruction massive supposées détenu par Sadam Hussein.

    Et bien fort de cette réflexion, je me demande si Bachar el Assad ne serait pas mieux que l’EI et je me demande même si armer des groupes rebelles qui rejoignent l’EI par la suite est une bonne idée ?

    En fait, d'une façon plus générale, je me demande si nous ne sommes pas en train de payer 10 ans de politiques étrangères catastrophique et si cela n'a pas été une très grave erreur d'avoir rejoint l'Otan en 2007.

  6. #86
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    La seul chose qui est vrai, c'est le désarroi et la douleur des familles...

    Mes condoléances les plus attristées,

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 877
    Points
    2 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A aucun moment, les médias n’ont relayé l’information sur le fait que cette situation en Irak, nous puissions, avec les forces de l’Otan en être responsable.
    Sans doute parce que la situation actuelle en Irak n'est pas due à la France ? On n'a pas fichu les pieds là bas quand Saddam a été destitué, jugé et exécuté. On n'y est allé que quand l'EI a conquis un bon tiers du pays et que les autorités locales ont demandé de l'aide.

    Après c'est sûr que les bombardements de nos appareils ont fait de nous une cible. Mais est ce qu'on pouvait moralement ne rien faire ?

    Pour le reste, étant donné que je conseille le rapprochement avec la Chine et la Russie et que je me dissocie de l'UE et de l'Otan, j'envoie bouler les créanciers de la dette.
    Quelle magnifique idée, se dissocier et envoyer bouler nos plus proches alliés et accessoirement nos premiers partenaires commerciaux, et les gens à qui on doit de l'argent (histoire de bien se mettre a dos la communauté internationale). Tu en as d'autres des bonnes idées ?

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ton message ne me plait pas trop. Je ne vois pas en quoi les musulmans devraient se justifier de quoique ce soit.
    Ça veut dire quoi "Il est très difficile de différencier le musulman terroriste du musulman authentique."

    Si demain je prends les armes et que je fais un acte terroriste au nom de Jésus devra t-on dire : "Il est très difficile de différencier le chrétien terroriste d'un chrétien authentique." tout en sachant que je pratiquant d'aucune religion en réalité ?

    Il devra alors être du devoir de tous les chrétiens de justifier les tenants de leur religion ?
    Il y aurait-il donc un doute ?
    je n'ai pas connaissance de camp d'entrainement pour les soldats du dieu chrétien.

    à ma connaissance la majorité des chrétiens de France on accepté de mettre la laïcité devant leur foi, et leur revendications sont non armées même si elles sont dictées par leur religion, on l'a vu avec le mariage pour tous.

    à ma connaissance l'islam met la religion avant toute chose, même chez les modérés; s'ils prônent la tolérance, c'est au nom d'allah. s'ils se disent laïques c'est au nom d'allah, ce qui est pour le moins curieux.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 626
    Points : 10 542
    Points
    10 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    donc demain mardi 17 novembre, on fusille un quartier sensible en représailles, on leur coupe l'électricité, ou on envoie les régiments de parachutistes en Belgique ?
    Rasons Molenbeek et la jungle de Calais (et il y a des campements sur Paris qui peuvent passer inaperçu, et ça puera moins de par la même occasion)

  10. #90
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Toutes mes condoléances aux victimes et proches de victimes de ce carnage. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont vécu.

    "L’Etat islamique cherche à déclencher la guerre civile et la division en France" comme l'ont relevé des analystes.
    Il ne faut pas tomber dans leurs pièges.

    J'ai lu parfois qu'il fallait que les musulmans condamnent ces actes, oui les responsables doivent clairement donner un signal fort. Mais souhaiter que les musulmans aillent défiler dans la rue
    pour dire "non" est un piège selon moi, c'est ouvrir la voie au communautarisme et à la victimisation donc division.

    Il faudrait au contraire que toute la population, des gens de toutes confessions, manifestent main dans la main contre cette barbarie, là les commanditaires de ces attaques auront les nerfs.
    Je pense aussi que c'est une erreur stratégique de la part des médias et des autorités de les appeler "djihadistes" , c'est encourager de plus en plus de déséquilibrés à se lancer dans cette voie.

    En dernier lieu exiger des autorités qu'ils agissent sérieusement dans l'intérêt des Français et qu'ils nous rendent des comptes. Dessiner des symboles de paix pendant 3 jours, faire des déclarations fracassantes et retourner à des mesures politiques qui servent les marchants d'armes et les pétroliers, on a pas fini de pleurer...

