IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

que faire dans mon cas 40 ans contrat pro reprise d'etudes fac L3 licence pro


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut que faire dans mon cas 40 ans contrat pro reprise d'etudes fac L3 licence pro
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à prendre de décision dans mon cas j'ai 40 ans j'ai un bts informatique de gestion que j'ai obtenu à l'arrache en 2002, 10 ans d’expériences dans 5 ssii differentes mais pas sur du dev mais sur des projet support technique web, base de données oracle, je code en php html 5 et css pour moi mais perso
    Debut 2014 => longue periode de chomage jusqu'a cet eté
    j'ai passé des dizaines d'entretiens mais on demande des gourous du web donc ca passe tout juste
    au mois de mai j'ai decide de reprendre des études licence L3 pro à la fac en genie logiciel j'ai été accepte à celle de villetaneuse en alternance ou contrat pro pour moi car j'ai plus de 26 ans
    malheureusement pour moi j'ai pas trouvé d'entreprise vu mon age
    la fac m'a envoye un poste d'une grosse boite qui ne correspond pas du tout a de l'informatique, c'est un poste de charge SIRH d'exploitation, je me retrouve à faire de l'exploitation toute la journée
    lancer des traitements, imprimer de fiches de paie ect.. fichier excel a renseigner ect.. je veux quitter car je n'apprends rien, mais la responsable pédagogique me dit de rester sinon je perds toute la formation.
    il n'y a pas d'alternatives pas possible à avec mon employeur pour changer de service.
    A l'heure actuelle je ne fais que la première semaine de rentrée à la fac et 5 semaines à l'entreprise
    la responsable pedagogique de la fac qui est egalement prof me dit qu'elle a valide ce poste pour cette formation L3 moi je n'en crois pas

    Moi mon but et mon projet professionnel etait de reprendre les etudes afin d'apprendre de nouveaux langages et trouver une entreprise avec laquelle je comblerai mes lacunes en dev et progresser
    la je suis dégouter de tout ca

    Dites moi si je me trompes, en voyant les offres d'emplois de dev je pense qu ej'ai aucune chance, j'aimerai changer de branche et m'orienter vers le reseau et l'admin system je pense que vu mon profil j'aurai plus de chance la je me demande si je fais un travail de merde jusqu'a septembre 2016 et je profite de la formation ou je quitte tout

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par digger Voir le message
    B 10 ans d’expériences dans 5 ssii differentes sur des projet support technique web, base de données oracle, je code en php html 5 et css pour moi mais perso
    Cest moi ou lon ta envoye la ou il y avait de la place sans que tu ais cherche a influencer la trajectoire que prenait ta carriere ??

    Citation Envoyé par digger Voir le message
    en alternance ou contrat pro pour moi car j'ai plus de 26 ans
    malheureusement pour moi j'ai pas trouvé d'entreprise vu mon age
    Je pense que le probleme que tu as est lie a ton age , si tu avais 20 ans de moins avec le meme bagage pro et technique ce serait le top

    Citation Envoyé par digger Voir le message
    la fac m'a envoye un poste d'une grosse boite qui ne correspond pas du tout a de l'informatique, c'est un poste de charge SIRH d'exploitation, je me retrouve à faire de l'exploitation toute la journée
    lancer des traitements, imprimer de fiches de paie ect.. fichier excel a renseigner ect..

    exploitation de sirh , a mon avis, cest juste sassurer que le systeme tourne bien , lancer des jobs qui ne peuvent pas etre automatise et fiable a 100% , et aider les utilisateurs de temps en temps. La seule partie interessante la dedans cest en amont , tout ce qui est la partie sales et architecture , le reste ca ne vole pas haut et cela te coince vers .... davantage de SIRH car lon aura colle cette etiquette sur ton cv

    Citation Envoyé par digger Voir le message

    je veux quitter car je n'apprends rien, mais la responsable pédagogique me dit de rester sinon je perds toute la formation

    il n'y a pas d'alternatives pas possible à avec mon employeur pour changer de service.
    A l'heure actuelle je ne fais que la première semaine de rentrée à la fac et 5 semaines à l'entreprise
    la responsable pedagogique de la fac qui est egalement prof me dit qu'elle a valide ce poste pour cette formation L3 moi je n'en crois pas
    Ton poste a ete valide car il correspond a cette L3 pro (enfin je presume que tu ne fais pas des etudes de chimie ou de travaux publics), dans ton cas , le passage par une structure classique et officielle n'a peut etre pas ete le bon.

    Lalternance est bon soit pour engranger des diplomes qui peuvent parfois couter tres cher , soit avoir de lexperience pour entrer sur le marche du travail , si tu as les deux alors jackpot !

    Dans ton cas, on est bien daccord que ce ne sont pas les diplomes qui posent probleme, car tu as bien reussi a trouver du travail en ssii pendant ta periode optimale (entre 20 et 35-40 ans) , donc le mieux serait de passer par des organismes de formation en alternance , proposant des rentrees continues ou alors deux fois par an , puis de partir toi meme a la recherche de ton entreprise , ainsi tu evites daller la ou l'on peux te caser.

    PS : deja tu as eu de la chance que lecole te trouve quelque chose.

    Ton poste a ete valide car il correspond a cette L3 pro (enfin je presume que tu ne fais pas des etudes de chimie ou de travaux publics)

    Si tu veux trouver dans le dev, un autre conseil est dattendre lannee prochaine , et de passer par les formations en alternance des ESN comme capgemini . en gros ils recherchent des devs quils forment eux memes et font bosser chez leur clients . Grace a cette combine ils empochent largent de l'OPCA , controlent les temps de formations et ont de la maindoeuvre maison a bon marche


    Citation Envoyé par digger Voir le message
    Moi mon but et mon projet professionnel etait de reprendre les etudes afin d'apprendre de nouveaux langages et trouver une entreprise avec laquelle je comblerai mes lacunes en dev et progresser
    la je suis dégouter de tout ca
    Tu peux trouver mais la tu vis ce que vis tous les jeunes debutants , a savoir trouver la premiere experience , alors que personne ne veux te la donner , et tu as un handicap supplementaire qui est ton age


    Citation Envoyé par digger Voir le message
    Dites moi si je me trompes, en voyant les offres d'emplois de dev je pense qu ej'ai aucune chance, j'aimerai changer de branche et m'orienter vers le reseau et l'admin system je pense que vu mon profil j'aurai plus de chance la je me demande si je fais un travail de merde jusqu'a septembre 2016 et je profite de la formation ou je quitte tout
    Si tu veux aller vers systemes/reseaux cest deja plus plausible dans ton cas , il faudrait profiter de ton temps libre pour bosser sur un vaste champ de technologies : cisco , juniper , windows , linux , unix , scripting , dev web ,etc ..... puis trouver une boite ou pratiquer tout cela par toi meme
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut re
    MERCI de votre réponse oui en effet ca vole pas haut du tout est ce que ca vaut le coup de continuer dans la voie de la licence pro jusqu'a Debut sept 2016 et d'avoir un diplome +3 en informatique vu que la licence est assez généraliste et apres m'orienter vers le reseau car cette etiquette sirh ca ne me convient pas du tout d'ailleurs il y a un peu de reseau en cours de cette licence

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Oui mais tu vas revenir au point de depart davant ta L3 , a savoir le manque dexperience pro dans un(e) domaine/techno particulier(e), que peux peut-etre combler tes futures experiences , en alternance ou non.

    A priori si tu trouves une formation axee 100% reseaux , cela te donnerais un peu plus de legitimite , mais meme en ayant regle cela , tu as encore dautres handicaps a surmonter
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo