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Dotnet Discussion :

création jeux conseil


Sujet :

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  1. #1
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    Bonjour,

    Je souhaite développer un jeux sur la plateforme windows en .NET (UWP)
    Je n'ai aucune notion dans ce type de projet et ma principale interrogation est de savoir comment faire jouer 2 joueurs à distance sur des supports différents. Quel sorte de protocole utiliser pour faire communiquer les actions de chacun et actualiser l'écran de chacun.

    Merci

  2. #2
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    Bonjour, ceci pourrait peut-être t'intéresser : windows-10-universal-apps-in-unity-5-2

  3. #3
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    En général on utilise un canal de communication via des sockets deux possibilités :
    - Un serveur gère les connexion des joueurs et les joueurs s'y connecte. (le plus courant dans les jeux)
    - Un des deux joueurs fait serveur et l'autre s'y connecte. (plus courant en P2P même si certains protocole P2P utilise aussi un serveur centralisé).

    Après que ce soit une application .NET (UWP) ou LanguageDeLaMortQuiTue c'est le même concept.
    Attention les socket c'est un peut dure au début et sans Thread tu ne ferais as grand chose et les Thread c'est pareil au début c'est rude.
    Si tu ne connais pas ces notions je te conseil déjà de suivre plusieurs tutoriel sur ces thèmes avant d'attaquer ton jeu.

  4. #4
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    Merci pour vos réponses. Je vais étudier ça

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