  11. #91
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par JP CASSOU Voir le message
    Effectivement, je réintroduis le service national. Pour le financement, étant donné que beaucoup de compétences (ex: gestion du trafic aérien et ferroviaire civils, protection civile, centres et écoles de formation) passent à l'armée, une partie provient des transferts correspondants. Pour le reste, étant donné que je conseille le rapprochement avec la Chine et la Russie et que je me dissocie de l'UE et de l'Otan, j'envoie bouler les créanciers de la dette.
    Ton budget restera en déséquilibre à moins de supprimer la loi VGE-Rothschild, et de ne pas payer le budget de l'UE, donc de quitter les traités européens,
    Rapprochement de la Chine donc pour trouver des devises, nous voila rabaissé du status de pantin des USA a celui de pantin de la Chine. Quelle consolation !
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pourquoi il y à la guerre en France, et pas en Suisse ? Parce que les Suisses ils sont pas dirigés par un irresponsable assez fou et dangereux
    avant de s'énerver et de faire preuve de manichéisme on réfléchit quelques minutes...
    la Suisse n'est pas attaquée tout simplement parce que, par le biais d'écritures comptables donc de manière indirecte, elle détient l'argent placé de tous le monde notamment des dictateurs et des organisations terroristes..
    si tu veux commettre des attaques terroristes, tu as besoin de financement donc logiquement tu ne vas pas attaquer la banque qui détient ton propre argent, non ?
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Rapprochement de la Chine donc pour trouver des devises, nous voila rabaissé du status de pantin des USA a celui de pantin de la Chine. Quelle consolation !
    exact de toute façon le pantin des USA et de la Chine ça commence à faire un bout de temps que c'est le cas étant donné qu'une bonne partie de l'économie française et des entreprises sont aux mains des capitaux étrangers...donc les profîts générés par les entreprises made in France sont en grande partie aspirés par les investisseurs étrangers.

  13. #93
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 99
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Toutes mes Condoléances au victimes .

  14. #94
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Fais gaffe quand même, le nez du troll commence à se voir là.
    +1, la Corée du Nord était de trop là. ^^

  15. #95
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Sérieux les trolls sur ce thread sur ce sujet, alors que les corps sont encore chaud, vous avez honte de rien...

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par abdallah_mehdoini Voir le message
    je n'ajoute pas de filtre tricolore a ma photo de profil facebook simplement car aucun option similaire n'est dissponible pour les amis libanais, pour les amis irakiens afghans, syriens... et tous ceux victimes du terrorisme
    les émotions et les peines de certaines personnes sont sélectives Certains cadavres valent mieux que d'autres
    Bizarrre
    non ça n'a rien de bizarre, j'habite Paris, quand des attentas sont commis à Paris, je m'inquiète de mes proches, mes amis, mes enfants, je suis concerné directement.

    je n'ai pas d'ami ni connaissance au Liban, en Irak, en Afghanistan. Quand des massacres sont perpétrés là bas, c'est pour l'humanité que je m'inquiète, mais l'humanité elle ne vas pas mourir demain, elle ne vas écouter un concert de rock ou boire un café en terrasse, elle ne m'appelle pas pour me dire "ça va tu n'as rien", et je ne cherche pas à la joindre pour savoir si elle était restée tranquillement chez elle ou pas.

    Donc oui mon profil Facebook est tricolore et "je suis Charlie", et je trouve cela légitime. Et je suis certain qu'à Beyrouth ils se sentent plus concernés par ce qu'il se passe chez eux que par le Bataclan, et c'est tout aussi normal.

    Et je t'affirme sans problème que si je devais tenir le cadavre de mes enfants dans mes bras demain, ça compterait infiniment plus que tous les morts de la terre.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #97
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    non ça n'a rien de bizarre, j'habite Paris, quand des attentas sont commis à Paris, je m'inquiète de mes proches, mes amis, mes enfants, je suis concerné directement.

    je n'ai pas d'ami ni connaissance au Liban, en Irak, en Afghanistan. Quand des massacres sont perpétrés là bas, c'est pour l'humanité que je m'inquiète, mais l'humanité elle ne vas pas mourir demain, elle ne vas écouter un concert de rock ou boire un café en terrasse, elle ne m'appelle pas pour me dire "ça va tu n'as rien", et je ne cherche pas à la joindre pour savoir si elle était restée tranquillement chez elle ou pas.

    Donc oui mon profil Facebook est tricolore et "je suis Charlie", et je trouve cela légitime. Et je suis certain qu'à Beyrouth ils se sentent plus concernés par ce qu'il se passe chez eux que par le Bataclan, et c'est tout aussi normal.

    Et je t'affirme sans problème que si je devais tenir le cadavre de mes enfants dans mes bras demain, ça compterait infiniment plus que tous les morts de la terre.
    Tu as évidemment raison, mais ce qui me met quand même mal à l'aise c'est la disproportion entre les réactions.

  18. #98
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 626
    Points : 10 542
    Points
    10 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Sérieux les trolls sur ce thread sur ce sujet, alors que les corps sont encore chaud, vous avez honte de rien...
    Pourtant leurs bombinettes portables ne provoquent pas d'incendie.

    Le nalphalm était plus marrant: ça brule et ça colle .
    Tu as vu les images récentes de la petite fille du Vietnam de la fameuse photo qui vit maintenant au Canada il me semble

  19. #99
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Et je t'affirme sans problème que si je devais tenir le cadavre de mes enfants dans mes bras demain, ça compterait infiniment plus que tous les morts de la terre.
    C'est horrible ce que tu dis.
    Mais c'est vrai.

    Enlèves cela tout de suite de ton esprit.

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    --snip--
    Et il blablate, et il blablate...

    Mais il oublie (ou fait semblant d'oublier)
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    [...] la contre le terrorisme brandies par le gouvernement constituent une imposture qui en masque une autre, ...]
    En français, deuche, en français stp...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 12h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 21h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 15h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 20h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo