Déjà, il me semble peut-être opportun de demandé conseil à un juriste du droit du commerce.
Pour toi, tu n'as qu'un client: ta SSII intermédiaire.
C'est donc avec elle que tu as un préjudice financier.
Je suppose que vous avez du établir un contra de prestation qui doit stipuler les modalités de payement.
Que prévois-t-il en cas de non respect financier de la part de ton client?
Y a t il une clause du genre "abandon de projet" qui te mettrait en faute si tu arrête brutalement ta prestation.
Ça, c'est le coté juridique du problème
Mais tu peux peut-être résoudre le souci d'une autre façon.
Ta SSII intermédiaire ne te règle pas ta prestation:
Est ce que ta SSII intermédiaire est un client important pour toi?
Que te répond-t-on à tes courrier ?
Si tu la "plante", quel seront les conséquences pour toi? as-tu d'autres clients?
Si tu arrêtes le projet, quel seront les conséquences pour la SSII au regard de son client? Quel type de contrat les lies?
Est ce que tu peux supporter 3 mois de prestation en retard?
Le client final ne paye pas ta prestation à la SSII:
Est-ce du à son service achat ou à ton interlocuteur technique?
Est ce que tu ne pourrais pas te mettre les équipes techniques du client final de ton coté?
Le projet:
Est-il sensible?
Que se passerait-il si tu arrêtais d'un coup de travailler?
Y a-t-il une deadline? un contrat derrière?
Si tu les "prend en otage" techniquement en laissant en plan le projet, que ce passerait il ?
Ton problème viens aussi du fait du rapport de force qu'il te manque avec ta SSII (et le client final).
Cherche une solution pour ré-inverser ce rapport: juridique, technique, relation SSII-client, ...
Bon courage
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